est-ce une coincidence ????

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Messagepar mystk » 09 Juin 2007, 23:30

Djulé Licorne!

Effectivement depuis qqls temps nous disons que les choses s'accelèrent, et à voir les évenements que chacun de nous vivons, tout nous le prouve.

Les évenements pénibles qui s'enchaînent, nous pousse au "lacher prise"!

On "lache" ou on "explose"!!! souvent lorsque l'on s'enferme dans trop de souffrance, nous réclamons plus d'amour!.... là est l'essentiel.
La souffrance que l'on croit etre notre nous fait aller vers l'amour !

C'est dans l'épreuve que l'on peut savoir où on en est! par rapport à notre vision des choses, nos ressentis, nos émotions, nos sentiments, nos pensées.... avec toutes ces choses nous pouvons mieux nous connaitre et travailler pour de nouvelles prises de consciences.

Tu es fatiguée, j'ai connu ça aussi, mon papa et un de mes frères (aussi en mars et avril ) sont parti vers l'autre monde, et j'en passe... et de tout ça :idea: j'ai appris...j'ai appris "qui" j'étais exactement, et combien nous pouvons créer notre malheur et notre bonheur ...combien il est facile de sombrer face aux évenements extérieur et combien il est facile de remonter vers notre coeur!!! j'ai appris aussi le détachement aux évenements extérieur, à les laissé etre ce qu'ils sont, et je me suis rendu compte que l'amour véritable ne m'avais jamais quittée, c'est moi qui l'avait quitté.... Ne tombe pas dans l'illusion du malheur, car tout au fond et bien caché tout au fond de ton coeur, l'amour ne t'as jamais quitté!
N'offre pas de résistance à ce qui est! La résistance renforce notre mal être... l'amour est partout !!! dans la mort aussi.

Je suis de tout coeur avec toi, et je suis heureuse pour toi car la vie t'amène plein de leçon à apprendre, prends les comme des cadeaux!!!

Je t'envoie plein de lumière (bleu, comme Manou, c'est ce que je fais aussi) je t'envoie plein d'énergie et d'amour :idea: :idea: :idea:

licorne

A vous tous !

Messagepar licorne » 10 Juin 2007, 00:03

C'est de la Paix de l'Amour et de la Lumière que vous m'avez envoyé,
SIMPLETTE , AGATHE, HACKTIVIST, AMCEN, PLUTO,MYSTK, MAYAXTAL et les autres !
Il reste des choses à éradiquer et lire la Flamme violette MANOU.
Je l'ai dans le cœur ce moment de répit grâce à vous !
Lisez !!!!!

Bonjour SCHTROUMPFETTE,
Tu as parfaitement raison Schtroumpfette et c'est en ce sens que je dois réfléchir et grandir.
La semaine dernière dans la nuit j'ai senti que mon père n'allait pas, j'ai appelé l'hôpital et l'infirmière m'a dit "justement on est dans sa chambre, votre papa ne vas pas," alors elle lui a collé la téléphone à l'oreille.
Avant hier, je me suis mise à avoir mal dans la trachée, je me suis demandée si ce n'était pas des angoisses. J'ai appelé l'hôpital et justement encore la même infirmière dans la chambre de Papa vers 3h qui a été surprise de la coïncidence. Il ont tenté de l'alimenté et ça s'est mal passé et j'avais mal au même endroit.
J'ai beaucoup pleuré cette nuit, j'ai demandé de l'aide comme vous me l'avez conseillé. j'avais peur qu'il soit DCD, j'avais très mal à la tête et au bras, celui qu'il a de paralysé. Je me suis dit qu'il était encore là.

"J'ai touché le fond, en train de me noyer, j'ai tapé du pied pour remonter à la surface pour respirer"

C'est une image ! Ce matin en partant, par hasard, j'ai attrapé un livre que mes beaux parents ont achetés à mon fils : un traité de la philosophie.

" Car d'où venait que cette affliction m'avait si aisément pénétré le cœur, sinon de ce que j'avais répandu mon âme sur l'instabilité d'un sable mouvant en aimant une personne mortelle comme si elle eût été Immortelle ?

" C'est ce qui change en amertume les douceurs dont nous jouissons auparavant. C'est ce qui noie notre cœur dans nos larmes, et fait que la perte de la vie de ceux qui meurent devient la mort de ceux qui restent en vie.

Il faut savoir résister aux attachements lorsqu'ils sont exclusifs puisque tout dépérit en ce monde tout est sujet à la défaillance et à la mort.

Ce matin, il a été opéré de la gastrectomie par une grosse pointure de la médecine, ça s'est bien passé !
Son état n'est pas formidable et il faudra soit faire face soit à la mort, même si c'est un peu tôt, soit à un terrible handicap.

En âme et conscience, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour mon père, même si le terme : "et si .....) me tenaille quelquefois. J'ai été là à chaque instant, j'ai fait de mon mieux afin qu'il ne souffre plus, je me suis débattue avec cette médecine quelquefois sans cœur, par la force des choses j'ai été entendue.
Je vais chercher de jolies chansons et de beaux textes. Sa jolie chemise blanche et déjà prête depuis le 2ème jours. Il va partir, je vais pleurer biensur, mais je n'aurais pas de regrets , ni de remords.

J'ai trouvé un point positif : s'il était partis brutalement j'aurais souffert encore plus. Mais là, le destin m'a accordé la possibilité de lui dire combien je l'aimais, combien j'étais désolée et pleins de choses entre nous.

J'ai grandi un peu vous voyez !

Même si c'est pas si facile d'apprendre à vivre, par contre c'est dans l'ordre des choses de perdre ses parent, pas son enfant !

Je te souhaite plein de courage, je ne suis pas si forte.
Je t’envoie toute ma compassion.
Tu m’écris pour me soutenir et moi aussi Schtroumpfette.
Je vous embrasse très fort Schtroumpfette, Simplette, Manou, Agathe, Pluto, Amcen, Hacktivist, Mystk, Mayaxtal et les autres.
Je vous remercie et je vous envoie mon sourire des jours d'aéroport.
Licorne.

manou

exactement Licorne...

Messagepar manou » 10 Juin 2007, 00:27

ton père , et tes guides, te permettent ainsi qu'à ton père un départ plus "soft" où vous avez le temps pour dire, pour montrer.....
il m'arrive une chose similaire avec mes propres parents , qui sont en sursis, dans l'ordre des choses, mais qui permettent à leurs enfants (certains pas tous) de faire la paix avant leur départ.... d'adoucir, d'éclairer les relations complexes.... dues à nos vies (soi disant) modernes :lol:
et surtout, j'espère que tu ne t'inquiètes pas.... Ton père ne sera pas malheureux, il existera en paix dans un ailleurs, dans un futeur proche ou éloigné..La vie n'est pas QUE sur terre ... Nous ne sommes ici qu'un bout de l'iceberg....
Je t'aime très fort comme je vous aime tous, et comme nous devrions laisser l'amour nous gerer et entrer dans nos coeurs !!! :oops: :)
AMOUR - PAIX - ACCEPTATION , PARDON ET LUMIERE....
des mots à résonnance capitale, ajoutons SERENITE !
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Cowboy8

Es une coïndence ???

Messagepar Cowboy8 » 13 Juin 2007, 22:57

Chère Oceanne,

Je vais te raconter une autre synchronicité bien spéciale qui m'est arrivée avec ma principale confidente alors qu'on se parlait tous les deux au téléphone.

Il y a 2 semaines, j'ai été voir le spectacle de fin d'année d'une troupe de danse amateure appelée "L'Entre-choc" qui présentait le ballet "Roméo et Juliette" sur la musique de Prokoffiev. Comme tous les gens dans la salle, j'ai apprécié beaucoup. Le lendemain, j'appelle ma confidente qui se sentait de très bonne humeur parce qu'elle venait de passer la journée et la nuit en amoureux avec son chum. Moi aussi, j'étais de bonne humeur. En même temps qu'on se parlait au téléphone elle et moi, j'entendais la musique qui jouait à la radio chez-elle au canal Espace-Musique de Radio-Canada. Eh bien, crois-le ou non, à un moment-donné, je lui coupe la parole pour lui dire que c'était justement la musique du ballet de Prokoffiev que j'ai entendu la veille qui jouait à sa radio mais jouée au piano au lieu d'être jouée par un grand orchestre. Après avoir vérifié comme il le faut, c'était bien ça qui jouait. C'est tout de même incroyable !

Selon moi, c'est encore la magie des relations affectives entre ma confidente et moi ainsi que notre amour de l'art qu'on a tous les deux qui ont joué. Et crois-moi, notre relation affective est extrêmement forte. Vive la magie de l'amour, de l'amitié et de la fraternité ! :lol: :idea: :D
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

oceanna

Messagepar oceanna » 14 Juin 2007, 03:21

bonjour Cowboy8 oui je l'ai lue sur l'autre forum a moi aussi ca m'arrive des chose comme ca .

mais je fait plus de rêve primonitoire et j'avous que des fois cest ok mais d'autre jaime pas .

Merci a vous tous pour vos réponse

je ne suis pas tres présente cest temps si je travaille beaucoup mais il me reste que une semaine et je vais venir vous jasé .

Hasta la proxima xoxox

Cowboy8

Es une synchronicité ?

Messagepar Cowboy8 » 16 Juin 2007, 02:32

Chère Océanne,

J'ai à te conter une synchronicité le fun. Elle m'est arrivée à cause d'un disque de Zacharie Richard que je possède.

Il s'agit d'un vieil album de Zacharie intitulé : "Allons danser". C'est très loin d'être son meilleur album de sa carrière, mais il y avait une chanson dedans intitulée : "Viens donc danser, Colinda" que je trouvais sympathique. A un moment donné, j'ai été un bon 6 ou 7 ans sans écouter l'album du tout. Mais un bon après-midi, je décidai de l'écouter à nouveau dans ma chambre qui était située au sous-sol de la maison de mes parents. J'ai écouté entre autres la chanson Colinda et après je suis monté dans la cuisine où la télé était allumée. Que vois-je à la télé ? La chanteuse acadienne Édith Butler qui chantait justement "Colinda" ! Quel parfait timing tout de même !

Là encore, ça défie toutes les lois des statistiques et des probabilités. Encore une fois, mon affectivité était en cause. Ça donne raison à la théorie de Rupert Sheldrake sur le 7ième sens qu'on peut développer en tant qu'être humain. :D :idea: :?:
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Lynda

Re: es une coincidence ????

Messagepar Lynda » 28 Mar 2019, 06:49

Bonsoir

En lisant les synchronicités de Cowboy 8,au sujet de la musique,un souvenir datant de quelques années a fait surface.

Je devais prendre une décision au sujet de ma retraite,je me demandais si je devais peut-être travaillé juste à temps partiel,et prendre ma retraite dans 5 ans,j'étais épuisée autant moralement que physiquement,je ne me voyais pas continuer,donc,je me posais énormément de questions,je pesais le pour et le contre.

Finalement,je décide de quitter mon travail,j'étais soulagée,j'ai fais les démarches etc.
J'étais si contente de prendre ma retraite,en plus,je travaillais avec un homme,qui est décédé 6 mois avant sa retraite,ça m'a fait réfléchir.

Donc,un jour,que je savoure ma nouvelle vie de retraitée,j'ouvre la radio,et c'est Edith Piaf qui chante...Non,je ne regrette rien...j'avais les larmes aux yeux,car cette grande dame de la chanson était une des chanteuses préférées de ma mère qui est décédée en 1978.
Pour un moment,j'avais comme l'impression de sentir l'énergie de ma mère,ouvrir la radio juste au moment où cette chanson passe...un instant magique.

gégé

Re: est-ce une coincidence ????

Messagepar gégé » 28 Mar 2019, 12:01

Et oui les signaux pour l'âme !!!

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »