Je n'y crois tjrs pas

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Je n'y crois tjrs pas

Messagepar harmonie » 30 Jan 2009, 08:14

Une chose extraordinaire s'est produite.

Voilà au moins 50 ans que ma mère n'avais de nouvelles de son frère et de ses soeurs pour des raisons XYZ.

Au mois de novembre 2008, je lui ai proposé de faire des recherches via le net. Mais la tâche fut difficile car nous manquions cruellement d'informations. Après plusieurs appels sans résultats, j'ai abandonné pensant que c'était mission impossible.

Hier soir, ma mère m'appelle pour m'annoncer une nouvelle incroyable.
Son frère venait de l'appeler pour reprendre contact. Lui même avais fait ses recherches de son côté (et apparemment il est plus douée que moi :D)
A cette annonce, je m'en suis assisse.... J'ai tout de suite pensé au coïncidence. Avions-nous provoqué la chose ? :shock: Au bout de 50 ans !!!!!

C'est incroyable, j'ai encore dû mal d'y croire. Vraiment je n'en reviens pas. Pourquoi maintenant ? juste a ce moment précis où j'ai fini de lire LPDA !!!!!

Je suis désolée de ne pas poster plus souvent mais je vous lis quand le temps m'en laisse le choix.
Je n'ai encore pas atteint le niveau de certain (et je ne sais pas si un jour j'y arriverais) donc par moment j'ai dû mal de vous suivre mais vos lectures me font du bien et je tenais vous en remercier.

gégé

Messagepar gégé » 30 Jan 2009, 08:45

Bonjour Harmonie,

Et merci de nous avoir partagé cette belle histoire de retrouvailles.
Tu as pratiqué l'intention consciente, puis tu es passée aux actes (recherches) puis tu as lâché prise.
Et tout cela a continué son chemin, et obtenu de l'effet en plus.
Bravo donc, j'en suis très heureux pour toi.

Le seul bémol que j'émettrais est par rapport à l'opinion que tu as de toi même. C'est même du jugement à ce stade là !
Je n'ai encore pas atteint le niveau de certains (et je ne sais pas si un jour j'y arriverais)

Permets moi de te dire que c'est une grosse bêtise de se juger de cette manière (ou d'une autre d'ailleurs).
Tu as été capable d'initier un mouvement qui a été très positif et je te félicite pour cela, c'est vraiment très bien. Sans doute as-tu l'habitude de "faire un peu comme ça" dans les autres aspects de ta vie, c'est une bonne méthode.
Lancer le message à l'univers, poser des actes puis lâcher-prise. C'est finalement simple. :wink:

Ensuite il reste à éliminer le doute et l'impatience et à ce moment là c'est encore bien plus efficace.

Excellente fin de journée.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 30 Jan 2009, 11:25

Je me joins à Gégé pour affirmer que "tu crois" seulement débuter, et tu "crois" seulement être inférieure aux autres.

Pour certaines personnes (dont je fais partie), éviter de se mettre des limites est la chose la plus difficile qui soit, mais aussi la plus importante.
Cela n'empêche pas le doute, je sais, mais il te faut lutter contre cette pensée chaque fois qu'elle survient.

Chaque fois que tu te dévalues, tu dois faire l'effort mental de "mettre à la poubelle " cette pensée, et la remplacer par une positive.

La pensée est créatrice, en positif, et en négatif.

C'est notre plus gros frein, mais aussi notre plus grande force.

Tu as fini la PDA, je t'invite à lire des choses sur la pensée créatrice.
Tu peux lire D Chopra (Livre des coïncidences) ou - plus facile à aborder - un livre audio ici (cherche "Abraham - Le Pouvoir de Créer ")

110

Messagepar 110 » 30 Jan 2009, 12:25

Hello Harmonie!
Je suis vraiment très heureux pour ta famille, c'est merveilleux!
Cela doit être une émotion hors du commun, j'imagine l'état de ta mère hier soir! Ça doit bien flasher...

Et si je puis me permettre: ais confiance en la vie, elle est magique, quand un doute surgit, j'ai toujours à l'esprit que c'est la vie qui sait d'elle même comment faire, y a qu'a observer la vie sous toutes ses formes pour se rendre compte que si on travail avec elle et non contre elle, on va forcément dans le bon sens...
Moi je te conseil ceci: Eckhart Tolle : Le Pouvoir du Moment Présent, dispo dans la section livres audio de cette page: http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

Allez plein de bonheur et au plaisir :)
bizzz
Merci

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 30 Jan 2009, 13:18

qu'elle belle histoire...
comme quoi, tout arrive !!!

Et... il n'y a pas de "niveau" à atteindre...chacun suit son chemin, à son rythme..et il sont tous différents, parce que nous sommes tous unique !!!
La confiance en soi est un "apprentissage" que nous offre la vie à chaque instant!!!

et pour info : j'écoute "Abraham" et "le pouvoir du moment présent" !!! :wink:

Bises fleuries
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

harmonie

Messagepar harmonie » 30 Jan 2009, 14:01

En effet c'est une belle histoire d'autant que ma mère arrive bientot a ses 80 printemps... Elle retrouve les liens du sang et par la même occasion m'offre un oncle et 2 tantes que je ne connais malheureusement pas...
Cest divin !!!!

Je vous remercie tous et toutes de vos messages et je prends note de vos conseils.

J'ai acheté les leçons de vie DLPA et a côté se trouvais le livre des coincidences du DR CHOPRA, je l'ai acheté aussi. Et en partant mon regard s'est posé sur le miracle de la pleine conscience de thich nhat han et sans reflechir je l'ai acheté.

Mays

Messagepar Mays » 30 Jan 2009, 15:34

Bonjour Harmonie!Ton histoire se finit bien.Comme dit FLEUR47,nous sommes unique,j'ai commencé comme toi, la recherche de mon frère,pour que ma mère puisse le voir avant de mourir,je ne l'ai toujours pas trouvé,mème en mettant un généalogiste sur ses traces(vente de la maison familiale.)En faisant une mème démarche(douèe ou pas)la chance qu'elle aboutisse,arrivera quand ce sera le moment.Pourquoi ce moment plus qu'un autre,seule la providence le sait!!!!!!
Restons positif!!!!!
Avoir Confiance dans la Vérité que l'on est Habité!

manou

oui HARMONIE

Messagepar manou » 30 Jan 2009, 17:25

Je me joins a tout ce qui a été dit...
- pour cette merveilleuse retrouvaille, que vous aviez "plantée" et qui a poussée...
- et je t'offre cette belle prose de Nelson MANDELA, lue et relue, donnée souvent mais qui trouve sa place....

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite.
C’est notre propre lumière — et non pas notre obscurité — qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question :
« Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? »
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?Vous êtes un enfant de Dieu !
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus ;elle est en chacun de nous et,
au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement
les autres. »

(Citation de Marianne Williamson : « Un retour à l’amour »,
prononcée par Nelson Mandela lors de son investiture à la Présidence de la République d’Afrique d du Sud en 1994)

Bises lumineuses et chaleureuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

kalinda

Messagepar kalinda » 31 Jan 2009, 17:35

super heureuse pour ta maman harmonie

et comme tu vois chacun chacune te donne des infos pour aller

de l avant

ensemble c est joie

bisou bisou

Lynda

Re: Je n'y crois tjrs pas

Messagepar Lynda » 12 Avr 2019, 09:02

Bonsoir

J'ignore si Harmonie vient faire un tour sur le forum,je voulais juste dire que j'ai bien aimé son histoire au sujet du frère de sa mère retrouvé,c'est un beau témoignage.

C'est comme si Harmonie avait semer dans l'univers une intention pure...aider sa mère a retrouvé son frère...et elle a été récompensé,son oncle a fait lui aussi des recherches,c'est super,j'aime lire ce genre d'anecdote.

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »