vivre le quantique

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur
    Messages
manou
Messages : 3951
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

vivre le quantique

Messagepar manou » 22 Fév 2016, 13:30

http://m.arquantis.eu/
je ne crois pas avoir donne cette info....
je vous laisse fouiller, regarder... :)

Les 10 lois quantiques
Chaque jour, d’ailleurs, sans le savoir souvent, nous utilisons les créations issues des travaux de la physique quantique : appareils numériques, portables GSM, ordinateurs PC, Internet, Wifi, ouvertures de portes à reconnaissance laser…..

 Au delà de ce constat, selon ses enseignements, nous serions bien plus que de la simple matière, avant tout des êtres faits d’énergie et d’information.

 Nos pensées créeraient notre monde physique et nous serions ainsi responsables de tout ce qui nous arrive, en tant que créateurs de notre réalité de chaque jour.

 Sur ces bases, ce sont tous nos rapports au monde, notre faculté à dépasser nos émotions et nos peurs, notre propension à générer de l’argent, à mieux vivre en famille et en couple, notre potentiel de guérison, qui en seraient alors totalement chamboulés.

 Des phénomènes encore inexpliqués comme la mémoire cellulaire, les transmissions de pensée, les guérisons spontanées, les intuitions, les syncronicités, la médiumnité, la télékinésie, l’homéopathie seraient alors également décodables avec limpidité.

Les 10 paradigmes quantiques

Chaque loi est détaillée dans les pages suivantes

     I.          Toute la vie est information et énergie, et non pas juste de la matière. Les pensées, les émotions, les idées, les croyances que nous émettons sont de l’information stockée dans un champ d’énergie qui nous entoure et qui nous relie tous. Nous sommes ainsi de l’information, et nous sommes tous connectés à ces informations dans ce champ dont nous faisons aussi partie intégrante.

Les travaux des physiciens depuis le début du vingtième siècle nous apprennent que notre réalité tangible est constituée dans l’infiniment petit, au niveau atomique, de particules en mouvement, vibrant sur une fréquence propre à l’information portée. Notre corps est constitué de particules subatomiques, nos pensées, notre environnement le sont tout autant. Ces informations  porteuses d’énergie sont tout à la fois ondes et corpuscules, c’est-à-dire matière. En interactions les unes avec les autres, elles constituent des champs électromagnétiques qui nous entourent, et qui rassemblés eux-mêmes forment un champ global, le champ quantique.

  II.          La vie est créée par notre esprit, et toutes nos pensées, émotions et croyances prédestinent à la création de notre vie. Ce que nous observons et percevons n’est qu’une création de notre pensée. Nous sommes de puissants créateurs.

La physique quantique nous enseigne aussi que la réalité que nous vivons est avant tout liée la construction d’images mises bout à bout, construites par notre cerveau, selon nos centres d’intérêt et nos croyances. Dans cette vision de la réalité, c’est l’observateur qui crée sa réalité chaque instant, selon ses pensées, ses désirs, ses émotions. Il devient responsable de ce qui lui arrive chaque jour. C’est donc son regard sur la vie qui créé sa son quotidien, l’ordre comme le désordre.

 III.          Toute molécule dans l’univers est créée à partir d’au moins deux énergies opposées mais complémentaires : masculine/féminine, positive/négative. La vie doit donc se réaliser autant dans la coopération que dans la lutte, la compétition. Aucune chose dans l’univers ne combinant pas au moins deux atomes complémentaires constituant un équilibre, ne peut exister dans la Nature.

La physique quantique nous révèle également que chaque particule est constituée avant tout de particules sous-jacentes, de polarité opposée, mais qui en se rencontrant, forment une particule supérieure. C’est la base de l’ensemble du modèle de particules bâti par les physiciens, plus communément appelé « Modèle standard ». Ainsi toute particule nous constituant, et donc créant la vie, est faite d’énergies opposées mais complémentaires. Chaque particule possède ainsi son opposé.

 IV.          La vie respecte une loi essentielle : rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se conserve. Tout ce qui nous arrive est donc conçu de manière équilibrée : plaisir/souffrance, gain/perte, soutien/challenge. L’équilibre dynamique dans toute chose participe au maintien de la vie.

La loi de conservation de la masse dévoilée par Lavoisier fin dix-huitième siècle, nous apprend que l’énergie et la masse constituant la matière ne se perdent jamais mais qu’elles se transforment. L’eau avec ces différents états en est un parfait exemple. En outre chaque particule du modèle standard est liée à la rencontre de deux particules sous-jacentes de charge opposée, mais d’énergie complémentaire afin de former un équilibre neutre. L’atome et la matière sont neutres.

 V.          Nous attirons à nous dans notre vie – êtres comme événements – ce qui est en résonance avec nous, pour nous faire grandir. L’homme n’a pas été créé en priorité pour le bonheur, mais essentiellement pour l’évolution, et tout ce qui nous arrive dans la vie est conçu dans ce sens.

La physique quantique nous enseigne également qu’en matière d’ondes, deux ondes de même phase, c’est-à-dire de même creux et même sommet, s’additionnent par résonance pour former une onde dont la fréquence est amplifiée de la somme des deux. Par résonance elles se reconnaissent et l’énergie ainsi échangée est amplifiée. Deux ondes ayant deux phases opposées par contre s’annulent. La résonance est donc soit stimulante, soit inhibante. Les particules de même fréquence vont s’attirer les unes vers les autres pour échanger de l’information.

 VI.          La vie est holographique. Tout ce qui est à l’extérieur de nous est à l’image de ce qui est à l’intérieur. Notre vie est notre reflet intérieur. Les êtres que nous rencontrons sont notre reflet.

Les physiciens d’avant-garde nous révèlent les secrets du cerveau. Le cerveau fonctionne de manière holographique, sans que la mémoire puisse être localisée spécifiquement dans une de ses parties. Le cerveau holographique conscient ou inconscient, construit également le monde comme un hologramme, car en tous points de la réalité de chacun d’entre nous, le monde est une expression de nous-mêmes par résonance.

 VII.          Nous avons une place qui nous est réservée dans ce monde, pour servir le mieux l’humanité, pour créer quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Nous créons plus grand en créant des liens entre les êtres et les choses. Faire du lien, c’est donner du sens à la vie, c’est donner un sens à notre vie.

Les biophysiciens nous révèlent que le sens de la vie quantique est orienté vers la cohérence de tout système vivant. Notre ADN stocke et produit chaque jour des bio photons, donc des particules de lumière, qui vont par effet de cohérence quantique, remettre en équilibre les cellules de chaque organe. La cohérence quantique véhiculée par la lumière, ramène de l’ordre dans notre système, et permet aux cellules de nos organes de vibrer dans une fréquence unique propre à leur(s) fonction(s). Par effet de cohérence, le lien est restitué entre nos cellules. Chacune reprend sa fonction qui lui est propre. Une cellule qui ne vibre plus en cohérence avec son environnement, meurt, ou amène le désordre dans le système.

 VIII.          La vie a un sens caché. Tout ce qui nous arrive dans nos vies est conçu de manière à nous faire grandir. Tout est utile et a un sens dans la vie et la nature. Tout chaos apparent, toute situation douloureuse, recèle un ordre caché.

Les physiciens nous apprennent que la matière est faite de chaos et que la lumière, donc ce qui n’est pas matière, est constituée d’ordre. A l’observation de l’expérience des fentes de Young où des particules corpusculaires, donc de la matière, lancées contre une plaque de réception forment finalement un schéma d’ondes, on perçoit distinctement qu’un chaos apparent à l’origine, recèle de manière dissimulée de l’ordre sous-jacent, de la lumière. Notre réalité est en permanence à la fois matière et lumière, de manière juxtaposée, c’est-à-dire ordre et désordre tout à la fois.

 IX.          La vie est dynamisée selon un mouvement perpétuel. Rien n’est immobile, tout est en mouvement, et le mouvement préexiste à la vie. Sans mouvement, pas de vie. Tout se construit et se détruit donc en permanence.

Les travaux des physiciens nous dévoilent également le fonctionnement intrinsèque des particules, à travers le concept d’indétermination. Il est ainsi impossible de déterminer la localisation d’une particule, sauf à l’observer pour la mesurer. Les particules sont en mouvement permanent, et elles disparaissent et réapparaissent en permanence, passant de la lumière à la matière, par construction / destruction. C’est le principe même de la construction de notre réalité quotidienne.

  X.          L’évolution de l’homme ne se conçoit qu’à travers la création d’intelligence expérientielle, mémorisée dans le champ quantique. Par le don de nos expériences, nous donnons à la vie, et nous recevons tout autant des autres en retour. Plus l’humanité grandit et plus nous grandissons, et inversement. Cette loi sous-tend la loi du mouvement.

Enfin les physiciens nous apprennent également que le champ de tous les champs, le champ quantique fonctionne comme une mémoire et qu’il mémorise l’ensemble informations échangées entre particules. Ainsi quand deux particules se rencontrent, elles gardent la mémoire de l’autre. Le champ se nourrit en permanence de ces interactions. Il est alimenté par de l’information complémentaire née de l’expérience des particules, qui expérimentent de nouveaux liens entre elles. Il devient plus intelligent.




Bonne lecture
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé
Messages : 2982
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: vivre le quantique

Messagepar gégé » 22 Fév 2016, 16:20

Merci Mamynou :wink:

Effectivement, la lecture des lois quantiques nous paraît simple et évidente lorsqu'on a expérimenté dans ces domaines.

Les scientifiques sceptiques (il faut l'être mais aussi il faut ouvrir sa conscience) sont en train de s'apercevoir des interactions entre ce que nous émettons et ce qui nous arrive, au niveau individuel mais aussi d'une communauté, d'une région, d'un peuple ... / ... de l'humanité.
Et l'humanité évolue :!:
Bien trop doucement à mon avis (c'est l'impatient qui parle) mais cela doit se faire doucement pour respecter certains rythmes d'évolution.

En tout cas, participons à cette évolution en évoluant nous-mêmes :idea:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet
Messages : 78
Enregistré le : 11 Mar 2017, 19:56
Localisation : Sarthe

Re: vivre le quantique

Messagepar AnitaRouet » 13 Nov 2018, 11:45

Merci pour ce Partage très intéressant, voir plus dans sa portée

Oui , ressentir aussi que l'évolution est lente mais sachant par notre expérience que chaque pas avancé n'est pas sans conséquence
Que le battement des ailes d'un papillon qui vole peut déclencher une tempête à l'autre bout de la Terre
Il est finalement Heureux que ce soit lent , quoi que des sauts quantiques parfois ! :)

Amicalement
Anita
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

AnitaRouet
Messages : 78
Enregistré le : 11 Mar 2017, 19:56
Localisation : Sarthe

Re: vivre le quantique

Messagepar AnitaRouet » 17 Nov 2018, 11:22

Merci pour ce Partage Manou et il me fait penser fortement à des vidéos que j'ai trouvées

La puissance de votre subconscient Joseph Murphy
https://youtu.be/z7yB6_iVAmc

Loi d'attraction l'inconscient, le subconscient
https://youtu.be/n8Uk4kY8oyw

La clé, la loi de l'attraction Jack Canfield&D D Watkins
https://youtu.be/bxmiKSL2J8U



Avoir remarqué aussi , que lorsque études , et lecture ou écriture d'un sujet
qui intéresse , et qui tient à cœur = Constater un nombre de synchronicité
inclus dans le quotidien pour ponctuer les journées jusqu'à être porté = Donc !
Bien des évidences pour constater que çà fonctionne déjà au minima ! :D
Reste à nous , à chacun ....... D'appliquer ou pas ! :D :D :D

Trés Amicalement à vous

.
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

Diane
Messages : 199
Enregistré le : 24 Juin 2013, 14:34
Localisation : Dans la montagne au Sud Est

Re: vivre le quantique

Messagepar Diane » 26 Nov 2018, 15:47

Merci Manou pour ce long résumé que j'ai beaucoup apprécié et pour le lien que je ne connaissais pas.

me permets-tu de mettre ceci sur mon blog ? http://www.altitudes06.canalblog.com

Belle et lumineuse journée

Diane

gégé
Messages : 2982
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: vivre le quantique

Messagepar gégé » 26 Nov 2018, 19:28

Coucou Diane :wink:

Il me semble que Manou sera d'accord, mais je vais lui envoyer un mail pour qu'elle te réponde personnellement à ce sujet.
En tout cas merci de prendre de la hauteur de d'élever tout ça à des altitudes correspondantes à la Vie.
(Je viens de modifier l'adresse du lien que tu as mis car il n'y a pas de S après http pour arriver sur ton blog)

Et de plus si tu mets sur ton blog le lien (http://m.arquantis.eu/) permettant de trouver ces informations pas de problème :!:

Je te souhaite le meilleur.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.



gégé

Diane
Messages : 199
Enregistré le : 24 Juin 2013, 14:34
Localisation : Dans la montagne au Sud Est

Re: vivre le quantique

Messagepar Diane » 27 Nov 2018, 10:38

bonjour Gégé,
Je te remercie pour ta réponse qui me fait bien plaisir et pour ton intervention auprès de Manou.
Egalement pour la rectification au sujet de l'adresse de mon blog, il est vrai que j'ai peu l'habitude de la donner d'où ma bévue.

Se tirer vers le haut, essayer d'emmener les autres avec soi c'est très difficile à notre époque, c'est pour cela que j'aime autant ton forum. je n'y écris pas souvent mais je le lis assez régulièrement. J'y ai souvent puisé non seulement de bons conseils, mais surtout une aide précieuse dans les écrits - entre autres - de Manou.

Je comptais bien mettre sur mon blog, après la réponse de Manou, l'adresse d'ici ainsi que celle d'arquantis, je cite toujours mes références, ce n'est que justice et cela élargit le cercle de ceux qui cherchent à vivre autrement...

Comme l'écris si joliment Manou : bises lumineuses

Diane

manou
Messages : 3951
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: vivre le quantique

Messagepar manou » 27 Nov 2018, 11:46

merci à vous Diane et Gégé..
Bien sûr que tu peux Diane :) ;)
Depuis des lustres je suis pour le partage (j'ai quelques anecdotes juteuses d'engueulades avec mes supérieurs hiérarchiques de l'Educ. Nat. qui pour certains pratiquaient hypocritement la rétention de connaissances... jusque Tahiti). Mon père et ma mère nous ont éduqués dans ce sens... et je les remercie encore là où ils sont.
On m'a parfois taxée "d'intello" ;) mais je suis seulement intéressée, curieuse, et je réfléchis sur la Société, l'Humain... en partageant expérience(s) et connaissance(s).
à tous je souhaite le meilleur et nous savons combien ce n'est pas simple en ce moment.
Bises lumineuses
Manou

PS j'ai imprimé pour moi ces 10 points... pour bien me les fixer
et je suis allée sur ton blog... synchro ! = SPINOZA a été l'objet d'un cours d'une année en 2009/2010 (Université du temps Libre) quand je suis revenue de Polynésie, à la retraite, accompagnant pour un an mon père... et que je ne voulais pas rester inactive. Un cours de philo (le dernier de ce prof à la retraite ;) ) qui traitait des idées de SPINOZA... j'ai pensé un peu plus tard que je DEVAIS l'entendre... guidée ? :roll:
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Diane
Messages : 199
Enregistré le : 24 Juin 2013, 14:34
Localisation : Dans la montagne au Sud Est

Re: vivre le quantique

Messagepar Diane » 27 Nov 2018, 15:05

Je te remercie Manou pour ton autorisation, j'avoue que je n'en attendais pas moins de toi ! depuis le temps que je suis tes commentaires, tes lectures et tes réflexions...

je vais faire comme toi et imprimer ces 10 points c'est une excellente idée.

J'ai "découvert" Spinoza lorsque j'ai acheté l'an dernier "le miracle Spinoza" de Frédéric Lenoir, j'ai été passionnée et du coup je suis partie à sa recherche. L'Ethique a été une découverte que j'ai eue un peu de mal à digérer car je peine souvent avec ce qui me semble abstrait, malgré tout, petit bout par petit bout j'y suis arrivée en reprenant ses propositions plusieurs fois chacune. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui étant peu habituée à ce genre de lecture et de réflexions, je pense quand même qu'il m'a fait un peu progresser.

Mon blog a évolué au fil des années, j'étais surtout partie sur le développement personnel, sur la spiritualité, de fil en aiguille je me suis retrouvée sur le thème de la santé, tant ce qui se passe depuis quelques années m'a fait bondir d'indignation ! Mais petit à petit je compte bien reprendre mon idée première qui me tient à cœur. Le problème que je rencontre actuellement est de trouver des sources indépendantes de ce qui s'écrit sur le Net, sauf exception. Mes sources anciennes ont disparu avec les journaux qui les divulguaient. J'avais l'autorisation de copier certains articles... cela m'arrangeait bien.
Je n'ai pas ta facilité pour résumer les lectures hélas, trouvant ce que je fais toujours trop réducteur, cela me poursuit depuis mes études donc ne date pas d'hier ! :wink:

manou
Messages : 3951
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: vivre le quantique

Messagepar manou » 27 Nov 2018, 19:27

:) :) :)
Je suis souvent , j'étais, prolixe... mais une formation de secrétaire, un passage en Droit, ma petite formation d'instit, puis un assez long passage tardif en SC. de l'Education, Université, plus peut-être une sorte de don sur l'Analyse/Synthèse m'ont aidée.. parce que j'ai une énorme capacité à la rêverie, à l'imagination... mon surnom a été un moment "laeroplane" :roll: :roll: :roll: ALORS je me discipline le plus que je peux quand je veux faire court :)
Le choix des mots est justement important pour faire des économies de longueurs et de périphrases, mais tant de gens ont un vocabulaire court !!! force est de le constater. Manque de curiosité sur notre langue si riche ?! je me sers très souvent d'internet pour vérifier mon vocabulaire et celui des autres... on s'enrichit ainsi !
Je n'ai pas encore créé de blog... paresseuse ? un peu et puis occupée à d'autres tâches... mon amie médium m'a prédit de l’écriture...il est vrai que j'écris via FB où je commente brièvement, mais commente les sujets qui me passionnent, ayant sélectionné mes pages :) . Je constate cependant bcp de nombrilisme, manque d'ouverture ?
Bref je reste bcp dans mon coin pour le moment. :roll: PUISQUE nous sommes UN, reliés... peut-être que mon travail personnel sert ;)
Bonne soirée
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)


Retourner vers « Partage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité