chat "perdu"

Pour déménager, une aide dans un domaine particulier, demandez le ici.
  • Auteur

chat "perdu"

Messagepar lavande » 18 Déc 2011, 10:59

Bonjour à tous
Mon petit chat a disparu depuis plus d'une semaine. A part le manque, c'est beaucoup l'inquiétude qui me conseille de m'en remettre à vos lumières. Pour l'instant, j'ai prié, médité, essayé la telepathie, en vain ; pas de réponse, pas de retour, et toujours l'inquiétude. Avez-vous une idée, un conseil à me donner pour m'aider, SVP?
Par avance, merci

gégé

Messagepar gégé » 18 Déc 2011, 11:11

Peut-être que demander le meilleur pour lui l'aidera, même si ce meilleur ne nous convient pas forcément à 1ère vue, pour nous humains.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

lavande

Messagepar lavande » 18 Déc 2011, 11:42

Merci de ta réponse, Gégé, mais je l'ai fait plusieurs fois, dans les mêmes termes que toi... Je continuerai néanmoins. J'ai surtout besoin de savoir ce qui lui est arrivé, s'il va bien, s'il s'est éteint ou pas. Je ne ressens rien, contrairement à d'habitude dans ces cas-là....
Merci de ta rép
onse
à bientôt

manou

...

Messagepar manou » 18 Déc 2011, 11:43

Idem Gégé
:wink: faire confiance à sa vie de chat... :)
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lavande

Messagepar lavande » 18 Déc 2011, 12:23

Je fais confiance à sa vie de chat... OK, message reçu.

110

Messagepar 110 » 18 Déc 2011, 14:20

Hello Lavande.
Je comprend que tu t'inquiètes pour lui.
Il a quel age ton chat? Est ce un mâle? A t'il l'habitude de sortir ou pas?
Mon chat (décédé il y a quelques années) est parti à une époque, il est réapparu plusieurs mois après. Très certainement qu'il avait trouvé un endroit plus paisible ou vivre car j'avais 2 chiens et on venait de recueillir un chaton le temps de trouver quelqu'un pour l'adopter.
Peut être est t'il en maraude?
Dans ces cas là il reviendra.

Il y a aussi l'éventualité qu'il soit arrivé quelque chose de fatal à ton chat et ca c'est une perspective douloureuse. Tu ne le sauras pas donc il faut tenter de faire un pré-deuil, envisager et tenter d'accepter cette possibilité.

Comme l'on proposé Gégé et Manou, tu peux travailler au niveau de la foi, entrevoir de bonnes choses : par exemple le visualiser en paix, ou visualiser qu'il revient un jour comme si ce n'est qu'une parenthèse que vous vivez en ce moment.
Mais quoi qu'il en soit, il faut t'en remettre à la vie dans une acceptation totale, comprendre et accepter que ce qui se produit est la vie et avoir foi en son bien fondé, même si la causalité directe de la situation t'échappe (les voies du seigneur sont impénétrable), tout dans la vie est question de foi en la vie.
Il y a une phrase que j'aime bien en ce moment : "Souffrir, ce n'est rien d'autre que résister à Dieu"

Je te conseil d'écouter ceci :
Eckhart Tolle : Vivre la Paix Intérieure (conférence audio), si tu n'as pas le temps de tout écouter, essayes le numéro 6 (L'égo déteste l'instant présent). Cela permet de prendre un recule sur "notre" résistance à ce que l'on estime qui ne devrait pas être. ("Notre" > plutôt l'égo)

Allez bon courage et portes toi bien ;)
Bisous
Merci

nicopod

Messagepar nicopod » 19 Déc 2011, 14:25

C'est dur de perdre quelqu'un a qui on tient...

Merci pour ce lien 110, voilà une belle synchro ! J'ai écouté la conférence, et c'est super intéressant ! Ca m'aide bien en ce moment, moi doit faire le deuil de ma gd mère, qui est quasiment partie à cause de ce fichu Alzheimer :cry: Mais elle est là et j'essaie d'en profiter, en me focalisant sur le moment présent, enfin en essayant !

Bon courage lavande, je t'envoie de la lumière, peut être qu'elle guidera ton chat ? :idea: :idea: :idea: Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.

Bizzzzz

Nico.
Nico.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 19 Déc 2011, 20:23

Ma fille a eu le même problème, habitant un 1er étage, son petit chat est tombé (sans mal) de la fenetre.
Elle ne s'en ait pas apeçu de suite.
Elle a placardé des affiches partout, laissant son N° de telephone.
Elle a eu des appels lui indiquant qu'on avait vu son chat à tel ou tel endroit.
Elle a replacardé des affiches.
Et d'affiche en affiche, elle a finalement retrouvé son chaton à presque 10km de chez elle!
Bon courage..
Modifié en dernier par Fleurilège le 20 Déc 2011, 20:55, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

110

Messagepar 110 » 19 Déc 2011, 21:07

Hello tout le monde ;)
Nico, je suis bien content que cela t'aide.
Bon courage et prend bien soins de toi.
Merci

lavande

Messagepar lavande » 20 Déc 2011, 09:20

Merci pour tous vos messages. Ca me touche beaucoup.
Une personne canal m'a dit que mon chat est vivant et qu'il a été recueilli.
Pour ma part, grâce à vos réponses entre autre, je ne me "révolte" plus contre cet état de fait. Je patiente. Je souhaite le meilleur pour lui et je continue sur ma voie.
110 : Merci pour ce lien. Je ne suis pas sûre de bien intégrer ce message pour l'instant; je ne suis peut-être pas encore prête, mes schémas de résistance me limitent certainement encore beaucoup... Je suis toute neuve dans cette voie... Mais, j'apprends, je m'ouvre, je découvre. Ce forum s'est trouvé sur ma route...
Nicopod : Merci pour la lumière que tu m'envoies. Cela est très généreux
Fleurilège : Merci pour ce message d'espoir

Bonne journée!

Retourner vers « besoin d'un coup de main ? »