rencontre et synchronicités: que se passe t'il pour l'autre?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

rencontre et synchronicités: que se passe t'il pour l'autre?

Messagepar adèle » 01 Aoû 2013, 00:45

Bonjour, je m'intéresse aux synchronicités depuis deux ans, quand dans ma vie un grand bouleversement s'est produit et qu'une multitude de faits incroyables se sont enchainés. Ce serait trop long à raconter, mais je le ferai un jour. Depuis j'ai appris à suivre mon intuition avec les signes qu'elle m'envoie, je suis moi aussi rentré dans ce monde "magique" qui nous est offert. Une question me taraude, elle concerne les rencontres fortes que l'on fait dans ce genre d'occasions, les rencontres qui se produisent entre deux personnes dans un tourbillon de synchronicités et de coincidences incroyables, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de rencontres synchronistiques et que ces personnes apparaissaient dans nos vies pour qu'un changement profond se passe, mais que bien souvent on continuait son chemin seul. Ma question est: quand on vit ce genre d'événement avec une personne, que ressent cette personne, est ce aussi fort pour elle, ou est que cela reste unilatérale, que cela ne concerne que nous? je ne sais pas si vous m'avez suivi, c'est difficile à expliquer!!!!!

gégé

Messagepar gégé » 01 Aoû 2013, 10:02

Bonjour Adèle,
Essayer de savoir/comprendre ce que ressent l'autre est tout purement impossible.
Chaque être est unique.
Mentalement, on peut bien sûr s'approcher assez près de ce que peut ressentir l'autre, mais la comparaison est toujours avec NOS ressentis à nous. Or l'autre n'a pas été construit(e) pareil dans son enfance, sa scolarité, ses ami(e)s etc ...
Et pour ça :
Une question me taraude, elle concerne les rencontres fortes que l'on fait dans ce genre d'occasions, les rencontres qui se produisent entre deux personnes dans un tourbillon de synchronicités et de coincidences incroyables, j'ai lu qu'il pouvait s'agir de rencontres synchronistiques et que ces personnes apparaissaient dans nos vies pour qu'un changement profond se passe, mais que bien souvent on continuait son chemin seul.

et bien il y a de la vérité et des croyances dans ce que tu exprimes.
Il y a bien souvent des choses à vivre, à comprendre, à traverser lorsqu'une situation de ce type se présente dans notre vie.
Cela peut être simplement une fin de cycle à effectuer par rapport à des vies passées par exemple.
Ça peut être une vraie rencontre de toute une vie.
Ça peut être un bel effet miroir qui nous montre un aspect de notre féminité/masculinité à mettre en oeuvre chez nous.
Ça peut être quelque chose à travailler sérieusement chez nous qui nous est remontré pour la xème fois et que l'on n'a pas encore intégré.

Bref plein de possibilités.

Mais de toute façon il faut en faire quelque chose. Donc expérimenter !
Ce qui ne veut pas dire s'embarquer comme un fou(folle) dans une histoire avec quelqu'un parce que ceci ou cela ... / ...

Les accords toltèques sont d'une belle utilité dans ces cas là.
Ne pas faire de supposition entre autre :wink:

En tout cas, ce que ressent l'autre est ce que ressent l'autre :!: Ça peut être plus fort, moins fort, pareil, ça n'a aucune importance d'y mettre une valeur.
Ça peut ne concerner que nous, ou les deux, sans s'engager dans une voie autre que celle de la compréhension de ce qui se passe.

Voilà ce que ça m'inspire.

Excellente journée.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

adèle

Messagepar adèle » 01 Aoû 2013, 11:54

merci de ta réponse gégé, mais en fait je voulais savoir si l'autre personne avec qui cela arrive, sans pouvoir bien entendu deviner ce qu'elle ressent, simplement savoir si cette autre personne reçoit aussi des synchros si pour elle aussi la rencontre est forte energetiquement. Un jour je raconterai cette histoire

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 01 Aoû 2013, 12:16

Bonjour Adèle, je comprends ta question.
Je pense que chacun est connecté à différent niveau, voir pour certain niveau zéro.
Aussi, parfois on peut rencontrer une personne qui va éveiller quelque chose en nous, mais sans s'en apercevoir.
Le "coup de foudre" peut être à sens unique.
Si nous étions tous connectés les uns aux autres, surement que les synchronicités seraient ressentis par tous les protagoniste, mais dans l'actuel, je ne pense pas, quoique ça peut tout de même arriver.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

adèle

Messagepar adèle » 01 Aoû 2013, 12:40

mais justement je pense que nous sommes tous connectés les uns aux autres, après , plus ou moins "eveillés"

Horacio

Messagepar Horacio » 09 Aoû 2013, 07:26

Si je peux me permettre et de donner mon avis, chacun ressent en fonction de son niveau d'éveil et aussi selon sa destinée ou la nécessité pour lui ou elle, afin d'évoluer chacun à sa vitesse si je puis dire.
Avec Bienveillance.

Aglaé

.

Messagepar Aglaé » 02 Déc 2013, 20:49

Les synchronicités qui nous arrivent ont un sens pour nous mais ça ne veut rien dire pour les autres. Exemple : je pense à une personne que j'ai perdue de vue et elle me téléphone. La synchronicité n'a donc pas de sens pour elle...

manou

...

Messagepar manou » 03 Déc 2013, 06:32

Bonjour a tous
Hier, dans le train, je regardais a nouveau le film de Redfield...
Entre la premiere fois ou je l'ai vu et cette derniere fois... des comprehensions evidentes, supplementaires...
OUI les synchros sont individuelles... elles nous parlent avec nos mots, nos images, nos symboles...La pour nous aider chacune dans nos roles differents...
MAIS... elles se croisent parfois avec le destin des gens que nous croisons, les gens de notre histoire, parce qu'on a faire, affaire ensemble...
L'histoire sera plus ou moins forte, longue, selon nos scenarii initiaux...
Suivre l'instinct, la Lumiere est un bon moyen pour etre la ou nous devons etre, au mieux... Nous devons parfois experimenter la douleur... brievement... l'essentiel etant de ne pas nous y attarder,une fois la "lecon" comprise...
Voila ce que cela fait resonner en moi :D
Je vous souhaite les meilleures synchros...
Bises lumineuses..
Manou
PS : en mode "tablette" il manque les accents... pardonnez moi ;)
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

snowflake

Messagepar snowflake » 03 Déc 2013, 15:59

Vraiment, d'après ce que je vis et suis capable de voir, tout a un sens ou un non-sens précis, dans un sens ou dans l'autre :) . Je suis certain qu'il n'y a pas de hasard. En fait, il semblerait que tout soit synchronicité car on ne fait pas un pas sans influencer nos inter-relaltions avec les autres et les évènements. Un bon exemple est la remontée aux origines d'une douloureuse synchronicité dans le film "L'étrange histoire de Benjamin Button".
Les conséquences et les causes des synchronicités ne sont pas forcément communes aux protagonistes et pourtant elles se réalisent au moment opportun. (Mais peut-être cela a-t-il déjà été écrit dans cette discussion :oops: ). Jung avait vraiment raison de les surnommer "Archétype de l'instant magique".

En ce qui concerne l'histoire d'Adèle, j'ai déjà été témoins de ce fait pour moi et d'autres personnes entre elles. La conscience de ce qui se passe n'est pas toujours partagée. Et quand elle l'est, ce n'est parfois pas avec la même intensité ou la même longueur onde d'interprétation. Il s'agit en fait de connexion d'âme à âme. Lorsque nous y sommes sensible, nous percevons un fort émoi car il s'agit de ce qu'il y a de plus beau et pur chez un humain. C'est idem lorsque nous percevons notre propre âme et que nous ressentons une totale plénitude à nous en faire monter les larmes aux yeux de bonheur.
Que deux âmes entrent en connexion n'est pas un hasard. Il s'agit alors d'une connivence pour mettre à l'épreuve le couvercle mentale qui les recouvre. Il peut s'agir d'une déstabilisation ponctuelle, ou d'un travail de longue haleine, notamment un travail de couple. :)

J'espère que ces quelques perceptions inspireront ceux qui les lisent.

gégé

Messagepar gégé » 03 Déc 2013, 22:48

Bien dit snow flake :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

flo

Messagepar flo » 07 Déc 2013, 23:17

Je vous renvoie sur un autre thème qui avait été publié il y a quelques mois... je ne trouvais pas opportun de le mettre, mais une drôle de synchro m'y a renvoyé, alors peut-être que ce sera utile.
Ca concerne les relations karmiques ...

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=4435
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Aglaé

Messagepar Aglaé » 08 Déc 2013, 15:47

flo a écrit :Je vous renvoie sur un autre thème qui avait été publié il y a quelques mois... je ne trouvais pas opportun de le mettre, mais une drôle de synchro m'y a renvoyé, alors peut-être que ce sera utile.
Ca concerne les relations karmiques ...

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=4435

Très très intéressant. Mais que faire et penser dans ce cas des âmes sœurs ou "flammes jumelles" ?

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »