PREVENTIF POUR BIEN PASSEZ L'HIVER

Pour les gourmands c'est ici.
Recettes, bio, coopératives, trucs de grands-mères, etc ... De toute façon rien que du bon ... / ...
  • Auteur

PREVENTIF POUR BIEN PASSEZ L'HIVER

Messagepar Fleurilège » 31 Aoû 2009, 12:21

Petite recette trouvée :

Originaire de Madagascar, l'huile essentielle de ravisnsara (Cinnamomum camphora) a longtemps été confondue avec l'huile essentielle ravensare (ravensara aromatica). Il était couramment attribué des proprietés au ravensare alors que c'était celles du ravinsara. Pour éviter la confusion nous vous conseillons de vous reporter au chémotype de l'huile essentielle. Si cette dernière contient 1.8 cineol, il s'agit du ravinsara.

L'huile essentielle de ravinsara est une huile fort appréciée des aromathérapeutes. Cette huile devrait être un incontournable dans l'aromathérapie. Ses propriétés sont :
- tonifiantes et énergisantes.
- immunostimulantes.
- sédatives.
- expectorantes.
- anti-virales et puissant anti-microbrien.

Elle est recommandée contre les infections respiratoires (grippe, bronchite, rhinopharyngite...), l'herpès et le zona, les insomnies ainsi que la fatigue et pour le drainage lymphatique.

Nom Botanique : Cinnamomum camphora (ct.cinéole)
Partie distillée : Feuille
Origine : Madagascarl
Culture : bio Ecocert
Senteurs : frais, clair, eucalyptol
Composants : 1,8-Cineol, Sabinene, a-b.-Pinene, a.-Terpineol

Conseils d'utilisation :

Usage :

voie orale
sur la peau
diffusion

- en onction : pure pour une application locale ou diluée dans 20% d'huile végétale pour traiter herpès, zona et les problèmes sur les voies respiratoires.
- en diffusion : seule ou en synergie
- par voie orale : 2 à 3 gouttes sur un comprimé neutre.
- par inhalation : une dizaine de gouttes dans une eau chaude.
- dans le bain en dilution dans du Solubol.

Source : http://www.iboa.fr/huile-essentielle-ra ... -p-49.html
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

@nnounette

Messagepar @nnounette » 18 Oct 2009, 19:28

Coucou Fleurilège,
sympa ton post pour bien passer l'hiver :idea:

Je voulais juste t'apporter une info plus juste et plus complète que celle que tu as trouvé sur iboa.fr.
C'est le mode de culture qui m'a mis la puce à l'oreille (Ecocert http://www.ecocert.fr/ est un organisme de contrôle et de certification des productions biologique :roll: ). La fiche d'Aroma-zone dit que la plante pousse en milieu sauvage (donc le mode de culture ne peut pas être bio). A voir ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheravintsare.asp 8)

Il y en a plein d'autres des idées pour bien passer l'hiver, comme: HE Eucalyptus, Citron, Thym, Lavande, etc pour désinfecter l'atmosphère de la maison, par exemple.

Aroma-zone est aussi un site marchand; qui est ultra documenté et fait toujours référence à ses sources d'info (professionnels reconnus). Il vaut le coup d'oeil :!: enfin je pense.

A plus tard pour d'autres idées :wink:

Porte toi bien...
@nnounette 8)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 18 Oct 2009, 20:48

Merci @nnounette

Je commande mes produits de "beauté" sur aroma zone.

Un bon conseil est toujours agréable à recevoir

Je te souhaite une belle soirée.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « Cuisine »