Partage sur la 12è prophétie

La dernière en date, toute nouvelle, qui devrait bien évoluer en même temp que le dépassemet de la masse critique.
  • Auteur

Partage sur la 12è prophétie

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:19

Bonjour à tou(te)s,

Comme prévu et promis depuis longtemps et après un échange fructueux sur le tchatt hier soir, je suis en train de relire The Twelfth Prophecy pour poster des résumés pour celles et ceux qui n’ont pas encore pu lire le livre ou qui ne lisent pas l’anglais.

Comme dans le premier livre, le protagoniste anonyme (John dans le film) part à la recherche d’un document secret, en compagnie de Wil (Wilson James) et rencontre des obstacles à surmonter et des personnes qui opposent de la résistance au développement spirituel pour des raisons de pouvoir politique ou religieux.

Je vais aller à l’essentiel des leçons de vie sans trop me préoccuper de l’intrigue, sauf lorsque c’est important pour illustrer une leçon.

En très bref, cette 12è prophétie est l’intégration des 11 premières.
“The Document says when we integrate all eleven, we get the final download : the Twelfth. After that, we’ll understand not just the full picture of spirituality in this life, but we’ll be able to live it most of the time.” (p. 15)
« Le document dit que lorsque nous aurons réussi les onze intégrations, nous obtiendrons le message final : la douzième prophétie. Ensuite non seulement nous comprendrons pleinement la spiritualité dans notre vie, mais nous serons capables de la vivre la plupart du temps. »

Donc il est intéressant de faire un parallèle. Cela permet aussi de se remémorer et de retravailler les autres livres.

A ma connaissance il n’y a pas encore de traduction officielle en français, donc je me lance dans un résumé / collage de citations. Vos remarques constructives et corrections seront bienvenues.

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:20

Le livre est organisé en 12 chapitres (non numérotés par James Redfield, j’ajoute des numéros pour le confort) plus un épilogue

1. Sustaining synchronicity – Maintenir le flot des synchronicités
2. Conscious conversation – Conversation consciente
3. Moving into alignment – Entrer en alignement
4. Recognising ideology – Reconnaître l'idéologie
5. The God connection – La connexion divine
6. The great commissioning – La grande mission
7. The art of tuning in – L’art de se mettre à l'écoute
8. The oneness intention – L’intention d’unité
9. Opening to perception – S’ouvrir à la perception
10. What heaven knows – Ce que le ciel sait
11. The rise to influence – Elever l’influence
12. The return – Le retour
Modifié en dernier par Light le 25 Oct 2011, 10:18, modifié 3 fois.

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:24

Le parallèle avec les trois premiers livres est assez évident (cf. résumés dans ce forum, merci Gégé).

La première révélation concerne l'éveil à la conscience ainsi que la manière dont nous sommes aidés pour cela : Les coïncidences qui façonnent nos vies.

Première intégration : Maintenir le flot des synchronicités

La première intégration nous apprend à maintenir le flot des synchronicités qui va nous guider dans notre évolution.
Il suffit de se souvenir que ce flot est possible, qu’il existe, et d’attendre consciemment l’arrivée de la prochaine synchronicité, càd de se mettre en état d’expectative et de vigilance. Ce n’est pas facile à atteindre de nos jours, car nous avons toujours l’impression d’être en retard, d’avoir trop de choses à faire. Mais si nous restons dans cet état de vigilance, nous sommes aidés tout de suite, car cela a pour effet de ralentir le temps.
Il est important de dire aux autres la vérité de la situation telle que l’on la perçoit, le but principal étant de rester soi-même centré dans le flot. Dire la vérité sur sa situation personnelle, quelle qu’elle soit, maintient le flot de synchronicités, car cela permet de rester centré sur la vision claire de sa propre expérience de vie profonde.
Modifié en dernier par Light le 20 Oct 2011, 22:32, modifié 1 fois.

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:27

La deuxième prophétie : Une vaste perspective. Petit à petit, une prise de conscience se fait jour. Elle nous permet de nous libérer de l'obsession du bien-être matériel qui a caractérisé l'âge moderne, et d'ouvrir notre esprit à une nouvelle conception du monde, plus juste.

Deuxième intégration: Conversation consciente

Cette avancée dans la prise de conscience commence dès que nous avons compris que la conversation est toujours un échange de points de vue sur le monde, et donc le mécanisme de base de notre évolution, qui nous mène d’un niveau historique de connaissance vers le suivant.
Lorsqu’un échange de points de vue sur le monde se produit dans un état de vérité synchronistique et en restant centré, les deux participants sont élevés vers la pleine conscience. Ceci arrive si les deux sont conscients du contexte historique (cf 2è prophétie)
[Le protagoniste cède à la tentation de manger une tarte aux pommes industrielle ; son niveau d’énergie baisse aussitôt. Wil explique comment conserver un haut niveau énergétique et comment la nourriture industrielle affecte négativement non seulement la santé, mais aussi la conscience.]
La conversation consciente est importante pour atteindre un consensus au sujet de l’expérience spirituelle.
Notre réalité personnelle est communicative, d’où l’importance de dire la vérité.
Lorsque nous sommes convaincus que nos expériences spirituelles sont réelles, nous devons les vivre pleinement et ouvertement et en parler autour de nous, car cette influence aide les autres à atteindre plus vite un niveau d’expérience supérieur.
Le monde aujourd’hui est sens dessous-dessus, mais nous pouvons le remettre en ordre en restant vigilants et en nous souvenant de notre contexte historique. Nous devons garder les yeux ouverts et aider les autres à le faire.
Modifié en dernier par Light le 20 Oct 2011, 22:33, modifié 1 fois.

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:31

Troisième prophétie : Une question d'énergie. Nous commençons à percevoir l'univers comme un vaste champ d'énergie, un monde quantique, où tous les phénomènes sont reliés entre eux et interagissent les uns sur les autres. Nous avons nous-mêmes accès à cette énergie universelle.

Troisième intégration : Entrer en alignement

Les lois spirituelles de l’univers (vérité, connexion, karma, service) sont expliquées ici. Ces lois semblent difficiles à croire, car nous avons été habitués à penser que l’univers est régi uniquement par des lois physiques.
Loi de la vérité
Il est facile de rester dans la vérité lorsque le flot des synchronicités nous aide. C’est une habitude beaucoup plus difficile à respecter lorsqu’il y a des enjeux économiques élevés.
A des niveaux de conscience élevés, aucun mensonge, aucune distorsion de la réalité, ne sont acceptables. La loi de la vérité est absolue. Si nous ne faisons pas de notre mieux pour rester honnêtes selon notre conscience, cela nuit à tout le monde : à nous-mêmes, car notre énergie et notre clarté d’esprit sont sabotés et aux autres, car nous ne leur permettons pas de bénéficier de notre vérité et de notre influence positive.
Loi de la connexion
Elle est intégrée dans le cerveau humain : c’est parce que nous sommes tous connectés que nous pouvons percevoir ce que les autres ressentent ou pensent. Notre cheminement au fil des Intégrations nous aidera à développer cette perception, que tout le monde possède déjà à un niveau de base.
Cette sensibilité augmente avec l’élévation de notre conscience. L’humanité atteint maintenant le stade où il vaut mieux ne pas mentir, même pas un tout petit peu, car si on le fait, il y a de plus en plus de gens jour après jour qui pourront s’en apercevoir. Le mensonge ne fonctionnera plus pour longtemps.
Jusqu’où pourrons-nous développer cette connexion les uns avec les autres ? Allons-nous finir par communiquer par télépathie ?
Loi du karma
Cette loi est réelle et de nos jours elle s’accélère.
Essayer de faire quelque chose et le faire vraiment, cela revient au même au niveau karmique.
Nous déguisons tous parfois la vérité, notamment au travail ou pour sauver la face, et il nous arrive à tous des choses négatives. Donc il ne nous semble pas y avoir de relation entre les deux. Nous pensons que cela n’a pas d’importance si nous disons un petit mensonge, car beaucoup de choses négatives arrivent à tout le monde de toutes façons. Ceci n’est pas vrai et chacun peut le prouver à soi-même juste en observant. Puisque le karma s’accélère, les conséquences d’une manipulation mensongère nous reviennent très vite. Lorsque un nombre de personnes suffisant se rendra compte que le karma fonctionne ainsi, un nouvel âge d’intégrité remplacera la corruption actuelle.
La loi du karma n’a pas pour but de punir, mais d’amener une correction positive : l’univers est conçu pour nous aider et nous encourager dans notre développement spirituel. Celui qui reste centré dans la vérité verra les synchronicités augmenter. Celui qui vit dans le mensonge attirera dans sa vie une personne qui lui fera la même chose, non pas pour le punir, mais pour lui montrer ce que cela fait, afin qu’il puisse revenir vers la vérité.
Loi du service
Elle est intégrée dans le fonctionnement de l’univers et du cerveau humain. Nous savons instinctivement de quoi ont besoin nos proches et lorsque nous agissons en réaction à cela, nous entrons en alignement avec cette loi. Il nous suffit de nous demander « Comment puis-je rendre service ? » et une opportunité se présentera toujours. Toutes les ressources nécessaires seront fournies pour nous aider et nous nous sentirons toujours au bon endroit au bon moment pour faire la différence.

Dès que nous commençons à vivre dans la vérité le mieux que nous pouvons, dès que nous comprenons que rendre service aux autres et donner le bon exemple sont les meilleures choses à faire pour soi-même, tout change. Nous entrons en alignement avec le fonctionnement de l’univers. Nous arrêtons de manipuler et nous n’attirons plus de manipulateurs dans notre vie. Au contraire, nous commençons à attirer des personnes qui sont là pour nous aider. C’est alors que nos synchronicités et nos rêves commencent vraiment à se réaliser.

à suivre
Modifié en dernier par Light le 21 Oct 2011, 23:06, modifié 2 fois.

manou

...

Messagepar manou » 20 Oct 2011, 19:31

Merci Light
pour le travail et les traductions....
Cela m'a interpellée parce que je lis le livre de Gregg BARDEN qui prend un angle et une façon différents de dire tout cela.... mais je pense qu'il rejoint la PA... comme plein d'autres à l'heure actuelle :)
Quand les scientifiques et la Physique s'en mêlent .... ça a un excellent gout !!!! :D :wink:
j'en suis à la page 15 sur 250.... mais que du bonheur !!!!
ça rassure, ça lénifie.... (cité dans les livres si je ne me trompe....)
je trouve aussi qu'on y trouve du gout comme chez Inelia BENZ et Anita MOORJANI pour leurs expériences différentes, mais je pourrais citer tellement qui sont connus ici, entre scientifiques, philosophes-sociologues, "expérienceurs" de tout poil..... qu'on a quand meme l'impression que ça avance quand meme !!! :roll: :)
MERCI à TOUS.... d'être là ! ça fait du bien de sentir ceux avec lesquels nous cheminons, mais qui de toutes manières :wink: sont partie de nous.... :) ce que démontre bien Gregg BRADEN (des videos de lui sous titrées en français....)

bises supra lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lilou16

Messagepar lilou16 » 20 Oct 2011, 19:56

Merci Light j'attends la suite avec impatience... :)
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 20 Oct 2011, 20:23

Merci pour ce partage, vivement que le livre nous soit accessible...
Bizzzz

gégé

Messagepar gégé » 20 Oct 2011, 23:58

Super light !!!

MERCI BEAUCOUP

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Light

Messagepar Light » 21 Oct 2011, 23:06

Merci pour vos encouragements. Voici donc la suite :

Rappel quatrième prophétie : La lutte pour le pouvoir. Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine. Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.

Quatrième intégration : Reconnaître l’idéologie

Les extrémistes, de gauche ou de droite, utilisent la même tactique vis-à-vis de ceux qui sont en désaccord avec eux : les pousser vers la catégorie extrême opposée pour invalider leurs arguments, les déshumaniser et ne pas les prendre au sérieux. Ainsi, ils peuvent justifier leur propre comportement extrême et se dire qu’ils sont les « bons » qui doivent lutter pour sauver l’humanité d’un ennemi sans âme (cf. 4è prophétie, la lutte pour le pouvoir qui a pour origine l’insécurité).

Selon la 4è intégration, au cours de la transition d’un monde matériel vers un monde plus spirituel, la politesse est la première chose qui disparaît. Ceux qui maintiennent l’ancienne vision du monde, s’attachent souvent à leurs obsessions avec une férocité accrue, jusqu’à ce que leurs croyances deviennent une idéologie, un système d’idées qui ne sont plus fondées sur la vérité, mais sur la croyance qu’il y a un ennemi qui menace le monde et qu’il est bon d’abandonner le débat démocratique ancré dans la vérité et les procédures légales.
Lorsque les gens exagèrent les faits, ils ne sont plus dans la vérité ; c’est alors qu’en vertu de la loi du karma chaque parti attire ses opposants, qui sont aussi dans le mensonge, et ils se jettent de l’huile sur le feu mutuellement.
Ceux qui ont des opinions modérées sont constamment accusés d’être extrémistes par les deux parties, donc petit à petit tout le monde est poussé vers un des deux extrêmes.
Le danger réside dans cette polarisation de la pensée politique, car de plus en plus de gens deviennent extrémistes tous les jours et chaque parti peut devenir violent ou despotique.

Ceci est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’idéologie religieuse.
En ces temps où de plus en plus de gens veulent un débat ouvert sur la spiritualité pour arriver à un consensus sur notre nature spirituelle, bon nombre de religions officielles commenceront à se sentir menacées et, dans leur effort de défendre leurs doctrines, deviendront extrémistes au point de souhaiter la fin du monde (cf. Armageddon).

La seule solution au problème des défenseurs d’idéologies extrémistes : ceux qui sont entrés en alignement doivent trouver un moyen de les atteindre, de leur faire face en créant un nouveau centre éclairé, dévoué à la vérité. Un nombre suffisant d’entre nous doit assimiler les intégrations et acquérir assez d’influence pour les convaincre avant qu’il ne soit trop tard. Entrer en alignement est la seule voie. Les gens peuvent changer en un clin d’œil.

Nous devons tous accepter le fait que tout seuls nous ne pouvons pas rassembler assez d’influence pour nous opposer aux extrémistes. Nous devons nous connecter à une partie supérieure de nous-mêmes et trouver notre « protection ».
(Ce sera la 5è intégration, à suivre.)
Modifié en dernier par Light le 23 Oct 2011, 15:40, modifié 1 fois.

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 22 Oct 2011, 09:08

Light a écrit :Merci pour vos encouragements. Je continue donc :

Ceux qui ont des opinions modérées sont constamment accusés d’être extrémistes par les deux parties, donc petit à petit tout le monde est poussé vers un des deux extrêmes.

Nous devons tous accepter le fait que tout seuls nous ne pouvons pas rassembler assez d’influence pour nous opposer aux extrémistes. Nous devons nous connecter à une partie supérieure de nous-mêmes et trouver notre « protection ».
(Ce sera la 5è intégration, à suivre.)

Bjr Light merci pour ces documents...
Quelques éléments me font réagir...Je trouve que classer "extrémistes" ceux qui ont des opinions modérés est un raccourci idéologique...D'autant plus que les accusateurs doivent sans doute pouvoir se faire reprocher ce qu'ils reprochent aux autres...
Pour le second paragraphe...j'ai observer une vidéo de gregg braden qui expliquait qu'il ne fallait pas œuvrer contre ( des idéologies) mais pour une paix...faire en sorte que l'amour, la joie, la paix...qui sont déjà présentent, perdurent...En fait sommes-nous responsables des distorsions des autres??? Devons-nous tomber dans ce piège, qui est de vouloir s'occuper de tous les maux de la terre???
bizzzzz

manou

Messagepar manou » 22 Oct 2011, 09:51

ontheroadagain a écrit :Bjr Light merci pour ces documents.......
Pour le second paragraphe...j'ai observer une vidéo de gregg braden qui expliquait qu'il ne fallait pas œuvrer contre ( des idéologies) mais pour une paix...faire en sorte que l'amour, la joie, la paix...qui sont déjà présentent, perdurent...En fait sommes-nous responsables des distorsions des autres??? Devons-nous tomber dans ce piège, qui est de vouloir s'occuper de tous les maux de la terre???
bizzzzz

Cela a fait revenir une phrase de mon "jeune" fils (tout est relatif :wink: ) il y a déjà quelques petites années....
- "Maman, je ne veux plus faire des choses CONTRE mais des choses POUR...."
j'étais scotchée... ! parce qu'il ne lisait pas tout ce qu'on lit.... Il entamait un DEA bien universitaire et pseudo scientifique... sur le moment je me suis dit que les rares fois où je laissais filtrer, sciemment, mes recherches et idées.... avaient du l'influencer, le faire évoluer...
j'avais poussé un grand ouf (intérieur) ! de soulagement ... parce que la colère en lui avait provoqué des incidents facheux !!! ("effet boomerang").
Et maintenant, je me dis que dans le fond j'avais une influence par la pensée, la conviction intérieure et mon propre changement !!!! ce qui va dans le sens des dires de BRADEN (et autres, il n'est pas le seul à le "déclamer")

Ce n'est pas facile quand on est doté d'une nature impulsive, "fonçante" comme un bélier par exemple :lol: :lol: :lol: , d'un solide tempérament et d'habitudes réactives de ne pas prendre des idées, des situations à bras le corps et avec vigueur... Avec le temps, on se rend compte qu'on s'épuise souvent pour pas grand chose et voire meme des retours violents !!!!
donc pour moi la leçon est reçue ! (dans son ensemble) mais j'ai fait du chemin en temps-age... :oops: :lol: :lol: :lol:
Cependant il est vrai que lorsque nous "laissons faire" d'une certaine manière.... on nous accuse souvent de "laxisme" !!! les gens ne croient au pouvoir de la pensée intérieure, et aux mots de paix.... que l'on prononce ou que l'on émet dans le fond de son coeur...
Nous devons reconnaitre que nous memes nous avons mis, nous mettons encore du temps à y "croire".... le doute est bien souvent toujours là !
"je ne crois que ce que je vois" :oops: tels des "St Thomas".

bises de tempérance :wink:
et ne changeons pas ce que nous devenons, meme sous les critiques....
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Light

Messagepar Light » 23 Oct 2011, 15:40

Rappel : Cinquième prophétie
Le message des mystiques. La cinquième révélation permet à chacun de se relier intérieurement à l'énergie divine. C'est cette relation avec l'énergie totale qui résout tous les conflits. Nous n'avons plus besoin d'obtenir de l'énergie d'autres personnes.

Cinquième intégration : La connexion divine

Comme au Pérou (cf. PdA, 5è prophétie), John, poursuivi par des hommes armés extrémistes, terrifié et en danger de mort, se relie à l’énergie divine. Il prend conscience de la beauté du paysage et il lâche prise, mais pas complètement : une partie de lui se souvient de l’expérience vécue au Pérou, ce qui lui permet de devenir l’observateur détaché des événements dramatiques qui vont déterminer sa survie. Son niveau émotionnel augmente et il ressent l’amour profond et la connexion avec tout ce qui l’entoure, plus une sensation d’être protégé.
Ses compagnons (Wil, Rachel, Hira, Adjar et Coleman) font la même expérience, séparément mais au même moment, et ils se relient tous aussi les uns aux autres.
Ils comprennent qu’ils font partie d’un grand plan, en l’occurrence qu’ils se trouvent au bon endroit au bon moment pour intercéder auprès des extrémistes, en apprenant à les atteindre (cf. 4è intégration)
Ils pensent et agissent à une vitesse accélérée pour faire ce qu’ils ont à faire, avec un sentiment d’amour, d’être dans leur élément, guidés par une intuition mystérieuse, grâce à la constante sensation d’être invulnérables, car protégés.

Avec la cinquième s'achève le premier groupe d'intégrations, la base.
Le second groupe concerne l'élévation de l'influence sacrée.
A suivre.

Light

Messagepar Light » 24 Oct 2011, 23:59

Rappel : la sixième prophétie
Clarifier le passé. La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie. C'est en clarifiant notre passé que nous découvrons la mission à accomplir au cours de notre vie sur terre.

La sixième intégration : La grande mission
Nous ne pouvons pas faire face tout seuls aux idéologies violentes ; nous devons d’abord faire l’expérience de la connexion divine et trouver notre protection. Ceci arrive beaucoup plus souvent qu’on ne pense, car c’est inscrit dans la structure de l’univers et dans le fonctionnement du cerveau humain (selon Carl Jung, le cerveau est structuré par des archétypes ; de même qu’un enfant apprend à marcher en observant les autres autour de lui et en étant persuadé qu’il peut y arriver, l’expérience de la connexion divine est accessible et identique pour nous tous).
Nous n’avons pas besoin de nous souvenir de l’expérience de la connexion divine, simplement continuons à intégrer les étapes suivantes et nous nous élèverons de nouveau. Ceci s’appelle l’élévation vers l’influence. La seule partie de l’expérience que nous devons retenir c’est la sensation d’amour et de protection (qui fait aussi partie de notre capacité spirituelle innée grâce à la loi de la connexion).
Lorsque nous commençons à nous reconnecter à l’expérience de la montagne pour la vivre au quotidien, nous allons découvrir une mission.
De même que l’expérience de la connexion divine est inscrite dans notre cerveau, les intégrations le sont aussi et elles sont donc destinées à tous les humains.
Dès que nous avons fait l’expérience de la connexion divine, nous avons consolidé les bases de la spiritualité, qui forment un socle de conscience stable à partir duquel nous pouvons continuer, si nous le souhaitons, avec les intégrations suivantes ; c'est ce que l’on appelle l’élévation vers l’influence sacrée, càd la reconquête systématique et complète de la divine connexion, étape par étape ; notre conscience retrouve l’état élevé qui culmine avec la découverte du 12è niveau, où nous sommes capables de maintenir la conscience.
Si nous perdons cette connexion, c’est que l’amour a cédé la place à des émotions plus basses. Il faut chercher à retourner dans l’amour, qui est la première émotion de la connexion divine, pour que les émotions basses s’en aillent. Une fois que nous sommes dans l’amour, la protection et la mission vont se présenter à nous également.

Tous ceux qui sont près de nous au moment de l’expérience de la connexion divine sont là pour une raison importante : ils représentent un groupe qui peut nous aider à assimiler plus rapidement les intégrations suivantes. De plus, ensemble nous pouvons former un « modèle d’accord » (Template of Agreement), dont le rôle est de se mettre d’accord sur la vérité de chaque intégration et d’influencer les autres grâce à la puissance de cet accord.
Ces groupes modèles sont très importants, car ils sont composés de personnes représentant des religions différentes et agissent pour contrecarrer et résorber la dangereuse polarisation et la haine croissante entre les extrémistes religieux dans le monde.
En continuant à assimiler les intégrations restantes, notre influence accrue nous permettra de révéler au monde une vérité fondamentale, à savoir que dans leur essence, toutes les religions convergent vers la même expérience de la connexion divine. Lorsque cette expérience commune est reconnue, elle peut servir à réconcilier les divergences entre les religions et les aider à trouver l’unité. La vérité est communicative.
Il faut une masse critique de personnes dans le monde qui assimilent les intégrations restantes afin que l’influence devienne assez puissante pour contrecarrer les dangers croissants. Ne pas agir équivaut à émettre un autre message communicatif, celui d’abandonner tout espoir pour notre monde.
Les humains doivent aider l’avènement du divin, mais ne doivent pas le précipiter avec de la violence.
Un groupe modèle ne peut avancer que si tous ces membres deviennent conscients de leur véritable mission de s’impliquer.

Light

Messagepar Light » 25 Oct 2011, 10:18

Rappel : la septième prophétie
Selon la septième révélation, nous devenons conscients que les coïncidences nous ont conduit vers la réalisation de nos missions et la quête de nos questions existentielles.

La septième intégration : L’art de se mettre à l'écoute
Selon la PdA, les humains auront un jour une perception accrue de leurs intuitions.
La 7è intégration montre comment opère réellement la synchronicité. Les moments de découverte synchronistique nous donnent la sensation d’être au bon endroit au bon moment pour recevoir une information importante. Si on regarde de plus près, ces moments sont précédés d’une impulsion à nous rendre quelque part ou à dire quelque chose, ce qui amènera la synchronicité. C’est ce qui s’est produit souvent lors de découvertes historiques importantes, mais c’était plus ou moins inconscient. Le temps est venu de s’éveiller et de prendre pleinement conscience de la part intuitive de la synchronicité. Comment ? En espérant non seulement les synchronicités, mais aussi les intuitions, qui font partie du processus. Pour ce faire, nous devons apprendre à distinguer nos pensées « guides » des pensées ordinaires générées par l’ego Ces dernières sont nos pensées logiques qui nous viennent spontanément après des années d’entraînement, les mots que nous nous disons pour évaluer telle ou telle situation. Au contraire, les pensées « guides » sont plus spontanées ; elles nous viennent à l’esprit soudainement, sans attendre une analyse logique ; elles s’accompagnent souvent d’une image de nous en train de faire quelque chose ou d’une sensation qui nous pousse à agir selon notre intuition. Si nous suivons ces pensées « guides », elles nous mènent vers une synchronicité. Pour faciliter ces pensées, une technique consiste à se demander « Pourquoi ai-je pensé cela maintenant ? » Une autre, en particulier dans une situation urgente, est de demander à être guidé en « se mettant à l'écoute » (tuning in), càd s’imaginer en train de faire une action : si les images viennent facilement, c’est une bonne idée ; si au contraire, elles viennent difficilement ou pas du tout, alors il vaudrait mieux être prudent.
Nous pouvons utiliser cette méthode dans de multiples situations de notre vie, mais nous ne pourrons pas en découvrir la profondeur tant qu’il n’y aura pas une masse critique de personnes qui retournent vers le Mont (cf. 8è intégration).

Retourner vers « 12 ème révélation »