Réactivation des membres sur la belgique

En se réunissant, la synergie permet d'aller plus profondément à la rencontre avec soi-même. Les ateliers tirés du livre : Les leçons de vie de la prophétie des andes sont vraiment très enrichissants. Il suffit d'un lieu et de quelques personnes pour avancer sur SON chemin personnel.
  • Auteur

Réactivation des membres sur la belgique

Messagepar Jlw » 28 Mai 2015, 11:25

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et me demande si, par le passé, un groupe se serait déjà formé sur la Belgique ? Avec combien de participants ? Dans l’affirmative, existe-t-il un compte rendu de ces réunions de travail ?

Ces questions sont valables pour les autres régions et vous pourriez m’aider en m’indiquant un lien sur ce forum, en vous remerciant à l’avance, bien entendu ;)

Mais revenons aux membres de ce forum résidents en Belgique.

52 se sont inscrits depuis le début de ce forum.
24 ont laissé de 1 à 888 messages sur une période allant d’octobre 2006 à aujourd’hui. Plus de la moitié des inscrits ne se sont pas exprimés.

Hélas, certains sont devenus inactifs, « 110 » depuis 3 ans, « Morgane » depuis 1 an, « Emy » depuis 1 an,…

Ma tâche, si vous le permettez, c’est d’essayer de réactiver ces chevilles ouvrières, pour qu’en groupe nous puissions (re)dynamiser notre région.

Je compte sur le soutien de Mei-Ling et Lumière qui apparemment sont toujours dans le circuit. Il va de soi que personne n’est exclu dans ce projet.

Pour la suite, en matière de réunion de travail, cela viendra en son temps…
Il est parfois nécessaire d'activer son côté cartésien pour faire bouger les choses ;)

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 28 Mai 2015, 22:33

bonsoir JLW,

je participe très peu sur le forum car en fait, je ne mets pratiquement que des "blagues" pour un peu égayer, se relaxer sur le forum.

je suis déjà active sur un autre type de forum qui me prend pas mal de temps (sur l'adoption coréenne).

mon passage sur ce forum est purement égoïste, je ne fais que lire certains sujets qui me paraissent intéressants.

dans un forum, ça va, ça vient...

donc, ce sera sans moi :?

mais bonne continuation ; )
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

Jlw

Messagepar Jlw » 29 Mai 2015, 08:07

Bonjour Mei-Ling,

C’est une blague !!! Non, je rigole :D

Dans mon empressement de trouver des candidats en vue de former un groupe, je n’ai pas pris le temps de vérifier leur centre d’intérêt, mais surtout, je voulais laisser les aprioris de côté. Néanmoins, si tu changes d’avis, la porte t’est grande ouverte.

Par contre, une belle coïncidence à te lire au sujet de l’adoption coréenne.

...

Il n’y a pas de hasard. Pourrais-tu me communiquer le lien de ton forum en MP ?

Je serais surpris de lire les réponses de cinq autres personnes que j’ai choisies, tout comme toi.

Quoi que l’avenir nous réserve Mei-Ling, je te souhaite beaucoup de bonheur.

Jlw
Modifié en dernier par Jlw le 22 Juin 2015, 19:06, modifié 1 fois.
Il est parfois nécessaire d'activer son côté cartésien pour faire bouger les choses ;)

lumière

Messagepar lumière » 29 Mai 2015, 13:28

Bonjour Jlw,

Ta proposition m’interpelle et m'angoisse en même temps.

En réalité, je me dis "Pourquoi pas ?"
J'ai adoré les livres, même si lu il y a déjà quelques temps : quelque chose en moi voudrait croire aux synchronicités et en même temps, j'ai des tas de freins physiques et psychologiques.

Alors je répondrai ainsi : à voir en fonction du lieu et du nombre de candidats; mais je participerai probablement plus en observatrice, je pense (même si je ne sais pas tenir ma langue)

Lumière

Jlw

Messagepar Jlw » 29 Mai 2015, 15:02

Bonjour Lumière,

Grand merci pour ta réponse, j’en suis vraiment ravi.

Quant aux inquiétudes que tu pourrais avoir vis-à-vis de ma proposition de (ré)activer un groupe de travail et d’une éventuelle rencontre entre les participants, tu dois savoir que nous n’en sommes pas encore là. Un travail de base, ayant pour aboutissement cette rencontre, devrait commencer d’ici peu au travers de ce forum. Tu verras s’estomper, une à une, les craintes de chacun d’entre nous. En fait, le groupe saura quand le moment sera venu de se voir.

Je pensais composer un groupe de 7 personnes. Cela semble plausible au vu de mon premier message ci-avant, mais aussi pour cadrer avec ce que j’ai lu (jusqu’à présent) sur la P.D.A.

Le premier problème que nous allons rencontrer, c’est que « Trop d’information tue l’information ».

Je sollicite donc d’emblée le concours de Gégé pour nous ouvrir un groupe privé, dans lequel nous évoluerons en toute sérénité. Bien entendu, Gégé aura accès à ce groupe en tant qu’administrateur.

Une synthèse de notre travail serait portée régulièrement à la connaissance de l’ensemble du forum au travers d’un poste dédié à cet effet et par lequel les extérieurs du groupe pourraient apporter leur aide et avis éventuels.

Voilà, bien obligé de partir sur une base et si tu as d’autres idées, n’hésite surtout pas.

Bien à toi.

Jlw

gégé

Messagepar gégé » 30 Mai 2015, 11:41

Salut :wink:

Je pense qu'il devrait être possible d'avoir un "groupe privé" donc utilisable seulement par X personnes mais je n'en vois pas l'utilité.
Pourquoi mettre des restrictions ?
Pas plus que l'obligation que je "supervise" ce que vous faites.
Bien sûr je peux exprimer mon ressenti par rapport à des choses qui sont exprimées mais le but du jeu, dans un groupe d'étude des leçons de vie de la P.D.A. est surtout d'augmenter la connaissance de soi-même :!:

Comment on fonctionne, quels sont les systèmes de domination pour l'énergie mis en place autour de moi enfant, et quel(s) mécanisme(s) ai-je mis en place pour "passer à travers" ?
Comment fonctionnent les synchros ? Les reconnaître !!! Et faire en sorte qu'elles se mettent en place :idea:
Quand à la synthèse de votre travail, elle peut bien sûr être très intéressante, mais ce qui se dit dans un groupe est d'ordre privé et les expérimentations des un(e)s et des autres doivent rester dans le groupe.
Ce qui serait synthétisé peut bien sûr être examiné par tous et amélioré lors d'échanges sur le forum et ce serait sympa.
L'objectif est quand même d'améliorer son niveau de conscience et de se rendre compte de ce que l'on dit, de ce que l'on fait et de ce que l'on pense.
En tout cas j'envoie beaucoup d'énergie positive de réussite pour ce projet :idea:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 01 Juin 2015, 10:15

Tu sais Jlw, il y a des pédiodes u on va etre très actifs, et d'autre ou c'est plus calmes. Selon la vie de chacun, nous traversons des situations qui nous mobilisent ailleurs.
ça s'en va et ça revient.....

J'ai eu une longue période où je ne faisais que passer de temps en temps.
trop de recherche perso, besoin de recul.
Je me sens de revenir un peu, depuis quelques temps.

c'est la vie....
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Jlw

Messagepar Jlw » 01 Juin 2015, 19:48

Aucun problème Fleurilège, la patience est une force vive.

Mais patient ne veux pas dire inactif. En sondant mes amis sur Facebook, je m’aperçois que certains d’entre eux sont branchés magnétisme, fleurs de bacs, Reiki, PDA, …

Un groupe est tout doucement en formation.

Bien à vous deux.
Jlw

Retourner vers « réunions de "travail" »