Conserver la vision

Conserver la vision.
Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.
  • Auteur

Conserver la vision

Messagepar chaton » 28 Oct 2012, 17:30

On m'a prêté les deux livres de la Prophétie et de la 10è. Sans y prêter attention, j'ai commencé par la 10è. Je voulais les relire.

Ce qui m'a mène à me poser la question suivante au sujet de cette fin 2012:
- d'un côté, je suis persuadée que nous allons passer une période fort difficile qui m'amène à prendre quelques précautions de mini-survivaliste: la situation économique, le pouvoir des banquiers, le nouvel ordre mondial, les séismes qui se multiplient, les volcans qui se réveillent...
Si cette situation me faisait peur il y a quelques mois, je sens que c'est en train de passer, même s'il reste une attention aux signes.

- d'un autre côté, je crois fermement - j'appelle même cela une certitude - que cela va déboucher sur une situation bien meilleure, de type paradisiaque. Il faudra cependant passer par cet accouchement de la Terre et de nous-mêmes et cela pourrait ne pas être drôle. Car les signes en faveur de cette nouvelle Terre, s'ils ne sont pas encore très visibles, sont bien présents. Et alors c'est la joie qui domine !

Donc, que signifie pour vous maintenir la vision ? Je ne le vois pas comme la position de Candide pour lequel le monde est déjà merveilleux en tant que tel et l'on part la fleur au fusil (et même sans fusil !). Même si je sais qu'il me faut changer mon regard sur ce monde pour voir l'autre côté de la médaille.
Est-ce que cela signifie qu'il faut continuer de regarder la ligne bleue des Vosges et laisser passer les moments difficiles sans aucune précaution ?

Un des personnages du livres expose bien la situation et il me parait difficile de nier la situation actuelle. Mais il me semble que l'élément important la-dedans est: l'EMOTION.

Si nous mettons l'émotion (la peur entre autres) dans une vision négative, elle se réalisera. Si nous mettons une vision d'amour, nous pouvons l'aider à se transformer à condition d'atteindre la masse critique. elle pourra se réaliser parce que nous ne sommes pas seul, mais ses effets en seront atténués.

Qu'en pensez-vous ?

Camomille

Messagepar Camomille » 31 Oct 2012, 07:35

Je ne sais pas si nous allons vers un monde paradisiaque mais étant donné la situation nous ne pouvons qu'espérer vivre dans un monde meilleur pour tous...

La dixième révélation nous fait comprendre qu'à travers l'histoire, les êtres humains ont toujours inconsciemment lutté pour mettre en application cette vie spirituelle sur Terre.

Chacun de nous vient ici avec une mission, et au fur et à mesure que nous sortons cette compréhension de notre inconscient, nous pouvons nous rappeler une vision de naissance plus large, et ce que nous voulions accomplir dans nos vies.

Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.

Il nous faut donc vivre ce que nous devons vivre aussi pénible soit-il pour dépasser ce que nous sommes et atteindre un autre niveau d'évolution, et cela en pleine conscience ?

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2012, 18:04

Bonjour à tous :)

La date approchant, je me pose également beaucoup de questions sur ce qui se produira réellement le 21 décembre 2012 et aux environs. Car je perçois la fin de notre système économique avec des milliers de chômeurs en plus, de la misère, un épuisement des ressources écologiques, des guerres peut-être ... mais aussi un changement positif au niveau des consciences, de l'éveil, au niveau subtil.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (pas mal de nouveaux sur le site, bienvenue ! :) ) je suis très sensible à l'âme des gens, mais aussi aux lieux "chargés" en énergie et en histoire, je vois le passé et des futurs possibles.
Cette année, c'est très étrange, le futur radieux que j'avais vu (pourtant bien clair, et à de nombreuses reprises à chaque passage dans le lieu concerné) ne s'est pas réalisé, ou en toute petite partie. Je suis retournée dans ce lieu et j'ai reçu les mêmes visions de ce futur radieux, en fait il est déjà réalisé dans les niveaux subtils et il n'a pas pu se manifester dans notre 3ème dimension. C'est comme de voir une autre réalité, lumineuse, se superposer à notre réalité sinistre par moments et puis disparaître.
Peut-être que le changement attendu dont on parle tant sera le remplacement de notre réalité de 3ème dimension à basses énergies par cette autre réalité lumineuse, que je perçois partiellement. Ca semble de plus en plus imminent, c'est mon ressenti du jour, alors que la réalité objective et concrète annonce plutôt une longue traversée du désert ...

Pas de réponse claire à donner mais un peu d'eau au moulin !

Camomille

Messagepar Camomille » 01 Nov 2012, 18:34

Merci Morgane pour ton témoignage

Est-ce que tu perçois aussi si cela va se faire sur du long ou très long terme (les personnes de notre génération vont elles subir de façon plus ou moins abrupte cette nouvelle ère sans trop voir les issues positives) ?

Je me marie le 15/12 jour de mon anniversaire. Pour moi c'est un grand changement dans ma vie (cela fait 15 ans que nous vivons ensemble et que nous élevons notre fille).
J'espère que ces changements ne seront pas trop difficiles à vivre (sans trop de conflits aussi)

Tu as des flashes, des ressentis en étant sur place ou en voyant des photos ou bien tu perçois tout cela de façon impromptue ?

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2012, 22:52

Bonsoir Camomille,

Hélàs non, je ne perçois pas de délai et c'est ça le problème !
Le mois dernier, il y a eu un évènement propice à la réalisation du futur positif que je voyais, mais cela ne s'est pas produit. J'ai la sensation que c'est imminent mais sur d'autres plans de conscience le temps terrestre ne veut rien dire, cela pourraît être dans un mois ou dans 6 ans, aucune idée !
Pour répondre à ta question, il y a un peu de tout : des rêves, des visions quand je suis sur place, des flashs (n'importe où, même le métro !). Dans les endroits au très riche passé par ex, je peux le percevoir. Je m'en suis rendue compte récemment car je ne voyageais pas beaucoup avant, et depuis quelques années oui.

Amusant que tu parles de mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur !
Dans ces fameux rêves, il y en avait un plus personnel, où je me mariais !! Je n'y croyais pas et puis ces derniers mois, les circonstances de la vie m'ont beaucoup rapprochée de cette personne ... qui sait ?! :wink: :D

Camomille

Messagepar Camomille » 02 Nov 2012, 08:45

Merci Morgane pour tes commentaires.
Il m'arrive parfois lorsque je m'endors de voir défiler des lieux, des visages, des scènes que je ne connais pas comme si j'étais ailleurs ou qu'il s'agissait d'endroits où j'avais été (pas dans ma vie actuelle)
Au début ça m'interpellait, maintenant je regarde juste passer ces formes, couleurs et impressions...

Pour les rêves parfois les visions peuvent être prises au pied de la lettre mais le plus souvent elles sont plus symboliques.

Ton rêve de mariage peut être aussi signe que tu es plus en phase avec toi-même (en harmonie), union de ta partie féminine ou masculine ou bien union avec l'univers ? Sinon je te souhaite de rencontrer la personne dont tu parles...

Bonne journée en tout cas :wink:

chaton

Messagepar chaton » 02 Nov 2012, 17:20

Je n'ai pas ton ressenti Morgane, mais je comprends. Je ressens aussi que nous sommes en quelque sorte entre deux mondes, entre celui de basse fréquence qui touche à sa fin, et un autre monde qui existe en potentiel mais ne se manifeste pas encore. Comme si nous n'étions pas encore assez nombreux pour cela. La masse critique n'est pas atteinte.

Notion de nombre, mais aussi, peut-être, de puissance de la pensée, pour créer ce monde nouveau. Vivre dans l'amour, en recevant et en envoyant de l'amour, c'est déjà très beau. Cela nécessite déjà d'avoir réglé tous les conflits relatifs à la notion d’amour.
Mais cela ne suffit pas à construire un monde concret. La Xè Prophétie en parle bien.
Les groupes sont très précis: journalistes, avocats, thérapeutes...

Morgane

Messagepar Morgane » 04 Nov 2012, 17:44

Camomille a écrit :
Pour les rêves parfois les visions peuvent être prises au pied de la lettre mais le plus souvent elles sont plus symboliques.

Ton rêve de mariage peut être aussi signe que tu es plus en phase avec toi-même (en harmonie), union de ta partie féminine ou masculine ou bien union avec l'univers ? Sinon je te souhaite de rencontrer la personne dont tu parles...

Bonne journée en tout cas :wink:

Peut-être bien, car je me sentais plus en harmonie ces derniers mois, à la bonne place. Mais alors pourquoi aurais-je rêvé d'un homme que je connais et pas d'un visage inconnu (symbolique) ?
Ce rêve, je l'avais presque oublié, car cet homme n'était qu'une simple connaissance à ce moment-là. Depuis, nous avons travaillé ensemble, nous avons passé énormément de temps ensemble, nous sommes devenus très proches et maintenant que c'est plus calme, il me manque, je supporte beaucoup moins bien la solitude ...

Bonne fin de journée !

Etienne C

Messagepar Etienne C » 28 Oct 2014, 12:00

Bonjour

Et maintenant ! en octobre 2014 ?
Mon cœur se réjouit en toi.
Tu trouveras le nouveau, mon serviteur !
Cela s'ouvre de lui-même pour ceux qui cherchent le nouveau.

Diane

Messagepar Diane » 06 Nov 2014, 15:33

Bonne question Etienne ! :P

chaton

Messagepar chaton » 06 Nov 2014, 17:15

J’ai l'impression que nous ne sommes pas encore en bas. Nous pourrions comprendre et nous relever avant de toucher le fond. Mais la situation ne fait que se détériorer encore et encore. Il y a un petit groupe, malheureusement très puissant, qui ne veut pas perdre son pouvoir (ou plutôt celui que nous lui avons laissé).

Cependant il y a quelque chose qui bouge: la prise de conscience. Collectivement, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que "cela ne peut plus durer", qu'il faut inventer un monde meilleur, basé sur d'autres paradigmes, et que ce monde-là, c'est NOUS qui devons le construire. Beaucoup ont commencé: monnaies parallèles, écovillages...

Peu à peu, on ne peut plus rien cacher. Les "gangsters", "bangsters"... en tous genres ne peuvent plus trafiquer tranquillement. Tout arrive au grand jour. C'est bien le temps de l'Apocalypse (= Révélation).

Donc il faut laisser tomber ce monde-là et fixer notre attention sur celui qui vient et que nous avons à construire. Si le vieux monde tombe avant que nos esprits/coeurs aient sérieusement créé ce nouveau monde, ce sera le chaos pour longtemps. Dans le cas contraire, nous laisserons passer le temps du chaos car nous saurons et nous expérimenterons ce nouveau monde. Avec des hauts et des bas bien sûr, puisque tout sera nouveau. Mais avec patience, nous le ferons naître.

Ou plutôt nous le manifesterons, puisque, comme il est dit plus haut, ce monde existe déjà.

Personnellement, je continue de préparer la chute car je la vois arriver mais en cherchant l'autarcie, cela m'aide à sortir du système autant que possible, puisqu'il n'est plus viable.

Retourner vers « 10ème révélation »