J'ai compris des choses..

Apparemment certain(e)s sont intéressé(e)s par ce sujet et souhaitent une rubrique pour s'exprimer ! Donc acte, sachant qu'aucune n'est meilleure, ni moins bonne que les autres.
  • Auteur

J'ai compris des choses..

Messagepar nicopod » 06 Jan 2012, 09:43

Mardi je suis allé à un enterrement. Pour une fois, le service était réalisé par un vrai prêtre, chose rare en ce moment. Sur une demi douzaine d'enterrements auxquels j'ai assisté dans ma vie, seuls deux ont été faits par des prêtres, les autres sont faits par les membres de la paroisse.

Bref. J'ai ressenti beaucoup d'énergie et d'amour en ce lieu Saint. L'église était remplie à craquer. Un vitrail s'est ouvert à plusieurs reprises, et nul doute qu'il y a du avoir pas mal d'invités à cette messe. Le prêtre a parlé de la lumière qu'on a reçu de son baptême, celle qui a suivi le défunt toute sa vie. Il a parlé des bonnes actions qu'il a fait, guidé par l'amour et la lumière au fond de son coeur. On a allumé des cierges autour du cercueil. Et j'ai compris que tout est lié. Les énergies, cette lumière d'amour que je retrouve partout, que ce soit dans la pda, dans les livres audio sur les anges, sur le moment présent... Jésus est venu nous l'enseigner. Enfin je pense, je n'ai pas encore creusé. Et cela m'a amené à vouloir lire la bible.

J'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, j'ai fait mes études en privé, j'ai baigné dans le catholicisme. Mais comme beaucoup, j'ai arrêté de fréquenté les églises après ma communion, même si parfois j'y retourne. Et je me rend compte que je n'ai jamais lu la bible, pourtant le livre le plus lu au monde. Et je pense y trouver des réponses...

Voilà, c'était juste pour partager mes pensées, un peu fouillis d'ailleurs !

Bonne journée,

Nicolas.
Nico.

manou

...

Messagepar manou » 06 Jan 2012, 13:07

Il me semble que s'il y a un principe de vie (divin ou autre nom), ici on y croit ... ce principe peut s'exprimer de différentes façons, différentes "religions".... Il semble avoir deux bases essentielles = la lumière et l'amour....
Ce qui me parait chouette c'est que la Physique (scientifique!) est en train de le montrer... voire démontrer.... Sympa n'est-il pas :wink: :)
Après les traductions sont passées par des prophètes, dont Jésus (???) fils du Père (? Symbole)... et les Hommes ont retraduit cela...
Le reproche que je ferai à la Bible est d'être assez hermétique.... Pourquoi ? par le fait d'un désir de conserver une forme de Pouvoir (ne pas oublier écrite par des Hommes), et/ou par le fait qu'il fallait , qu'il faut être "éveillé" pour la comprendre ?
Adolescente, élevée dans un milieu plutot catho, je me suis dit un jour que je pouvais m'adresser à "Dieu"directement....et je comprends mieux maintenant.... Cependant à l'époque j'ai tout viré pour 25 ans environ ,avec une remontée laborieuse :)
Il est parfois dit que nous sommes ICI sur terre pour RE-CONNAITRE ce que nous sommes...et surement faire des expériences... :wink:

bises lumineuses en ce début d'année.
Manou

très amusant .... un petit tour sur INTEROBJECTIF...
Neuro-sciences, Physique Quantique et plus
http://interobjectif.net/
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

...

Messagepar manou » 08 Jan 2012, 11:05

petit rappel aussi ...
Je regarde la 2ème partie de G.BRADEN (La Divine Matrice), il rappelle que chez les chrétiens, il y a eu au 4e siècle des modif apportées aux écritures saintes....des choses ont disparu !!! supprimé !!! à des fins... de Pouvoir, de maintien dans l'ignorance des Peuples sur leur propre Pouvoir ? sur la connaissance Universelle.....
Il est important de le savoir....
c'est marrant ado, il me semblait confusément qu'il manquait de la clarté....
Cela est diffusé depuis des années discrètement dans des ouvrages branchés... sans danger pour l'Ordre Etabli....
mais l'Eveil s'élargit!!! :D
bises
manou

nicopod

Messagepar nicopod » 08 Jan 2012, 12:55

Merci de ton partage Manou. Je suis d'accord avec toi. Le problème, je pense, avec les chrétiens pratiquants, c'est qu'ils appliquent à la lettre la parole de Dieu, qui, comme tu l'as dit, a été retranscrite par les hommes. Et ils ne cherchent pas plus loin.

Je suis allé à la messe ce matin du coup. Et, superbe coïncidence, j'ai appris que l'Epiphanie était la fête de la lumière :) De ce que j'ai retenu, Dieu envoie de la lumière pour chasser les ténèbres, et c'est un peu ce que nous essayons de faire. Pour terminer le curé nous as dit que nous avons changé, que nous sommes dans la lumière, et qu'on ne pouvait plus vivre comme avant désormais... combien de gens vont ils appliquer cela ? Il a dit aussi que le Christ était avec nous jusqu'à la fin des temps, et si on prend la 9ème prophétie on s'y retrouve. Il est toujours là, mais on ne peut pas encore le voir, ainsi que tous ceux qui ont rejoint la lumière. Il vibre à une fréquence que nous ne pouvons pas encore percevoir.

Dites moi si je me trompe, car je suis au tout début de mon éveil, et j'ai tendance à me mélanger et j'ai les idées confuses.

En tout cas il y a beaucoup d'énergie dans une église. J'ai pu la sentir ce matin plus encore que mardi passé à l'enterrement. Je me suis toujours senti mieux après avoir été à la messe, et maintenant je sais pourquoi, je fais le plein d'énergie. Par contre je ne pense pas qu'assister à une messe soit obligatoire. Tous ces rythes, ces phrases à dire, on les dit machinalement, mais personnellement je ne sais pas pourquoi ! "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri"... pourquoi ne serait on pas digne de recevoir Dieu, alors qu'il nous aime et nous envoi son amour divin sans compter ? Je pense que tout ça c'est pour "obliger" les pratiquants à continuer de venir à la messe, et à les "surveiller" ou je dirait même, les brider.

La semaine prochaine j'irai méditer dans une cathédrale tiens, sans messe ni rien. Juste pour voir !

Allez, bon dimanche, et fêtez bien la lumière !

Bizzz,

Nico
Nico.

manou

Messagepar manou » 08 Jan 2012, 13:10

Tout à fait OK :)
Je ne vais à des offices que pour des cérémonies...
mais je rentre souvent dans des chapelles ici et là au gré de mes balades....
DANS ces lieux règne une certaine paix.... que l'on doit surement retrouver ds d'autres lieux de cultes différents, ils sont habités de PAIX et de LUMIERE.... Si l'on ne s'y sent pas bien, c'est qu'ils ne sont pas bons.... :wink: (ou qu'on a un souci à régler) :wink:
Bises éclairées :wink:
Manou

gégé

Messagepar gégé » 08 Jan 2012, 14:40

Pour moi, je vais choquer, je sais, mais c'est mon opinion !
Religion égale piège à cons.
Carrément !
En effet, mahomet n'était pas musulman, jésus n'était pas chrétien et bouddah n'était pas bouddhiste. et d'autres qui ... / ....
C'était des mecs bien, avec une conscience UNIVERSELLE et qui ont mis en pratique ce qu'ils disaient !
Ce sont les hommes ensuite qui ont créé les religions, avec leur système pour assurer leur pouvoir, interdire à celles et ceux qui le désiraient la connaissance, modifié les philosophies originelles de ces mecs bien quand ça les arrangeait (ou les dérangeait) ! ... / ...
Mais comme il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a eu plein de choses merveilleuses qui ont été faites par des religieux, de n'importe quelle religion d'ailleurs.
Et les églises, cathédrales, mosquées, synagogues, temples etc ... sont des lieux la plupart du temps chargés des prières qui y ont été faites pendant des générations :idea:
Ces prières étant orientées pour le bien-être des autres humains, ce que l'on ressent dans ces lieux est donc une vibration d'amour, imprégnée dans les murs, les meubles, le sol :!:

Ça explique ces ressentis, tout simplement.

Il me semble donc que c'est une bonne idée d'aller dans ces lieux hors cérémonies, et d'en profiter sans le système mis en place par les hommes, ce que je fais de temps en temps d'ailleurs.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

...

Messagepar manou » 08 Jan 2012, 15:59

bien OK dans l'ensemble....
LES religions sont ce que les Hommes en ont fait APRES la venue d'Etres plus éclairés.... mais pas forcément parfaits dans leur habit d'homme....
Les "religions" sont humaines....
Ce qui est important dans tout cela, c'est la diffusion que nous sommes "partie" du divin,et que nous pourrons retrouver notre essence...ne plus être des esclaves, un peu aussi comme dans l'Allégorie de la Caverne (cf PLATON) et que des lieux diffusent de la Paix et de la Lumière là, mais aussi dans la Nature...
:lol: :wink: Gégé
bises
manou

Gaiane

Messagepar Gaiane » 09 Jan 2012, 15:00

Je ne suis pas sure que tu choques tant que ça ici :wink:
je suis tout à fait ok avec toi.
on cherche souvent à l'extérieur ce que nous avons à l'intérieur...
Que l'amour soit votre bouclier

jurada

Re: J'ai compris des choses..

Messagepar jurada » 16 Sep 2016, 23:19

Bonjour,
C'est curieux...le hasard.....synchro....,mais je me suis "branchée"-" connectée " sur le forum ce soir , avec le "désir "de "chercher"- "trouver" une réponse , toujours la même depuis toujours :
- " pourquoi " et "qui" prier lorsque l'on ne croit pas à "dieu"toutes religions confondues , mais pourtant avoir ce besoin d'être relié avec quoi ...avec qui...et pourquoi?
Merci de votre attention

gégé

Re: J'ai compris des choses..

Messagepar gégé » 17 Sep 2016, 23:26

Salut Jurada :wink:

Le branchement se fait avec l'énergie universelle, sans étiquette, tout simplement :!:

Quand aux prières, les formulations négatives ne sont pas entendue/reconnues par l'univers, donc je ne veux pas être malade par exemple est entendu sans la négation, sans le NE PAS et ça revient à je veux être malade :!:
Il faut donc formuler tout ça de manière positive, et au fil du temps ça modifie la façon de penser

Et la chose qui fonctionne le mieux est le merci, la gratitude, pour ce qui est

Voilà juste mon ressenti sur cette "question"
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Religions »