SOUPE DE COURGETTE ET VACHE QUI RIT

Pour les gourmands c'est ici.
Recettes, bio, coopératives, trucs de grands-mères, etc ... De toute façon rien que du bon ... / ...
  • Auteur

SOUPE DE COURGETTE ET VACHE QUI RIT

Messagepar Fleurilège » 14 Sep 2009, 15:18

Rien d'original, très connue mais super bonne !!! A consommer sans modération

Soupe de courgettes à la vache qui rit
Une recette que vient de me donner ma copine Anne et qui réalise cette soupe depuis la nuit des temps ! Elle n'arrête pas de me dire combien cette soupe est délicieuse, pas calorique, bien épaisse, bref tout pour me mettre l'eau à la bouche. Mais je suis sure d'avoir déjà vu une recette semblable sur vos blogs.
Et puis j'ai pratiquement tous les ingrédients sous la main. Eh oui, il me reste 2 courgettes (fond de frigo elles aussi) d'un kilo au total, j'ai seulement acheté de la vache qui rit. Donc ce soir : soupe !
Préparation : 15 mn ; Cuisson 1/2 heure
Ingrédients pour 4 personnes :
• 1 kg de courgettes
• 6 portions de vache qui rit
• 1 bouillon cube de boeuf
• 2 oignons
• 1 gousse d'ail
• 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
• 1 litre d'eau
• sel, poivre
Préparation :
Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les revenir dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
Epluchez les courgettes et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les aux oignons. Ajoutez également l'ail pilé.
Faites fondre un bouillon cube dans un peu d'eau.
Versez sur la préparation. Recouvrez-la avec le restant d'eau et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 25 mn.
Ajoutez les portions de vache qui rit coupées en petits morceau et laissez cuire encore 5 mn.
Mixez le tout et dégustez sans tarder.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « Cuisine »