Raymond Moody... la vie après la vie

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

Raymond Moody... la vie après la vie

Messagepar manou » 27 Sep 2018, 11:51

https://www.inrees.com/articles/bonus-2 ... apres-vie/
...
Mais une seconde histoire du même type lui a été confiée par un chirurgien qui est venu l’interpeller à l’issue d’une de ses conférences donnée en Italie. Raymond Moody a rapporté cet épisode lors d’un congrès à Saint-Malo en 2016. Le chirurgien lui a donc raconté l’histoire suivante : « Il y a quelques mois j’ai opéré un patient jeune et en bonne santé pour une opération de routine. Mais son cœur s’est arrêté brutalement et je ne parvenais pas à le réanimer avec le reste de l’équipe. J’ai alors abandonné mes efforts au bout d’un moment et je me demandais comment j’allais pouvoir annoncer cela à sa famille. Soudain, les portes du bloc opératoire se sont ouvertes et une femme très agitée est entrée en trombe. Elle avait l’air en plein délire et j’ai d’abord cru que c’était une psychotique. Puis j’ai compris ce qu’elle essayait de me dire : "Mon mari n’est pas mort !" répétait-elle. "J’étais dans la salle d’attente et mon mari est venu me dire que vous croyez qu’il est mort, mais il n’est pas mort !" Complètement abasourdi, j’ai alors repris mécaniquement les gestes de réanimation et nous avons réussi à faire repartir le cœur du patient. » Lorsque le chirurgien se retrouve quelque temps plus tard au chevet de son patient en salle de réveil, celui-ci lui confie immédiatement : « J’étais hors de mon corps et je voyais tout ce qui se passait. J’ai vu que vous pensiez que j’étais mort et j’essayais de vous dire "Non, je ne suis pas mort !", mais vous ne m’entendiez pas. Alors je suis allé dans la salle d’attente et j’ai essayé de dire à ma femme de venir vous le dire… » Ainsi, le témoignage du patient et celui de son épouse se corroborent mutuellement, ce qui rend extrêmement improbable l’hypothèse d’une forme d’hallucination pour l’un comme pour l’autre.

"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Lynda

Re: Raymond Moody... la vie après la vie

Messagepar Lynda » 05 Mar 2019, 00:19

Bonsoir Manou

Elle est fascinante cette histoire,heureusement que le chirurgien a eu l'ouverture d'esprit de se dire que cela pouvait être possible,que cet homme qui semblait mort est pu communiquer avec son épouse dans cette salle d'attente.

Il y a tant de choses à découvrir...

Retourner vers « Partage »