Synchronicité ou curieux hasard (Partie 2)

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Synchronicité ou curieux hasard (Partie 2)

Messagepar danyjud » 16 Oct 2019, 09:59

Le 5/3/2000, pour la première fois (encore) je joue cette combinaison au quinté : 14.17.12.4.2. Les 14, 17 et 12 parce qu'il s'agissait des dates auxquelles il s'était passé quelque chose d'étrange, le 4, parce que la date anniversaire de ma sœur était le 4.12. Quant au 2, il ne résultait que de l'addition des autres chiffres. Ce jour-là, nous allons visiter le château de Pierrefonds que mon frère (également décédé) m'avait fait découvrir environ quinze ans auparavant. Je n'y étais jamais retourné depuis. Sur la route, je m'imaginais suivre la voiture de mon frère, une Ds, comme avant. Curieuse impression. Au soir, je passe devant la télé au moment où est affiché le résultat: 14.17.12.4.2 ! Incroyable ! Je suis heureux du gain encaissé (290.150 Francs), mais plus encore de l'événement que je considère comme un message de ma sœur et de mon frère. Je m'interroge ensuite sur la date, le 5/3, à quoi peut-elle correspondre ? Deux ans plus tard, pour renouveler mon passeport, j'appelle ma mère pour connaître la date de naissance de mon père (également décédé). Elle me répond "le 5 mars" ! Je fais immédiatement le rapprochement. Ainsi sur une famille de neuf (les parents et sept enfants), trois étaient décédés et je les trouvais dans la manifestation : ma sœur avec les 14.17 et 12 (voir partie 1), plus sa date de naissance, mon frère parce que je suis allé quinze ans après à un endroit qu'il m'avait fait découvrir et enfin mon père avec sa date de naissance ( que j'ignorais, car je savais peu de lui du fait que mes parents avaient divorcé). On peut penser que je bricole comme ça m'arrange, on peut dire que tout cela n'est que hasard, mais alors il faut admettre que ce fut un hasard bénéfique que l'on aimerait voir se reproduire !
Enfin, pour l'anecdote : dernièrement, je suis allé sur le site "produprono" qui garde tous les quinté sortis depuis depuis 2004. Je savais que ma combinaison était sortie une fois (dans un ordre différent) depuis, cela le 11/12/2010, jour de la Saint Daniel (mon prénom, comme c'est amusant !) Plus amusant, est que "produprono" s'est trompé de date et indique le 2 novembre (fête des morts !) Tout cela est vérifiable. Pour info, je suis agnostique, je crois en partie à la science, en partie à quelque chose qui nous dépasse et en aucune religion.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

gégé

Re: Synchronicité ou curieux hasard (Partie 2)

Messagepar gégé » 17 Oct 2019, 23:15

Bonjour Daniel, et bienvenue sur le forum.

Effectivement ta relation avec les cartes et les chiffres est assez sympathique.
Les signes que nous recevons sous diverses formes sont plus fréquents qu'on le pense, mais la plupart du temps on ne percute pas pour diverses raisons.
Habiter le temps présent est une bonne manière de mieux percevoir ces signes et d'aller (si l'on veut bien sûr) dans le sens de ces synchronicités.

Et merci pour ces anecdotes.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »