l'amour

Apparemment certain(e)s sont intéressé(e)s par ce sujet et souhaitent une rubrique pour s'exprimer ! Donc acte, sachant qu'aucune n'est meilleure, ni moins bonne que les autres.
  • Auteur

Messagepar pierrot » 22 Oct 2008, 21:34

elle est belle ton histoire Mei-Ling ,mais tu sais il n'y a pas besoin d attendre la vieillesse pour rencontrer ce genre d'histoire , regarde les gens quand l un 2 est gravement malade ce qui peut dégager d'eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 17 Avr 2009, 10:24

Merci pour ton histoire Mei-ling. Elle m'a beaucoup touché...

Merci aussi à gégé pour cette vidéo. L'amour est ma religion depuis un moment déjà, mais ça fait du bien de voir que je la partage...

Bises lumineuses.
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

ThE NeW DaWn

Messagepar ThE NeW DaWn » 05 Déc 2011, 15:06

Mei-Ling a écrit :une petite histoire que l'on m'a envoyée par mail et qui me touche énormémement.

C'était un matin, environ 8h30, quand un homme d'un certain âge (dans
> les 80 ) est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.
>
> Il a dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9:00.
>
> J'ai pris ses signes vitaux et lui ai dit de s'asseoir sachant que ça
> prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un puisse s'occuper de lui.
>
> Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé, puisque je n'étais pas
> occupé avec un autre patient, d'évaluer sa blessure.
>
>
> En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un
> des docteurs, j'ai pris les choses nécessaires pour enlever ses points
> et soulager sa blessure.
>
> Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s 'il avait
> un autre rendez-vous avec un médecin ce matin, puisqu'il
> était pressé.
>
> L'homme me dit non, qu'il devait aller dans une maison de santé pour
> déjeuner avec sa femme.
>
>
> Je me suis informé de sa santé.
>
> Il m'a dit qu'elle était là depuis quelque temps et qu'elle était
> victime de la maladie d'Alzheimer.
>
> J'ai demandé si elle serait contrariée s 'il était en retard.
>
> Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le
> reconnaissait plus depuis 5 ans.
>
> J'étais surprise et je lui ai demandé : 'Et vous y allez encore tous les
> matins, même si elle ne sait pas qui vous êtes?'
>
> Il souria en me tapotant la main et dit : 'Elle ne me reconnaît pas,
> mais moi je sais encore qui elle est.'

>
>
> J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de
> poule, et je pensais, que c'était le genre d'amour que je veux dans
> ma vie.
> Le vrai amour, ni physique ni romantique.
> Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne
> sera pas.

Mei-Ling, voilà une histoire qui me touche profondément...
J'ai perdu mon père à cause de cette maladie... Et lui aussi ne se souvenait plus de moi, ni des siens...
Je l'ai vu s'éteindre à petit feu, mais je suis toujours allé le voir, même si c'était dur, pour moi, de voir mon Papounet, dans cet état....
Jusqu'à son dernier souffle j'étais près de lui.
La veille de son "départ", "étrangement", et même si il ne parlait plus, ne bougeait plus de son lit, ne me reconnaissait plus, j'ai eu l'impression, qu'il était là, lui, son âme!
Je ne pouvais pas m'éloigner de lui, je ne pouvais pas lui lâcher la main, sinon, il devenait très agité, et poussait des cris horrible....
Je pense, que son âme était revenu dans son enveloppe charnelle pour me dire aurevoir... :)
J'ai très mal vécue son départ parce que je l'aimais énormément, et aussi parce que suite à mon histoire personnelle (que je vous raconterai quand le moment sera venu ;) ), je me suis toujours dit qu'il était "immortel" et ne me quitterai jamais.
J'ai beaucoup pleuré, je me suis laissée aller à cette douce torpeur qu'est la mélancolie, je perdais pied... Pourtant très entourée, mais j'avais tout juste 18 ans, et plus mon papa, mon guide!
Durant 3 mois, j'ai souffert, j'avais l'impression que mon coeur, se brisait, qu'il devenait plus petit, chaque jour, la douleur était plus forte!
Et puis, une nuit je fais ce rêve...
Celui qui m'a libéré!
Mon père, ma mère (qui était toujours vivante à l'époque) et moi étions dans un wagon, pour une direction que je ne connaissais pas, mais qui aujourd'hui est très claire pour moi.
Il était assis en face de nous, me regardait, me souriait, il était beau comme avant sa maladie, et surtout il me parlait. Ses lèvres ne bougeait pas, mais je l'entendais très clairement :).
Et il m'a dit qu'il allait bien, que je devais arrêter de le pleurer, que je ne devais absolument pas m'inquiéter pour lui, que tout allait bien.
Il m'a aussi dit, que j'allais avoir un petit garçon dans le futur, et qu'il tenait à ce que je lui donne son prénom, et qu'il serait son ange gardien.
Au matin, à mon réveil, je n'étais plus la même, je n'avais plus ce poids, ni cette peine, j'étais heureuse, libérée...
Mon compagnon à été lui-même surpris de ce changement, je lui ai fait part de mon rêve et malgré son scepticisme, m'a confirmé que pour lui c'était bien mon Papounet qui était venu me rassurer.
4 ans après, je suis tombée enceinte, d'un petit garçon, et je sais qu'il est bien gardé puisque il a son ange qui veille sur lui... Mon papa! <3
"Vous voyez les choses et vous dites : pourquoi ? Moi, je rêve de choses qui n’ont jamais existé et je dis : pourquoi pas ?" (G.B Shaw)

~*~ThE NeW DaWn~*~

lilou16

Messagepar lilou16 » 05 Déc 2011, 18:21

Très émouvant Mei-Ling, merci pour ce partage qui me concerne aussi puique Maman avait la même maladie. Dans un de mes rêves elle est venue me chanter "je vois la vie en rose" ! :)
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

manou

...

Messagepar manou » 05 Déc 2011, 19:59

de bien belles histoires :)
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Françoise

Messagepar Françoise » 19 Aoû 2012, 17:39

Le message de la vidéo sur l'amour est superbe, l'amour divin.

Retourner vers « Religions »