sentiment de connexion

Les signes que l'on rencontre sur son chemin, plus ou moins évidents, mais ouvrir ses yeux et son coeur aide à mieux les comprendre ! ...

• Auteur

sentiment de connexion

Messagepar vapourtoujours » 09 Juil 2013, 18:46

Je me suis toujours posé la question, pourquoi à un moment donné de notre vie, on éprouve un sentiment de connexion avec l'univers? Une certitude que les choses vont s'arranger. Alors que si on regarde dans le présent, toutes les interrogations n'obtiennent pas de réponse. Comment expliquer ce sentiment fort intérieur? L'avez vous-déjà éprouvé? Est-ce que ce sentiment s'est révélé prémonitoire?.

epsie

Messagepar epsie » 09 Juil 2013, 20:17

Oui, à certains moments de ma vie, il m'est arrivé de me sentir en connexion avec l'Univers. Et cela et de plus en plus vrai.
Il est vrai que je pratique de plus en plus la gratitude, que j'évite les négations et je vis l'instant présent. Je me sens davantage en Harmonie avec la Vie, l'Univers tout entier.
En vivant l'instant présent, je me sens relié a tous les organismes vivants, les plantes, les animaux, les étoiles ...
Je pense que l'on ressent cette connexion totale dans des instants de paix intérieure intense. Minuscule dans l'Univers, Immense à l'intérieur de soi.
Voilà mon avis.
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

gégé

Messagepar gégé » 09 Juil 2013, 20:56

Ce qu'a exprimé Epsie est très vrai :wink:
On s'en aperçoit seulement "par hasard". Par exemple, on se surprend à réagir très différemment à une situation qui nous aurait mis en colère auparavant.
Notre manière de penser est différente et les négations de moins en moins employées. On est plus cohérent(e) entre ce que l'on dit, ce que l'on fait et ce que l'on pense. Et la gratitude est un état d'esprit de plus en plus normal, on a changé d'ÉTAT d'ÊTRE.
Bref, des détails mais qui nous montrent qu'on est sur notre chemin, même si il reste encore des choses à améliorer.
Les accords toltèques sont mis en oeuvre plus facilement, et ça devient naturel.
Voilà ce que m'inspire ton message.

Donc à ta question :
pourquoi à un moment donné de notre vie, on éprouve un sentiment de connexion avec l'univers?

je réponds parce que c'est vrai, tout simplement :wink:

Et c'est excellent pour toi, ainsi que pour ton entourage et la planète entière.

Bonne continuation :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

vapourtoujours

connexion et etc etc

Messagepar vapourtoujours » 12 Juil 2013, 23:55

Vous avez totalement bien résumé cet état indescriptible mais réel. Si d'autres personnes pouvaient également ressentir cet état de connexion, cela permettrait peut-être de faire évoluer le bien-être mondial.

Peut-être,on est des millions à ressentir cette étrange connexion avec l'univers, à des périodes différentes de notre vie? C'est dommage qu'on ne vive pas ça d'une seule et unique voix...?

Ce que vous dîtes Epsie et gege, je m'y retrouve totalement. Avez-vous remarqué, que cet état est futif. Le paradoxe, c'est que cela peut durer aussi longtemps? (Surtout si une prière est adressée à l'univers auparavant).

Merci de vos messages totalement positifs.

Retourner vers « signes »