siatique

Pour déménager, une aide dans un domaine particulier, demandez le ici.
  • Auteur

siatique

Messagepar 6eme soleil » 20 Sep 2011, 20:09

bonjour
petit problème de sciatique depuis 3jours ... quelqu'un à un conseil pour cela...
j'ai essayé d appliquer les méthodes de la 10eme prophétie sans succès apparemment aider moi svp...
6EME SOLEIL
"souviens toi du jour"

manou

....

Messagepar manou » 20 Sep 2011, 21:18

J'ai eu des maux de dos (lumbagos d'enfer) pendant 17 ans....
Un jour j'ai rencontré, écouté des cassettes de dynamique mentale, qui en fait était un travail de sophrologie, relaxation, et axé sur ce à quoi nous réfléchissons ici....
la prise de conscience de mes tensions musculaires, l'écoute de relaxation.... et un certain travail spirituel sur moi ont rayé ces maux...
Je sens quand je suis tendue, nouée (de moins en moins :) ) et j'évite les coincements de disques, et sciatique....
faire du sport d'une certaine manière, douce, te fabrique aussi une bonne ceinture abdominale qui protège tes vertébres....
ça c'est qu'on n'a pas de trauma important....
VOIR un osteopathe, un sophrologue....
une petite chose que j'utilise :
"je visualise au niveau du chakra indigo (3ème oeil.... ) en fermant les yeux une boule de lumière.... et instantanément je me détends..."
Bon tout le monde ne peut pas (peut etre) avoir un résultat immédiat, mais en pratiquant régulièrement.... tu peux peut etre arriver à te dénouer (je sens mes lombaires se relacher de suite, en faisant cela.... ça prend quelques secondes....)
tu peux lire aussi le livre de Michel ODOUL.... et tu t'aideras....
http://www.evene.fr/livres/livre/michel ... -32570.php
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

noble

Messagepar noble » 20 Sep 2011, 21:46

salut a tous
salut 6ieme soleil

va voir un médecin passe des radios et après tu verra ou le nerf sciatique est coince ça peut etre entre 2vertebres,et aide toi avec la natation

aller courage

Boisjp

Messagepar Boisjp » 21 Sep 2011, 08:45

Vive le yoga - mais avant cela repos repos repos. Selon le niveau de douleur voir si besoin d'aller consulter ton médecin, voire médecines parallèles si adepte. Ensuite il y a des positions de "remise en place" copiées sur des mouvement de chiropraxie.
Quoi que tu fasses, fais le bien

Light

Messagepar Light » 19 Oct 2011, 20:46

Bonjour Boisjp,
Si la sciatique est encore là (c'est tenace ces choses-là), un petit conseil : la médecine chinoise (acupession) peut soulager presque instantanément.
Bon courage !
Light
:)

Boisjp

Messagepar Boisjp » 20 Oct 2011, 09:02

Light a écrit :Bonjour Boisjp,
Si la sciatique est encore là (c'est tenace ces choses-là), un petit conseil : la médecine chinoise (acupession) peut soulager presque instantanément.
Bon courage !
Light

Merci Light, je vais bien :wink: ton message est destiné à 6ème soleil - qui va mieux ? merci pour ton message en tout cas Light

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 20 Oct 2011, 10:36

problème de nerf sciatique, en général, c'est le gros intestin qui est enflammé (ds la symbolique, c'est le lâcher-prise). et qui appuye vers le dos, d'où, douleur au nerfs sciatique qui est comprimé.

le mieux, pour désenfler le gros intestin, est de mettre l'estomac au repos et donc, pendant minimum 24 h, le mettre à la diète. mais le mieux pendant 2-3 jours. ça veut dire, ne rien manger pour obliger l'estomac à être au repos et donc ça va calmer les intestins puisqu'ils n'auront aucun travail à faire, ils seront également au repos et c'est ainsi que le gros intestin désenflera. il faut juste boire de l'eau et/ou du bouillon (avec légumes mixés !) pour que tout soit liquide.

la symbolique du nerf sciatique est qu'il y a une grande peur et donc, une insécurité fondamentale vu que cela touche le 1er et 2e chakra. c'est donc, souvent une insécurité financière, affective profonde, etc. cela peut apparaître lors d'un changement et peur de ne pas arriver à "vivre", à s'en sortir financièrement, etc.
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 10:46

Pardon Boisjp, jai dû lire un peu trop vite.
Merci Mei-Ling pour cet intéressant symbolisme de la sciatique. Tous nos maux ont un symbolisme, c'est fascinant ce que l'on peut apprendre sur soi-même ...
Et comment va 6ème soleil ?

Boisjp

Messagepar Boisjp » 20 Oct 2011, 10:48

Mei-Ling a écrit :problème de nerf sciatique, en général, c'est le gros intestin qui est enflammé (ds la symbolique, c'est le lâcher-prise). et qui appuye vers le dos, d'où, douleur au nerfs sciatique qui est comprimé.

le mieux, pour désenfler le gros intestin, est de mettre l'estomac au repos et donc, pendant minimum 24 h, le mettre à la diète. mais le mieux pendant 2-3 jours. ça veut dire, ne rien manger pour obliger l'estomac à être au repos et donc ça va calmer les intestins puisqu'ils n'auront aucun travail à faire, ils seront également au repos et c'est ainsi que le gros intestin désenflera. il faut juste boire de l'eau et/ou du bouillon (avec légumes mixés !) pour que tout soit liquide.

la symbolique du nerf sciatique est qu'il y a une grande peur et donc, une insécurité fondamentale vu que cela touche le 1er et 2e chakra. c'est donc, souvent une insécurité financière, affective profonde, etc. cela peut apparaître lors d'un changement et peur de ne pas arriver à "vivre", à s'en sortir financièrement, etc.

Nous étions dans le curatif mais tu fais bien Mei-ling de parler du préventif, des causes.

noble

Messagepar noble » 20 Oct 2011, 12:53

salut tout le monde

merci à vous tous pour ces informations on apprends des choses avec ces échanges

Light a écrit :
un petit conseil : la médecine chinoise (acupession) peut soulager presque instantanément.

ceci dit, donc c'est quoi cette médecine chinoise(acupession) .

j'ai connu le mal de la sciatique et surtout lorsqu'on conduit

et maintenant que j y pense effectivement Mei-ling j'avais des problèmes à cette époque

merci mei-ling
merci light

et A+

Light

Messagepar Light » 20 Oct 2011, 18:43

pardon pour la coquille, acupression, avec un -r-.

Il s'agit de presser les points des méridiens énergétiques, comme en acupuncture, mais sans les aiguilles (simplement parce que je n'en voulais pas, mais c'est possible aussi d'utiliser les aiguilles).
Cela ne s'improvise pas, bien sûr. Mon amie qui m'a donné quelques séances a fait quatre ans d'études et elle continue à apprendre. Les résultats sont impressionnants.

manou

...

Messagepar manou » 20 Oct 2011, 19:38

Acupression.... ? Pareil que le "Do-in" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_In
???
ou proche ?
Peut-etre pas ... plus du massage avec les pouces je crois, autant que je m'en souvienne....
J'ai fait un stage dans l'Education Nationale sur le "Do in".... :shock: !!! :lol: :lol: :lol: et oui certains Inspecteurs se "mouillent".... C'était dans les années 90...
mais si l'on en croit (encore lui :wink: ) Gregg Barden et d'autres, on pourrait ne plus être malades... :oops: :lol:
bonne soirée à tous
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Oct 2011, 08:01

Je fais de la balnéothérapie, et ça me fait un bien fou pour le dos, et plus de sciatique!!
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 24 Oct 2011, 19:42

Boisjp a écrit :Nous étions dans le curatif mais tu fais bien Mei-ling de parler du préventif, des causes.

heuuuu, ben, c'est aussi du curatif... ou du moins une partie pour soulager le mal du nerf sciatique.

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 24 Oct 2011, 19:55

manou a écrit :Acupression.... ? Pareil que le "Do-in" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_In
???
ou proche ?
Peut-etre pas ... plus du massage avec les pouces je crois, autant que je m'en souvienne....
J'ai fait un stage dans l'Education Nationale sur le "Do in".... :shock: !!! :lol: :lol: :lol: et oui certains Inspecteurs se "mouillent".... C'était dans les années 90...
mais si l'on en croit (encore lui :wink: ) Gregg Barden et d'autres, on pourrait ne plus être malades... :oops: :lol:
bonne soirée à tous
Manou

do-in, c'est de l'auto-massage pour se réénergiser. cela se pratique sur base de certains points de méridiens, le long des méridiens mais aussi autre que les méridiens. on peut également travailler sur des grandes zones du corps.

méridien = ligne d'énergie (médecine chinoise)
chakra = centre d'énergie (médecine ayurvédique)
sen = ligne d'énergie (médecine japonaise)

acupuncture = thérapie pour débloquer les méridiens en déséquilibre via une aiguille mais cela peut-être aussi via un moxa, un aimant, etc.

acupressure : idem mais via des pressions sur le méridien
digitopuncture : idem que l'acupuncture mais au lieu des aiguilles, ce sera avec le doigt

Retourner vers « besoin d'un coup de main ? »