le pouvoir de la parole et de la pensée

Comme le dit si bien Géry sur le forum d'Osmose : "Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles... Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions... Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes... Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité... Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée... Donc notre destinée dépend de nos pensées." Et vous, qu'en pensez-vous ?
  • Auteur

le pouvoir de la parole et de la pensée

Messagepar fanny » 16 Déc 2008, 00:28

compassion... et pouvoir de la pensée créatrice...

Quand j'étais petite, un garçon me harcellait et était très méchant avec moi... Plus tard, alors qu'il rigolait en me rappelant combien il m'avait fait souffrir, n'y tennant plus, je l'ai regardé droit dans les yeux et lui ai dit:
"oui, tu m'as fait beaucoup de mal. Je ne me vengerai pas, mais Dieu me vengera pour moi. Je te souhaites de devenir handicapé à vie et de connaître la solitude". Bien sûr, il a ricanné sur le moment.
Je le recroise dix ans plus tard, en sortant de la pharmacie. Il vient me voir et me dit: " Tu te souviens quand je t'embêtais... Excuses-moi. Regarde, je suis devenu sourd maintenant (il me montre son appareil). C'est arrivé un mois après notre dernière rencontre... Je travaille dans un CAT... J'ai perdu tous mes amis et je peux te dire combien est dûre la solitude. J'ai changé maintenant, j'essaie d'être plus gentil avec les autres... Je pense que si je suis comme ça, c'est parce que tu m'as jeté un sort. J'ai compris la leçon. Je suis persuadé que tu as l'antidote. Si tu arrives à me pardonner et que tu prie pour moi, peut etre que je redeviendrai normal."
Moi, sur le coup, je me suis dit: bienfait, il l'a mérité!
Mais en rentrant chez moi... je fonds en larme et ne peux m'empêcher de me dire: est-ce moi qui suis vraiment à l'origine de ça? N'ai-je pas finalement été quelque part aussi méchante que lui? Du coup, j'ai prié pour lui.
Un mois plus tard, je le recroise et il me dit: "Merci de m'avoir pardonné et d'avoir prié pour moi. Regarde, je n'ai plus besoin d'appareil, et j'entends très bien ce que tu dis. Maintenant je travaille dans une boite normale, j'ai même une petite amie. Je promets que je ne ferai plus de mal à une mouche!".

fanny

Messagepar fanny » 16 Déc 2008, 00:37

cette histoire m'avait beaucoup bouleversé, et depuis je m'éfforce de ne plus souhaiter de mal à qui que ce soit.
C'est important de faire attention à ce qu'on pense et à ce qu'on dit.

manou

wouah !!!

Messagepar manou » 16 Déc 2008, 05:01

mais tu es une sorcière Fanny !!!! :shock: :lol: :lol: :lol:
tu sais qu'on les brulait dans le passé... :roll:
bon... on va te pardonner tu étais gamine....
mais tu dois surement avoir une grande force !!!
mais lui aussi d'une certaine façon... puisk il a enregistré ta condamnation ?
et ce qui est remarquable .... c'est que tu ais pu avoir un pouvoir de rédemption.... :roll:
IL VA FALLOIR QUE TU TRAVAILLES TES DONS.... ma belle !

moi ça ne m'est pas arrivé comme cela... mais en 1984 je faisais remarquer à une amie que je trouvais que des gens qui m'avaient fait du mal, se retrouvaient souvent et rapidement dans des situations genre "booerang" et cela m'"étonnait parsk VRAIMENT je n'avais jeté de sort.... elle m'avait dit "ola ! mais tu es une sorcière !" :wink: :lol:
je lui avais seulement répondu (j'étais deja branchée) que je trouvais que la notion de karma s'était accélérée....
BOF !! peut etre... il semble aussi.... et cela a été dit ici et là... pour qu'on puisse apurer rapidement nos karmas... pour "monter" plus vite et mieux et presk tous ????

bises lumineuses et que ta bouche ne sorte que des jolies choses... chasse vite le reste...
CADEAU :
http://alli59.a.l.pic.centerblog.net/nvzz0q1a.jpg
tu vas voir.... très joli et parlant...
je le mets parfois sur mon tchatt MSN...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 16 Déc 2008, 10:36

Fanny, je pense qu'il avait aussi besoin que cette leçon fasse partrie de sa vie. Donc ne pas culpabiliser.
Un système à utiliser lorsqu'on t'envoie du négatif :
D'abord tu te protèges en n'acceptant pas cette intrusion dans ta sphère de lumière puis tu renvoies à l'expéditeur, mais en transformant ça en ondes d'amour parce que c'est seulement de ça dont il/elle a besoin pour évoluer.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

assez marrant...

Messagepar manou » 16 Déc 2008, 10:56

Gégé, au moment où tu devais écrire, j'étais en train de donner a ma petite soeur le meme conseil.... :wink:
Un système à utiliser lorsqu'on t'envoie du négatif :
D'abord tu te protèges en n'acceptant pas cette intrusion dans ta sphère de lumière puis tu renvoies à l'expéditeur, mais en transformant ça en ondes d'amour parce que c'est seulement de ça dont il/elle a besoin pour évoluer

et oui ça rentre !!!!

me protéger ... je le fais déjà depuis assez longtemps....
et protéger les autres de la meme façon : bulle de lumière... ou cocon tissé de cheveux d'ange :shock: :lol: :wink: et si ça n'est qu'un effet placebo.... et be moi ça me permet d'etre cooooooool ! et comme je suis cooooooool alors.... et be l'autre en face aussi :roll: :P

bises lumineuses et pleines d'amour a tous...
parsk .... Y'a que ça de vrai !!! :wink: :P
manou

fanny

Messagepar fanny » 20 Déc 2008, 00:57

Ouais je suis pas très fière de cette épisode. :oops: mais je tenais à le partager afin que d'autres ne fassent pas la même erreur.
J'aime pas trop qu'on me traite de sorcière... :? en fait, on me surnomait comme ça quand j'étais petite, ça ne m'a pas laissé de bons souvenirs... En fait tout ça, ça me fait un peu peur. Merci en tous cas Gégé de me faire déculpabiliser. :D Et merci pour tes conseils. C'est vrai que d'envoyer de l'amour à ceux qui nous envoient du négatif, c'est la meilleure des solutions. En plus, on se sent beaucoup mieux. Il y a longtemps que j'ai appris ça et en général ça marche bien, même si c'est pas toujours facile car j'ai encore à apprendre sur comment réagir face aux dominateurs... Par contre, pour se protéger, j'ai un peu de mal, et mon énergie s'en trouve souvent appauvrie... Si tu as aussi des conseils pour ça, ils seront les bienvenus...
Merci beaucoup Manou pour ton cadeau :D ... très beau d'ailleurs et très expressif!! Je vais le garder précieusement et le transmettre :D
Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "karma accéléré"? Désolée, mais je suis assez novice dans ce domaine...
Tu parles aussi de travailler mes dons... Comment s'y prendre? Y a-t-il des dangers?
Pleins de bisous ensoleillés et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je vous envoie plein d'amour, et vous souhaite plein de bonheur. :lol: :lol: :lol:

manou

tentatives d'explication(s)

Messagepar manou » 20 Déc 2008, 05:47

Qu'est-ce que tu veux dire exactement par "karma accéléré"?

d'aucuns disent qu'en ce moment , depuis un moment, nous vivons tous plusieurs vies dans une vie .... parsk un moment de grand changement se prépare ???? et qu'on nous "donnerait" l'occasion de faire, finir des expériences pas terminées dans d'autres vies ???? ... et du coup plein de choses se succèdent dans celle ci ???? why not.....
C'est vrai que si on regarde les vies..... bcp de séparations, de breaks, de femmes qui ont des enfants de plus un père... et vice versa....
la faute à notre société , nos conduites ou une accélération ????
le fameux 2012 pour certains serait en fait déja la dans sa "révolution"...
voilà un peu ce qui pourrait etre derrière....

Tu parles aussi de travailler mes dons... Comment s'y prendre? Y a-t-il des dangers?

travailler avec la lumiere blanche, dorée, violette....
avec les chakras....
relaxation, méditation...
demander d'etre dans le meilleur pour tous....
le lien déjà donné... "se nettoyer" de ttes les scories de vies passées et présente pour etre le plus CLAIR possible avec SOI... pour pouvoir aider les autres....
http://ducielalaterre.org/fichiers/exercices/
tu prends ce qui te convient à TOI où tu te sens en harmonie....
et lien récent
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=2108
http://www.lespasseurs.com/Instructions ... umiere.htm
MAIS TU PEUX trouver des choses par toi meme..... tu fais comme tu le sens du moment que tu te mets dans l'amour et la lumière....

bisous tres fort et lumineux...
et surtout....
4ème accord toltèque :
" faites toujours de votre mieux..."
manou

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 18 Juin 2009, 15:50

D'abord tu te protèges en n'acceptant pas cette intrusion dans ta sphère de lumière puis tu renvoies à l'expéditeur, mais en transformant ça en ondes d'amour parce que c'est seulement de ça dont il/elle a besoin pour évoluer.

Merci beaucoup, pour tout ce que je peux lire en ce moment :D
j'ai créé ma bulle depuis longtemps, et je renvoyais à l'expéditeur "le contenu"... :oops:
depuis quelques semaines j'essai de prendre conscience de mes pensées,
j'ai une facheuse tendance à être "contre"
j'en ai marre des maladies, des informations qui visent à créer la peur etc...
j'élaborais des plans pour ne plus entendre, lutter contre ... :?
et beaucoup des écris lus ici m'ont aidé à prendre conscience
En 1er celui ou Gégé a demandé juste des liens, et pas les écris au sujet de la grippe {je me suis dit : pourquoi ? vu qu'on vas cliquer dessus et le lire de toute façon !}
et tous les signes, ce que j'entends, mes pensées en ce moment vont dans ce sens :wink:
Bizarrement lorsque j'entends quelqu'un parler de manière négative, une petite voix en moi me dit d'y faire attention et sentir l'effet que ces paroles ont sur moi..
entre le avant et après ces paroles je ne suis pas la même, + tendue, moins calme à l'intérieur...
et à force je me rends compte que... lorsque je parle ou écris ou pense "contre" quelque chose je me créé les mêmes sensations :roll:

et je me rends compte que j'ai toute une manière d'agir à modifier...
j'ai couru "contre" le cancer au printemps
j'ai parlé et écris contre les pecticides etc etc...
c'est toute ma manière de vivre, et de penser qui est entrain de changer et ça fait bizarre par ce que si j'ai conscience que cette lutte est inutile, et au contraire attire un malaise et nourri ce "machin" hop je sais arrêter cette pensée,
par contre je ne sais pas encore penser différement :?

Une dame alors que je sortais de mon magasin bio m'a demandé pourquoi j'allais là alors que chez ED c'était nettement moins cher.
J'ai mis tellement de temps à chercher comment lui répondre qu'elle m'a regardée bizarrement et est partie.
j'allais lui répondre comme j'aurais répondu avant et mes pensées m'ont fait un beau blanc. :lol:

je viens de lire ceci :

L'attention envers une chose l'inclut

Lorsque je vois quelque chose que je veux et que je le regarde et l'observe pendant aussi peu que 17 secondes, que je le ressens, que je deviens une partie de cette chose, que j'en parle, que je dirige mon attention vers cette chose que je veux et que je lui dis « oui », je l'inclus dans ma vibration. Elle fait littéralement partie intégrante du signal que j'émets, ce qui veut dite que par la Loi de l'Attraction, j'y ai maintenant accès. Mais lorsque vous observez des choses que vous ne souhaitez pas et que vous dites « non » à celles-ci, « allez-vous en, je ne vous veux pas, voleur, meurtrier, maladie ou cette chose que je ne souhaite pas », lorsque vous observez cette chose que vous ne désirez pas et que dans votre élan vous lui dites « non », vous l'incluez dans vos vibrations. Quand vous dites « oui » à une chose, vous l'incluez. Quand vous dites « non » à une chose, vous l'incluez. C'est l'attention qui l'inclut.

Je voulais vous remercier par ce que c'est ici sur ce site que les 1ères prises de consciences ont eu lieu :idea:
maintenant que je comprends à 100% , il me reste à mettre en application et ça... ça vas être un sacrément intéressant par ce que je sens que si j'inverse ma manière de penser j'aurais un levier efficace "POUR" ce que je souhaite voir évoluer :D

MERCI à vous tous d'être là et de m'avoir aidé à prendre conscience de ce que j'avais à inverser
:idea: :idea: :idea:
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 23 Juin 2009, 13:02

Ce que Salamandreveuse a dit, sur le fait qu'elle sent la négativité des gens, m'a interpelé,
car j'ai toujours eu une capacité particulière, je sais lorsque quelqu'un me ment.

C'est étrange, mais quand j'entends un mensonge, j'ai comme une petite clochette au fond de moi qui sonne doucement,
et j'ai la sensation d'un courant qui remonte le long de ma colonne vertébrale, et me laisse un drôle de frisson.

Et là je me mets sur mes gardes.

Pensées douces et lumineuses
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

carolturquoise

pensee creatrice

Messagepar carolturquoise » 23 Jan 2010, 14:41

Merci Fanny pour ce sujet qui donne beaucoup de pistes de réflexions.

Bisous lumineux

fanny

Messagepar fanny » 23 Jan 2010, 19:14

MERCI à vous! :D

ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, et c'est avec un grand plaisir que je lis tous vos messages... qui tombent au bon moment comme toujours.... :lol:
Je viens de traverser une période de grande colère... et ça fait du bien une bonne piqure de rappel... oui pas toujours facile de ne pas agir CONTRE mais POUR, de ne pas retourner dans des mécanismes de pensée négative ou des mécanismes plaintifs...
Difficile de libérer la colère sans se laisser envahir par elle et envahir les autres, importance aussi de dire les choses et de ne pas les refouler ni les minimiser...
Après réflexion et observation, je trouve que ce n'est pas toujours évident d'envoyer de l'amour à quelqu'un qui nous envoie du négatif, car on risque de se sentir très rapidemment vidé, et que ça ne lui est pas forcément profitable. Au risque de vous décevoir, je ne compte pas terminer en marthyr ou en sainte, l'un allant souvent avec l'autre :!: :shock: :lol:
Actuellement, j'essaie donc déjà de ne pas alimenter le négatif, et de prendre du recul par rapport à la situation en me stabilisant et trouvant un équilibre au stade zéro. Puis je me met à écrire... pour essayer de faire ressortir le positif, les leçons, les découvertes, ce que me renvoient les choses... c'est ma manière à moi de rendre tout ça lumineux et de renvoyer à l'univers et à la vie tout mon amour... Mais sans me voiler la face! On ne peut pas aimer tout le monde, ni tout accepter!! Mais on peut apprécier ce que la vie et l'univers nous envoie!
Je crois en effet au jour d'aujourd'hui qu'il est parfois bon d'accueillir sa colère comme quelque chose de bénéfique et de sain, sans avoir à culpabiliser ni chercher à la refouler... car c'est souvent elle qui nous permet de nous faire prendre conscience de nos limites, de ce que nous sommes capables d'accepter ou non, et comment nous respecter nous-mêmes. Elle me semble donc un bon serviteur, même si elle apparait souvent comme un mauvais maître. Voilà, ne pas se laisser envahir et dominer par sa colère, mais ne pas la nier et la renier non plus. Je n'aspire pas (ou plus) à devenir un ange, mais simplement à être moi, avec mon côté sombre et lumineux (et humain), et permettre de faire évoluer mon être sur son chemin... en respectant son rythme... Car je pense que "rien ne sert de courir, il suffit d'arriver à point"... et que la vie est ainsi faite que nous avons parfois besoin de nous arrêter pour guérir les blessures du passé, et pour cela y faire face, passer par le "CONTRE", avant de faire "AVEC", pour enfin aller VERS, A LA RENCONTRE DE..., bref "POUR"...
D'autre part, je me dis aussi que si on m'envoie du négatif, c'est peut-être aussi le résultat du "bouclier-miroir", et que ce n'est peut être pas l'autre qui a besoin de recevoir de l'amour, mais peut etre moi aussi, alors autant m'envoyer de l'amour à moi-même! Si je me crée des situations où mon âme fait que l'on m'envoie du négatif, c'est peut être aussi que le négatif que je voie que l'on m'envoie n'est peut être en fait que le négatif qui est en moi et que je n'accepte pas que l'on me montre! Donc voilà tout ça pour dire qu'il faut accepter et accueillir aussi le côté sombre et négatif qu'il y a en nous, car tout est ying et yang et que tout cela forme un tout. Il n'y a pas à le rejeter, mais à le prendre en compte dans notre conscience des choses.

Donc, prenons soin de nous. Si nous sommes bien, les choses nous affecterons moins, et l'amour que nous ferons émaner de nous ne pourras que rejaillir autour de nous. c'est ce qu'on appelle la loi d'attraction.
Bon, en fait, je sais pas si j'ai exprimé la même chose que vous ou pas!?
:lol:

Allez, au plaisir de vous lire...

TRES BONNE ANNEE 2010 A TOUS!

Bises ensoleillées.
:D :D :D

dom

Messagepar dom » 23 Jan 2010, 19:33

Fanny ta vision est lumineuse 8) 8)
Je me retrouve bien là
une livre m'a beaucoup aidé
c'est la colère de Thich Nhat Hanh
bise
Respirez! Vous êtes vivants.
Thich Nhat Hanh

fanny

Messagepar fanny » 29 Jan 2010, 17:29

Merci dom :)

Pourrais-tu m'en dire davantage sur ce livre?

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire et d'échanger avec toi...

dom

Messagepar dom » 29 Jan 2010, 22:34

J'ai mis un post à propos d'un de ses livres il n'y a pas longtemps,
c'est " La sérénité de l'instant".
Son livre " La colère " reprend des concepts de " La sérénité de l'instant "
mais est plus "ciblé".
Quand tu dis qu'il est bon d'accueillir sa colère, c'est exactement ça.
Thich Nhat Hanh conseille d'en prendre soin, grace à la pleine conscience.
Nier sa colère, la refouler au fond de soi, ne fait que la renforcer.
Quand elle surgit à nouveau, elle est plus intense.
C'est valable pour toutes les émotions.
La colère n'est pas nous. Il faut l'observer en témoin, sans se laisser envahir.

C'est beaucoup mieux expliqué par Thich Nhat Hanh :wink:

C'est pour ça que ton partage m'a touché.
Bise :)
Respirez! Vous êtes vivants.

Thich Nhat Hanh

marika

Messagepar marika » 05 Juil 2010, 07:46

Je viens de lire tous ces échanges et c' est vrai qu' il ne se passe pas un jour sans que je ne découvre, ici ou là, sur ce site, des sujets passionnants, des échanges passionnants, des personnages passionnants...
Merci à tous pour tout cela.

Et particulièrement ce soir avec ce sujet "Le Pouvoir de la Parole et de la Pensée". Tellement important, si on réfléchit bien, car, à ce titre, NOUS SOMMES TOUS DES SORCIERS.
En ce sens que toute pensée est créatrice. Et ce n' est pas un concept philosophique ou métaphysique, c' est une réalité et nous le faisons tous les jours, sans en avoir conscience, pour la plupart.

Sans avoir conscience que ce que nous pensons peut avoir une incidence, - a obligatoirement une incidence, quelque part, pour quelque chose ou pour quelqu' un, autour de nous et dans l' univers tout entier, car les pensées sont des ondes et une onde se transmet et voyage, elle ne disparait pas comme par enchantement.

Mais dans notre réalité / dualité (bien et mal, noir et blanc, yin et yang), la pensée peut être destructrice (vengeance, colère, haine, jalousie, médisence,mépris...) comme elle peut être bénéfique (amour, compassion, compréhension, tolérance, pardon, partage...).

L' important, maintenant, est que nous en ayons conscience et, après tant d' années d' erreurs, d' errances et d' ignorance, que nous nous réveillons et rectifions le tir. Il n' est pas trop tard. Il n' est jamais trop tard pour l' amour, la compassion, la tolérance, le pardon.
Il n' est jamais trop tard pour se parler.

Un grand MERCI à Fanny qui a su nous parler avec son coeur et la grande sincérité qui la caractérise. C' est comme ça qu' on réussira à avancer, ensemble et pour le bien de tous.

Retourner vers « Pensée créatrice »