synchronicité ... "initiatique"...

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

synchronicité ... "initiatique"...

Messagepar chrissan » 12 Jan 2012, 22:55

J’étais en visite sur Paris sur un jour de repos et à mon habitude, parfois seul, je marche sans véritable but pendant des heures. J’observe mes contemporains, les bâtiments, je me délecte du temps qui passe en les voyants se presser dans les rues. Je m’arrête dans les lieux qui me portent.

J’aime aussi parfois visiter les Églises, bien que je sois en froid envers la récupération de tous bon systèmes par l’homme, notamment toutes ses religions qui nous mènent nulle part, pourtant si initialement porteuse d'espoir au demeurant. Ces temples religieux acquis aux prix de vies humaines, de guerres et de souffrances sont me semblent- t- ils, assez majestueux.

Quand je déambule comme ça dans Paris, je recherche comme une sorte d'ivresse, cherchant l'émerveillement, l'effet de surprise, par jeux, je marche pendant des heures, je peux traverser Paris entièrement en une journée, sans savoir où mes pas m'emmèneront. Je provoque le hasard.

Ce qui m'emmena à passer devant l'église St Germain l’Auxerrois, qui se trouve derrière les derniers bâtiments du Louvre en allant vers le centre de Paris.
Sur le portail à l’entrée, j’ai été surpris de voir cet évêques portant sa tête décapitée dans ses mains, je l’ai donc pris en photo. Puis j’ai également été attiré par une belle statue de (maintenant je le sais …) sainte Geneviève avec un ange sur le dos, que j’ai pris également en photo.

Image

Puis une semaine est passée, sur mon jour de repos, je me suis rendu chez Gibert Jeune, pour trouver des livres de cuisine pour mon frère, des livres (pro).
J'ai pas mal tourné dans la librairie mon regard s'est "arrêté" sur un étal de livres ésotérique.
Par curiosité, j’ai tenu plusieurs livres en main, puis un qui ne m’inspirait pas vraiment avait pour titre « L’histoire secrète du monde » de Jonathan BLACK, livre de poche genre roman sans fioriture, avec en couverture l’astronome de Vermeer (peintre que j’adore).
C’est un livre de poche, un pavé de 670 pages, tout ce que je déteste car si on s’embarque dans ce genre d’ouvrage et qu’on est déçu, on ne finit pas son assiette et je n’aime pas le gaspillage. Je lis le dos du livre « … les écoles du mystère… ovide, vinci, newton, washinton … »

Je l'ouvre en deux ( sans le feuilleter ! ).

Que vois-je !! Sainte Geneviève avec son ange sur le dos … LA MÊME ! Quand je recherche cette figure maintenant, je dois le feuilleter quasiment page par page, pour retrouver cette figure, elle est plutôt bien cachée proche de la reliure :
Image

La suite est simple, j‘ai acheté le livre, je l’ai lu en trois jours, je suis entrain de le relire plus calmement.

Dans la rubrique livres de ce forum, il y a un sujet dessus, je ne saurai trop vous le conseiller.

Quand on reçoit ce genre d'appel, c'est qu'on est prêt, l'effet est donc sur-multiplié, j'étais à ce point endormi !? ce livre m'a ouvert des milliers de portes, m'a ouvert trés grand les yeux ...

Si vous êtes comme moi, après, vous n'y verrez plus pareil ...

On passe à coté de tant de choses sans les voir !

Pour la blague, je suis maintenant branché en permanence à la radio "ici et maintenant".
Allez écouter les podcast de M.Burensteinas ( ce type est énorme ... la langue des oiseaux, les septs nains ... ), j'ai trouvé des milliers d'autres livres à lire, je dévore tout ce qui parle d'alchimie, je passe trop de temps sur internet, sur des forums eso ... Même si tout n'est pas comestible ...
Je suis allé à Chartres !

C'est dingue !

En vie !

manou

...

Messagepar manou » 13 Jan 2012, 08:52

Merci de cette jolie description de synchro... :)
ET OUI.... vous avez dit "magique" ? :roll: au sens merveilleux....
Plus ça va et plus notre vie devient magique...
On se dit intérieurement "Bah oui..." mais notre coeur enfantin écarquille ses yeux de bonheur :wink:
bonne journée prochaine de flânerie :cry:
bises
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 13 Jan 2012, 11:13

Hello Chrissan et bienvenue à toi! :)
Ton récit est passionnant, merci de nous l'avoir partagé! :)
Et merci pour ton conseil de lecture. ;)
J'aime aussi beaucoup la radio "ici et maintenant", je poste parfois ici des liens vers des émissions "Energie positive".
Portes toi bien et au plaisir d'échanger avec toi ;)
Merci

Morgane

Messagepar Morgane » 13 Jan 2012, 15:40

Bonjour et bienvenue parmi nous Chrissan ! :D
J'adooore Montpellier :wink:

chrissan

Messagepar chrissan » 16 Jan 2012, 02:07

Merci pour l'accueil.

Au sujet de ce livre, je mets un encart, dans la rubrique livre, à la suite ...

Pour l'anecdote : Ce livre m'a donc amené à effectuer des recherches sur internet et après le visionage des vidéo de M.Burensteinas « le voyage alchimique » à visiter la cathédrale de Chartres …

Ou encore un concourt de circonstance à fait que je suis arrivé pile quand un office commençait.
J'ai assisté à l'office, ce qui m'a permis de rester dans ce lieux immobile et d'en capter une partie de ses forces.
De retour sur Paris, par le train, des amis m'appelle pour qu'on passe la soirée ensemble. Je venais de rentrer dans le metro pour choisir une destination, n'étant pas trop sur d'où je me trouvais, je donne un point de chute assez vague « vers la tour Montparnasse ».
La première sortie que je prends dans le dédale des sous-sols, m'amène en surface, complétement désorienté, je me tourne et qui voilà, face à moi …
Mes amis bloqués dans un embouteillage en direction de la tour M. … Trois pas en avant je suis dans la voiture, au chaud … Synchronicité je te kiffe ! ...

J’étais content d’avoir fait ce parcours … C’est dans la soirée par contre que j’ai ressenti quelque chose d’étrange, en me baladant sur les Champs E, un sentiment puissant qu’une grande euphorie montait en moi, je me trouvais parfaitement à ma place au centre des choses et de moi-même, en harmonie. Tout concourait à mon bien-être, comme si cette force accumulée à Chartres s'échappait lentement de moi, un rayonnement mystique …

Puis ça a continué …

En retournant en province, en voiture un formidable concours de circonstances lié aussi au travail (synchronicité, décidément !).
Je devais passer par Toulouse, y dormir, et rentrer. En cour de route, avant Limoge annulation job Toulouse.
Je décide de prendre mon repas à Limoge de réfléchir a un nouveau parcours pour rentrer directement sur Montpellier … Le GPS m'indique au plus rapide de garder le cap sur Toulouse, l'autoroute, ce que j'avais donc décidé de faire ...
Si une personne bien intentionnée ne m'avait pas conseillé un autre parcours !
Écoutant cette personne de bonne foi, j'ai changé l'itinéraire.
Je suis sorti de limoge pour couper en diagonale, vers Millau, ce qui m'a fait prendre la sortie n°56 !! (nombre qui a une très grande signification dans mon travail) traverser la Lozère en direction de Montpellier pour m’arrêter sur la route à un mégalithe, une pierre levée ou j’ai ressenti comme des crépitements dans les doigts …

J'ai mis facilement 1 heure de trajet en plus mais ça valait le coup.

A suivre ...

manou

...

Messagepar manou » 16 Jan 2012, 09:33

:):) :) :wink:
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 16 Jan 2012, 12:00

Très beau partage Chrissan.
je te souhaite d'autres synchronicités aussi belles sur ton chemin.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Julien

Messagepar Julien » 16 Jan 2012, 13:41

saisissant, je suis scié

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »