Bestiaire et paysages

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Bestiaire et paysages

Messagepar bookmarker » 15 Juin 2020, 16:13

J'avais pris l'habitude de conserver les photos des lieux lors de synchronicités, de paréidolie, en cette belle région de Bretagne que je découvrais.

Avec ma tendancieuse Amie partie à l'autre bout du monde nous partagions ce gout pour le fantastique, l'occulte et j'en passe.

J'aimais consignier ces moments où les frontières se dissipent, lui partageant volontiers ces reliques comme autant d'archives.

J'avais décidé de lui faire une Map avec une appli sur mon nouveau smartphone, une appli qui permettait de marquer soit même des lieux, d'ajouter des photos...
Je passais mon temps à géolocaliser, photographier dès qu'il y avait une synchronicité.
Parfois lors de sorties improviser avec des amis je capturais sur le vif... la vie n'attend pas!

Dans le même temps, elle avait redéménagé dans sa localité. Il s'est écoulé un peu de temps sans nouvelles, alors qu'il ne se passaient pas une semaine sans.

Cette après-midi nous étions partis en vadrouille, j'avais eu une synchronicité la concernant en forêt. Elle, la belle sorcière.

Le soir en rentrant elle m'écrit, et me tente.
Elle me tente de deviner le nom de son chat, elle savait que pour moi le souffle à un sens, puis on aimait bien ces défis, sûrement pour voir si on est connecté, pour se rassurer certainement.

Elle avait eu la venu d'un petit chat noir avec les quatre pattes blanches ainsi que la queue, me dit elle.

Pour toutes ces fois où on su se surprendre cela m'embêtait que cette fois je ne puisse deviner.
Elle me demandait un nom alors que dans ma tête il n'y avait que des chiffres... 2,2,1 (tel que j'aurais peut être Dissocier les pattes avant de ceux de l'arrière, j'en sais rien!)
Au nom de son chat, le seul mot répondant à la question était cette pensée obsédante "rien", le mot Rien en Anglais. Le plus étrange était cette sensation irrationnelle que si sont chat se perdait "il pourra facilement retrouver son chemin!".

Elle m'envoie une photo d'elle avec son chat, je l'ouvre une première fois, puis plus tard dans la nuit alors que j'y repense et tente de deviner en m'imprégnant de cette photo, impossible de la retrouver dans la boite mail.
Je me suis dit qu'avec mon nouveau smartphone... puis ces fois où un message partait dans les limbes d'internet...

Ça en reste là, et quelques temps se passent.
J'avais entre temps du lui répondre au hasard quelques noms à la volé. Il me semblait agaçant ce genre de "pour savoir il faut le mériter" à faire languir alors que en ce qui Nous concernait tout était flou.

Je retourne sur ma map et à mes clichés stockés sur mon drive, mes amis ne se souviennent pas précisément du coin, alors j'ouvre mes dernières photos en lot pour extraire les métadonnées.

Sa photo s'était retrouvée avec les miennes, je suis curieux alors je regarde les coordonnées (elle n'y habite plus donc ...) " 221 Shanon Road" (chat-None).

Plustard Je lui en parle et elle me demande comment je savais déjà son adresse et je lui dit que c'est son chat qui me l'a donné.

À défaut de son nom pensais-je!

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »