Rapports entre le paranormal, le cerveau et le sexe

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Messagepar Cowboy8 » 30 Juin 2010, 19:27

Chères et chers internautes,

Ce long texte qui suit parle à la fois des phénomènes dits paranormaux, de l’intuition, des synchronicités, du cerveau, de sexualité, de psychologie, de philosophie, de croyances spirituelles et d’habilité. Par le texte qui suit, j’ai voulu montrer une conception plus globale de l’être humain. Les personnes qui font partie de mon entourage ont bien aimé mon texte et j’ai hâte de savoir s’il en sera de même pour vous. Bonne lecture !

JOUISSANCE SEXUELLE SAINE =
CERVEAU MIEUX ÉQUILIBRÉ

Vous devez certainement tous savoir que le côté droit du corps humain est dirigé par le côté gauche du cerveau et vice versa. Vous savez probablement aussi que le côté gauche du cerveau est le siège de la raison et que le côté droit est le siège de l'émotion et de l'intuition. Vous devez certainement savoir aussi que pour que nous pouvions faire fonctionner d'une manière harmonieuse notre être, qu'il n'est pas bon d’hypertrophier un des deux côtés du corps et du cerveau humain au dépens de l'autre. Il faut chercher l'équilibre. Qu'est-ce que la jouissance sexuelle vient faire là-dedans, me direz-vous ? Eh ! Bien ! Voici la réponse. Je vous préviens que vous allez avoir toute une surprise en lisant ce qui suit.

Une des plus excitantes réactions sexuelles que certaines personnes privilégiées peuvent connaître pendant un acte sexuel est de sentir que tous les muscles de leur corps se mettent à frétiller des pieds à la tête d'une manière très vigoureuse. Quand nous connaissons cette sensation très excitante, nous voudrions qu'elle dure toute l'éternité tellement elle est intense, reposante et très voluptueuse.. Grâce à ça, notre sang ainsi que notre énergie circulent mieux dans tout notre corps. C'est vrai particulièrement pour les muscles pectoraux et les gros muscles du bassin. Je pense que la raison pour laquelle cette chose peut se produire, c'est peut-être parce que lorsque nos muscles peuvent se détendre très rapidement, ils le font par séries de convulsions. Nous appelons ça des spasmes musculaires. Nous pourrions dire qu'ils sont semi-volontaires. Avec l'aide de bons massages et de belles caresses par exemple, ce phénomène peut se produire à tout âge autant chez le sexe féminin que chez le sexe masculin. Ce phénomène peut se produire soit par la masturbation, l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, les partouzes, par des attouchements, par des fantasmes et par le voyeurisme. Ça peut arriver aussi que ça se produise sans nous prévenir du tout. Il est aussi accessible pour les célibataires, les gens mariés et pour ceux et celles qui vivent en concubinage. Mais je plains les personnes qui sont paralysés du bas du corps car elles ne pourront jamais connaître ces sensations fortes. Quand je parle plus haut de personnes privilégiées, c'est parce que j'ai fait une petite enquête auprès de mon entourage et à ma grande surprise, peu de personnes connaissaient cette sensation. Même chez celles qui sont très cultivées, très évoluées et qui ont une vie sexuelle très active depuis plusieurs années. Je leur donnais l'impression de tomber des nues lorsque que je me suis mis(e) à leur parler de ça

Je vous jure que nous revenons de loin au sujet de la libération des mœurs. Il y a à peine 50 ans, l'homosexualité était encore interdite au Canada. Pendant des milliers d'années de tradition judéo-chrétienne et de plusieurs autres traditions, la masturbation et l'homosexualité ont été vues comme si elles étaient des péchés mortels. Et c'est encore le cas même de nos jours. Dans le temps de Freud, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale. Aujourd'hui encore, même au Québec, le choix des partenaires amoureux des jeunes se font par les parents dans beaucoup de cultures et d'ethnies. Ça fait à peine 50 ans que le concubinage et les contraceptifs sont permis au Québec. ¨Ça fait à peine 25 ans que notre code civil a été changé pour qu'enfin les deux sexes aient les mêmes droits et les mêmes devoirs. Au niveau des sortes de réactions sexuelles, le mot « kundalini » ne figure même pas encore dans les dictionnaires occidentaux alors que ce mot est connu partout en Orient et ça fait à peine une quinzaine d'années que nous entendons parler du point G et de l'éjaculation féminine. Le mot « synchronicité » n'est pas encore accepté dans les dictionnaires français alors qu'il l'est dans beaucoup d'autres langues depuis plus de 70 ans. Pourtant, il y a de plus en plus de bons livres francophones qui sortent dans lesquels il est question des synchronicités. C'est comme si les bonzes de la langue française ne croyaient pas à l'existence des synchronicités. Le phénomène des couples ouverts est assez récent lui aussi. Depuis peu aussi, des hommes et des femmes célibataires peuvent avoir de multiples partenaires sexuels sans pour autant se faire traiter de gigolos ou de putains. Ce n'est que depuis 50 ans que l'on sait que lorsque l'on fait souffrir un jeune enfant physiquement, l'enfant ressent vraiment une douleur très vive. Avant ça, les adultes pensaient que le système nerveux des jeunes enfants n'était pas assez développé pour sentir la douleur. Nous commençons à peine aussi à dénoncer ouvertement les prédateurs sexuels. Et que dire sur toute la question de l'avortement. Donc, il nous reste encore beaucoup de chemin à faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Parlons maintenant des côtés gauches et droits du cerveau et des muscles. Étant donné que la motricité du côté droit du corps est reliée au cerveau gauche, lorsque nous ressentons les fameux spasmes musculaires à droite, ça stimule et éblouit le cerveau gauche. Donc, ça développe le côté rationnel de notre être. Si les spasmes se produisent du côté gauche, ça réveille le cerveau droit. Donc, ça stimule et éblouit le côté droit du cerveau. De cette façon, notre côté affectif et intuitif va s'améliorer. Et vous savez comme moi que la plupart des gens sont droitiers, en plus des gauchers que nous avons forcés à être droitiers. C'est ce qui fait que notre côté affectif et intuitif a été négligé au profit de notre côté rationnel dans notre civilisation. Depuis environ 250 ans, notre vision du monde a été complètement désenchantée à cause de ça. Elle est devenue trop rationaliste, trop cartésienne, trop mécaniste, trop réductionniste et trop froide. Il est grandement temps que ça change.

Parlons de l'intuition maintenant. Notre côté intuitif est quelque chose que nous puissions facilement qualifier de très dérangeant. Il en est de même pour le cerveau droit en entier. De là, peuvent provenir des phénomènes comme les prémonitions, les synchronicités, les apparitions, la télépathie, etc., phénomènes que l'on qualifie souvent de paranormaux, de parapsychologiques, de surnaturels, de spirituels, d'extrasensoriels, de métapsychiques, de magiques, de divins ou même comme étant de la sorcellerie démoniaque. En plus, la plupart des psys considèrent ces choses comme étant des pathologies ; surtout ceux de l'école freudienne. Il y a une bonne quantité de sceptiques dans ce milieu. C'est bien beau de vouloir être rigoureux dans ce métier, mais ces gens devraient apprendre comment lire entre les lignes. Carl Gustav Jung avait l'esprit pas mal plus ouvert à propos de ces phénomènes. Bref, les gens ont tendance à être très mal à l'aise avec ça. Les personnes qui ont des prémonitions d'événements malheureux par exemple, peuvent devenir très traumatisées pour leur restant de leur vie à cause de ça. Je connais une personne âgée dans la cinquantaine qui est naturellement gauchère mais que l'autorité en place a forcé à être droitière depuis toujours. Elle est aussi extrêmement intuitive. Cette personne se qualifie elle-même de médium et elle a peut-être raison. Pendant une bonne partie de sa vie, elle ne s'en faisait pas trop avec ça, mais à partir d'un certain moment de sa vie adulte, elle est devenue aux prises avec des tourments jour et nuit avec ce problème bizarre. Son côté droit de son cerveau et le côté gauche de son corps ont été profondément inhibés par les autorités en place à son grand désarroi. Elle a une vie sexuelle active depuis longtemps, mais elle n'a jamais connu les spasmes musculaires dont j'ai parlé plus haut. Elle deviendrait une personne peut-être beaucoup plus libérée et plus équilibrée si quelqu'un pouvait lui prodiguer plus de volupté que celle qu'elle a reçue jusqu'à maintenant. Faut dire que sa vie sentimentale est très orageuse sans que ce soit de sa faute, ni de la personne avec qui elle couche. Elle a surtout un très gros problème avec sa belle-famille qui est trop accaparante. Lors de ses relations sexuelles, l'ambiance est loin d'être relaxe à cause de ça
.
Rares, très, très rares sont les êtres humains dont nous pouvons dire qu'ils ont un corps parfaitement symétrique et parfaitement harmonieux des pieds à la tête. Par exemple, la plupart des gens ont une jambe plus longue que l'autre et un pied gauche différent du pied droit. Des bons traitements de physiothérapie et de massa thérapie peuvent aider, de même que le port de bonnes prothèses orthopédiques mais surtout une vie sexuelle saine aide grandement car elle n'aide non seulement à être symétrique extérieurement, mais surtout À ÊTRE SYMÉTRIQUE INTÉRIEUREMENT.

Je crois que depuis quelques années, il est apparu sur cette Terre un être humain de nature complètement nouvelle et il a pour nom Rafaël Nadal ! Maintenant, je pense que la plupart d'entre vous en ont entendu parler à quelque part. En effet, vous savez maintenant peut-être que celui-ci est gaucher uniquement pour jouer au tennis et qu'il est droitier dans tous les autres départements. Et ça ne l'a pas empêché d'être le numéro 1 mondial de tennis depuis le dernier tournoi de Rolland-Garros. Ce sont ses entraîneurs qui l'ont forcé à jouer gaucher au tennis lorsqu'il était tout jeune. C'est le monde à l'envers ! Maintenant, nous voici avec des humains ambidextres extrêmement habiles. Ce « Rafa » est génial comme ça ne se peut pas et en plus, il a un charisme incroyable. J'aimerais bien connaître certains détails de sa vie sexuelle de ce gars-là à cause de ces histoires de gauche et de droite. Ce sujet mérite d'être abordé, mais en utilisant beaucoup de tact, cependant. Évidemment, nous ne devons pas parler de sexe de la même façon que nous parlons de la pluie et du beau temps. Cependant, il existe au moins un autre sport très important qui regorge de pas mal de joueurs ambidextres et c'est le base-ball. En effet, il y a des joueurs qui sont capables de lancer la balle avec le bras droit avec beaucoup de puissance et en même temps, ils sont capables de bien se débrouiller au bâton en frappant de la gauche. Il y a eu aussi plusieurs bons frappeurs ambidextres. Par contre, vous ne verrez pas au base-ball des joueurs qui lancent de la gauche et qui frappent uniquement de la droite. Je me suis toujours demandé pourquoi je trouvais les élans gauchers au bâton plus gracieux que les élans de la droite. J'ai compris maintenant : c'est parce que les élans gauchers sont dirigés par le côté droit du cerveau qui est le côté artistique. Eurékâ ! Mais il y a une différence majeure entre Rafa et les joueurs de base-ball. Rafa fait pratiquement tout du côté gauche à part de lancer sa balle en l'air avec la main droite pour faire le service. Les joueurs de base-ball, eux, font certaines choses de la droite et certaines autres de la gauche. Mais j'ajouterais un gros bémol cependant. En effet, je trouve que la musculature de Rafa est anormalement développée pour un joueur de tennis. Je me demande s'il a réussi à avoir ça grâce au dopage. Lui et Mlle Stosur (la finaliste perdante du même tournoi) ont des bras et des épaules qui peuvent intimider tous les Ben Johnson de ce monde. S.V.P., que l'un ou l'autre des deux ne nous flanque pas une crise cardiaque ou un cancer du foie quand ils auront atteint la trentaine. Ce serait très décevant car nous les aimons beaucoup. Pensez seulement au joueur étoile de football Walter Payton qui en est mort à l'age de 45 ans d'un cancer du foie. Ça remet tout en question toute l'admiration que nous avions pour lui¸ C'est pourquoi j'étais tellement content(e) après la très belle victoire de Mme Franscesca Shiavone lors de la finale féminine. Elle au moins a un corps normal tout comme Roger Federer qui est beaucoup moins à risque que Rafa. Je surnommerais celui-là « La Force Tranquille ». Je trouve suspect aussi de voir un Rafa si agité lors du tirage au sort avant un match. Il nous donne l'impression d'être victime d'une overdose de testostérone.

Il y a une chose importante que nous devrions savoir à propos du dopage dans le sport. Nous ne devenons pas tout d'un coup plus performant dès que nous ingurgitons les premières doses. Le dopage permet plutôt de s'exercer pendant un plus grand nombre d'heures sans trop nous surmener. Et si nous nous pratiquons plus longtemps, il y a aussi des chances que mentalement nous devenions plus forts. Gustavo Kuerten avait donc beaucoup de mérite sur le plan mental, sur le plan affectif, sur le plan des émotions et sur le plan spirituel pour réussir à être numéro 1 mondial avec son physique filiforme. Mais justement à cause de son physique filiforme, il a été obligé de subir de très graves opérations. Par contre, physiquement, il a quand même une qualité très importante. Ses différents mouvements étaient extrêmement fluides. En plus, il n'y a pas de véritable tradition de tennis dans son pays qui est le Brésil. Il s'est fait tout seul. Il dit maintenant qu'il a été le numéro 1 le plus heureux de l'histoire du tennis. Je le crois.

Il y a certainement moyen d'améliorer les performances de chaque individu peu importe dans quel domaine il est sans pour autant se servir de toutes sortes d'artifices ou de sombrer dans l'eugénisme (= travail sur le code génétique) robotisé. Même ceux qui espèrent créer le Surhomme à l'aide de l'eugénisme sont très déçus des résultats obtenus jusqu'à maintenant. Un éminent biologiste britannique du nom de M. Rupert Sheldrake a dit que le code génétique ressemble à un tas de matériaux dont nous avons besoin de réunir pour construire une maison, mais que nous attendons que cette maison se bâtisse toute seule . Bien sûr, dans la vraie vie, pour bâtir une maison, nous avons besoin d'un plan et aussi des personnes habiles et intelligentes pour le mettre en application. Même si nous découvrons l'existence d'un gène très précis dans le code génétique d'un être vivant quelconque, comment savoir exactement quel est le dessein de ce gène ? La plupart du temps, c'est mystère et boule de gomme...

Parlons croyances spirituelles maintenant. Depuis des milliers d'années, tous les Dalaï-Lama, tous les Benoît XVI , tous les rabbins, tous les Témoins de Jéhovah et tous les ayatollahs de ce monde ont essayé de nous rentrer dans la tête de force que l'activité sexuelle saine et régulière ainsi que le jeu de la séduction nuisent à notre avancement spirituel. Maintenant que je leur dis que la volupté peut faire évoluer et harmoniser le cerveau gauche avec le cerveau droit, ils vont peut-être changer d'idées. J'espère qu'ils vont arrêter de nous harceler avec leur sexisme et leur puritanisme à la con. Vénérer les beautés qu'il y a dans notre monde ici-bas n'est pas faire de l'idolâtrie, ni du matérialisme exacerbé et le jeu de la séduction n'est pas un jeu superficiel non plus. L'argument avancé par les croyances que j'ai énumérées plus haut est de dire que ça ne sert à rien de tant s'amouracher du corps d'un être vivant puisque tous ces êtres vivants vont mourir et pourrir un jour ou l'autre. Pour moi, cet argument ne pas la route. Je crois plutôt que la matière et l'énergie dont est fait chacun des êtres vivants vont devenir après sa mort en parfaite symbiose avec l'Univers dans lequel il a vécu.. Raël et sa gang ne sont pas mieux non plus avec leur libération sexuelle forcée et leurs histoires de rencontres avec des dieux et des déesses du sexe venant de d'autres planètes. La sexualité en soi n'est ni bonne, ni mauvaise. Ça dépend de ce que nous faisons avec. Le problème n'est pas que notre monde est hyper sexualisé. C'est plutôt le fait qu'il y a trop de sexualité déviante. Et je vous jure qu'une sexualité saine procure beaucoup plus de plaisir qu'une sexualité déviante au bout du compte.

Je voudrais dénoncer aussi les croyances spirituelles qui prônent un certain détachement par rapport au monde dans lequel nous vivons. Il est question du fameux lâcher prise. Selon moi, pour pouvoir atteindre de hauts sommets, ça prend des racines solides. Attention ! S'enraciner fortement dans le monde ne veut pas dire être esclave de ce monde. Ça signifie tout simplement d'être en contact avec la réalité. Là où je suis en accord avec une certaine forme de lâcher prise, c'est le fait de pouvoir prendre certains désagréments avec humour. Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée où j'étais dans une situation dans laquelle j'aurais vraiment dû lâcher prise. Lors d'une certaine partie de golf à un moment donné de ma vie, ma balle était à une douzaine de pieds du vert. J'étais dans l'obligation de chipper la balle avec mon fer 7. Mais quand j'ai frappé la balle, je l'ai toppée. Malgré tout, la balle s'est rendue dans la coupe comme par magie. Mais au lieu de rire de ça, je suis devenu enragé(e) bien noir. Tout simplement parce que j'avais considéré que j'avais fait une grosse erreur technique. Mes partenaires qui jouaient avec moi et qui faisaient partie de ma parenté m'ont trouvé bête en kâaline et avec raison. Je vous jure une chose que pour pouvoir avoir du plaisir à jouer au golf, il faut être capable de rire de soi et d'avoir un certain talent naturel en partant comme l'a fait longtemps Lee Treevino, car sinon c'est l'enfer. Ça arrive aussi parfois de subir des désagréments tout à fait inattendus mais qui nous conduisent malgré nous vers quelque chose de positif. C'est très agréable de conscientiser ça après coup. J'ai chez-moi un vieux disque de vinyle d'un groupe de jazz à saveur orientale qui a pour nom « Oregon », Bien sûr, le groupe vient de l'Oregon. Le nom de l'album est « Roots in the sky ». Sur la pochette, nous pouvons voir le dessin d'un gros chêne complètement déraciné et qui flotte au-dessus du sol. Selon moi, c'est ce qui symbolise le mieux le lâcher prise. J'ai trouvé ça bon comme idée. Là où je suis vraiment en désaccord avec une certaine forme de lâcher prise, c'est lorsqu'on accorde une importance secondaire au monde ici-bas par rapport au monde de l'au-delà. Je qualifierais cette attitude de carrément schizophrénique. C'est pourquoi je trouve que plusieurs croyances spirituelles ont tendance à devenir de moins en moins en contact avec la réalité avec le temps. Par contre, j'aime à découvrir des mythes, des légendes et des sagas intéressants et j'aime aussi que de nombreuses œuvres artistiques puissent être créées à partir de croyances spirituelles, mais en autant qu'elles nous aident à nous adapter à la réalité ambiante. Il y a aussi des croyances très répandues qui se veulent complètement iconoclastes. C'est désolant de voir ça. Elles étouffent beaucoup de beaux talents artistiques. C'est comme ça que nous assassinons des Mozart.

Je voudrais vous entretenir maintenant du cerveau gauche qui est supposé régir notre côté masculin et du cerveau droit qui est supposé régir notre côté féminin. Je ne suis pas d'accord avec cette conception sexuée de nos deux cerveaux. Même si nous descendons tous d'un père qui est masculin et d'une mère qui est de sexe féminin, ça ne veut pas dire que nous possédons tous en nous les deux sexes à la fois. Nous sommes le résultat de la SYNERGIE de notre père + notre mère. C'est-à-dire que le TOUT est différent de la somme des parties. Par exemple, l'oxygène et l'hydrogène sont des gaz. Pourtant, quand nous les mettons ensemble, ça donne un liquide qui est l'eau. Je ne suis pas d'accord avec l'attitude que plusieurs ont de mettre une certaine qualité en valeur et ensuite de dire qu'ils nous montrent chacun leur petit côté féminin ou leur petit côté masculin dépendant de quelle qualité il s'agit. Je trouve que nous retombons dans les vieux stéréotypes sexistes en faisant cela. Par exemple, la douceur est une qualité autant masculine que féminine sauf qu'elle est mise en pratique différemment selon qu'elle vient d'un homme ou d'une femme. Même chose pour la force et de bien d'autres qualités ou défauts bien connus. À moins d'être un véritable hermaphrodite, nous sommes soit mâle, soit femelle pour toujours. Quant aux transsexuels et aux transgéniques, ils prennent tout simplement de l'autre sexe ce qui fait leur affaire et à peu près chacune de ces affaires est artificielle. Par exemple, toute personne qui est vraiment de sexe féminin, qui est pubère et bien informée sur la sexualité a toujours en tête, qu'elle le veuille ou non, que chaque relation sexuelle qu'elle a avec un mâle peut la rendre enceinte. On ne peut pas donner non plus à un transgénique un vrai cycle menstruel. Un gars comme Boy George est un gars vraiment viril, mais d'une forme de virilité à laquelle nous ne sommes pas trop habitués.

La meilleure façon pour moi de vous expliquer comment je perçois les différences et les ressemblances entre les 2 sexes est de prendre la citation d'un grand philosophe canadien qui s'appelait Marshall McLuhan qui disait ceci : « Le médium est le message ». Cette phrase veut dire que lorsque 2 médias différents nous envoient le même message, nous sommes portés à croire que le message n'est pas le même chez l'un ou chez l'autre. Pourtant le message est bien le même. Par exemple, lorsque quelqu'un écoute un match de base-ball à la radio et quelqu'un d'autre écoute le même match à la télé, si les deux se voient et parlent du même match par après, à les écouter, nous avons eu l'illusion qu'ils n'ont pas vue du tout du même match. Et nous ne pouvons pas dire quel est celui des 2 gars qui a eu la meilleure perception du jeu. Le réputé commentateur de base-ball québécois du nom de Jacques Doucet a toujours fait sa carrière à la radio. Et il était heureux comme ça. Il aurait pu facilement faire de la télé, mais il a toujours préféré la radio. Et c'est tant mieux pour lui. C'est le même phénomène qui se passe lorsque nous mettons 2 représentants de chaque sexe côte à côte. Le sexe est un moyen de communication et le corps est un moyen d'expression. Les deux représentants de chaque sexe expriment la même chose, c'est-à-dire comment leur monde intérieur perçoit le monde extérieur. Et ce que l'un exprime est aussi intéressant que ce que l'autre exprime. Mais pourtant, lorsque nous les observons, nous avons l'impression qu'ils ne viennent même pas de la même planète.

J'ai décidé pour des raisons très complexes et très délicates d'écrire ce texte tout en conservant l'anonymat. Et j'ai essayé dans la mesure du possible de m'arranger de façon à ce que vous ne puissiez pas deviner de quel sexe je suis. Je ne peux malheureusement pas vous expliquer pourquoi j'agis ainsi Je me fous des droits d'auteur. Je vous donne le droit de faire ce que vous voulez avec mon texte. L'important pour moi, ce n'est pas l'argent. C'est plutôt la volonté que mon message passe partout le plus vite possible. Nous sommes en état d'urgence.

Voici maintenant les paroles de la chanson « De la main gauche » de la regrettée chanteuse française Danielle Messia. C'est cette chanson qui m'a inspiré ce long texte.

DE LA MAIN GAUCHE de Danielle Messia

« Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais parlé
Elle hésite, elle est si gauche
Que je l'ai toujours cachée

Je la mettais dans ma poche
Et là elle broyait du noir
Elle jouait avec les croches
Et s'inventait des histoires

Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais compté
Et celle qui faisait les fautes
Du moins, on l'a raconté

Je m'efforçais de la taire
Pour trouver le droit chemin
Une vie sans grands mystères
Où l'on ne se donne pas la main

Des mots dans la marge étroite
Tous tremblants qui font des dessins
Je me sens si maladroite
Et pourtant, je me sens bien

Tiens voilà ! C'est ma détresse
Tiens voilà ! C'est la vérité
Je n'ai jamais eu d'adresse
Rien qu'une fausse identité

Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre, elle n'est pas prête
Pour le pouvoir, n'est pas douée

Voilà que je la découvre
Comme un trésor oublié
Une vue que je recouvre
Pour les sentiers égarés

On prend tous la ligne droite
C'est plus court, oh oui c'est plus court
On ne voit pas qu'elle est étroite
Il n'y a plus de place pour l'amour

Je voulais dire que je t'aime
Sans espoirs et sans regrets
Je voulais dire que je t'aime, t'aime
Parce que ça sonne vrai. »

Bibliographie :

Sheldrake, Rupert (2001). L'âme de la Nature. Ed. Espaces libres, Albin Michel. 278 pages.

Amicalement,

Cowboy8 :idea: :D :!:
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

flo

Messagepar flo » 30 Juin 2010, 22:24

Trés intéressant et instructif en effet :D
Trés dense, alors il faut nous laisser le temps de bien tout intégrer avant d'en discuter.
Merci pour ce beau texte :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Juil 2010, 10:01

Très très intéressant ce texte ! :D

J'ai lu quelque part que les personne ambidextres sont les vrais êtres équilibrés et évolués spirituellement dans notre monde, mais sans la moindre explication. Ceci pourrait en être une ... Merci !

J'adhère aussi à 100% avec la partie sur le lâcher-prise, que n'a-t-on pas dit là-dessus sur les forums comme dans mon entourage ! J'en connais qui croient que la clé de l'évolution spirituelle est de lâcher tout ce qui concerne le monde matériel, s'en f... de tout, se séparer de tous ses biens matériels, ne plus travailler, vivre de rien. D'autres pour qui le lâcher-prise, c'est de réagir à tous les malheurs de la vie comme s'il ne s'était rien passé, zen !

Mais ce n'est pas possible, nous vivons dans une société matérielle à laquelle nous appartenons que nous le voulions ou non et c'est plus facile de s'intéresser à la spiritualité quand on n'a pas ou peu de soucis matériel, que notre vie est bien gérée.

Ceux qui profitent de la mutuelle ou du chômage pour ne pas travailler et se consacrer à 100% à la spiritualité (que personne ne se sente visé, il ne s'agit de personne d'ici !! arnaque plus aisée en Belgique qu'en France) me posent un problème moral, car leurs revenus sont à la charge de ceux qui travaillent et qui sont ici taxés à 50% ! Et qui souvent, aimeraient aussi faire autre chose ...
D'autre part, ce n'est pas normal de rire et de tout prendre à la légère quand un malheur nous frappe, c'est humain d'avoir de la peine ou de se tracasser. Au moment où je vivais un délicat problème de logement, je connaissais une femme dans un groupe spirituel, qui était quasiment jetée à la rue avec ses 3 enfants, qui en riait et qui me disait de prendre mon problème de la même façon pour qu'il s'arrange ... eh bien mon problème s'est plus vite arrangé que le sien !

caincan

Messagepar caincan » 01 Juil 2010, 19:28

tu aurais pu mettre en titre, les gauchers. au fait...un compatriote ;), hughes aufray est intervenu d'ailleurs dans un documentaire à ce propos. "des gens à l'envers".

et j'en sais quelque chose... nous n'avons jamais été plus de 13% de la population quelque soit l'époque. pourquoi ?

je ne crois pas au fond à ceux qui truquent et ravivent leur côté gaucher pour des performances. certes ils pourront devenir bien plus réactifs, mais être gaucher ce n'est pas qu'écrire à la main gauche , c'est bien plus complexe au niveau du cerveau, et d'une masse noire sous le cervelet , que n'ont pas les droitiers :!: . en très peu de temps je sais qui est gaucher ou pas (même s'il est gaucher contrarié), dans ses attitudes, réflexes, façon de penser,

nos intuitions et nos réflexes, nos émotions, notre façon de pas obéir, ne pas être influençables, nous ne rentrerons jamais dans le moule conventionnel de ce monde droitier en pseudo-esclavage bien pensant ! et tant mieux ! nous souffrons par contre, oh oui bien plus que les droitiers, bien plus d'alcooliques, drogués dans nos rangs. trop d'émotions à contenir :? . (la proportion de gauchers dans les leaders du monde est forte, c'est un peu normal, ils voient les choses diffèremment et synthétisent, ). globalement, nous ne voyons pas les choses comme les autres, nous ne sommes pas dans un mouvement de foule, y'a toujours quelque chose en nous qui nous indique comment il faut regarder sous un angle différent).

s'il y a un signe d'évolution humaine, j'en miserai lourd sur cette "caste" ?!

manou

...

Messagepar manou » 01 Juil 2010, 19:55

on nait droitier, gaucher, ou ambidextre...
Mais on peut éduquer la droiture ou la gaucherie.. mais cela s'entretient, on devient alors ambidextre...
OUI bcp d'études ont été faites à ce propos, surtout depuis qu'on a recours à l'imagerie cérébrale...
Dans ma famille (comme dans d'autres ?) bcp de gauchers ou ambidextres... Moi même j'étais plutot ambidextre, la gaucherie m'a permis de pallier a certains accidents de la vie où mon bras droit, ma main gauche étaient "punis"... et c'est bien pratique... Cependant comme j'ai pratiqué surtout à droite, j'ai perdu pour les mains mon aisance à gauche.... même si je peux encore...
mon plus jeune fils est gaucher pour écrire, mais droitier pour couper .... (à cause des ciseaux ??? oui et non....sans doute est-il ambidextre... ) nous n'avons pas contrarié sa gaucherie... essayé de voir si il pouvait etre droitier, mais pas insisté !!! ------- je suis instit-prof des écoles.... j'ai eu des générations d'enfants gauchers en classe, et je n'ai pas contrarié leur gaucherie mais secondé en cas d'outils non appropriés... (à l'école bcp de ciseaux pour gauchers...)
Effectivement selon les études.... les ambidextres et gauchers font travailler leur cerveau droit un peu plus...
Je vous conseille un super livre :
"VIVE LES GAUCHERS" de Henri de Montrond (Ed° Albin Michel 1993)
sympa à lire..... super bien présenté....
Test pour connaitre votre vraie tendance (et encore plus chez les enfants non formatés...une gaucherie contrariée peut entrainer des troubles...) :
- l'écriture (quelle main prend le crayon spontanément)
- le découpage, pareil
- regarder avec des lunettes fabriquées avec un seul trou et voir quel oeil regarde spontanément
- regarder de quelle main vous lancez naturellement..
- Idem avec le pied, ... Quel pied shoote spontanément...
AMUSEZ VOUS BIEN !

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Cowboy8

Rapports avec le paranormal, le cerveau et le sexe

Messagepar Cowboy8 » 06 Juil 2010, 20:53

Chères et chers internautes,

Vous allez peut-être me trouver redondant, mais j'ai fait beaucoup de modifications à mon texte ci-haut. Voici la vraie version définitive de mon texte.

J'ai décidé pour des raisons très complexes et très délicates d'écrire ce texte tout en conservant l'anonymat. Et j'ai essayé dans la mesure du possible de m'arranger de façon à ce que vous ne puissiez pas deviner de quel sexe je suis. Je ne peux malheureusement pas vous expliquer pourquoi j'agis ainsi Je me fous des droits d'auteur. Je vous donne le droit de faire ce que vous voulez avec mon texte. S’il vous inspire pour en faire une belle thèse, ne vous gênez pas. L'important pour moi, ce n'est pas l'argent. C'est plutôt la volonté que mon message passe partout le plus vite possible. Nous sommes en état d'urgence.

Ce long texte qui suit parle à la fois des phénomènes dits paranormaux, de l’intuition, des synchronicités, du cerveau, de sexualité, de psychologie, de philosophie, de croyances spirituelles et de l’habilité. Par le texte qui suit, j’ai voulu montrer une conception plus globale de l’être humain. Les personnes qui font partie de mon entourage ont bien aimé mon texte et j’ai hâte de savoir s’il en sera de même pour vous. Bonne lecture !

JOUISSANCE SEXUELLE SAINE =
CERVEAU MIEUX ÉQUILIBRÉ

Vous devez certainement tous savoir que le côté droit du corps humain est dirigé par le côté gauche du cerveau et vice versa. Vous savez probablement aussi que le côté gauche du cerveau est le siège de la raison et que le côté droit est le siège de l'émotion et de l'intuition. Vous devez certainement savoir aussi que pour pouvoir faire fonctionner d'une manière harmonieuse notre être, qu'il n'est pas bon d’hypertrophier un des deux côtés du corps et du cerveau humain au détriment de l'autre. Il faut chercher l'équilibre. Qu'est-ce que la jouissance sexuelle vient faire là-dedans, me direz-vous ? Eh ! Bien ! Voici la réponse. Je vous préviens que vous allez avoir toute une surprise en lisant ce qui suit.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque extrémité de la colonne vertébrale, il y a d’abord le cerveau et ensuite, les organes génitaux. Et dans tout le long de la colonne, il y a le système nerveux principal qui passe. Que nous le voulions ou non, ces deux extrémités s’influencent donc beaucoup l’une et l’autre. Et une des plus excitantes réactions sexuelles que certaines personnes privilégiées peuvent connaître pendant un acte sexuel est de sentir que tous les muscles de leur corps se mettent à frétiller des pieds à la tête d'une manière très vigoureuse. Quand nous connaissons cette sensation très excitante, nous voudrions qu'elle dure toute l'éternité tellement elle est intense, reposante et très voluptueuse.. Grâce à ça, notre sang ainsi que notre énergie circulent mieux dans tout notre corps. C'est vrai particulièrement pour les muscles pectoraux et les gros muscles du bassin. Ça libère nos poumons et puis ça calme notre rythme cardiaque. Je pense que la raison pour laquelle cette chose peut se produire, c'est peut-être parce que lorsque nos muscles peuvent se détendre très rapidement, ils le font par séries de convulsions. Nous appelons ça des spasmes musculaires. Nous pourrions dire qu'ils sont semi-volontaires. Avec l'aide de bons massages et de belles caresses par exemple, ce phénomène peut se produire à tout âge autant chez le sexe féminin que chez le sexe masculin. Ce phénomène peut se produire soit par la masturbation, l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité, les partouzes, par des attouchements, par des fantasmes et par le voyeurisme. Ça peut arriver aussi que ça se produise sans nous prévenir du tout. Il est aussi accessible pour les célibataires, les gens mariés et pour ceux et celles qui vivent en concubinage. Mais je plains les personnes qui sont paralysés du bas du corps car elles ne pourront jamais connaître une bonne partie de ces sensations fortes. Quand je parle plus haut de personnes privilégiées, c'est parce que j'ai fait une petite enquête auprès de mon entourage et à ma grande surprise, peu de personnes connaissaient cette sensation. Même chez celles qui sont très cultivées, très évoluées et qui ont une vie sexuelle très active depuis plusieurs années. Je leur donnais l'impression de tomber des nues lorsque que je me suis mis(e) à leur parler de ça

Je vous jure que nous revenons de loin au sujet de la libération des mœurs. Il y a à peine 50 ans, l'homosexualité était encore interdite au Canada. Pendant des milliers d'années de tradition judéo-chrétienne et de plusieurs autres traditions, la masturbation et l'homosexualité ont été vues comme si elles étaient des péchés mortels. Et c'est encore le cas même de nos jours dans beaucoup d’endroits dans le monde. Dans le temps de Freud, l'homosexualité était considérée comme une maladie mentale. Aujourd'hui encore, même au Québec, le choix des partenaires amoureux des jeunes se font par les parents dans beaucoup de cultures et d'ethnies. Ça fait à peine 50 ans que le concubinage et les contraceptifs sont permis au Québec. ¨Ça fait à peine 25 ans que notre code civil a été changé pour qu'enfin les deux sexes aient les mêmes droits et les mêmes devoirs. Au niveau des sortes de réactions sexuelles, le mot « kundalini » ne figure même pas encore dans les dictionnaires occidentaux alors que ce mot est connu partout en Orient et ça fait à peine une quinzaine d'années que nous entendons parler du point G et de l'éjaculation féminine. Le mot « synchronicité » n'est pas encore accepté dans les dictionnaires français alors qu'il l'est dans beaucoup d'autres langues depuis plus de 70 ans. Pourtant, il y a de plus en plus de bons livres francophones qui sortent dans lesquels il est question des synchronicités. C'est comme si les bonzes de la langue française ne croyaient pas encore à l'existence des synchronicités. Le phénomène des couples ouverts est assez récent lui aussi. Depuis peu aussi, des hommes et des femmes célibataires peuvent avoir de multiples partenaires sexuels sans pour autant se faire traiter de gigolos ou de putains. Ce n'est que depuis 50 ans que l'on sait que lorsque l'on fait souffrir un jeune enfant physiquement, l'enfant ressent vraiment une douleur très vive. Avant ça, les adultes pensaient que le système nerveux des jeunes enfants n'était pas assez développé pour sentir la douleur. Nous commençons à peine aussi à dénoncer ouvertement les prédateurs sexuels. Et que dire sur toute la question de l'avortement. Donc, il nous reste encore beaucoup de chemin à faire. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Parlons maintenant des côtés gauches et droits du cerveau et des muscles. Étant donné que la motricité du côté droit du corps est reliée au cerveau gauche, lorsque nous ressentons les fameux spasmes musculaires à droite, ça stimule et éblouit le cerveau gauche. Donc, ça développe le côté rationnel de notre être. Si les spasmes se produisent du côté gauche, ça réveille le cerveau droit. Donc, ça stimule et éblouit le côté droit du cerveau. De cette façon, notre côté affectif et intuitif va s'améliorer. Et vous savez comme moi que la plupart des gens sont droitiers, en plus des gauchers que nous avons forcés à être droitiers. C'est ce qui fait que notre côté affectif et intuitif a été négligé au profit de notre côté rationnel dans notre civilisation. Depuis environ 250 ans, notre vision du monde a été complètement désenchantée à cause de ça. Elle est devenue trop rationaliste, trop cartésienne, trop mécaniste, trop réductionniste, trop standardisée, trop statique et trop froide. Il est grandement temps que ça change.

Parlons de l'intuition maintenant. Notre côté intuitif est quelque chose que nous puissions facilement qualifier de très dérangeant. Il en est de même pour le cerveau droit en entier. J’ajouterais aussi que nous pouvons qualifier notre cerveau droit de « weird ». De là, peuvent provenir des phénomènes comme les prémonitions, les synchronicités, les apparitions, la télépathie, etc., phénomènes que l'on qualifie souvent de paranormaux, de parapsychologiques, de surnaturels, de spirituels, d'extrasensoriels, de métapsychiques, de magiques, de divins ou même comme étant de la sorcellerie démoniaque. En plus, la plupart des psys considèrent ces choses comme étant des pathologies ; surtout ceux de l'école freudienne. Il y a une bonne quantité de sceptiques dans ce milieu. C'est bien beau de vouloir être rigoureux dans ce métier, mais ces gens devraient apprendre comment lire entre les lignes. Carl Gustav Jung avait l'esprit pas mal plus ouvert à propos de ces phénomènes. Bref, les gens ont tendance à être très mal à l'aise avec ça. Les personnes qui ont des prémonitions d'événements malheureux par exemple, peuvent devenir très traumatisées pour le restant de leur vie à cause de ça. Je connais une personne âgée dans la cinquantaine qui est naturellement gauchère mais que l'autorité en place a forcé à être droitière pendant longtemps. Elle est aussi extrêmement intuitive. Cette personne se qualifie elle-même de médium et elle a peut-être raison. Pendant une bonne partie de sa vie, elle ne s'en faisait pas trop avec ça, mais à partir d'un certain moment de sa vie adulte, elle est devenue aux prises avec des tourments jour et nuit avec ce problème bizarre. Son côté droit de son cerveau et le côté gauche de son corps ont été profondément inhibés par les autorités en place à son grand désarroi. Elle a une vie sexuelle active depuis longtemps, mais elle n'a jamais connu les spasmes musculaires dont j'ai parlé plus haut. Ni elle, ni la personne avec qui elle couche. Cette personne a été la première à qui j’ai demandé si elle avait déjà ressenti ces spasmes quand elle fait DE l’amour. Comme je viens d’écrire plus haut, elle m’a répondu par la négative. Tout ça, même après plus de 25 ans de vie conjugale..
.
Rares, très, très rares sont les êtres humains dont nous pouvons dire qu'ils ont un corps parfaitement symétrique et parfaitement harmonieux des pieds à la tête. Par exemple, la plupart des gens ont une jambe plus longue que l'autre et un pied gauche différent du pied droit. Des bons traitements de physiothérapie et de massa thérapie peuvent aider, de même que le port de bonnes prothèses orthopédiques mais surtout une vie sexuelle saine aide grandement car elle n'aide non seulement à être symétrique extérieurement, mais surtout À ÊTRE SYMÉTRIQUE INTÉRIEUREMENT.

Je crois que depuis quelques années, il est apparu sur cette Terre un être humain de nature complètement nouvelle et il a pour nom Rafaël Nadal ! Maintenant, je pense que la plupart d'entre vous en ont entendu parler à quelque part. En effet, vous savez maintenant peut-être que celui-ci est gaucher uniquement pour jouer au tennis et qu'il est droitier dans tous les autres départements. Et ça ne l'a pas empêché d'être le numéro 1 mondial de tennis depuis le dernier tournoi de Rolland-Garros. Ce sont ses entraîneurs qui l'ont forcé à jouer gaucher au tennis lorsqu'il était tout jeune. C'est le monde à l'envers ! Maintenant, nous voici avec des humains ambidextres extrêmement habiles. Ce « Rafa » est génial comme ça ne se peut pas et en plus, il a un charisme incroyable. J'aimerais bien connaître certains détails de sa vie sexuelle de ce gars-là à cause de ces histoires de gauche et de droite. Ce sujet mériterait d'être abordé, mais en utilisant beaucoup de tact, cependant. Évidemment, nous ne devons pas parler de sexe de la même façon que nous parlons de la pluie et du beau temps. Cependant, il existe au moins un autre sport très important qui regorge de pas mal de joueurs ambidextres et c'est le base-ball. En effet, il y a des joueurs qui sont capables de lancer la balle avec le bras droit avec beaucoup de puissance et en même temps, ils sont capables de bien se débrouiller au bâton en frappant de la gauche. Il y a eu aussi plusieurs bons frappeurs ambidextres. Par contre, vous ne verrez pas au base-ball des joueurs qui lancent de la gauche et qui frappent uniquement de la droite. Je me suis toujours demandé pourquoi je trouvais les élans gauchers au bâton plus gracieux que les élans de la droite. J'ai compris maintenant : c'est parce que les élans gauchers sont dirigés par le côté droit du cerveau qui est le côté artistique. Eurékâ ! Mais il y a une différence majeure entre Rafa et les joueurs de base-ball. Au tennis, Rafa fait pratiquement tout du côté gauche à part de lancer sa balle en l'air avec la main droite pour faire le service. Les joueurs de base-ball, eux, font certaines choses de la droite et certaines autres de la gauche. Mais j'ajouterais un gros bémol cependant. En effet, je trouve que la musculature de Rafa est anormalement développée pour un joueur de tennis. Je me demande s'il a réussi à avoir ça grâce au dopage. Lui et Mlle Stosur (la finaliste perdante du même tournoi) ont des bras et des épaules qui peuvent intimider tous les Ben Johnson de ce monde. S.V.P., que l'un ou l'autre des deux ne nous flanque pas une crise cardiaque ou un cancer du foie quand ils auront atteint la trentaine. Ce serait très décevant car nous les aimons beaucoup. Pensez seulement au joueur étoile de football Walter Payton qui en est mort à l'age de 45 ans d'un cancer du foie. Ça remet en question toute l'admiration que nous avions pour lui¸ C'est pourquoi j'étais tellement content(e) après la très belle victoire de Mme Franscesca Shiavone lors de la finale féminine. Elle au moins a un corps normal tout comme Roger Federer qui est beaucoup moins à risque que Rafa. Je surnommerais celui-là « La Force Tranquille ». Je trouve suspect aussi de voir un Rafa si agité lors du tirage au sort avant un match. Il nous donne l'impression d'être victime d'une overdose de testostérone.

Il y a une chose importante que nous devions savoir à propos du dopage dans le sport. Nous ne devenons pas tout d'un coup plus performant dès que nous ingurgitons les premières doses. Le dopage permet plutôt de s'exercer pendant un plus grand nombre d'heures sans trop nous surmener. Et si nous nous pratiquons plus longtemps, il y a aussi des chances que mentalement nous devenions plus forts. Gustavo Kuerten avait donc beaucoup de mérite sur le plan mental, sur le plan affectif, sur le plan des émotions et sur le plan spirituel pour réussir à être numéro 1 mondial avec son physique filiforme. Mais justement à cause de son physique filiforme, il a été obligé de subir de très graves opérations. Par contre, physiquement, il a quand même une qualité très importante. Ses différents mouvements étaient extrêmement fluides. En plus, il n'y a pas de véritable tradition de tennis dans son pays qui est le Brésil. Il s'est fait tout seul. Il dit maintenant qu'il a été le numéro 1 le plus heureux de l'histoire du tennis. Je le crois.

Il y a certainement moyen d'améliorer les performances de chaque individu peu importe dans quel domaine il est sans pour autant se servir de toutes sortes d'artifices ou de sombrer dans l'eugénisme (= travail sur le code génétique) robotisé. Même ceux qui espèrent créer le Surhomme à l'aide de l'eugénisme sont très déçus des résultats obtenus jusqu'à maintenant. Un éminent biologiste britannique du nom de M. Rupert Sheldrake a dit que le code génétique ressemble à un tas de matériaux dont nous avons besoin de réunir pour construire une maison, mais que nous attendons que cette maison se bâtisse toute seule . Bien sûr, dans la vraie vie, pour bâtir une maison, nous avons besoin d'un plan et aussi des personnes habiles et intelligentes pour le mettre en application. Même si nous découvrons l'existence d'un gène très précis dans le code génétique d'un être vivant quelconque, comment savoir exactement quel est le dessein de ce gène ? La plupart du temps, c'est mystère et boule de gomme...

Parlons croyances spirituelles maintenant. Depuis des milliers d'années, tous les Dalaï-Lama, tous les Benoît XVI , tous les rabbins, tous les Témoins de Jéhovah et tous les ayatollahs de ce monde ont essayé de nous rentrer dans la tête de force que l'activité sexuelle saine et régulière ainsi que le jeu de la séduction nuisent à notre avancement spirituel. Maintenant que je leur dis que la volupté peut faire évoluer et harmoniser le cerveau gauche avec le cerveau droit, ils vont peut-être changer d'idées. Si ça améliore notre cerveau, ça devrait améliorer notre intelligence et notre créativité, non ? J'espère qu'ils vont arrêter de nous harceler avec leur sexisme et leur puritanisme à la con. Vénérer les beautés qu'il y a dans notre monde ici-bas n'est pas faire de l'idolâtrie, ni du matérialisme exacerbé et le jeu de la séduction n'est pas un jeu superficiel non plus. L'argument avancé par les croyances que j'ai énumérées plus haut est de dire que ça ne sert à rien de tant s'amouracher du corps d'un être vivant puisque tous ces êtres vivants vont mourir et pourrir un jour ou l'autre. Pour moi, cet argument ne pas la route. Je crois plutôt que la matière et l'énergie dont est fait chacun des êtres vivants vont devenir après sa mort en parfaite symbiose avec l'Univers dans lequel il a vécu.. Raël et sa gang ne sont pas mieux non plus avec leur libération sexuelle forcée et leurs histoires de rencontres avec des dieux et des déesses du sexe venant de d'autres planètes. La sexualité en soi n'est ni bonne, ni mauvaise. Ça dépend de ce que nous faisons avec. Le problème n'est pas que notre monde est hyper sexualisé. C'est plutôt le fait qu'il y ait trop de sexualité déviante. Et je vous jure qu'une sexualité saine procure beaucoup plus de plaisir qu'une sexualité déviante au bout du compte.

Je voudrais dénoncer aussi les croyances spirituelles qui prônent un certain détachement par rapport au monde dans lequel nous vivons. Il est question du fameux lâcher prise. Selon moi, pour pouvoir atteindre de hauts sommets, ça prend des racines solides. Attention ! S'enraciner fortement dans le monde ne veut pas dire être esclave de ce monde. Ça signifie tout simplement d'être en contact avec la réalité. Là où je suis en accord avec une certaine forme de lâcher prise, c'est le fait de pouvoir prendre certains désagréments avec humour. Je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée où j'étais dans une situation dans laquelle j'aurais vraiment dû lâcher prise. Lors d'une certaine partie de golf à un moment donné de ma vie, ma balle était à une douzaine de pieds du vert. J'étais dans l'obligation de chipper la balle avec mon fer 7. Mais quand j'ai frappé la balle, j’ai frappé le haut de la balle. Malgré tout, la balle s'est rendue dans la coupe comme par magie. Mais au lieu de rire de ça, je suis devenu enragé(e) bien noir. Tout simplement parce que j'avais considéré que j'avais fait une grosse erreur technique. Mes partenaires qui jouaient avec moi et qui faisaient partie de ma parenté m'ont trouvé bête en kâaline et avec raison. Je vous jure une chose que pour pouvoir avoir du plaisir à jouer au golf, il faut être capable de rire de soi et d'avoir un certain talent naturel en partant comme l'a fait longtemps Lee Treevino, car sinon c'est l'enfer. Ça arrive aussi parfois de subir des désagréments tout à fait inattendus mais qui nous conduisent malgré nous vers quelque chose de positif. C'est très agréable de conscientiser ça après coup. J'ai chez-moi un vieux disque de vinyle d'un groupe de jazz à saveur orientale qui a pour nom « Oregon », Bien sûr, le groupe vient de l'Oregon. Le nom de l'album est « Roots in the sky »(racines dans le ciel). Sur la pochette, nous pouvons voir le dessin d'un gros chêne complètement déraciné et qui flotte au-dessus du sol. Selon moi, c'est ce qui symbolise le mieux le lâcher prise. J'ai trouvé ça bon comme idée. Là où je suis vraiment en désaccord avec une certaine forme de lâcher prise, c'est lorsqu'on accorde une importance secondaire au monde ici-bas par rapport au monde de l'au-delà. Je qualifierais cette attitude de carrément schizophrénique. C'est pourquoi je trouve que plusieurs croyances spirituelles ont tendance à devenir de moins en moins en contact avec la réalité avec le temps. Par contre, j'aime à découvrir des légendes, des sagas et des mythes intéressants et j'aime aussi que de nombreuses œuvres artistiques puissent être créées à partir de croyances spirituelles, mais en autant qu'elles nous aident à nous adapter à la réalité ambiante. Il y a aussi des croyances très répandues qui se veulent complètement iconoclastes. C'est désolant de voir ça. Elles étouffent beaucoup de beaux talents artistiques. C'est comme ça que nous assassinons des Mozart.

Je voudrais vous entretenir maintenant du cerveau gauche qui est supposé régir notre côté masculin et du cerveau droit qui est supposé régir notre côté féminin. Je ne suis pas d'accord avec cette conception sexuée de nos deux cerveaux. Même si nous descendons tous d'un père qui est masculin et d'une mère qui est de sexe féminin, ça ne veut pas dire que nous possédons tous en nous les deux sexes à la fois. Nous sommes le résultat de la SYNERGIE de notre père + notre mère. C'est-à-dire que le TOUT est différent de la somme des parties. Par exemple, l'oxygène et l'hydrogène sont des gaz. Pourtant, quand nous les mettons ensemble, ça donne un liquide qui est l'eau, contrairement à ce que nous voulions nous attendre. Je ne suis pas d'accord avec l'attitude que plusieurs ont de mettre une certaine qualité en valeur et ensuite de dire qu'ils nous montrent chacun leur petit côté féminin ou leur petit côté masculin dépendant de quelle qualité il s'agit. Je trouve que nous retombons dans les vieux stéréotypes sexistes en faisant cela. Par exemple, la douceur est une qualité autant masculine que féminine sauf qu'elle est mise en pratique différemment selon qu'elle vient d'un homme ou d'une femme. Même chose pour la force et de bien d'autres qualités ou défauts bien connus. À moins d'être un véritable hermaphrodite, nous sommes soit mâle, soit femelle pour toujours. Quant aux transsexuels et aux transgéniques, ils prennent tout simplement de l'autre sexe ce qui fait leur affaire et à peu près chacune de ces affaires est artificielle. Par exemple, toute personne qui est vraiment de sexe féminin, qui est pubère et bien informée sur la sexualité a toujours en tête, qu'elle le veuille ou non, que chaque relation sexuelle qu'elle a avec un mâle peut la rendre enceinte. On ne peut pas donner non plus à un transgénique un vrai cycle menstruel. Un gars comme Boy George est un gars vraiment viril, mais d'une forme de virilité à laquelle nous ne sommes pas trop habitués.

La meilleure façon pour moi de vous expliquer comment je perçois les différences et les ressemblances entre les 2 sexes est de prendre la citation d'un grand philosophe canadien qui s'appelait Marshall McLuhan qui disait ceci : « Le médium est le message ». Cette phrase veut dire que lorsque 2 médias différents nous envoient le même message, nous sommes portés à croire que le message n'est pas le même chez l'un ou chez l'autre. Pourtant le message est bien le même. Par exemple, lorsque quelqu'un écoute un match de base-ball à la radio et quelqu'un d'autre écoute le même match à la télé, si les deux se voient et parlent du même match par après, à les écouter, nous jurons qu'ils n'ont pas vu le même match. Et nous ne pouvons pas dire quel est celui des 2 gars qui a eu la meilleure perception du jeu. Le réputé commentateur de base-ball québécois du nom de Jacques Doucet a toujours fait sa carrière à la radio. Et il était heureux comme ça. Il aurait pu facilement faire de la télé, mais il a toujours préféré la radio. Et c'est tant mieux pour lui. C'est le même phénomène qui se passe lorsque nous mettons 2 représentants de chaque sexe côte à côte. Le sexe est un moyen de communication et le corps est un moyen d'expression. Les deux représentants de chaque sexe expriment la même chose, c'est-à-dire comment leur monde intérieur perçoit le monde extérieur. Et ce que l'un exprime est aussi intéressant que ce que l'autre exprime. Mais pourtant, lorsque nous les observons, nous avons l'impression qu'ils ne viennent même pas de la même planète.

Voici maintenant les paroles de la chanson « De la main gauche » de la regrettée chanteuse française Danielle Messia. C'est cette chanson qui m'a inspiré ce long texte.

DE LA MAIN GAUCHE de Danielle Messia

« Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais parlé
Elle hésite, elle est si gauche
Que je l'ai toujours cachée

Je la mettais dans ma poche
Et là elle broyait du noir
Elle jouait avec les croches
Et s'inventait des histoires

Je t'écris de la main gauche
Celle qui n'a jamais compté
Et celle qui faisait les fautes
Du moins, on l'a raconté

Je m'efforçais de la taire
Pour trouver le droit chemin
Une vie sans grands mystères
Où l'on ne se donne pas la main

Des mots dans la marge étroite
Tous tremblants qui font des dessins
Je me sens si maladroite
Et pourtant, je me sens bien

Tiens voilà ! C'est ma détresse
Tiens voilà ! C'est la vérité
Je n'ai jamais eu d'adresse
Rien qu'une fausse identité

Je t'écris de la main bête
Qui n'a pas le poing serré
Pour la guerre, elle n'est pas prête
Pour le pouvoir, n'est pas douée

Voilà que je la découvre
Comme un trésor oublié
Une vue que je recouvre
Pour les sentiers égarés

On prend tous la ligne droite
C'est plus court, oh oui c'est plus court
On ne voit pas qu'elle est étroite
Il n'y a plus de place pour l'amour

Je voulais dire que je t'aime
Sans espoirs et sans regrets
Je voulais dire que je t'aime, t'aime
Parce que ça sonne vrai. »

Bibliographie :

Sheldrake, Rupert (2001). L'âme de la Nature. Ed. Espaces libres, Albin Michel. 278 pages.
Amicalement,

Cowboy8

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 07 Juil 2010, 23:53

Chère Morgane et chère Manou,

Morgane,

Je suis d’accord avec la réponse que vous avez donnée à mon texte. Les pires ennemis du bonheur sont l’insouciance, la négligence, l’indifférence et la méchanceté. Il faut bien se mettre dans la tête que le bonheur passe par la sensibilité d’abord et avant tout. Lorsque nous apprécions la beauté et la bonté, ça nous donne envie de la préserver le plus possible. Mais lorsque nous sommes sensibles à la souffrance, le mal que ça nous fait nous incite la faire diminuer, voire même la transformer en quelque chose de bien. Il ne faut rien escamoter dans le monde. Plusieurs humoristes vous diront que souvent les gags qu’ils inventent viennent de leur rage et de leur tristesse à l’égard de tel ou tel événement.

J’aurais un très bon film français à vous suggérer qui dénonce les formes de bonheurs égocentriques. Le titre est « Paradis pour tous » mettant en vedette la regretté Patrick Dewaere et l’excellente Fanny Cottençon. Ce film raconte l’histoire d’un véritable imbécile heureux. Alain Durieux, qui est un dépressif, va suivre une cure miracle chez son psychiatre pour sortir enfin de sa mélancolie et devenir enfin heureux. On appelle ce traitement le « flashage ». Mais ce que n’avait pas prévu le psychiatre, c’est qu’il créait des monstres de bonheur égocentrique en faisant ça. Ce film dénonce le manque d’altruisme chez plusieurs de nos humains contemporains. Dewaere s’est suicidé quelques jours avant la sortie du film. Ce film date de 1982. Ce film passe rarement à la télé et il est très difficile à trouver dans les clubs vidéo. Mais je vous le recommande fortement.

Manou,

Je vais vous dire quelque chose de drôle qu’un ami m’a raconté. Savez-vous comment savoir laquelle de nos mains est la plus habile ? C’est la main qu’on utilise pour s’essuyer lorsque l’on va aux toilettes !!!
Amicalement,

Cowboy8

manou

....

Messagepar manou » 08 Juil 2010, 08:06

Alors... :lol: je suis droitière !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
....
et certaines coutumes préconisent de le faire avec la main gauche (la senestra) pour conserver la "pureté" de la main droite :?
ai-je voulu, a contrario, respecter ma main gauche ? :roll: :lol: :wink:
Bise
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

fanny

Messagepar fanny » 11 Juil 2010, 00:39

Bonjour cowboy, bonjour les andins...

Très intéressant ce texte et très complexe et unificateur d'idées... et il arrive au bon moment pour moi :wink:

Donc MERCI de nous ouvrir à de nouvelles perspectives et sources de réflexion. J'avoue ne jamais y avoir pensé, tout en ayant pas mal tourné autour. C'est courageux de ta part d'oser aborder un sujet aussi délicat que celui-ci.

L'évolution du texte m'a permis de comprendre davantage le rapprochement entre le sexe et le cerveau. C'est incroyable, on n'en finit pas de découvrir des choses sur notre corps et notre esprit. La nature effectivement est plutôt bien faite. J'avais déjà remarqué pour en avoir eu la démonstration et en avoir fait l'expérience que l'on pouvait avoir ces spames musculaires (avec la jouissances sexuelle qui va avec) sans se toucher, juste en agissant sur le cerveau, et de manière simultanée, voire télépathique avec son partenaire. Par exemple, en calant sa respiration sur le cycle et le rythme de l'eau (les respirations de la mer), même sans avoir de contact avec l'autre (dans un autre pays etc...). C'est vraiment extraordinaire, cette sensation.

Justement, je m'intéresse beaucoup au cerveau et à la loi de l'équilibre en ce moment. Un ami médecin me disait justement il y a une semaine qu'on ne connaissait actuellement que 5% du potentiel de notre cerveau!

La respiration est également un excellent outil d'équilibre, et il est important d'apprendre à bien savoir respirer, à savoir être à la fois en action et en relâchement musculaire, verbal et mental, en hamonie de façon verticale et horizontale, ainsi que en diagonale (le côté haut droit du corps fonctionnant avec le côté bas gauche de ce corps). On peut le constater d'ailleurs dans différents types de paralysies.

J'ai bien aimé aussi le passage sur le côté masculin et féminin et suis tout à fait d'accord avec toi. Je me faisait d'ailleurs une réflexion similaire ce matin sur le "tout" qui faisait une valeur ajoutée à la somme des parties. Je pensais notamment au mélange des couleurs et à une question que m'avaient posés les enfants à mon travail sur: "pourquoi quand on mélange les trois couleurs primaires à la peinture ça donne du marron alors que dans la lumière et dans la vitesse, ça donne du blanc? Ca m'a amené vers une longue méditation sur le rapport entre le jour et la nuit, le clair et l'obscur, et les gens. Je me suis dit que finalement on était tous constitués pareil, avec les mêmes couleurs, celles de l'arc-en-ciel (milieu entre la pluie et le beau temps), mais que tout dépendait de l'éclairage où l'on se plaçait, du temps que l'on passait à observer et découvrir les personnes, et de la matière que l'on utilisait (la manière de communiquer par exemple). Et que la lumière et l'obscurité sont constitués de la même chose, qu'ils ne sont que deux points de vue de la même chose. Juste le soleil les sépare et les relie. Tout est lié, et tout est un.

Merci de rappeler l'importance du cycle menstruel de la femme, qui lui rappelle qu'elle peut donner la vie. On nait par les parties génitales, de la conception à la réalisation. Mais le coeur est le premier organe à être conçu, avant même le cerveau. Et le système digestif aussi. Et le premier cri est souvent le premier signe de respiration et donc de vie. Tout cela est lié aussi et il est important de prendre en compte ces 5 aspects de la vie pour un bon équilibre: système sexuel, système cardiaque, système respiratoire, système digestif et système neurologique.

Question lâcher prise, je suis également d'accord avec vous. Il est important d'avoir de bonne racines dans la terre avant de lâcher, et surtout pas tout. C'est important de ne pas être complètement démusclé, sinon on peut tomber dans l'inertie. A ce propos, "le pied d'appel" (celui qui tient le poids en équilibre et qui représente les fondations et le lien à la réalité) est important également pour déterminer de la "gaucherie" ou ""droiterie" d'une personne. Le côté duquel on tombe généralement lorsqu'on perd l'équilibre est également important.
Un bon équilibre physique et intérieur est généralement observé physiquement lorsque la personne tombe du côté opposé à son pied d'appui/appel et que l'on tient bien des deux côtés.

mmottais

Messagepar mmottais » 25 Oct 2012, 23:51

Merci pour ce texte. J'ai survolé la 2de version car il est tard, que j'ai des trucs à faire demain, donc je ne veux pas me coucher trop tard :)
La chanson qui est à la fin du texte m'a beaucoup touchée, je vais voir si je peux l'écouter sur youtube.

Ce texte m'a fait penser que je pourrais essayer d'écrire de la main gauche, pour exercer l'intuition et l'affectif ; que quand Gustavo Kuerten s'est fait masser le bas du dos pendant un match je bavais devant ma télé :D ; que j'avais déjà eu des spasmes avant les spasmes énergétiques que j'ai depuis août, puisque quand j'étais + jeune j'ai eu des convulsions et été traitée par Depakine. J'ai supposé que c'était dû à une chute d'un portique de balançoire, mais qui sait s'il n'y avait pas un choc émotionnel ou autre chose avant...

Je n'ai jamais ressenti ce frétillement pendant l'acte sexuel, mais j'ai déjà eu l'impression d'avoir une boule d'énergie qui tournait dans le ventre peu avant de faire l'amour. Et depuis fin septembre, j'ai des ressentis presque sexuels en dansant avec des arbres... Ca me fait des spasmes agréables, et bouger tout le corps, mais je n'ai pas le temps d'analyser comment et d'où à où l'énergie circule :)

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 04 Nov 2012, 20:15

Chère Mmottais,

Merci pour ton commentaire, ma chère. Récemment, j'ai découvert un bon moyen de provoquer des spasmes dans le côté désiré du bassin. Il s'agit de la position du Héron.

Tu as certainement vu une image d'un héron dans l'eau où il a une seule patte dans l'eau et l'autre complètement repliée sur elle-même. Tu n'as qu'à faire comme lui, mais en te couchant dans un lit sur le ventre et en accotant ton torse sur un oreiller. Si tu veux jouir du côté gauche du bassin, tu t'accotes du côté gauche et tu replis ta jambe gauche sur elle-même comme le fait un héron. Alors, tu peux fantasmer, te caresser ou te faire caresser sur ta hanche gauche et le tour est joué! Tu n'as qu'à faire l'inverse pour jouir du côté droit.

Je ne sais pas pourquoi ce truc marche si bien, mais parfois ces sensations peuvent durer plusieurs minutes, voire même plusieurs heures. Si ça marche pour toi, tu vas peut-être pousser des cris comme si on t'écraserait ta petite orteil. Bon succès !

:idea: :D :lol: :!:
Amicalement,

Cowboy8

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 05 Nov 2012, 01:07

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un texte que j'ai déjà envoyé dans le forum Métaphysique dans la rubrique "Sexualité" et qui a eu beaucoup de succès. Vous allez certainement rire en lisant ça.

LES VIBRATIONS DES FESSES ÉQUILIBRENT LES 2 CÔTÉS DU CERVEAU

"Vous vous demandez peut-être ce que les vibrations des fesses viennent faire avec le développement du cerveau gauche et du cerveau droit. Eh ! bien, en voici les raisons.

Que vous soyez du sexe masculin ou du sexe féminin, avez-vous senti que vos fesses et que vos pectoraux se mettent à vibrer d'elles-mêmes lorsque vous avez une activité sexuelle et que vous êtes au summum du plaisir ? Si la réponse est non, consolez-vous en pensant que vous faites partie de la majorité. Si la réponse est oui, alors je vais vous en apprendre une bonne. Étant donné que le cerveau gauche dirige le côté droit du corps et vice-versa, si les muscles droits du corps sont très excités par le plaisir sexuel, ça ne peut pas faire autrement que de développer et épanouir le cerveau gauche. C'est la même chose dans le cas inverse. Vous venez alors de découvrir le rapport entre votre psyché et votre corps. Étant donné que le cerveau gauche est le centre de la raison et de l'habilité et que le cerveau droit est le centre de l'émotion et de l'intuition, vous pouvez alors découvrir quel côté est prédominant chez vous par rapport à tout votre être.

Nous avons eu depuis longtemps tendance à étouffer notre côté émotif et intuitif parce c'est un côté trop dérangeant pour bien du monde. Ce n'est pas pour rien que notre société a obligé tant de gauchers naturels à agir toujours de la droite. Heureusement, c'est en train de changer car c'était vraiment devenu de la discrimination. Il y a même des gens maintenant qui sont devenus de très bons ambidextres. Parlez-en à Rafaël Nadal.

Pour ce qui est des fesses, elles sont les symboles de la puissance sexuelle. Elles servent de muscles génitaux externes. Plus ces muscles sont gros, plus ils contiennent du sang et par le fait même, ce sang se dirige très puissamment dans les organes génitaux lors des caresses pour augmenter le plaisir sexuel. Pour ce qui est des vibrations des fesses, je crois que lorsque nos muscles se détendent très rapidement, ils le font sous formes de convulsions semi-volontaires. Moi, j'appelle des belles fesses féminines bien dodues de "grosses balounes bien gonflées". Et les femmes noires sont championnes dans ce domaine. Je n'aime pas employer le mot "cul" car je le trouve trop laid et trop sale.

J'espère que le temps de la morale puritaine et aseptisée des biens pensants est désormais révolu."

Voilà !

:idea: :D :lol: :!: :!: :!:
Amicalement,

Cowboy8

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »