Fleurilège a écrit :
Mais je reste persuadée que le 1er travail est d'apprendre à s'aimer.
Et puis il existe des hommes qui aiment les femmes en chair. Je dirais même que c'est la majorité.
Bien des hommes épousent des femmes qui "présentent", mais en fait rêvent de femmes en rondeur, mais ne l'osent l'avouer.
Je n'ai jamais eu de problèmes pour séduire. Car en dehors de l'aspect physique, c'est avec le reste que l'on vit.
Et une femme ronde et gaie est bien plus séduisante qu'une femme maigre et triste.
C'est mon point de vue.
C'est un bon point de vue !
J'ai toujours pensé qu'une femme mince a plus de classe qu'une femme aux formes généreuses car elle peut s'habiller à la mode, mettre ce qu'elle veut, être élégante ... l'élégance des Françaises que le monde entier vous envie ! Lors de mes voyages, j'ai remarqué que les femmes sont plus minces et jolies en France qu'en Belgique, même dans les régions limitrophes du Nord.
L'ambiance est différente aussi, les mecs sont mieux élevés chez vous !
Chez vous, je suis beaucoup plus à l'aise même si la comparaison avec les autres femmes ne me flatte pas. Ici, chaque fois que je dois sortir seule, il y a toujours des bandes de musulmans* pour me dévisager, me faire des remarques ou carrément m'insulter, comme si une femme seule avec des formes était automatiquement une femme facile ! Alors on en vient à être dégoûtée de son propre corps ...
De 20 à 30 ans, je faisais du 36 et je n'y pensais jamais !!
Maintenant je me vois énooooorme dans le miroir (un 40, ce n'est pourtant pas dramatique ...) mais mes vêtements me vont toujours alors il y a un problème de perception
Sur le fait de ne pas dépendre affectivement des autres, j'y parvenais mieux avant aussi
Pour ne pas dépendre affectivement des autres, il faut pouvoir être autonome et se dire qu'on peut s'en sortir tout seul dans la vie même si tout le monde vous abandonne. Ces temps-ci, on est tous fatigués, on ne récupère pas et tout me semble insurmontable même les démarches les plus simples. Je peux affronter des hordes d'extrémistes en périphérie sans crainte mais aller à la banque chez mon nouveau conseiller attitré (un Flamand, sans qu'on m'aie demandé mon avis) me remplit d'angoisse (par exemple).
Dans la situation de + en + périlleuse où se trouve Bruxelles, je me dis que l'aide matérielle des autres sera peut-être vitale un jour (une voiture, un bon bricoleur, un bon juriste etc) pour ne pas avoir affaire à des "hommes de métiers" arnaqueurs. Et que si mes amis m'abandonnent, je pourrais me retrouver toute seule face à des difficultés insurmontables dans une ville à la Mad Max (c'est bien parti, les SDF commencent déjà à s'entretuer dans les stations de métro

) ... C'est affreux, je sais
* Je ne suis pas raciste, mais il faut bien reconnaître que ce sont toujours eux qui manquent de respect !