Et envers les animaux

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Et envers les animaux

Messagepar Fleurilège » 18 Sep 2011, 18:44

Depuis un mois, je suis la "maman" d'un adorable toutou.

si je post ici, c'est parce que malgré que je sache qu'un chien s'éduque, je suis quelque peu gênée par certains aspect du dressage.

Partout on me dit (y compris les professionnels) par exemple qu'un chien doit toujours manger après son maître.

Ok, mais c'est un rapport de force qui me dérange. Prise de pouvoir sur un animal, supériorité raciale. Je ne sais quoi en penser.

Pouvez vous m'aider de vos suggestions et réflexions?

Merci pour Brad...(le toutou)
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Messagepar gégé » 18 Sep 2011, 18:52

Les animaux sont comme les enfants et aussi les adultes, :oops: ils ont besoin de savoir où sont les limites !!!!!

C'est aussi simple que ça.

Donc si tu ne veux pas être dépassée plus tard par un animal, ou quelqu'un, sans limites, et bien il faut lui faire savoir/comprendre qu'avec toi ça s'arrête ici, ou là, c'est à toi de les fixer !

Bonne éducation

P.S. j'espère que ce n'est pas un pitt bull (BRAD PITT)

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 18 Sep 2011, 20:23

Non pas pitt bull, mais chien créole

http://jardinpassion.forumactif.net/t37 ... sente-brad

Ces malheureuses betes qui naissent dans les rues de la martinique entre autre, servent d'appats pour attirer les requins, afin que les touristes puissent les voir dans les merveilleux lagons... :cry:

110

Messagepar 110 » 19 Sep 2011, 15:23

Hello :)
En fait il faut bien comprendre que l'animal répond à des codes sociaux instinctifs.
Un chien peut être parfaitement épanoui dans un rôle de dominé.
La lutte de pouvoir est archaïque.

Un chien dont le statut social est clairement établi est équilibré (Dans la limite que peut permettre une existence de domestication).
Ce que je ne conçois que dans certains cas.

Pour moi l'animal doit se réaliser dans un cadre suffisamment adapté.
Là c'est à chacun de se positionner en conscience : quelles sont les raisons qui me pousse à vouloir un animal? Est ce que je suis et serais toujours en mesure de m'occuper suffisamment de lui? Comment vit il les moment ou je ne m'occupe pas de lui? Etc.
Il y a beaucoup de valeurs qui rentrent en considération dans cette décision. Il faut avoir à l'œil l'intérêt de l'animal, pas que le sien.
Par exemple, il est conseillé d'avoir deux animaux afin d'éviter qu'il ne souffre de solitude quand on est absent.
Idéalement, il doit pouvoir assouvir ses besoins assez librement, l'accès à un terrain privé est pour moi un critère important.

J'ai recueilli des animaux dans la passé, là je vis en appart et je suis souvent absent, donc je n'en ai pas. (J'ai des plantes vertes et de Bonsaïs :))

Pour le point précis du repas, il est peut être évitable que ton animal assiste à ton repas? Il est important aussi qu'il mange dans un pièce différente.
Mon chien (Berger Malinois) ne réclamait jamais à manger à ma table, car il n'y avait jamais rien reçu. Tout ce qu'il mangeait, je le mettait dans sa bassine placée dans sa pièce, toujours ouverte sur le jardin, et il avait son espace rien qu'à lui. (Faut dire que le terrain était miné... Grosses crottes :P)

Je te conseil de trouver un bon club d'éducation canine, perso j'ai préféré éviter de lui apprendre "le mordant", je refusais les leçons consistant à lui apprendre à défendre ou attaquer, à sauter au dessus des murs, et il n'a jamais été agressif ni posé de problèmes importants.
Même si parfois il a essayé de prendre le dessus à l'age adulte, j'ai du répondant ;)

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble. :)
Tchuss! ;)
Merci

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 26 Sep 2011, 07:40

Merci pout tout vos conseils, je vois plus clair maintenant.
Oui mon toutou va à l'école depuis quelque temps.
Il faut dire qu'il vient de Martinique, on l'a ramassé dans les rues à l'age de 4 mois. Là bas, les chien errants (et il y en a beaucoup) sont récupéré, ou par la SPA ou par des malfrats qui s'en sevent comme hapats pour attirer les requins et faire plaisir aux touristes qui veulent voir des requins dans les beaux lagons.
Arrivé en France à 4 mois, donc, il a vécu 1 an au refuge.
Donc il ne connaissait ni famille, ni maison, ni affection, son horizon se résumait à la gamelle le matin et la sortie "popo" l'apres midi.
Du travail à faire. Il n'a pas encore intégré le mot "calin", mais il aime ça.

J'espère le rendre heureux, car à nous il nous donne déjà beaucoup de plaisir.
OUAF :wink:

white spirit57

Messagepar white spirit57 » 05 Fév 2012, 19:53

personelement je considere les animaux comme a l'egal de l'homme,leur seule diference d'apres moi,ils ne pensent pas avec des mots,leur mental n'est donc pas sans cesse encombré par des pensé inutile et ils sont donc tres receptifs au intuition :wink: ...mais au contact de l'homme il peuvent aprendre notre vocabulaire et le comprendre ,(comme le font des enfant humain) :P et j'aie deja vu des gens entrer en competition pour l'energie avec leur animaux qui n'ont en generale comme seule moyen de defense la fuite,ou l'agression,physique :roll:

alor je pense que tu dois considerer ton chien comme un enfant ayant eu une enfance tres dificile :roll: et nous pouvant pas s'exprimer avec des mots :wink:

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Fév 2012, 20:46

Merci, effectivement le temps a passé et je considère de plus en plus BRAD comme un enfant. Lorsque mon ami quitte la maison, le chien pleure, puis vient vers moi chercher le calin réconfortant. bref je suis tombée "in love" de mon toutou.

noble

Messagepar noble » 06 Fév 2012, 02:11

Bonjour à tous

Juste pour dire que les toutous sentent plus la pensée plutôt que le verbe.

Ceci dit, s’il ne comprend pas, n’oublie pas de prendre l’accent martiniquaise on ne sait jamais.

Aller aux plaisirs et A+

boreale

Messagepar boreale » 06 Fév 2012, 12:00

bonjour!

nous avons une chienne, louna, sharpei chocolat. Nous faisons tout pour la respecter en tant qu'être vivant, non pas en tant qu'animal, mais en tant soeur, ou enfant, on lui dit non quand il le faut et elle comprend bien. Nous lui donnons à manger à ses heures, que nous mangions avant ou après, nous ne fonctionnons pas selon les diktats des "maitres et maitresses humains"...on crie parfois quand elle tire trop sur la laisse, mais on lui parle gentiment et elle comprend aussi.
Scandalisée de ce que l'on fait aux chiens feraille en martinique...
Je conseille un excellent ouvrage sur le sujet de Daniel Meurois-Givaudan, LE PEUPLE ANIMAL...tres interessant!
bonne journée!

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 16 Fév 2012, 13:56

les animaux sont le reflet de ce que nous sommes...

voudrais-tu qu'il y ait une hiérarchie ?

pourquoi ne pas manger en même temps, lui ds sa gamelle et toi à table. si tu as un chien, c'est pour partager des choses ensemble, non ? alors, pourquoi faire des distinctions ? parce que c'est un animal ?

les professionnels des animaux, ils ont leur place mais ils ne sont pas quotidiennement avec toi. écoute plutôt ton coeur et fais ce que tu aimerais que ton chien te fasse... considère ton chien comme un être à part entière sans distinction humain ou animal. ça t'aidera à savoir comment l'éduquer.

respecte ton chien sans en faire une substitution d'un frère, enfant, etc. ce n'est pas son rôle ni sa place.
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 19 Fév 2012, 20:25

johanna

Messagepar johanna » 21 Juin 2013, 14:22

Depuis l'an dernier je pense que ton toutou est devenu un beau chien, avec tant d'amour pour lui.

Un animal, chien chat ou autre, tout comme un enfant a besoin de connaître ses limites, il ne faut pas le prendre pour un humanoïde.
Les chiens ont une origine commune avec le loup, or ceux-ci vivent en meute avec un chef dominant et ne mangent que lui a déjà mangé ou qu'il accepte de les laisser faire, parfois quand ce sont encore des louveteaux. Nous nous devons de respecter cette hiérarchie qui maintient le chien dans son domaine, et ne pas en faire un clone de nos habitudes humaines.

J'ai eu de nombreux chiens, je les ai adorés, ils ont tous été heureux, mais il respectaient ces règles.

Les vétérinaires reçoivent constamment des chiens qui ont perdu leurs repères à cause de leurs maîtres, et qui ont fini par avoir des troubles comportementaux. En rééduquant le maître le chien se porte beaucoup mieux !

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 22 Juin 2013, 08:08

Bonjour tout le monde

En tant que proprietaire de ...75 animaux en grande majeur partie adoptés(32 chiens dont 24 huskies de siberie,rotveiller,berger belge malinois, tervueren et dalmatien)nous avons aussi des chats,des chevaux ,poney,ane et des chevres.

J ai l occasion d'observer tout les jours notre meute de huskies ainsi que les autres chiens de la maison et ma chere et tendre viens de m offrir ce que je souhaiter depuis quelques temps un petit tervueren de 3 mois.

Les chiens sont des animaux grégaire et le language canin et quelques peu complique.

Il y a toujours un alpha et un Beta chez l animal(un dominant et un domine)poser des règles a ton chien ce n'est pas le soumettre ou le contraindre c'est établir un langage entre vous pour définir une cohabitation harmonieuse.Si chacun est a sa place,tout le monde sera heureux si personne ne l est vous irez au conflit et cela peut devenir catastrophique.Trop de chiens abandonnée parce que les gens ne comprennent pas la responsabilité que nous avons en tant que maitre.

Pour ce qui est de Mei Ling je crois que nous avons la des exemple a ne surtout pas suivre si tu veux eviter l'accident avec ton louloup

si tu as d autres question n hesite pas a me contacter en mp
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 22 Juin 2013, 08:21

désolé mais pas trop réveillé ce matin je n ai pas corrigé mes fautes
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

johanna

Messagepar johanna » 22 Juin 2013, 10:13

aïkibouddha, c'est l'arche de Noé chez toi ! quel travail cela doit représenter.

Je suis de ton avis en ce qui concerne les rapports maître et chien. j'ai eu différentes races dont des bergers allemands aussi je les connais bien, sauf... cette race dont tu parles :tervueren, je ne connais pas. Tu pourrais mettre une photo de ce bébé ?
Ah ! ça y est ! je viens de regarder sur le Net, quelle bête magnifique, tu as bien de la chance !
Une question, je viens de lire ceci :

Il serait préférable de n'avoir que votre Tervueren comme animal de compagnie. Il est en effet d'une jalousie maladive ; il ne supporte pas de partager l'affection de son maître avec qui que ce soit, chien ou chat ; il n'accepte même pas que vous ayez chez vous un lapin ou des oiseaux... même en cage !
Que cela ne vous empêche pas de faire un essai, les miracles existent...

comment vas-tu faire avec tous les autres s'il est aussi exclusif ?

Retourner vers « 4ème révélation »