un produit magique, le sucre glace

Pour les gourmands c'est ici.
Recettes, bio, coopératives, trucs de grands-mères, etc ... De toute façon rien que du bon ... / ...
  • Auteur

un produit magique, le sucre glace

Messagepar brigitte35 » 03 Juil 2012, 01:06

Bonsoir à tous,

Je poste ça ici car pour moi c'est une sorte de "truc de grand-mère" et je ne vois pas où le mettre sinon...

Cela n'a rien à voir avec la cuisine et pourtant je parle bien du sucre glace qui sert à faire les gâteaux..

Je m'explique : j'ai 4 chiens à la maison. Fin avril, 2 de mes femelles se sont battues, gueguerre de dominance.
J'étais seule avec elles lorsqu'elles se sont battues, dans la gadoue (ben oui sinon c'est pas drôle)! une chute en arrière, 1 coup de croc au bras, un autre en dessous du mollet et 15 min après, j'arrive enfin à les séparer...
J'appelle mon bonhomme pour qu'il rentre du travail en urgence (40km c'est long...)
En attendant, je regarde l'étendue des dégâts, sur ma beauceronne, un petit bobo d'1 cm sur 4, sur ma boxer/malinoise, la peau arrachée sur la largeur d'une patte et environ 3-4 cm de hauteur...pas top

En attendant une place pour un rdv chez le véto, la boxer/malinois s'est mise à convulser, on a failli la perdre mais elle est revenu à elle.
Direction le véto pour le rdv : piqûre d'antibiotique et d'anti-inflammatoires pour les 2 et rdv le lendemain matin pour soigner les dégâts car impossible de faire quoi que ce soit du fait de l'inflammation..

Le lendemain matin :
la beauceronne : 4 agrafes
la boxer/malinoise : reste chez le véto pour quelques points de sutures
On la récupère le vendredi soir.

Le samedi tout va bien
Le dimanche catastrophe, la plaie c'était infectée, odeur plus que désagréable, véto d'urgence.
Il nous parle amputation puis après sucre glace...

Pour le sucre glace, je vous avoue qu'on les a un peu pris pour des fous..Ils nous ont racontés qu'ils avaient guéris la patte d'un chien qui s'était pris dans un piège à loup.. imaginez l'état..avec 1 mois de pansement au sucre glace, tout était redevenu normal!

Donc on tente, c'est parti pour un mois de pansement au sucre glace.
Le sucre glace, on l'achète soit au supermarché ou au biocoop
A côté de ça, on prend de l'extrait de pépins de pamplemousse pour désinfecter la plaie.
Des grandes compresses qui sont très absorbantes et assez grande pour couvrir un peu plus large que le bobo.
Des bandes crêpes et des bandes collantes.

A faire tous les jours pendant environ 4 semaines :
enlever le pansement, nettoyer la plaie avec une petite compresse.
Enlever le sucre glace si il en reste.
Mettre de l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) directement sur la plaie et bien nettoyer.
Mettre du sucre glace directement sur la plaie
Mettre la compress, bande crêpe + bande collante.

A faire tous les jours pendant environ 4 semaines.

Pour nous, pendant les 2 premières semaines nous n'avons pas vu d'amélioration. On récupérait du liquide dégueulasse sur la compresse tous les jours mais la plaie restait la même.

Au bout de 2 semaines et demi environ, on a commencé à constater un rétrécissement de la plaie, puis on voyait que ça diminuait de jour en jour, jusqu'à arriver à une plaie d'à peine 1cm sur 1cm.
Là, on a arrêter les pansements, laissé à l'air libre et aujourd'hui, ma chienne marche, court, saute, fait la folle sur ces 4 pattes!

Ce remède magique peut très bien être utilisé sur les humains aussi, comme sur d'autres animaux.
Il existe aussi le miel qui a les mêmes propriétés apparement.

Voilà, on espère tous ne jamais en avoir besoin mais je préfère vous partager notre expérience car très peu de vétérinaires/médecins connaissent.

Bonne nuit à tous

epsie

Messagepar epsie » 03 Juil 2012, 21:48

Bonjour,

Merci pour l'info, je connaissais les vertus du chou, de l'argile verte mais pas celle du sucre glace !

A retenir.

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

gégé

Messagepar gégé » 03 Juil 2012, 22:55

Merci pour le tuyau, c'est un truc à savoir.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

nicopod

Messagepar nicopod » 04 Juil 2012, 09:01

Merci de l'info !

En cherchant sur la toile le sucre glace a la propriété de "tirer" le pue.

Apparemment le miel marche bien aussi, mais ça doit coller plus !
Nico.

noble

Messagepar noble » 04 Juil 2012, 13:43

salut à tous

tien ça me rappelle mon enfance
quand on se blesser on nous mettait une poudre blanche qu on achetait à la pharmacie. après on nous mettait du mercurochromes.
ceux qui n avaient pas les moyens ils mettaient du curcuma ou du paprika.
remarque il y' a l’argile aussi

alors, la suite de cette histoire, tes deux animaux se sont réconciliés ?

aller A+

brigitte35

Messagepar brigitte35 » 04 Juil 2012, 18:43

elles se sont pas encore tout à fait réconciliées, on y travaille d'une autre manière et ça viendra
on va en stériliser une des 2 en novembre déjà car pour l'instant c'est les chaleurs donc c'est encore plus sympa!!

On va y arriver!

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Juil 2012, 20:26

Brigitte, tu as du vivre un enfer, incroyable.

Je t'envois à toi et à tes toutous pleins de pensées d'amour.

Pour le sucre glace, connaissais pas, mais pour mon toutou, je garde l'idée au fond de ma tete.

Merci
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

brigitte35

Messagepar brigitte35 » 06 Juil 2012, 11:08

Je te remercie Fleurilège, c'est vrai qu'on a eu très peur et c'était du boulot mais le résultat est là : ma chienne marche et court sur 4 pattes!!

Si malheureusement un jour tu as besoin du sucre glace, n'hésite pas à me demander conseil. Sinon, c'est notre vétérinaire qui nous en parlé, c'est la clinique des 3 sapins à Janzé dans le 35, pour info.

Bonne journée à toi.

Bises

domino

Messagepar domino » 10 Juil 2012, 15:39

Bonjour et Merci pour l'info, je ne savais pas non plus et j'ai une chienne !

Bonne journée!

mmottais

Messagepar mmottais » 11 Juil 2012, 13:48

Surprenant!
J'imagine que l'EPP a bien aidé aussi, et que du miel ou de l'argile auraient été encore + efficace, mais l'essentiel est que ça aie fonctionné.

Sinon, pour faire du sucre glace, il faut mixer du sucre blanc jusqu'à la consistance de sucre glace.

Retourner vers « Cuisine »