abela Cain

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

abela Cain

Messagepar abela cain » 27 Aoû 2011, 14:09

bonjour,

J'ai débuté notre rencontre sur le tchat il y a quelques jours, et un message privé me conduit à me présenter sur ce forum. Malgré le prénom féminin de ce pseudonyme, vous devez savoir que je suis un homme : ce choix est guidé par la sensibilité qui me caractérise, un côté yin plus présent qu'un côté yang, néanmoins bien équilibré.

Mon emploi à temps plein est depuis plusieurs années tournés vers l'aide aux autres ; comme il y a beaucoup de manières d'aider les autres, disons que je suis magnétiseur ; je précise (mais vous le reconnaîtrez par vous-même) que je n'ai pas besoin de trouvé ma clientèle sur ce forum. J'apporterai probablement mon expérience et mon aide aux personnes qui le souhaiteront par les échanges que nous aurons. Ne voyez pas d'obligation de ma part, dans un sens comme dans l'autre.

Comme vous le remarquerez prochainement, mon discours et direct et sans artifice. Par expérience, je sais que cela peur heurter les esprits. Si cela arrivait, je préfèrerai que la mise au point soit faite par message privé : un malentendu est vite arrivé qu'il ne faudrait pas envenimer par le silence ! De même, je ne manquerai pas de me manifester si quelque chose me tracassait.

Quand à mon nom, disons que Cain reflète mon côté "rebelle" : je viens d'une certaine manière travailler ce point en votre compagnie, avec toute la difficulté qu'il y aura à exprimer des points de vue différents (?) du vôtre. Je souhaite en tout cas que mon passage dans ce lieu soit la plus avantageuse pour tous, et je m'astreindrais à honorer cette manière d'être.

Au plaisir de vous lire
Abela

ailleursland

Messagepar ailleursland » 27 Aoû 2011, 14:21

Et bien moi qui pensais que tu étais là depuis une éternité...
Bienvenue sur ce forum.
Nos échanges ne m'ont pas encore montré ton côté rebelle... j'ai hâte :wink:
Bises affectueuses

cospi

Messagepar cospi » 27 Aoû 2011, 17:09

Ca alors Abela Cain, bienvenue je pensais aussi que tu étais déja sur le forum...
(ps je n'ai pas bavé sur mon clavier merci!)
mais suis plus reposée aujourdhui
a trés bientot
cospi :wink:
L'amour est ma religion...

gégé

Messagepar gégé » 27 Aoû 2011, 17:29

Bonjour Abela, et bienvenu chez toi.
C'est marrant cette présentation en prévenant que ta manière de dire les choses peut déranger, ça fait comme si tu t'attendais toujours à ça.
Il faut dire que comme magnétiseur, en disant les choses qu'il faut dire aux gens pour leur bien, ils doivent souvent mal l'accepter, surtout si tu tappes juste là où il faut.
En tout cas ces précautions prouvent que tu as envie de dire ce que tu penses et c'est très bien :!:
Pour la rebelle attitude, bienvenu au club :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

abela cain

Messagepar abela cain » 27 Aoû 2011, 18:33

bonjour et merci pour votre accueil à vous trois.

A ailleursland et cospi :
hier soir, une personne m'a effectivement dit qu'elle pensait que je pouvais être l'un des habitués du tchat qui aurait pris un autre pseudo pour plaisanter ; ce n'est évidemment pas le cas.

A cospi :
(ps je n'ai pas bavé sur mon clavier merci!)

j'avoue que ton silence consécutif à notre discussion nous avait un peu surpris ; content de savoir que ton clavier n'a rien et que tu t'es reposée depuis. ;)

A gégé :
ça fait comme si tu t'attendais toujours à ça

J'ai roulé ma bosse sur beaucoup de forums déjà ; alors je sais que les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire, même en y mettant des rondeurs. Le problème c'est qu'une fois qu'on a placé une étiquette sur quelqu'un, il lui sera quasiment impossible d'être autrement pour les autres.

en disant les choses qu'il faut dire aux gens pour leur bien, ils doivent souvent mal l'accepter

Lorsque les malades me rencontrent, ils sont souvent dans une attente : ils demandent d'aller mieux. Je m'adapte en fonction de leurs attentes, c'est assez facile à cerner lorsque j'ai la personne en face de moi. Tout le monde n'est pas prêt à entendre que leurs problèmes physiques (ou psychosomatiques) ont une origine dans leur petite enfance, à cause du décès d'un parent, ou autre (la liste est longue) ; pour ceux qui l'acceptent, je n'ai pas de problème pour transmettre un avis ; la résolution du soucis reste toujours à l'initiative du demandeur.

sur un forum, c'est globalement toujours différent : l'internaute tend à être un animal égocentrique et provocateur (même si dans sa vie de tous les jours ce n'est pas le cas : il se défoule) ; moi aussi je viens ici pour me détendre : je prendrai donc des distances si cette idée vient à évoluer dans une direction déplaisante. Je pense que nous avons tous à y gagner de nous comporter en gentlemen.

Au plaisir de vous lire,
Abela

110

Messagepar 110 » 28 Aoû 2011, 00:22

Hello Abela
Je te souhaite la bienvenue :)
@+ ;)
Merci

abela cain

Messagepar abela cain » 28 Aoû 2011, 11:06

merci 110,

@ bientôt

Abela

manou

...

Messagepar manou » 28 Aoû 2011, 13:09

Bienvenue !!!
:) et de belles rencontres sur ce site...
Bisous lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Aoû 2011, 13:13

Binvue abela cain, au plaisir de partager avec toi
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

abela cain

Messagepar abela cain » 28 Aoû 2011, 14:05

bonjour manou et fleurilège

merci pour votre accueil

Abela

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Aoû 2011, 23:53

Eh bien ta venue par ici promet de riches partages Abela Cain :D

A très bientôt
Gaïe

abela cain

Messagepar abela cain » 29 Aoû 2011, 13:32

nous verrons bien 8)

Abela

Gaïe

Messagepar Gaïe » 02 Sep 2011, 00:47

8) yes

Dis moi Abela cain, tu nous dis que tu es magnétiseur, alors ce que je voudrais savoir c'est si c'est un don que tu as ou si c'est quelque chose que tu as appris et cultivé?

J'ai encore une question :D comment as tu découvert le forum (ou tchat) des synchonicités?

Je sais je suis curieuse :oops: mais suis comme ça 8) 8) 8)

abela cain

Messagepar abela cain » 02 Sep 2011, 12:40

Gaïe a écrit : Dis moi Abela cain, tu nous dis que tu es magnétiseur, alors ce que je voudrais savoir c'est si c'est un don que tu as ou si c'est quelque chose que tu as appris et cultivé?)

Je n'aime pas employer le terme de don, car il n'y a rien de plus banal que le magnétisme. Pour répondre à ta question, je dirai donc que toute ma vie a consisté à comprendre et à aiguiser mes perceptions, et ce n'est qu'à un certain moment que j'ai compris que ces perceptions me permettaient d'aider aussi les autres.

Gaïe a écrit : comment as tu découvert le forum (ou tchat) des synchonicités?

Comme beaucoup ici sans aucun doute, j'ai lu le livre de la prophétie des Andes et j'ai découvert le forum par l'intermédiaire de Wikipédia. J'ai été tenté d'abord de discuter par le tchat, car je préfère largement les conversations en directes que celles par messages interposées. Le forum a l'intérêt d'être lu à son aise et par tout le monde.

Gaïe a écrit :Je sais je suis curieuse :oops: mais suis comme ça 8) 8) 8)

Je pratique suffisamment le genre humain pour savoir que tes questions ne sont jamais seulement par curiosité. ;) :D J'espère que mes réponses t'auront été suffisamment claires.

Abela Cain

Gaïe

Messagepar Gaïe » 02 Sep 2011, 14:13

:lol: mais bien sur que si c'est de la curiosité, même si c'est une curiosité justifiée et "non mal placée" :wink:

C'est donc un don que tu as et que tu cultives :wink: Je ne vois pas dans le mot "don" quelque chose d'exceptionnel, simplement une aptitude à exceller dans un domaine plutôt que dans un autre.
Tu es du genre autodidacte ou tu as suivi des formations spéciales? Le sujet m'intéresse beaucoup. :)

Retourner vers « Présentation »