Et envers les animaux

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Messagepar Fleurilège » 22 Juin 2013, 10:40

Mon toutou se porte bien. .. il a appris les règles de la maison. . Après nous avoir bouffé un fauteuil dans les débuts. Un amour. Sortie matin et soir pas une seule mine dans le jardin. .. nous embête pas aux repas. Attend juste sa croûte de fromage en fin de repas. . Deux petits problèmes : les chats. Dans les îles ils les chassent pour se nourrir. .. et les jeunes enfants a qui il ne fait pas deal mais veut établir sa domination. Des que l enfant atteint l âge de 5 ans à peu près ça va mieux. . A part ca c'est un amour vde compagnon. .
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

johanna

Messagepar johanna » 22 Juin 2013, 12:18

Quand les chiens ont pris l'habitude de s'attaquer aux chats il est presque, je dis bien presque, impossible de leur faire perdre cette habitude, d'autant plus que même s'ils n'ont pas de mauvaises intention à leur égard, cavaler derrière quelque chose qui se sauve, c'est le pied pour un toutou ! Mon dernier berger, qui était une terreur et un chien dangereux, détestait les chats, sauf... une portée dont la mère était morte écrasée et qu'il veillait comme ses petits. il se laissait griffer, mordre, monter dessus et ne disait rien, mais gare à qui s'approchait d'eux ! hors la famille bien sûr.

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 26 Juin 2013, 15:12

bonjour à tous
les chiens doivent toujours manger apres leurs maitres c'est vrai ! dans une meute le dominant mange avant et les domines les restes , c est comme ça !chez le chien ,meme a etat naturel il y a une hierarchie
au seine de la famille ; lechien va toujours tenter de devenir le chef de meute , c est pas mechant c est sa nature alors le laisser manger apres vous , le mettre sur le dos quand il tente de prendre le dessus c est parler son language ; cela evite bien des accidents ou pire des abandons ...certains maitres n ont plus le controle de leur chien il mord disent qu il est mechant (alors qu il tente simplement de devenir le chef de meute ) et l abandonne ou pire le tue !!! alors c est sur que si on a un pekinois c est moins grave qu un dobermann mais prendre un animal c est une responsabilite et apprendre son language est une obligation pour bien communiquer avec son compagon ; il vous le rendra au centuple !
il n est pas necessaire d aller chez un dresseur ; avec de la patience et beaucoup d amour vous pouvez eduquer n importe quel chien :wink:
La vie au service de la vie

chaton

Messagepar chaton » 26 Juin 2013, 18:27

C'est l'arche de Noé ! C'est dire que tu dois avoir un GRAND CŒUR !

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 27 Juin 2013, 08:08

johanna a écrit :aïkibouddha, c'est l'arche de Noé chez toi ! quel travail cela doit représenter.

Une question, je viens de lire ceci :

Il serait préférable de n'avoir que votre Tervueren comme animal de compagnie. Il est en effet d'une jalousie maladive ; il ne supporte pas de partager l'affection de son maître avec qui que ce soit, chien ou chat ; il n'accepte même pas que vous ayez chez vous un lapin ou des oiseaux... même en cage !
Que cela ne vous empêche pas de faire un essai, les miracles existent...

comment vas-tu faire avec tous les autres s'il est aussi exclusif ?

Encore un éleveur qui ignore beaucoup sur les facultés d adaptation de cette race.

Exclusif OUI il n a qu un maître
Il adore les caresses et sera en recherche de tout cela mais c est aussi a toi de définir les règles avec lui et de créer ce lien magique.Ou que je sois mon chien me suis. rare sont les fois ou il n est pas avec moi.Quand je vais au chenil avec les huskies il suit,quand je bosse en extérieur ,il suit et a la maison il est allonge au pied quand je lis ou regarde la télé.

Ca demande beaucoup d attention et de travail mais si tu créer un lien hyper affectif alors ton chien en souffrira si tu dose et tu accorde a ta vie le chien n en sera que plus heureux.

J’espère reprendre mon activité pompier et partir en equipe cyno avec sinon il sera le compagnon idéal pour mes randonnées.
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

Retourner vers « 4ème révélation »