L'écureuil

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

Messagepar Mei-Ling » 31 Aoû 2008, 22:12

l'écureuil est le symbole de la vivacité et de l'indépendance.

bien qu'autrefois, il était considéré avec méfiance car il semait la discorde et à l'ère chrétienne, il incarnait le diable car il courait très vite et ne se laissait jamais attrapper.
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

libertad

Messagepar libertad » 24 Avr 2011, 23:55

Je reprends ce post de l'écureuil, car dernièrement, j'ai fait un rêve étrange, je rêvais que je voyais un écureuil et que j'avais peur de l'écraser car il courait et traversait devant moi.

Au réveil, ce matin-là, je repensais à ce rêve et m'interrogeais sur sa symbolique et je compris ...qui'l y avait un rapport avec les économies.

Je pris ma voiture et après une centaine de mètres je vis au dernier moment un écureuil traverser devant moi le réflexe trop tard de freiner...j'ai senti le choc ; dans mon rétro intérieur, je vis l'écureuil raide immobile sur la chaussée laissant échapper une noisette et tomber à son tour sur le sol..Cet évènement m'a choquée et j'y ai pensé pendant une semaine, moi qui adorent les animaux, cela me fit beaucoup de mal..

Une réflexion..les animaux servent-ils au point de mourir pour donner des signes aux personnes dans leurs vies ?

Avez vous déjà eu ce genre d'évènements dans votre vie et que pensez-vous de tout cela ?
Bonne nuit !
bises lumineuse.
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

flo

Messagepar flo » 27 Avr 2011, 22:30

"Une réflexion..les animaux servent-ils au point de mourir pour donner des signes aux personnes dans leurs vies ? "

Possible Libertad, en tout cas certains le croient...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 09:52

:) oui flo certains le croient... et j'en fais partie...

Pour répondre à ta question libertad, oui j'ai déjà eu ce genre d'experience dans ma vie.
Je pense d'ailleurs que tout le monde vis ce genre d'experience mais peu en tiennent compte.
Les animaux et la nature nous parlent sans arret, que ce soit en rêve ou dans la vraie vie :wink: , à nous de suivre notre intuition pour décripter les messages subtils qu'ils nous laissent. Il faut écouter avec le coeur...

Si tu t'interresse au sujet, je ne peux m'empecher de te recommander le livre "Le peuple animal" que j'ai déjà conseillé dans le post LIVRE.

Suite à la lecture de ce livre, je me suis débarrassée de ma phobie des frelons. C'était pas gagné, mais j'ai bcp travaillé sur moi, ils ont bien communiqué avec moi de differentes manières, et aujourd'hui malgrès encore certaines craintes, quand j'entend le bourdonnement d'un frelon il m'apaise plutôt que de faire monter la peur.
Je pourrais parler des heures entières des animaux...

Je les AIME et ils me le rendent bien.

Soyez heureux

Gaïe

libertad

Messagepar libertad » 28 Avr 2011, 12:36

merci Flo et Gaïe ! pour vos réponses.

Jusqu'à ce jour, je n'avais pas conscience de cela. et d'autres phénomènes mais cela est hors sujet concernant des animaux domestiques.

Ton histoire de frelon, me fais penser que tous les ans des guêpes entrent dans la maison et comme ma fille en a peur je lui dit que cet animal est perdu et qu'il veut juste sortir alors la solution lui parler : donc je dis sort d'ici et par des gestes éloignés je lui montre la sortie et à chaque fois la guêpe s'en va. Alors ma fille se calme et rit. Mais en vérité, je crois très fermement à ce que je dis et j'ai l'impression que l'on communique vraiment.

Je vais m'empresser de me procurer ce livre "le peuple animal", merci.

Excellent journée !!!

Gaïe et Flo.
:wink:

CARPE DIEM

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 15:01

C'est un sujet merveilleux!

Mais dis moi libertad, pourquoi mets tu les animaux domestiques hors sujet? :oops:
Je crois que ce qui les différencie des autres c'est le poids de notre influence...?

libertad

Messagepar libertad » 28 Avr 2011, 19:29

Non...Gaïe !

C'est juste que le sujet sur lequel on débat c'est : l'écureuil :wink:

bises lumineuses de soirée ..

:idea:

CARPE DIEM

Morgane

Messagepar Morgane » 28 Avr 2011, 22:07

Pourquoi hors sujet, la discussion peut fort bien dévier vers d'autres animaux ?!

Je me suis souvent posé la question, en lisant certains témoignages, de savoir si les animaux peuvent mourir pour nous mettre sur la voie. Ca ne m'est jamais arrivé, et je serais honteuse qu'un animal meure juste pour m'envoyer un signe, le moins que nous puissions faire c'est de les écouter !

Moins dramatique, et presque euphorique, une petite anecdote:
Ma sensibilité augmente encore ces temps-ci, et pour tout : la nature comme les hommes et les animaux (c'est souvent à double tranchant au milieu de citadins névrosés ou psychopathes !)
Donc l'autre jour, dans le train, un couple avec un chien d'aveugles s'est assis à la banquette juste devant la mienne. J'adore les chiens et je trouvais celui-là magnifique avec un beau regard intelligent, il est venu me faire coucou et ses maîtres méfiants ont tiré la laisse pour le ramener près d'eux. Après, il a rampé sous les sièges pour venir se coucher à mes pieds et il est resté comme ça 1h, un grand moment de zénitude ! :D
Je suis sortie avant eux et les maîtres ont du à nouveau le retenir car il voulait partir avec moi ... alors j'ai pensé qu'ils avaient plus besoin de lui que moi et le chien a eu l'air d'avoir compris :shock: :P

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 22:08

:oops: oups :oops:

Vive l'écureuil !!! :lol: :lol: :lol:

manou

Messagepar manou » 28 Avr 2011, 23:16

Morgane a écrit :Pourquoi hors sujet, la discussion peut fort bien dévier vers d'autres animaux ?!

Je me suis souvent posé la question, en lisant certains témoignages, de savoir si les animaux peuvent mourir pour nous mettre sur la voie. Ca ne m'est jamais arrivé, et je serais honteuse qu'un animal meure juste pour m'envoyer un signe, le moins que nous puissions faire c'est de les écouter !

Moins dramatique, et presque euphorique, une petite anecdote:
Ma sensibilité augmente encore ces temps-ci, et pour tout : la nature comme les hommes et les animaux (c'est souvent à double tranchant au milieu de citadins névrosés ou psychopathes !)
Donc l'autre jour, dans le train, un couple avec un chien d'aveugles s'est assis à la banquette juste devant la mienne. J'adore les chiens et je trouvais celui-là magnifique avec un beau regard intelligent, il est venu me faire coucou et ses maîtres méfiants ont tiré la laisse pour le ramener près d'eux. Après, il a rampé sous les sièges pour venir se coucher à mes pieds et il est resté comme ça 1h, un grand moment de zénitude ! :D
Je suis sortie avant eux et les maîtres ont du à nouveau le retenir car il voulait partir avec moi ... alors j'ai pensé qu'ils avaient plus besoin de lui que moi et le chien a eu l'air d'avoir compris
:shock: :P

touchant et en meme temps ... digne d'un moment qui pourrait etre mis en scène dans un film !!! sympa :D
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

libertad

Messagepar libertad » 28 Avr 2011, 23:34

Histoire touchante ! en effet !

Cela me fait penser que bien souvent je me ballade dans une rue inconnue et les chats viennent à moi me demander une caresse ! ou encore des enfants tout petits autour de 3 ou 4 ans souvent me font un grand sourire et les parents sont souvent inquiets..lorsque je leur renvoie un joli sourire !

belle nuit étoilée !

CARPE DIEM

Morgane

Messagepar Morgane » 29 Avr 2011, 14:44

libertad a écrit :
Cela me fait penser que bien souvent je me ballade dans une rue inconnue et les chats viennent à moi me demander une caresse ! ou encore des enfants tout petits autour de 3 ou 4 ans souvent me font un grand sourire et les parents sont souvent inquiets..lorsque je leur renvoie un joli sourire !

Pareil avec les petits enfants ! Les adultes (hors du cercle d'amis) ont souvent des réactions bizarres avec moi (moqueurs, moralisateurs ...), mais les petits enfants et les animaux viennent spontanément vers moi. Pendant mon jogging au parc, il n'est pas rare qu'un chien en liberté fasse un bout de course avec moi ... même les petits chihuahuas :lol:

Avec le chien d'aveugle dans le train, c'était en effet très émouvant, il y a eu une sorte d'échange, comme si j'avais rencontré une âme d'ange dans un corps canin :oops: :shock:

Gaïe

Messagepar Gaïe » 29 Avr 2011, 16:45

Coucou! :D

Je ne suis pas sure qu'il faille prendre le phénomène dans ce sens.
Je ne suis pas sure non plus que les animaux connaissent le principe de "sacrifice" en tant que tel (nous les sacrifions),
ni qu'ils aient un rapport à la mort tel que nous l'avons. La mort est une transition, un changement d'état. Les animaux n'ont pas peur de la mort.
(D'ailleurs j'ai vu une emission il y a quelques temps sur une femme qui
s'est donné la mission d'ameliorer le confort des animaux en abatoirs. Otiste étant petite, elle s'est calquée sur ce qui l'a "guerri", des methodes de confinements entre autre, éliminer les sources de stress..., et les abatoirs dans lesquels elle est intervenue ont trouvé une certaine zenitude...)
Ils ne sont pas (encore) individuels comme nous, et quand je croise le cadavre d'un animal (je prefere parler pour moi), ma première réaction est de prier pour lui, ensuite je repere mon etat d'esprit au moment de la rencontre, et j'essaye de faire un parallele avec ma vie en me demandant "quel message dame nature souhaite me laisser par l'apparition de ce signe?" "qu'est ce que symbolise cet animal?".

Quand je me sens responsable de pres ou de loin de la mort d'un animal je lui demande son pardon et essaye de tirer une leçon...
mais là encore le sujet est très vaste! On tue tout le temps, en marchant dans l'herbe, en voiture (ne serait ce que des insectes) en s'habillant de cuir ou de soie, en mangeant viande et poisson... A nous de faire la part des choses entre ce qui est le produit de l'homme et ce qui est "signe" de dame nature, bien qu'à mon sens tout a un lien.

Concernant les chiens en particulier, il est clair que nous sommes en lien très etroits avec eux depuis la nuit des temps, ce sont nos compagnons de toujours et il est normal qu'ils s'humanisent ou tout du moins qu'ils s'individualisent... Aussi il parait que comme pour les groupes d'ames, il y a des animaux que l'on retrouve de vie en vie et qu'il y a souvent reconnaissance mutuelle (peut être Morgane avais tu un lien très étroit avec tes compagnons de courses ou dans le train dans une autre vie... ou juste une belle connection avec eux) :wink:

Bises lumineuses

Gaïe

noble

Messagepar noble » 30 Avr 2011, 17:02

Bonjour tout le monde

C’est Gentille toutes ces échanges avec les animaux

Remarquer, les animaux ont la faculté de voir ou de sentir les gens de bonnes vibrations, mais un jour nous aurons nous aussi la faculté de leur parler

Ceci dit revenant à la réflexion de libertad
Les animaux servent-ils au point de mourir pour donner des signes aux personnes dans leurs vies ?

Je ne crois pas, car si c’est le cas il n’aurait plus d’animaux vue le nombre des sourd et aveugle parmi les humains et vu le nombre des messages qu’il leur faut transmettre par heure

Et si parmi vous ceux qui savent lire les messages j’aimerais bien savoir ce que se disent ceux là

Merci de votre réponse

Cliquer sur ce lien vous aller être ébahi ; (je ne comprends pas l anglais)

http://www.wimp.com/catdolphins/

.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 01 Mai 2011, 21:43

Noble, noble...

Il doit y avoir autant de messages que de situations...:wink:
Ecoute et regarde avec le coeur.
Tu nous envoies une magnifique vidéo (merci) et tu n'y vois aucun message toi???

La PDA en parle beaucoup de ça.

Pour des situations dont j'ai déjà entendu parler:

-Mon frère reçoit un coup de fil de mon cousin qui appelle au secour parce qu'il s'est blessé au milieu d'une vigne. Ne sachant pas où le chercher il a demandé de l'aide au plus profond de lui (c un champion pour ça) et des oiseaux lui ont montré la direction exacte à prendre! Sans hésiter, sans se tromper!

-Un couple d'amis ne peuvent pas avoir d'enfants. C'est lui qui ne peut pas en avoir. Leur chien est beaucoup plus vieux que la "normale" et a déclaré un cancer des testicules...

"DANS LA VIE TOUT EST SIGNE" est l'adage d'un de nos confrère de forum...

Ouvrir son coeur :!: :!: :!:

Gaïe

Retourner vers « signes »