La loi de l'attraction: est-ce que ça marche toujours?

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

La loi de l'attraction: est-ce que ça marche toujours?

Messagepar vapourtoujours » 30 Aoû 2013, 18:22

Quand on veut vraiment quelque chose, une énergie positive nous envahit.

On se dit que tout devient possible, même en amour. Cette année, pour réussir un examen (permis), j'ai testé la loi de l'attraction. Expérience bizarre; tout s'est passé comme je l'avais souhaité. Même lorsque l'inspecteur m'a demandé de faire des manœuvres. Coïncidences ou répercussion de la loi de l'attraction?.

Donc, je me suis dit, autant faire marcher tous les mois cette merveille. Tous les mois, c'est un rituel. Là, je mets mon énergie pour préparer mon concours d'entrée pour devenir aide-soignante. J'espère que la loi de l'attraction sera présente jusqu'au concours.

Quand les choses ne viennent pas, est-ce que ça veut dire que ça ne viendra jamais? Ou pas tout de suite? Mais si des énergies négatives arrivent, donc cela fausse toute la bonne volonté? Parfois, j'ai aussi l'impression que l'univers envoie des signes par des chansons, un texte lu quelque part qui arrive comme par hasard. Est-ce vraiment l'univers qui répond à nos questions? Une coïncidence? Et si on se faisait une idée et si dans le cas contraire, ce n'était pas un signe?

gégé

Messagepar gégé » 30 Aoû 2013, 20:36

Ah la loi de l'attraction, quelle histoire :!:
Bien sûr que ça marche, mais nous ne sommes pas toujours très conscient(e) de ce que nous pensons, au fond de nous :oops:
Et oui, une petite voix de derrière les fagots qui dit par exemple "là ça va pas le faire" alors que consciemment, on voudrait bien que ça se fasse et c'est foutu.
Ce n'est pas tellement une histoire de volonté, car plus on en met, moins on est efficace :cry:
Il faut surtout un état d'esprit, avoir vraiment intégré dans nos pensées la réussite et le positif pour que ça fonctionne comme on le souhaite.

Être cohérent(e), c'est à dire parler, faire et PENSER la même chose, voila le secret.

Et si les choses ne viennent pas tout de suite, comme tu le dis si bien, il peut y avoir plein de raisons.
pas le moment, pas prêt(e), qqch de meilleur encore est à ma portée, il faut revoir cette direction car ce n'est peut-être pas la bonne, etc ... etc ...
Donc demande le meilleur pour toi, et ça peut aller bien au-delà de tes souhaits :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Diane

Messagepar Diane » 30 Aoû 2013, 20:56

Pour que la Loi de l'attraction fonctionne vraiment il faut avoir fait un gros travail sur soi d'abord. Une phrase positive, une pensée positive ne suffisent pas vraiment à la mettre en route. Ca va bien au-delà de ce que l'on peut penser...
Ce que tu dis est juste Gégé, mais il faut aussi y intégrer le lâcher-prise...

vapourtoujours

notion de lâcher prise

Messagepar vapourtoujours » 31 Aoû 2013, 11:39

Justement avec le lâcher prise, j'ai un peu de mal! C'est un gros défaut dans ma personnalité.
Comment prier et en même temps lâcher prise? Lorsqu'on prie, on met une énergie de contrôle d'une certaine manière?

Diane

Messagepar Diane » 31 Aoû 2013, 13:51

Vapourtoujours, Je t'ai envoyé un MP tu ne l'as pas vu ?

snowflake

Messagepar snowflake » 04 Sep 2013, 00:14

Diane a écrit :Pour que la Loi de l'attraction fonctionne vraiment il faut avoir fait un gros travail sur soi d'abord. Une phrase positive, une pensée positive ne suffisent pas vraiment à la mettre en route. Ca va bien au-delà de ce que l'on peut penser...
Ce que tu dis est juste Gégé, mais il faut aussi y intégrer le lâcher-prise...

:) Exact!
L'attraction va, pour moi, de paire avec un état d'esprit libéré de tout conditionnement, et appuyé à la place par une sereine et solide confiance. La véritable seule volonté qui a de la valeur est de commencer puis continuer le travail qui mène à cet état (même s'il ne finit jamais :lol: ). Les autres volontés positives sont parfois guidées par des ambitions et des conditionnements inconscients, pour reprendre gégé.

vapoutoujours, le fait de remarquer ces phénomènes et de se poser autant de questions dessus est un signe! :wink:

Retourner vers « signes »