Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur
    Messages
Poster45
Messages : 5
Enregistré le : 02 Fév 2020, 15:13
Localisation : Nantes

Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar Poster45 » 03 Fév 2020, 18:16

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'une synchronicité amoureuse dont je ne sais que penser. Il y a 4 ans, j'ai rencontré, lors d'une fête, une personne avec qui j'ai aussitôt sympathisé et par laquelle j'ai été immédiatement attiré, et en discutant ensemble, elle m'a dit qu'elle était polonaise, originaire de Silésie. Nous avons échangé nos adresses mails, et à peine rentré chez moi, alors que je pensais encore à cette rencontre qui m'avait ébloui, je reçois dans ma boîte à lettre deux livres écrits par un ami parisien dont je n'avais aucune nouvelle depuis plus de dix ans, et dont l'un était sur la Pologne et l'autre sur la... Silésie ! Ce fait étrange m'a paru tellement incroyable que j'ai cherché à garder le contact avec cette personne. Nous nous sommes revus, et petit à petit, nous avons commencé une très belle histoire d'amour. Tout serait merveilleux q'il n'y avait pas un gros "hic". Cette personne est mariée, et même si j'ai vraiment cru, en commençant cette relation, qu'elle était sur le point de divorcer, quatre ans après, nous en sommes toujours au même point, et malgré la force de notre attachement mutuel, qui perdure sans ombre, elle ne semble toujours pas décidée à rompre sa relation avec son mari, dont elle a deux enfants qui sont encore jeunes. J'ai même le sentiment qu'elle pense pouvoir vivre indéfiniment dans cet "entre-deux", mais il m'est plus difficile d'accepter les contraintes qui pèsent en permanence sur cette relation, et même si je n'ai jamais rencontrée une personne qui me plaise autant qu'elle (sur ce point, cette synchronicité ne m'a pas trompée...), il m'arrive parfois de me demander si je ne me suis pas trompé sur la signification de cette synchronicité, bien que je n'arrive pas à croire que tout cela soit un simple "hasard "ou une "coïncidence". Qu'en pensez-vous ? Faut-il juste que je continue d'être patient ou faut-il que je renonce, la mort dans l'âme, à cette relation, sachant que les frustrations et les joies s'équilibrent, malgré cette situation un peu "bancale" ? Merci de votre éclairage (PS : j'ai 40 ans et elle en a 30).

gégé
Messages : 3001
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar gégé » 03 Fév 2020, 20:27

salut Poster45 !

Il me semble que, si votre rencontre a été sous des des auspices plus que troublantes, elle peut signifier autre chose qu'une relation de couple.
Peut-être vous êtes vous reconnus car vous avez un passé antérieur (très antérieur) commun ?
Peut-être qu'il y a une fin de cycle a effectuer ?
Peut-être qu'il y a un cycle qui a été interrompu à renouer ?
Peut-être encore bien d'autres choses ?
Famille d'âmes ?

Et bien d'autres hypothèses ... / ...

Je ne peux te donner d'explications claires et ne faire que des suppositions, ce qui va à l'encontre des accords toltèques, bien sûr !!!

Demande à l'univers de mettre en place les évènements pour amener des réponses à tes questionnements et sois attentif aux signes.

En tout cas je te souhaite le meilleur.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Poster45
Messages : 5
Enregistré le : 02 Fév 2020, 15:13
Localisation : Nantes

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar Poster45 » 05 Fév 2020, 18:36

Merci du conseil. Je vais essayer, et je vais voir si l'univers me répond... Je vous tiendrai au courant si c'est le cas ! Ce qui est curieux, c'est qu'il y a deux ans, j'ai consulté deux voyants pour avoir leur avis sur cette relation, et l'un et l'autre m'ont dit exactement le contraire quant à l'avenir de cette relation. Alors depuis, je ne consulte plus de voyants, et j'essaie de chercher les réponses en moi-même, ou à travers les signes que l'univers pourrait m'envoyer (tout en restant prudent sur ceux-ci !).

manou
Messages : 3965
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar manou » 07 Fév 2020, 18:54

Bonsoir tous les deux :)
ce que votre échange m'inspire :

- les synchronicités sont très intéressantes à observer... Comme les rêves, il faut du temps pour déchiffrer...
- vouloir trop les interpréter nous mine un peu et peut nous éloigner de leur sens...
- lâcher prise prend tout son sens dans bcp de situations entre "laisser aller" et faire confiance...
- et si on se contentait de vivre les choses sans trop vouloir laisser l'attachement nous empoisonner et nous étouffer... :roll:
- oui Gégé a raison ... des bouts de vie peut-être à compléter sur le plan des expériences (j'ai souvent cette impression), soit des retrouvailles, soit des vies interrompues, soit des choix conscients de vivre différentes vies dans une...

Je pense que sur le moment nous n'avons pas les réponses immédiates...On peut utiliser la parole avec l'Autre pour clarifier au lieu de rester dans les non-dits ? mais est-ce la solution... :roll:
Comme disait l'Ange à Marie : "quoi que tu ais choisi comme route, quelle décision que tu ais prise... etc... de toutes façons tu aurais vécu les clauses essentielles de ton contrat choisi... Cela dit, tu as eu différentes façons, possibilités de les vivre, en suivant ton chemin ou en utilisant partiellement ton libre arbitre..." (rêve éveillé d'un moment de ma vie en 2005).

En ce moment beaucoup d’écrits sur "se souvenir de son futur", pensée créative, utilisation de plus de libre arbitre, cependant je ne pense pas que ce soit possible pour tout le monde. Il faut être arrivé à un certain niveau de conscience spirituelle... et puis on ne fait pas une course, tant qu'on vit au mieux son programme en s’attachant à comprendre les leçons de vie, a posteriori.

Voilà un peu ce que je voulais partager :)
Je me suis remise à lire "la Vision des Andes" et j'ai vu que Redfield vient à Paris prochainement... perso, je ne pourrai y aller.
Bonne soirée et bises lumineuses à vous.
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Poster45
Messages : 5
Enregistré le : 02 Fév 2020, 15:13
Localisation : Nantes

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar Poster45 » 07 Fév 2020, 19:35

[url]oui Gégé a raison ... des bouts de vie peut-être à compléter sur le plan des expériences (j'ai souvent cette impression), soit des retrouvailles, soit des vies interrompues, soit des choix conscients de vivre différentes vies dans une...[/url]

Je comprends bien... Mais à quoi servent les synchronicités si elles indiquent un chemin à prendre tout en parcourant ce chemin d'embûches ? C'est cela que j'ai du mal à saisir... D'un côté, ni elle ni moi n'avons le sentiment que cette rencontre soit le fruit du hasard, mais d'un autre côté, il y a comme un inaboutissement dans cette relation, comme si un blocage l'empêchait d'aller au bout, malgré une entente parfaite entre nous.

manou
Messages : 3965
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar manou » 07 Fév 2020, 20:44

Mais à quoi servent les synchronicités si elles indiquent un chemin à prendre tout en parcourant ce chemin d'embûches

- soit qu'on n'a pas bien suivi son chemin (plusieurs explications possibles), à relier aux précédentes interrogations,
- soit ces embûches sont des leçons de vie...
Seuls vous , pourrez comprendre a posteriori...

J'ai eu une vie très riche en synchros et histoires, et expériences "paranormales" :) , ce n'est qu'après, maintenant que je peux vraiment émettre des hypothèses cohérentes...
(j'ai 70 ans ;) ), tout en sachant que ce ne sont pas des certitudes explicatives absolues..
A 20 ans je me suis décrétée athée, rationnelle scientifique, cartésienne matérialiste... je pourrai m'expliquer toutes les raisons d'agissements de moi même, mes rencontres, des hommes de ma vie, en utilisant aussi les moyens psys et de développement personnel, mais je sais aussi que je n'ai aucune réponse ferme !!! un certain suspense subsiste. Lirait-on un livre complètement si nous connaissions la fin, l'épilogue ? je ne crois pas ... J'ai vu une voyante à 20 ans par bravade, en fait elle m'a donné 3 évènements de ma vie qui se sont produits à 30 ans d'intervalle pour les 2 premiers... le 3e ne s'est pas encore produit et concernait ma fin de vie... cette vie.
D'autres médiums (expérience) ont croisé mon chemin et l'une, puissante, m'a tjrs dit que ce qu'elle me disaitt se profilait au moment de la séance et selon ce qu'on l'autorisait à me dire... mais que bcp de choses dépendaient de mon libre arbitre et celui de l'autre, des autres, tout en sachant que certaines choses se passeront, a priori....

j'ai bcp lu... j'ai donné des titres forts dans la section "livres".
Bonne continuation
bises éclairées ;)
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Poster45
Messages : 5
Enregistré le : 02 Fév 2020, 15:13
Localisation : Nantes

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar Poster45 » 08 Fév 2020, 19:14

Merci de ton témoignage, Manou. A vrai dire, j'ai aussi consulté des voyants à une époque antérieure de ma vie. Mais ces expériences se sont révélées très décevantes. Une majorité d'entre eux sont des arnaqueurs. Les meilleurs d'entre eux peuvent certes en partie voir le présent et le passé, mais rares sont ceux qui voient réellement l'avenir. Je pense d'ailleurs qu'ils ne le voient pas vraiment, mais qu'il sont aidés par des esprits (qu'ils appellent leurs "guides spirituels") qui ont une faculté de conjecturer l'avenir très supérieur à la nôtre, mais qui se base seulement sur la connaissance des lois du psychisme humain et du passé de la personne. Bref, j'ai appris à chercher les réponses en moi-même plutôt qu'à faire appel à des personnes extérieures (voyants ou mediums) qui me semblent être une source d'égarement plus qu'une aide authentique.

Pour en revenir à la question du la "synchronicité" dont je parlais plus haut, c'est peut être effectivement une expérience passagère à vivre, dont il me faut tirer une leçon ou un enseignement. Si je parlais de "piège", c'est aussi parce que j'ai peut être détourné malgré moi cette personne du droit chemin bien que l'attraction entre nous était vraiment irrésistible. Difficile de savoir, à vrai dire. Mais quoiqu'il advienne de cette relation, je ne regretterai pas cette expérience, qui m'a permis de vivre des moments d'une rare intensité, même si je ne me serai sans doute jamais engagé dans cette relation si j'avais su qu'elle restait aussi attachée à son mari.

manou
Messages : 3965
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar manou » 09 Fév 2020, 11:18

Bonjour :)
Mais ces expériences se sont révélées très décevantes. Une majorité d'entre eux sont des arnaqueurs. Les meilleurs d'entre eux peuvent certes en partie voir le présent et le passé, mais rares sont ceux qui voient réellement l'avenir. Je pense d'ailleurs qu'ils ne le voient pas vraiment, mais qu'il sont aidés par des esprits (qu'ils appellent leurs "guides spirituels")

Certes, j'ai fait volontairement cette expérience pour comprendre en quoi consistait cette faculté "divinatoire"...
- il y a bcp de "charlots" voire arnaqueurs, des gens gouvernés par leur ego et le fric... mais très vite si on est attentif on les démasque... c'est vrai que pour s'en rendre compte il faut aussi en voir plusieurs et comparer...
- Même les meilleurs et plus pointus peuvent s'égarer...
- j'en ai connu de mes expériences qu'une seule, sans cartes, en direct (elle me prenait juste la main gauche avec sa main droite) et souvent elle me disait "on va voir ce qu'on me permet de te dire"... Elle me disait aussi ce que j'ai dit précédemment par rapport au libre arbitre...
- les meilleurs voient (photos, courtes vidéos, flashes), entendent ("on me dit que")...
- les vrais médiums, c'est plus que de seulement être fins psys... ILS sont canalisés... J'ai VU moi même 2 personnages de "l'invisible" et je sais que je ne suis pas off ;)
la synchronicité" dont je parlais plus haut, c'est peut être effectivement une expérience passagère à vivre, dont il me faut tirer une leçon ou un enseignement

- c'est une expérience à vivre et surtout, elle se produit souvent MAIS il faut en prendre conscience et l'accepter
- c'est une aide qui nous est donnée de différentes manières, et moyens pour alléger nos vies
- ne pas oublier que c'est, au cours de notre période, JUNG éminent psy/philosophe qui a mis à jour cette manifestation :)
- pas un piège, mais se méfier de notre polarisation sur ce phénomène
Si je parlais de "piège", c'est aussi parce que j'ai peut être détourné malgré moi cette personne du droit chemin bien que l'attraction entre nous était vraiment irrésistible. Difficile de savoir, à vrai dire. Mais quoiqu'il advienne de cette relation, je ne regretterai pas cette expérience, qui m'a permis de vivre des moments d'une rare intensité, même si je ne me serai sans doute jamais engagé dans cette relation si j'avais su qu'elle restait aussi attachée à son mari.

- il ne faut jamais rien regretter, ça ne sert à rien les regrets
- c'est arrivé sûrement pour différentes raisons
- elle aussi devait vivre cette expérience

Je ne sais pas si tu connais le "HO'OPONOPONO" ?
Le Hoʻoponopono (ho-o-pono-pono, parfois traduit en « remettre les choses en ordre », « rétablir l'équilibre ») est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens. Des coutumes identiques de thérapie familiale se retrouvent aussi dans toute la région de l'océan Pacifique. Le hoʻoponopono traditionnel était dirigé par un ou une kahuna lāʻau lapaʻau1 (prêtre guérisseur) pour guérir les maladies physiques ou psychiques au sein des groupes familiaux. La plupart des versions modernes sont conçues de telle façon que chacun puisse le faire seul.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ho%CA%BBoponopono

au moment de mon divorce j'ai pratiqué spontanément le pardon, inspirée, sans connaitre le ho'oponopono que j'ai rencontré plus tard en Polynésie :)
ça fonctionne !!! Des lois un peu mystérieuses mais quand on entre en physique quantique on comprend mieux ce qui n'est pas de la magie, mais procéde de notre réalité profonde...

DONC ne rien regretter, si des choses ont été mal choisies, vécues, juste en garder des leçons, celles qui font avancer dans la compréhension :)
Bonne fin de journée
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Poster45
Messages : 5
Enregistré le : 02 Fév 2020, 15:13
Localisation : Nantes

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar Poster45 » 09 Fév 2020, 13:43

Pour prolonger ton post, sur la question de la divination, tu dis que tu as vu deux personnages de "l'invisible" ? Peux-tu en dire plus ? Je crois au monde de l'invisible et aux esprits, mais je ne suis pas sûr que ceux avec lesquels ont parvient à entrer en contact soient forcément de bons esprits (il y 'en a aussi des mauvais, qui cherchent à nous égarer, et mon expérience m'amène à penser que c'est plutôt eux qui inspirent les voyants et mediums quand ce n'est pas de la pure arnaque. C'est d'ailleurs ce qu'affirment aussi les grandes religions monothéistes). En général, les esprits qui veulent réellement nous venir en aide le font par pure générosité, sans que nous les ayons sollicités. Ils jouent un peu un rôle d'anges gardiens, et je pensais que c'était eux qui étaient à l'origine de certaines synchronicités, même s'il y a peut être aussi une part de créativité inconsciente, liée aux capacités inexplorées de notre esprit dans la création de synchronicités. J'ai lu un livre de Deepak Chopra, "Le livre des coïncidences", qui va un peu dans ce sens, en affirmant que ce serait nous qui produirions ces synchronicités. Mais j'avoue que je trouve ce pouvoir de création de l'esprit un peu mystérieux, et je n'y crois pas beaucoup. Je pense que c'est plutôt quelque chose d'extérieur à nous qui produit ces phénomènes de synchronicité, sans doute dans un but de "guidage".

Une question néanmoins : comment concilies-tu ta croyances à l'invisible avec l'athéisme que tu disais professer ?

gégé
Messages : 3001
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar gégé » 09 Fév 2020, 22:34

suite à ce que tu écris :
ce serait nous qui produirions ces synchronicités

Tu pourrais explorer les ouvrages de Philippe Guillemant car il est certain que nous nourrissons notre avenir, et donc mettons en marche les possibilités aux synchronicités de s'organiser dans notre vie.
Et à ce moment, il faut les percevoir, et décider d'y aller ou pas !
Perso lorsque ça traverse mon chemin deux fois, je fais attention, et à la 3ème, je vais voir de quoi il en retourne.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.



gégé

manou
Messages : 3965
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar manou » 10 Fév 2020, 10:28

Gégé a raison... :)
Tu pourrais explorer les ouvrages de Philippe Guillemant car il est certain que nous nourrissons notre avenir, et donc mettons en marche les possibilités aux synchronicités de s'organiser dans notre vie.
Et à ce moment, il faut les percevoir, et décider d'y aller ou pas !
Perso lorsque ça traverse mon chemin deux fois, je fais attention, et à la 3ème, je vais voir de quoi il en retourne.
http://www.doublecause.net/
Philippe Guillemant, Physicien au CNRS de Marseille, spécialiste de l'Intelligence artificielle s'intéresse de très près au phénomène de synchronicité, et par conséquence à l'espace temps... IL y a bcp de vidéos de ses conférences et interventions, travaille en collaboration avec des gens intéressants de différents domaines et formations.

Pour moi, il y a deux sources de synchronicités, celles qui émanent de notre inconscient, de notre Soi et celles qui viennent de l'extérieur, des aides apportées pour différentes raisons par ceux qui sont de l'autre côté de notre réalité apparente...
Le numineux est, selon Rudolf Otto et Carl Gustav Jung, ce qui saisit l'individu, ce qui venant « d'ailleurs », lui donne le sentiment d'être dépendant à l'égard d'un « tout Autre »1. C'est « un sentiment de présence absolue, une présence divine. Il est à la fois mystère et terreur, c’est ce qu’Otto appelle le mysterium tremendum2.

Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme celles d'archétype et d'inconscient collectif.... Plus précisément, ces soi-disant coïncidences frappent l'individu comme profondément porteuses de sens.


Effectivement ça peut venir d'ailleurs de nous-mêmes. il y a des années, je ne l'aurais pas formulé.. mais quand on passe par certaines expériences dites paranormales, on a une autre vision (clairaudience, rêves prémonitoires, visions différentes, intuitions fortes et synchronicités...) et qu'on a vérifié son état psycho-psychique :) on voit les choses autrement... Redfield et d'autres expliquent bien tout ça, tout ce dont les Traditions nous parlaient... ET que nous n'avons pas voulu accepté dans notre période "matérialiste".. Les choses évoluent depuis un siècle, c'est lent mais ça bouge, notamment grâce à la Science qui elle-même évolue sur différents plans... DEPUIS qu'elle est entrée dans le Quantique.

Tellement de choses à dire, à discuter...
Une question néanmoins : comment concilies-tu ta croyances à l'invisible avec l'athéisme que tu disais professer ?

Poster45 je te mets un mot en Privé...

Bonne journée à vous Messieurs
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lilou16
Messages : 238
Enregistré le : 05 Avr 2009, 22:02
Localisation : CHARENTE

Re: Synchronicités amoureuses ? Piège ou chemin à vivre ?

Messagepar lilou16 » 02 Avr 2020, 13:44

C'est un sujet qui fait écho en moi car j'ai vécu quelque chose de semblable. J'ai retrouvé un ancien petit ami connu il y a plus de 25 ans. On s'est retrouvés par hasard à un plan d'eau. Nous avons parlé et ri comme si nous nous étions quittés la veille. Il était en couple depuis des années et moi seule depuis plus d'un an. Je ne voulais pas le revoir car il n'était pas libre. Il a trouvé mon numéro de téléphone et m'a appelée. Nous avons vécus une relation intense de courte durée. J'ai compris qu'il ne quitterait pas sa compagne et je ne suis pas de celles qui peuvent accepter de vivre dans l'ombre à l'intérieur d'une relation. Je lui ai donc dit que tout était fini. J'ai essayé ensuite de le recontacter, il n'a jamais répondu. Notre séparation date d'il y a un an. Je ressens encore quelque chose de fort que je n'arrive pas à expliquer. Pendant cette période de confinement, je suis descendue au fond de moi-même très profond. La réponse que j'ai trouvée est que je dois être totalement libre, sans personne dans ma vie car quelque chose se prépare... Je ne sais pas si cela résonne chez toi, ni si j'ai la bonne réponse...
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King


Retourner vers « synchronicités, coïncidences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité