cerveau droit l'avenir de l'humanité

Chaque mois ou quinzaine, un petit texte tiré de La Prophétie des Andes vous sera proposé comme sujet d’étude.
Ces discutions ont un seul et unique but: Approfondir et mieux comprendre la vision de James Redfield pour en faire un outil de travail sur soi, afin de le pratiquer dans notre vie de tous les jours quelque soit la situation où nous évoluons!
Cela ne remplace en aucun cas les ateliers de groupe, mais peut être un complément, et donner la possibilité, pour ceux qui ne peuvent se regrouper, d’avoir un sujet de travail!

• Auteur

cerveau droit l'avenir de l'humanité

Messagepar claude1660 » 28 Avr 2011, 05:16

Bon je pense que comme moi la plupart des personnes inscrites sur ce forum sont du cerveau droit, seulement je n'en suis pas sûr, c'est pour cela que je fais des recherches à ce sujet et que j'ai placé le test du cerveau en tête de mon blog :

http://claude1660.wordpress.com/2011/03/04/test-etes-vous-cerveau-gauche-ou-droit/

Chers frères et soeurs pourriez-vous me dire tout d'abord si comme moi vous voyez la danseuse tourner du sens des aiguilles d'une montre et ensuite si quelqu'un d'entre vous à déjà fait des recherches concernant les gauchers, ambidextres etc.
merci de votre aide.
Il ne faut pas refaire le monde, mais le faire...ensemble.

Boisjp

Messagepar Boisjp » 28 Avr 2011, 08:11

Si on voit un caribou est-ce normal ? :D

Blague à part, je confirme être également du cerveau droit :wink:
Quoi que tu fasses, fais le bien

manou

...

Messagepar manou » 28 Avr 2011, 10:08

oui ...moi je peux utiliser les deux... enfin il me semble :wink:
j'ai fait un stage intéressant dans l'Education Nationale, il y a du temps... lol, qui s'intitulait "sémiologie de l'image" où on avait appris à regarder différemment... en utilisant les deux hémisphères en fait...
J'ai lu un moment pas mal la dessus pour mon boulot et comprendre les enfants que j'avais à enseigner... qui ne fonctionnaient pas tous pareil !!!
un auteur m'est tombé entre les mains :
Melvin MORSE "LA DIVINE CONNEXION" et autres...
médecin urgentiste pédiatrie, américain, qui a étudié ce cerveau droit et une partie qu'il a appelé "divine connexion", qui a été étudié lors de prières, méditation etc... et qui aurait la fonction de nous relier à .... une autre dimension non matérielle...
http://www.lejardindeslivres.fr/10morse1.htm

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

libertad

Messagepar libertad » 28 Avr 2011, 12:48

Bonjour !

j'ai fait le test :

Donc, en premier je vois la danseuse tourner vers la gauche, puis un bon moment après elle tourne vers la droite donc là je suis surprise alors je me concentre et là elle tourne vers la gauche.

Bon ben, moi je la vois tourner dans les 2 sens !

bizarre ! est ce le fait que mon cerveau change d'activité selon la tâche il change de sens gauche ou droite ? !!!
:D
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

manou

...

Messagepar manou » 28 Avr 2011, 14:32

par mégarde j'ai effacé mon précédent msg en voulant préciser ce que Montrond disait dans son livre.... :oops: tant pis.... pas grave....

le livre "Vive les gauchers" Henri de Montrond (edition Albin Michel)

dans son livre H de Montrond cite différents personnages depuis l'Antiquité qui étaient gauchers... et en ont fait l'éloge de la gaucherie... PLATON par exemple... VINCI....
à lire.... sympa drole et plein aussi de conseils...
bises
manou
Modifié en dernier par manou le 28 Avr 2011, 23:32, modifié 3 fois.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 14:54

coucou!

Alors moi aussi je la vois tourner dans les 2 sens. Dans le sens des aiguilles d'une montre, je regarde un truc à côté de moi et en revenant sur l'image ça tourne dans l'autre sens (plusieurs fois comme ça). Par contre en fixant bien l'image, impossible de comprendre comment elle peut tourner dans l'autre sens où je la vois :shock: . Mes yeux ne sont pas du tout exercés à ce genre de choses, mais mon cerveau fait ce qui lui plait apparemment :D

Le même test fait sur des personnes très cartésiennes donnerait un résultat de "gauche" principalement???
Il me semble qu'ici, tout le monde laisse de la part à l'intuition non? :roll:

Bises

Gaïe

manou

Messagepar manou » 28 Avr 2011, 21:03

Gaïe a écrit :coucou!

Alors moi aussi je la vois tourner dans les 2 sens. Dans le sens des aiguilles d'une montre, je regarde un truc à côté de moi et en revenant sur l'image ça tourne dans l'autre sens (plusieurs fois comme ça). Par contre en fixant bien l'image, impossible de comprendre comment elle peut tourner dans l'autre sens où je la vois :shock: . Mes yeux ne sont pas du tout exercés à ce genre de choses, mais mon cerveau fait ce qui lui plait apparemment :D

Le même test fait sur des personnes très cartésiennes donnerait un résultat de "gauche" principalement???
Il me semble qu'ici, tout le monde laisse de la part à l'intuition non? :roll:

Bises

Gaïe

NON pas forcément... Nous naissons avec des différences pour des raisons X... chacun les siennes... :) :wink: .
Les perceptions et les capacités sont à chacun, qui gaucher, qui droitier, qui ambidextre... etc...
J'ai un fils qui écrit de la main gauche et coupe de la main droite... Perso, j'étais ambidextre, et j'ai éduqué la droite dans notre société, mais je sais que je pourrais récupérer ma gauche... et que je fonctionne avec le cerveau droit pas mal....
Certains sont d'emblée intuitifs... et d'autres y parviennent par des expériences diverses... c'est là que l'EVEIL, la conscience éveillée joue son rôle, avec divers apprentissages....
LE CERVEAU n'est qu'un instrument, un filtre... qui nous permet des perceptions et des apprentissages dans la 3 D..... mais des gens qui ne voient pas, ne sentent pas et n'entendent pas, perçoivent autrement... même si ces "handicaps" dans notre société occidentale sont parfois difficiles à gérer...

Quand je dis "il faut se concentrer"... il faut en fait vouloir inverser notre processus spontané (gauche ou droite), et laisser aller ensuite une fois cette conscience prise...
le flouté créé joue bien son rôle avec une forme de lacher prise...

bises lumineuses
manou

Morgane

Messagepar Morgane » 28 Avr 2011, 21:48

Bonsoir Claude !

Cerveau droit, la danseuse tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Malgré la concentration, pas moyen de la voir tourner dans l'autre sens, elle ralentit un peu, c'est tout ...

flo

Messagepar flo » 28 Avr 2011, 22:22

hmmmm... c'est cool, nous les filles on peut la faire tourner dans les deux sens àv olonté !! C'est trés pratique dans la vie quotidienne, car je précise que les deux hémisphères sont autant importants l'un que l'autre...

Seulement on a bcp développé le cerveau gauche au détriment du cerveau droit dans notre culture.

Il est temps de rééquilibrer les choses !!

Mon Ostéo (pas comme les autres ;) m'a conseillé ce livre, que je viens de commander, par rapport aux enfants présents :

Les Enfants "actuels" : Le grand défi "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche"

http://www.amazon.fr/Enfants-actuels-ce ... =8-1-spell

A suivre...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

yesaye

Re: cerveau droit l'avenir de l'humanité

Messagepar yesaye » 28 Avr 2011, 22:35

claude1660 a écrit :Bon je pense que comme moi la plupart des personnes inscrites sur ce forum sont du cerveau droit, seulement je n'en suis pas sûr, c'est pour cela que je fais des recherches à ce sujet et que j'ai placé le test du cerveau en tête de mon blog :

http://claude1660.wordpress.com/2011/03/04/test-etes-vous-cerveau-gauche-ou-droit/

Chers frères et soeurs pourriez-vous me dire tout d'abord si comme moi vous voyez la danseuse tourner du sens des aiguilles d'une montre et ensuite si quelqu'un d'entre vous à déjà fait des recherches concernant les gauchers, ambidextres etc.
merci de votre aide.

Bonjour Pascal,

J'avais envoyé ça il y a quelques temps
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... oit+gauche

bises bises

yesaye

Re: cerveau droit l'avenir de l'humanité

Messagepar yesaye » 28 Avr 2011, 22:36

yesaye a écrit :
claude1660 a écrit :Bon je pense que comme moi la plupart des personnes inscrites sur ce forum sont du cerveau droit, seulement je n'en suis pas sûr, c'est pour cela que je fais des recherches à ce sujet et que j'ai placé le test du cerveau en tête de mon blog :

merci de votre aide.

Bonjour Pascal,

J'avais envoyé ça il y a quelques temps
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... oit+gauche

bises bises

Euh, excuse-moi, je voulais dire : bonjour Claude :roll: !!

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Avr 2011, 22:37

Nous naissons avec des différences pour des raisons X... chacun les siennes... .

Heureusement! Ca fait partie de notre la richesse.:D
Mais je me disais que comme le cerveau gauche c'est plus la gestion "logique" et le droit la gestion "intuitive" ...
Aussi, je suis droitière à 200% pourtant je vois tourner dans tous les sens.
Mais c'est "logique" de dire que comme nous avons tous nos 2 hémisphères nous utilisons les deux, plus ou moins l'une ou l'autre selon notre expérience bien sur...

bises
Gaïe

Ps: Je viens de faire le test à mon homme et je suis scotchée quand il me répond "ben je la fais tourner dans le sens que je veux et je peux même lui faire faire des aller-retours sans qu'elle puisse se retourner" :?

flo

Messagepar flo » 28 Avr 2011, 22:41

Ben oui, Gaïe, tout est histoire de perception et de communication entre les deux parties du cerveau.
Entraîne-toi et je te parie que tu vas y arriver aussi :wink:

et quand tu as acquis cet automatisme , tu peux l'appliquer dans la vie de tous les jours, c vraiment trés pratique !

claude1660

merci pour vos nombreuses réponses

Messagepar claude1660 » 29 Avr 2011, 03:54

Eh bien un grand merci, j'ai de la lecture pour le restant de mes jours ! Morgane tu es la seule qui la voie tourner comme moi, on doit avoir pas mal de points communs, écris-moi (claudemannhart@gmail.com), quand aux autres votre témoignage me passionne notamment quand vous me dites que vous pouvez la faire tourner à volonté dans le sens que vous voulez ! Pour ce qui est du lien avec les gauchers je continue mes recherches dans ce sens et j'espère vous informer rapidement de mes résultats.
Il ne faut pas refaire le monde, mais le faire...ensemble.

flo

Messagepar flo » 29 Avr 2011, 21:06

Claude, je me suis inscrite sur ton blog....

Et j'ai fait le test que tu conseilles :

http://test.psychologies.com/etes-vous- ... eau-gauche

Et bien effectivement, comme je le pensais, j'utilise les deux parties à tout de rôle... équilibre quoi ! cool !

Allez, faites le test, c'est sympa ;)

Retourner vers « Un thème, un sujet à traiter. »