Remplacer la viande

Pour les gourmands c'est ici.
Recettes, bio, coopératives, trucs de grands-mères, etc ... De toute façon rien que du bon ... / ...
  • Auteur

Messagepar Marie-Pierre » 01 Mai 2009, 10:08

Merci manou,

Tu as raison, mon problème je me laisse complètement endormir par les écrits, etc....

J'oublie que la pensée peut "panser" tous les "maux". :wink:

manou

oui Maia

Messagepar manou » 01 Mai 2009, 12:14

Lorsk j'écrivais ce dernier post, je pensais a tous les gens qui durant des famines, des conditions extremes (camps 39/45 par ex)... etc... ont du ingerer n'importe quoi.... certes ils n'étaient pas en super forme, mais ils en sont revenus... et ne sont pas morts... des carences oui qui laissent des traces, sans doute.... mais pourquoi pas certains et pas d'autres s'en sortent à moindre mal.... (je n'ai pas fait d'études prononcées sur la question.. :oops: :? . mais.... quoiqu'il en soit, nous ne sommes pas tous égaux devant cela, en fonction de qui nous sommes, de l'expérience que nous sommes venus exercer, et de ce pouvoir que nous donnons a nous memes et à la lumière en nous ???? :roll: :? :?: enfin il me semble après observation....)
bisous lumineux et dans l'espoir...
manou.
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 02 Mai 2009, 09:57

Je pense que tu as tout à fait raison, parce que depuis quelque jour, je mange exactement ce qu'il y a sur ce site, et je me sens lourde, donc chaque personne est fait différemment.

Je laisse faire mon intuition qui je pense sera plus à même de m'aider. Merci encore Manou.

Par contre j'ai fait "la mémoire de l'eau" et là incroyable :D :D :D ça marche, je l'ai fait pendant 3 jours, avec de la musique amérindienne, je me sentais super bien, plus légère, et depuis 2 jours, j'ai arrêté et trop rigolo, j'avais mis ma bouteille d'eau sur mon bureau où il y a l'ordinateur, et mon fils avait mis de la musique qui "m'arrache" les oreilles, genre "métal", lorsque j'ai vu ça, je me suis dis "non, ce n'est pas resté assez longtemps, pour que cela enregistre" et bien vu mon humeur ensuite, je pense que si l'eau s'était imbibée.

Maintenant par déduction, je peux comprendre ce que j'expliquais à mon fils, il y a quelque mois, tu prends le caractère de la musique que tu écoutes. J'avais fait ce constat, après m'être rendue compte que lorsque j'écoutais "quilapayun" que j'adores ou du rock basque, j'étais plus dans le combat, vu que cela représente la revendication de 2 peuples et lorsque j'écoutais de la musique amérindienne ou Rapa Nui qui est mon "péché mignon" j'étais plus réceptive face aux autres et à l'Univers.

Vu que notre corps est composé pour beaucoup d'eau, nous devons enregistrer ce qu'il y a autour.

D'ailleurs dans "la belle verte" il le montre. :lol: :lol: :lol: :wink:

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 20 Juil 2009, 12:45

Bonjour à tous et toutes

Lorsque de voit le Dalai lama à la télévision, il m'a l'air ma fois pas mal en forme? Ainsi que ces compagnons?

Donc leur régime alimentaire ne doit pas être si mal que ça?

"Alimentation
En principe un bouddhiste engagé s'abstient de boire de l'alcool.
Le principe de ne pas tuer devrait entraîner un régime alimentaire végétarien.
Il y a une grande liberté à s'engager ou non à suivre ces préceptes.
Il n'y a pas de jeûne particulier dans le bouddhisme."

http://www.vegetarisme.fr/docs/Cahier6V ... DHISME.pdf

Perso, je commence à "végéta-riser", en douceur (exception faite le dimanche ou pour les invitations).

Mon problème serait entre autre : comment faire comprendre à son entourage?
J'ai une belle mère qui cuisine beaucoup et très bien. Mais elle pose d'abord la question "quelle viande" et ensuite "comment l'accommoder"?
Alors que moi je résonne en inverse, "quel légume et comment l'assaisonner?".

Je me rends compte de l'incompréhension générale.

Depuis toute jeune j'ai toujours rencontré des personnes végétariennes, mais d'apres ce que je voise tj'entends, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour certains, c'est une abération !!!!

"oui mais il faut de la viande pour les protéines, etc....". Il y a beaucoup d'animaux qui sont exclusivement végétariens et ne s'en portent pas plus mal.
Je pense qu'il y a beaucoup d'intox par les industries agro alimentaires. Si tout le monde refusait de manger de la viande et des produits laitiers industriels, quelle hécatombe dans les milieux financier !!!

Ils ont intérêt à ce qu'on continue à en manger.

Mais comment faire accepter par son entourage? Comment mettre à l'aise une personne qui a passé 3 heures en cuisine et lui dire : "merci mais je ne mange pas de viande". Oups!!! pas facile!!! :roll: :?

Pensées douces et lumineuses.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 20 Juil 2009, 13:10

Coucou,

Je ne mange pas de viande rouge depuis que je suis petite, {ça me faisait vomir, et je ne supporte ni le goût ni l'odeur encore maintenant}

Je mange de temps en temps du poulet, ou du jambon c'est rare, et il faut que j'en ai envie...
Ma famille le sait vu que de bébé à l'adolescence ils ont essayé de m'en faire manger :wink:
quand je suis invitée chez eux, j'ai toujours un plat à part et ça ne pose de problèmes à personne {je suis née dans une famille de carnivore :lol: viande à quasi tous les repas, et bien rouge tout l'inverse de moi}
Quand je suis invitée chez des amis je préviens à l'avance, j'aime le poisson donc ils m'en prépare ou je dis que je me ratrapperais sur les légumes, le fromage de chèvre ou le dessert :wink:
Le seul mauvais souvenir est chez mon ex- belle-mère qui l'avait fait exprès pour un repas de noel...
en entrée foie gras, coq au sang etc etc...
je n'ai... rien mangé !
{même pas le dessert par ce que j'avais tellement pris sur moi pour faire comme si de rien n'était que je n'avais plus faim}
même pas les légumes par ce qu'elle avait fait des pdt à l'eau.. donc sauce au sang dessus beurk :?
la provocation était nette, je n'y suis jamais retournée pour un repas et la vie à fait que maintenant je n'ai plus à y aller .

Je remplace la viande par les oeufs, le fromage, du soja sous toutes ses formes, et... j'achète des proteines de soja texturée dans mon magasin bio ça ne coute quasi rien {- de 2€ le sachet que j'ai sous les yeux} la marque c'est priméal {j'en ai acheté un sachet par ce que je vais 3 jours chez une amie sinon je l'achète au détail c'est encore moins cher}
tu as juste à rajouter de l'eau chaude et hop tu rajoute à ton plat !
lors de toutes les prises de sang que j'ai pu faire je n'ai jamais manqué de protéines, ma seule carence c'est quasi toujours le fer
alors j'en prends en oligosol

Explique avant aux personnes qui t'invite tes goûts, et pourquoi
je dis que je ne suis pas végétarienne mais c'est rare d'être invitée et d'avoir un jambon à table :D
et que je mange un peu de viande sauf la rouge, ... qu'il faut que j'ai plus de plaisir à en manger que l'animal n'en avait à vivre
ce qui fait que... si elle m'en prépare, ça ne me fait rien de voir les autres en manger, s'ils ce régalent, mais que moi si ça ne me tente pas du tout...

Être invitée, les voir manger de la viande et savoir que moi j'ai mon soja, poisson ou + de légumes ou de dessert, c'est une belle preuve de respect, et d'amour
:idea:
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

Séléné

Re: Remplacer la viande

Messagepar Séléné » 25 Oct 2015, 19:05

Je ne me sens pas bien dans mon alimentation carnee. J'ai pris conscience trop tard de la souffrance animale alors quand j'ai essaye de modifier meme un peu les habitudes alimentaires de la famille je me suis retrouvee face a un mur qui ne souhaitait pas le changement. Ils regardaient les plats d'un air suspicieux et me demandaient ce que j'y avais mis. Maintenant ils sont grands, je les adore mes enfants mais je me dis que c'est leur choix et je respecte. Avec mon ami le probleme se repose encore. Il mange de la viande mais reste ouvert a mes tendances culinaires vegetaliennes et il aime bien, c'est deja ça mais... il pense que la viande est importante dans l'equilibre alimentaire. C'est difficile. En plus le manque d'idees de repas se pose souvent :?

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 26 Oct 2015, 10:36

Bonjour à tous :D
Quand je manque d'imagination, je vais faire un petit tour sur le site de Marc Veyrat ... ou sur des sites de cuisine du monde... il y a des recettes toutes simples et faciles qui nous apportent les mêmes qualités que la viande... et je fais aussi des vieilles recettes de "grand mères" comme la soupe d'ortie...
comme ça j'arrive à manger de temps en temps sans être "malade"...
Magnifique journée à tous :D

Séléné

Messagepar Séléné » 27 Oct 2015, 14:31

Merci Marie ! :D

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Oct 2015, 12:32

Bonjour,

J'ai cessé il y a quelques temps de consommer des produits laitiers, sur les conseils de mon ostéopathe.

Et j'ai vraiment vu la différence.

Je supprime peu à peu le gluten aussi.

Quand à la viande, j'en mange un peu mais de moins en moins. Cependant, j'ai des réticences sur le soja. Je n'aime pas le tofu, et le soja est trop modifié génétiquement à mon gout.

Ce n'est pas facile de modifier ses habitudes. Mais avec le temps, on y arrive.

je vous mets ici un lien vers un livre que j'ai vu en vitrine, je ne l'ai pas encore lu, mais le titre en est très évocateur.

http://www.amazon.fr/Fabuleux-Destin-vache-voulait-finir/dp/2258105404
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Natheo

Re: lol rires...

Messagepar Natheo » 15 Nov 2015, 13:36

manou a écrit :je mange quand meme...... comme je le sens.....
la dominante.... c'est de trouver nous ce qui nous convient et cela nous le ressentons !
par ailleurs utiliser la méthode COUE !!! liée à la mémoire de l'eau...
:lol: :lol: :lol:
la relaxation, la méditation et la fuite au max devant le négatif qu'on veut nous faire ingurgiter d'où que ce soit..... se mettre dans une bulle de lumière ????
je suis intimement persuadée que si on mange avec confiance et amour des aliments pas trop top ,,, on est pas malade !
Il faut faire très attention au pouvoir de persuasion...
cependant, plus on mange d'aliments sains, mieux c'est !!! ???? complexe ???? oui !!! comme l'humain ! :shock: :wink:
et en meme temps perso je ne detiens aucune vérité, ce site on me l'a cité et j'y suis allée.... et je ne peux tout appliquer a la lettre pour diff raison.... :?
Bisous lumineux
manou

je suis tout à fait d'accord avec toi, mangez sans hésitation pour rester saine

Retourner vers « Cuisine »