Présentation

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Présentation

Messagepar Lynda » 15 Jan 2019, 07:26

Bonsoir
Je découvre votre forum,j'ai regardé un peu les archives,j'ai eu le goût de m'inscrire.

Je vis à Montréal,au Québec,je suis retraitée.

Donc,je vais prendre le temps de lire plusieurs messages,sur votre forum,pour apprendre à connaître les gens,vous semblez être un beau groupe,il y a une belle énergie ici.

gégé

Re: Présentation

Messagepar gégé » 15 Jan 2019, 13:25

Bonjour Lynda,

Et bienvenue chez toi :idea:

Effectivement il y avait une très belle énergie ici, je dis avait car il n'y a plus beaucoup de mouvement depuis que les réseaux sociaux ont pris cette ampleur.
Les gens réagissent aux messages dans l'instant et ne prennent pas toujours le temps de la réflexion, aussi j'ai décidé de ne pas faire de groupe sur la PDA sur facebook au ailleurs et je m'en porte très bien.
Par contre il faut s'inscrire (d'où la petite vérification) et je veille à ce que ce soit OK pour tout le monde
Retraité également je prends le temps de vivre l'instant présent, avec une femme adorable qui me supporte, m'épaule, m'aime depuis 44 ans maintenant et ça va durer encore longtemps.

je te souhaite le meilleur pour 2019, dans tous les domaines de ta vie, et tu peux partager ici sans crainte du jugement.

Excellente journée.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Lynda

Messagepar Lynda » 16 Jan 2019, 00:59

Bonsoir Gégé

Merci pour ton message. Hier,j'ai lu des beaux témoignages sur ton forum,dans les archives.
Je vois que pour le moment,il y a moins de membre qui participent,mais,j'ai décidé de m'inscrire quand même,je trouve ce forum bien intéressant.

Je ne suis pas inscrite sur facebook,parfois,je vais lire certaines choses,mais ça s'arrête là,je préfère les forums,habituellement,on peut reprendre certaines discussions,même si cela fait un petit bout de temps qu'un message a été déposé,ce qu'un blog et facebook ne permet pas.
'
De mon côté,je suis avec mon conjoint depuis 41 ans,c'est grâce un peu à ma mère,si j'ai fais cette belle rencontre. En effet,le soir où j'ai rencontré mon conjoint,j'étais supposé aller voir une conférence en biologie,tout près de chez moi,mais ma mère avait regardé une émission de télé,où un invité parlait de sa conférence qu'il donnait au centre-ville,elle savait que le sujet m'intéresserait,donc,après avoir pensé à tout ça,je décide de me rendre au centre-ville,et là,j'ai rencontré l'homme de ma vie...

gégé

Messagepar gégé » 16 Jan 2019, 09:30

Ah les synchronicités !!!
Et même si maman s'y met :lol: ça peut emmener loin :arrow:

gégé

Lynda

Messagepar Lynda » 17 Jan 2019, 07:40

Bonsoir Gégé

J'avais ton message dans mes courriels,et le suivant c'était...

https://histoiredintuition.com/2019/01/ ... ronicites/

J'ai vécu quelques synchronicités dans ma vie,j'aime bien vivre ces petits moments magiques,en voici deux.

En 2016,ma belle-soeur est décédée d'un cancer du poumon,mon conjoint et son autre soeur devaient vendre sa maison.
Au mois de mai,la vente a eu lieu.
J'étais assise pour la dernière fois dans son jardin,elle avait des belles fleurs,et des beaux arbres,soudain,au fond de la cour,j'aperçois un hibou en plastique dans un arbre,j'ignore pourquoi,mais j'avais le goût de l'amener avec moi,mais,finalement,je change d'idée,je me dis que sa place est dans cette cour,et que peut-être la nouvelle propriétaire va le laisser là.

Donc,je n'y pense plus,mais,au mois de mai 2017,une journée où j'allais faire des commissions,je pensais que l'année dernière,à la même date,j'étais dans le jardin de la soeur de mon conjoint,soudain,je repense à cet oiseau en plastique,j'ignore pourquoi.
À mon retour,je vois un sac sur le trottoir,je regarde autour personne,je regarde dans le sac,et là,j'ai eu un frisson,c'était un oiseau identique à celui de ma belle-soeur,je l'ai gardé,j'ignore s'il y a quelque chose après la mort,mais j'aime à croire que c'est peut-être un signe...

Et finalement,dernièrement,je regardais dans un tiroir,je cherchais un papier,et je tombe sur un petit bibelot,que mon cousin m'avait envoyé lors de son voyage en Hollande,il y a plus de 25 ans. Le lendemain,je recevais une lettre de lui,je n'avais pas eu de ces nouvelle depuis quelques années,j'étais bien contente,ce fut une belle surprise.

surderien

Messagepar surderien » 17 Jan 2019, 22:51

Bienvenue Lynda

Heureux ceux qui savent voir les signes
Et percevoir les synchronicités.
Ils savent que l’Eternel de la vie est en eux.

:wink:
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

Lynda

Messagepar Lynda » 17 Jan 2019, 23:01

Bonsoir Surderien

Merci pour ton message.

Oui,la vie offre des cadeaux,ces synchronicités me touche,elles m'apportent des sources de réflexion...

gégé

Messagepar gégé » 17 Jan 2019, 23:38

En effet la vie est belle à celles et ceux qui savent la lire.
Et elle nous offre plein de messages puis des moments merveilleux lorsqu'on a suivi les signes.
Et lorsque c'est moins marrant, toujours les leçons en tirer comme dirait maître yoda.

Belle soirée.

gégé

manou

Messagepar manou » 19 Jan 2019, 10:04

Bienvenue Linda
le site vit encore grâce à Gégé, merci à lui.
Oui les synchronicités sont là pour nous aider, à nous de les voir et les accepter.
Je suis en train de lire, relire des passages de "Souvenirs de l'Au delà" de Mickaël Newton, psy qui a fait un long travail sous hypnose de ses patients... des témoignages vont dans ce sens sur les synchros nécessaires :) (je crois que j'ai partagé les références de ce livre dans la section "Livres")
un beau weekend à vous et une belle année qui peut être "remuée" globalement
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Lynda

Messagepar Lynda » 20 Jan 2019, 00:00

Bonsoir Manou

Je suis bien contente de voir que tu participes encore à ce forum,merci pour ton message.

Je continue de lire les archives,et justement,j'ai bien apprécié ta participation.

Je vais regarder la section livre sur le forum,et ensuite,faire une recherche sur google pour avoir des informations sur Michaël Newton,et son livre dont le titre m'intéresse...Souvenirs de l'au-delà...merci à toi pour l'information.

J'aime bien ce forum,et merci à Gégé

Lynda

Messagepar Lynda » 20 Jan 2019, 08:46

Bonsoir Manou

Je viens de lire plusieurs extraits du livre dont tu m'a parlé...Souvenirs de l'au-delà de Michaël Newton sur le site suivant

https://lejardindeslivres.fr/journees.htm

Dans un extrait,il y a ceci.

«Il existe des personnes qui,suite à un rêve ont une prémonition sur un événement futur»

Cela m'est arrivé,plusieurs années après le décès de ma mère. J'ai fais le rêve suivant.

Je suis dans la maison de ma grand-mère,qui elle aussi est décédée depuis plusieurs années également,donc,dans ce rêve,je suis dans la cuisine,avec ma mère,on entend soudain ma grand-mère dire «Judith,sors tout de suite avec Lynda,le feu est là. Je sens une grande chaleur qui arrive sur ma tête,nous sortons de la maison ma mère et moi,je ne vois pas ma grand-mère,fin du rêve.

Le lendemain du rêve,mon conjoint et moi,nous allons visiter des amis. À cette époque,j'avais un oiseau,une perruche,elle était toujours en liberté dans la maison,et le soir,quand elle voulait dormir,elle s'en allait dans sa cage.Donc,comme à chaque fois que nous sortions,je laissais la lumière de la cuisine ouverte,pour que notre oiseau puisse faire ce qu'il voulait dans l'appartement,et avoir un bon éclairage.

Soudain,la lumière de la cuisine clignote un peu,cela arrivait à l'occasion,et tout se replaçait,mais,ce soir là,je repense à mon rêve,et je décide de ne pas laisser la lumière ouverte,je mets mon oiseau dans sa cage,et j'ouvre une lampe qui éclaire peu.

À notre retour,j'ouvre la lumière de la cuisine,il y a de la fumée qui sort,immédiatement,on éteint la lumière,on enlève le globe,la fumée arrête,le lendemain,notre propriétaire est venu vérifier ce qui se passait,et il nous a dit que nous mettions une ampoule trop forte,et qu'il y aurait pu avoir un incendie.
J'étais sous le choc. J'étais si contente d'avoir fait ce rêve,et d'avoir eu l'intuition de fermer la lumière de la cuisine...

gégé

Messagepar gégé » 20 Jan 2019, 12:21

Merci pour ce partage, qui éclaire un peu mieux (je ne l'ai pas fait exprès au départ, lol) ce genre d'intuition/prémonition :!:
Et la perruche peut te remercier.
Des messages nous parviennent, sous des formes assez surprenantes parfois, mais lorsqu'on en a conscientisé quelques uns, on est plus à même d'agir dans le bon sens ensuite.
la compagne de mon fils est en recherche de voiture, ils en trouvent une, et plusieurs "bugs" se produisent jusqu'à ce qu'ils captent qu'il ne faut pas qu'ils prennent celle-ci.
C'est un exemple parmi d'autres, mais il y en a tellement.

gégé

Retourner vers « Présentation »