Synchronicité ou curieux hasard (Partie 1)

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Synchronicité ou curieux hasard (Partie 1)

Messagepar danyjud » 16 Oct 2019, 09:21

Bonjour,

Les 14 et 17/12 (1990), seul à la maison et le moral au plus bas, pour la première fois, je prends un jeu de 32 cartes et m'installe à la table sur laquelle j'ai posé la photo de ma sœur préférée er décédée depuis des années. Je ne pose pas de question, mais lui réclame des confirmations sur un sujet personnel. Pour ce faire, je ne donne de valeur qu'à une seule carte, jamais la même. Je bats, je coupe et retourne la première carte: c'est la bonne ! L'expérience se produit cinq fois de suite, avec, je le rappelle une carte différente chaque fois ! Enfin, inquiet quant à mon emploi (fusion de société), je pose une question : "Est-ce que je risque d'être licencié ? Oui: 8 de coeur, non: 8 de pique". La carte retournée est un 10 de carreau. Echec! Par curiosité, je retourne les deux cartes suivantes : 8 de coeur et 8 de pique… J'apprendrais par la suite que le 10 de coeur est (parait-il) une carte d'attente. Deux jours plus tard, on me propose un poste intéressant dans un autre service, poste que j'accepte et qui dissipe mes inquiétudes.
A suivre, car l'histoire n'est pas finie...

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »