Patricia Darre "Il y a quelqu'un dans la maison" :)

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

Patricia Darre "Il y a quelqu'un dans la maison" :)

Messagepar manou » 21 Mar 2018, 10:34

pour ceux qui sont autour de Bordeaux ;)
bonne lecture et bonne conférence éventuellement :)
bises lumineuses
Manou

http://traceunediagonale.fr/patricia-darre-2/
à Bordeaux
"Patricia Darré – Journaliste, médium et écrivain."
Conférence le samedi 21 avril de 14 h 00 à 16 h 00. Salle de l’Athénée Municipal – 33000 BORDEAUX

https://www.lematindusoir.ch/frontend/# ... ?_k=pfoblf
19/03/2018Par Ludovic Jaccard

La journaliste et médium Patricia Darré sort son nouveau livre traitant de lieux hantés où elle a enquêté. Un témoignage passionnant.
Devenue médium en 1995, Patricia Darré est connectée avec l’au-delà. «Une capacité», dit cette journaliste française de 59 ans, qu’elle n’avait jamais cherché à avoir. En contact avec des défunts, l’animatrice radio n’a qu’un seul but: venir en aide aux gens qui en ont besoin. Après avoir écrit quatre livres où elle témoigne de ses expériences paranormales, l’écrivaine sort son nouveau bouquin, «Il y a quelqu’un dans la maison», traitant de lieux hantés où elle a enquêté. Bienveillante, Patricia assure que tout ce qu’elle y raconte est vrai, malgré le scepticisme de certains qui, finalement, lui importe peu…
Dans votre dernier livre, vous dites avoir rencontré des fantômes dans des lieux hantés. Étonnamment, vos récits ne sont pas anxiogènes.
Je suis ravie de l’entendre. J’avais si peur de ça! J’ai hésité à publier ce livre, parce que je me demandais comment raconter mes rencontres avec des fantômes sans angoisser les lecteurs. L’unique façon d’éviter cela était d’expliquer exactement ce que j’ai vécu, parce que le but n’est pas de faire peur.

En 2012, Patricia Darré sort son premier livre, «Un souffle vers l’éternité» dans lequel elle explique comment elle est devenue médium: lors d’une nuit, en 1995, une voix venue d’ailleurs lui a dit qu’elle serait désormais en contact avec l’au-delà. Depuis lors, la journaliste, qui a toujours été rationnelle, a écrit d’autres livres où elle raconte ses expériences paranormales. Son 5e bouquin, «Il y a quelqu’un dans la maison», qui vient de sortir, parle de ses enquêtes dans les maisons hantées.

Il y a malgré tout quelques passages effrayants, mais votre message reste positif.

Oui, car ces fantômes sont des âmes en détresse. Dans certains lieux, il y a des forces très négatives qui ne sont le résultat que de la haine. La haine, c’est le manque d’amour. Toutes les forces qui sont dans l’ombre n’attendent que notre lumière pour devenir lumière. Et notre lumière, ce n’est rien d’autre que de l’amour. Si vous donnez une parcelle d’amour, il faut la donner avec une règle du jeu: on aide l’esprit en lui demandant de ne pas envahir notre monde. On donne de l’amour, mais on le donne intelligemment pour aider l’autre et non pour qu’il profite de nous. Les fantômes essaient d’être effrayants pour qu’on les laisse tranquilles. La première chose qu’ils vous disent tout le temps, c’est: «Va-t’en!» Ils essaient de revêtir le masque de la terreur parce que derrière ça, il y a tellement de souffrance et de tristesse. Il faut donc toujours aller au-delà des masques pour les aider à partir dans leur dimension.
Avez-vous quand même eu peur dans ces lieux hantés?
Oui! Surtout dans le château. Les ombres noires me font peur. Il fait très froid quand elles apparaissent. Quand on est dans l’attente, on ne sait pas ce qu’il se passe. Donc il faut vite faire marcher son raisonnement pour essayer d’aller au-delà de la peur. La peur peut être une alarme utile pour fuir une situation dangereuse, mais elle peut aussi nous faire passer à côté de plein de choses.

Chaque habitation peut-elle abriter des fantômes?

Chacune d’entre-elles contient des mémoires des lieux, du sol. On appelle cela des énergies résiduelles: des choses qui s’y sont passées autrefois. Elles peuvent devenir des sons dans des vieilles habitations un peu obscures ou humides. On peut y entendre claquer des volets qui n’y sont plus. Mais il ne s’agit pas de fantômes. Il n’existe pas beaucoup de maisons hantées. En revanche, il y en a davantage où passent des esprits. Ils ne restent donc pas sur les lieux. Le fantôme, lui, est enfermé dans un lieu bien restreint depuis des siècles. Ce périmètre correspond à sa colère. Mais il ne sait pas qu’il a besoin d’aide puisqu’il tourne en boucle, jusqu’au moment où un médium arrive à le capter. La prise de contact peut alors commencer, mais cela ne se fait pas en un jour.

À quel rythme parlez-vous avec l’au-delà?

Je suis toujours connectée. Cela ne veut pas dire que je parle constamment à des guides ou à des morts, mais il y a toujours une connexion qui se fait. Souvent le soir, chez moi, je reçois des messages de l’au-delà. Mais je ne vis pas pour autant perchée. Quand je suis au travail, personne ne me parle de ça, parce que je suis une collègue normale qui n’est pas vue comme une médium. Mais je suis tout le temps connectée et j’essaie de donner un coup de main quand il y a besoin.

Avez-vous l’impression d’avoir une mission à remplir?

Non. J’ai horreur du mot «mission» que je trouve pédant. Je dirais plutôt que c’est mon destin: donner un coup de main aux autres. C’est à 38 ans que j’ai commencé à développer cette médiumnité qui était totalement involontaire. Et depuis la mort de mon mari, ma vie a aussi changé. Je me retrouve assez seule. Évidemment, je travaille en tant que journaliste, mais j’ai du temps pour les autres. Quand on a cette possibilité, c’est naturel de la mettre à disposition des gens. À condition qu’ils ne débordent pas dans votre vie. Mais quand je peux aider quelqu’un qui en a besoin, je le fais. Il n’y a pas d’héroïsme là-dedans.
Un médium ne devrait pas se faire payer, selon vous.

Quand on passe un message de la part d’un défunt, c’est quelque chose qui n’a pas de prix. C’est une connexion qui se fait avec une autre dimension, d’une puissance incroyable et qui se donne. Ce message va provoquer un changement dans l’état d’âme de la personne qui le reçoit. Je reçois souvent des insultes, des menaces de la part de médiums qui m’accusent de casser le marché. J’ai des conflits terribles avec eux sur Internet parce que je ne me fais pas payer. Je ne rentrerai jamais là-dedans. Je les laisse à leurs commerces, mais ils ne m’empêcheront pas de dire que les messages avec les morts ne doivent pas se tarifer.

Que dites-vous aux gens qui ne croient ni à vos propos ni à la médiumnité en général?

Je n’essaie de convaincre personne. Si les gens sont intéressés par le sujet, on en parle. Et ceux qui n’y croient pas en ont le droit. Ce que je n’aime pas, ce sont les personnes qui critiquent par peur. Je leur reproche de ne pas ouvrir la porte. Ce n’est pas en ayant peur et en chassant toutes ces idées d’un revers de la main qu’ils vont résoudre le problème. Plutôt que de dire: «Ce sont des bêtises, je n’y crois pas», je préfère qu’ils me disent: «J’ai un doute sur ce que vous me dites». Après, chacun chemine à son rythme. En revanche, j’ai plus de mal avec les gens qui se moquent parce qu’ils n’y croient pas. Mais il est souvent arrivé que ces mêmes personnes reviennent vers moi pour me dire qu’ils ont perdu un proche et qu’ils veulent me voir. Je leur réponds alors qu’ils avaient pourtant ri de moi. Là, ils me disent: «Oui, mais maintenant je me rends compte que j’ai besoin de vous.» Les doutes sont légitimes. Tout ce que je demande, c’est de ne pas nier cette médiumnité. Ce n’est pas parce qu’on n’y croit pas que cela n’existe pas.

"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Re: Patricia Darre "Il y a quelqu'un dans la maison" :)

Messagepar gégé » 22 Mar 2018, 01:10

Grand MERCI Manou,

Je pense que nous serons plusieurs à y aller.
Je fais circuler l'info.

Bises lumineuses.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

yesaye

Messagepar yesaye » 22 Mar 2018, 10:05

Merci beaucoup !
Je ne pourrai malheureusement pas être là, c'est bien dommage!! Mais je fais tourner l'info.
Merci Gégé pour le mail d'info.
Bises à vous

manou

Messagepar manou » 22 Mar 2018, 11:55

de rien Gégé et Yesaye... :)

Partage toujours et au mieux...
Je n'ai pu aller la voir vers Châteauroux, me rendant pour une semaine à Paris, aider mon plus jeune fils à aménager son appartement pour la venue d'un BB très prochainement pour lui et sa compagne... mamynou s'est transformée en mamy-taxi et mamy-couture... mais je vais lire son livre qui va venir rejoindre ma bibliothèque, auprès d'autres divers et variés :)
Je viens de finir "Souvenirs de l'Au-delà" de M. NEWTON cité par Mario Beauregard, présent à Toulouse le 17 mars, je crois... il y avait du beau monde ;) - Jocelin MORISSON travaille à la diffusion avec bien d'autres, sérieux... J'ai eu la "chance" d'en voir à St Malo et en Bretagne... (Sylvie DETHIOLLAZ/CAS Nicolas FRAISSE, Jean STAUNE philosophe "branché", Jean Charles CHABOT (Hypnose thérapeutique..)
Je suis aussi en train de finir "L'Expérience AKASHIQUE" d'Ervin LASZLO... très intéressant aussi... 20 témoignages de gens crédibles... (https://www.inrees.com/articles/Entreti ... -du-monde/)

j'ai en vue ou vu :
- "l'Ultime convergence" de Jocelin MORISSON (Tredaniel)
- "Sept leçons brèves de Physique" ET "l'Ordre du Temps" de Carlo Rovelli (chez Jacob et Flammarion)
- https://www.babelio.com/livres/Carfantan-Cinq-lecons-sur-le-bonheur/1020667
- "Explorateurs de l'invisible" Jean STAUNE (Tredaniel/21-03-2018)
- une video à voir ? JE VOUS LAISSE découvrir :) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=ERlqGlwXHGU

bien à vous mes amis :)
plein de bises lumineuses
manou

PS aussi Pablo SERVIGNE "L'ENTR'AIDE, L'AUTRE LOI DE LA JUNGLE" (Ed° Les liens qui libèrent)
http://www.nouvelobs.com/videos/vuqfrr. ... raide.html
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « Partage »