Pour Jean

Pour déménager, une aide dans un domaine particulier, demandez le ici.
  • Auteur

Pour Jean

Messagepar epsie » 08 Juil 2015, 10:02

Bonjour,

Mes parents ont 67 ans de mariage aujourd'hui. Mon papa 95 ans est hospitalisé depuis samedi : son coeur ne fonctionne plus qu'à 50 %, il a de l'eau dans les poumons et paradoxalement aussi déshydraté.
Il a encore toute sa tête et demande à rentrer chez lui lorsqu'il ne dort pas.
Nous l'avons vu décliné fortement depuis un mois, nous le voyons s'accrocher à la vie car je me marie le 1er août et la réception se fera chez lui, dans son grand jardin où il réside avec maman depuis plus de 50 ans.
Pour lui, comme pour toute la famille, la réincarnation est une évidence. C'est lui qui rêve des personnes décédés de la famille avant qu'un deuil n'arrive dans la famille. Et curieusement, il n'aimait pas parler de la mort malgré toutes les lectures qu'il faisait.
Il a besoin de "lumière" pour partir. Merci de lui en envoyer, d'éclairer son chemin, d'aider son esprit à "quitter" sa vieille demeure.

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

gégé

Messagepar gégé » 08 Juil 2015, 21:15

Pour Jean, le meilleur (((((((((((((((((((((((((( NRJ+++))))))))))))))))))))))))))))

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 15 Juil 2015, 12:17

Pour Jean (((((((((())))))))))
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

epsie

Messagepar epsie » 02 Aoû 2015, 05:19

Bonjour,

Après 2 semaines à l'hôpital, mon papa a pu rentrer chez lui dans le cadre de l'hospitalisation à domicile. Il est parti vendredi soir (veille de mon mariage) entouré de sa famille.
Il a eu ce cadeau, à 95 ans, de mourir chez lui, entouré de sa femme, ses enfants et petits-enfants.
Il a gardé toutes ses facultés mentales jusqu'au bout, ce dernier mois d'hospitalisation nous a donné l'occasion de lui dire qu'on l'aimait, lui rappelé tout ce qu'il nous a donné en présence et en amour, car il répondait toujours présent pour aider ses enfants.
Ce fût un mois très fort entre préparation de mariage et préparation au deuil.
Mon mariage s'est déroulé comme prévue, garden-party dans son jardin.
Ce fût une belle journée et dans l'après-midi, nous avons aperçu un vol de plus d'une centaine de mouettes dans le ciel, du jamais vu. A 60 km de la mer et habitant le long du voie d'eau, nous avons l'habitude de voir quelques mouettes par jour de mauvais temps. Mais jamais nous n'en avions vu autant, nous nous serions cru sur une plage ! Ca a durer quelques minutes. Mon père adorait la mer et j'aime à croire que ce vol de mouettes est un signe.
Pour les marins, la mouette porte l'âme d'un marin mort en mer.

En dernier mot, une phrase écrite par lui, lors de ses réflexions sur la vie, l'actualité, les évènements dans le monde : "La vraie religion reste et restera celle du COEUR et du respect de la nature"

Merci à tout ceux qui ont eu ou auront une pensée pour lui.

Séléné

Messagepar Séléné » 02 Aoû 2015, 09:36

Bonjour Epsie
Je suis arrivée avec grand besoin de parler, de chercher mais au final j'ai appris quelque chose de très important. "La vraie religion reste et restera celle du CŒUR et du respect de la nature"
Ce devait être un grand monsieur.
Paix et lumière à son âme.

gégé

Messagepar gégé » 02 Aoû 2015, 14:37

Salut Epsie.

Je suis très content pour toi que ces deux évènements se soient bien passés.

Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie de couple et bien sur je souhaite également le meilleur pour ton papa sur le chemin qu'il va suivre maintenant.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

epsie

Messagepar epsie » 03 Aoû 2015, 20:13

Merci à vous.
Merci pour lui

Retourner vers « besoin d'un coup de main ? »