Installation en France

Pour déménager, une aide dans un domaine particulier, demandez le ici.
  • Auteur

...

Messagepar manou » 08 Déc 2009, 10:55

Morgane,
je ressens en toi (comme d'autres sans doute), un grand chagrin et une grande rancoeur/révolte... ???
Pour ton bien et ton propre équilibre, je pense vraiment qu'il faut que tu prennes du recul... INONDE TOI DE LUMIERE.... ISOLE TOI un moment, si tu le peux, et ne vis pour ton plaisir que des choses que tu aimes, un jour, deux jours ou plus...
Je sais, je sais.... tu vas me dire que je suis sympa mais.....
en d'autres temps j'ai eu ces réactions...
cependant je dois reconnaitre que ceux qui m'ont donné certains conseils avaient raison, notamment lorsk ils me disaient de ne pas être "négative", parsk je recevais ce négatif en retour (cf... loi du boomerang, loi de la création... cf.. physique quantique, loi de l'univers et tt ce que démontrent des gens comme GARNIER MALLET, CHOPRA, et tous ceux de cette lignée, et autre style TOLLE et encore autre DON RUIZ...)
Ma cop Médium me disait que j'étais trop dans l'émotionnel,
NOBLE te dit "l'EGO".... tout ça c'est un peu cela....
des copines lorsk j'étais plus jeune me disaient "MAis tu n'es pas DIEU !!!" :wink: :lol: :lol: :lol:
TROP D'EMPATHIE n'est pas bon, il faut se garder.... SOI !
parsk c'est là que ça commence, et si tu es mal, tu ne peux propager que des ondes de mal-être.... qui te reviennent.
On a du mal à se corriger sur cette façon de voir...
et soyons humbles : nous ne savons pas quel est le chemin des autres...
ALORS ???? nous pouvons aider à la mesure de nos moyens et notre conscience mais pas plus....
"à chaque jour suffit sa peine" disait le Christ, parait-il... :roll: :wink: et DON RUIZ te dirait "fais chaque jour ce que tu peux et du mieux que tu peux..."
TOLLE : "vis le moment présent (et si possible dans le détachement et la joie)"....
TU NE PEUX PORTER TOUT SUR TON DOS... Personne ne le peut !!! au niveau de l'HUMAIN.....

nous t'embrassons tous très fort,
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Sundance

Pacifier les coeurs.

Messagepar Sundance » 08 Déc 2009, 15:04

110 a écrit :Mais moi je m'en fou d'être belge, italien, français, zaïrois, ou chinois !
Peu m'importe.
J'suis un être vivant, avec des milliards d'autres, et je cherche l'harmonie avec tous.
... mais la violence c'est pas mon truc.

Je suis d'accord avec 110. La logique de la violence et du rapport de force est toujours la plus mauvaise méthode pour régler les conflits.

Je veux bien croire qu'il y a des gens détestables en Flandres, mais comme il y en a en France aussi et dans tous les pays du monde !

Mais je suppose qu'il doit aussi y avoir parmi les Flamands des gens sympathiques, des gens de " bonne volonté ", avec lesquels il devrait être possible de s'entendre.
Ainsi, la crise politique que connaît la Belgique pourrait se régler le mieux possible entre gens de bonne volonté.

Un proverbe chinois dit :
" Mieux vaut allumer une lampe de que maudire l'obscurité ".

Il explique très bien que, plutôt que de rester dans cette mentalité de type " Verdun " avec les Flamands - qui malgré tout sont toujours vos compatriotes -,
il serait mieux de communiquer avec eux afin de trouver des compromis viables pour faire repartir la Belgique.

D'autre part chère Morgane, je pense que tu n'as rien à gagner à rester dans cet esprit de " Verdun ". Ce crois que tu fatigues ton esprit inutilement,
et ça ne doit pas être très bon pour ton métabolisme.

C'est pourquoi je pense que tu devrais prendre un peu de recul, et faire de la méditation, du Yoga, des balades en nature, des médecines douces,
des visites dans les musées, et mille choses encore qui pourraient calmer ton esprit et pacifier ton coeur ...

Et c'est aussi ce qu'il faut à la Belgique : calmer les esprits et pacifier les coeurs !
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

noble

Messagepar noble » 08 Déc 2009, 18:43

Salut frangine

Alors là, tu vas fort, ressaisit toi,
Quand tu t’absente un moment du forum moi personnellement je me pose des questions et ta présence me manque et j’aime te lire
Je crois que c’est le cas de pas mal d’amis (es) de ce forum
Bref maintenant t’arrête tes conneries sur le suicide (j’ais des blessures qui ne se sont pas encor fermées)
Ceci dit le karma n’est pas une punition, la punition c’est d’être venue au monde car on a échoué dans la précédente
Le karma est l’obligation d’aller à l’école.
Si tu ne va pas à l’école, l’école viendra à toi avec ses exercices et ses leçons
Dans l’école de la vie vous êtes votre propre professeures et élève si tu ne tire pas profit de ta leçon, la leçon est à refaire mais plus dure encore.
C’est a ce moment la, que les gents disent (mais pourquoi la vie s’acharne sur moi)
mais si tu pige ta leçon ,tu acquis de la force qui t’aideras pour la leçon suivante .et ainsi de suite
la force s’accumule la paix et le bonheur installent
Avec les flamand j’ai eu ma dose mais il ya des bons et des mauvais partout

Aller bonne route et reste avec nous on t’aime bien frangine

Morgane

Messagepar Morgane » 08 Déc 2009, 19:42

noble a écrit :Dans l’école de la vie vous êtes votre propre professeures et élève si tu ne tire pas profit de ta leçon, la leçon est à refaire mais plus dure encore.

C'est là où je me demande si ces histoires de karma ne dévient pas de la bonne vieille morale judéo-chrétienne culpabilisatrice (ou plutôt si nous ne mettons pas sur un concept venu d'une autre religion, une couche de morale judéo-chrétienne)

Quand un élève n'arrive pas à assimiler une leçon, la pédagogie élémentaire dit de fragmenter cette leçon en plusieurs parties, plus faciles, pour améliorer ses chances de la comprendre, même si c'est plus lent. Là, c'est juste le contraire: tu as pris une gamelle ? Tiens, prends-toi une plus forte, ça ira mieux ! :?: :?: :?:
Je n'ai jamais été très "scolaire" de toute façon, çàd que j'avais de bons résultats mais je n'aimais pas l'ambiance ...

Sundance

Be happy.

Messagepar Sundance » 08 Déc 2009, 21:11

Morgane a écrit :
noble a écrit :Dans l’école de la vie vous êtes votre propre professeures et élève si tu ne tire pas profit de ta leçon, la leçon est à refaire mais plus dure encore.

C'est là où je me demande si ces histoires de karma ne dévient pas de la bonne vieille morale judéo-chrétienne culpabilisatrice (ou plutôt si nous ne mettons pas sur un concept venu d'une autre religion, une couche de morale judéo-chrétienne)

... tu as pris une gamelle ? Tiens, prends-toi une plus forte, ça ira mieux ! :?: :?: :?:
Je n'ai jamais été très "scolaire" de toute façon, çàd que j'avais de bons résultats mais je n'aimais pas l'ambiance ...

De toutes façons, la finalité de notre présence sur Terre ce n'est pas d'être malheureux, mais c'est bien d'être heureux !

Give me love
Give me love
Give me peace on earth
Give me light
Give me life
Keep me free from birth
Give me hope
Help me cope, with this heavy load
Trying to, touch and reach you with,
Heart and soul

Om m m m m m m m m m m m m m
M m m my lord . . .

Please take hold of my hand, that
I might understand you

Won’t you please
Oh won’t you

Give me love
Give me love
Give me peace on earth
Give me light
Give me life
Keep me free from birth
Give me hope
Help me cope, with this heavy load
Trying to, touch and reach you with,
Heart and soul

Om m m m m m m m m m m m m m
M m m my lord . . .

Please take hold of my hand, that
I might understand you

http://www.dailymotion.com/video/x7i24x ... ve-i_music

( Proverbe Mongol )

gégé

Messagepar gégé » 08 Déc 2009, 23:06

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:idea: beaucoup de lumière et d'amour sur tout ça :idea:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Que la force soit avec vous.

gégé

Sundance

Georgie boy.

Messagepar Sundance » 08 Déc 2009, 23:18

Rappel :
God bless you, Georgie !

( Proverbe Mongol )

noble

Messagepar noble » 09 Déc 2009, 14:14

Et bien voiiiilàààà t’a fini par comprendre,
puisque tu es l’élève qui doit assimiler, et la professeure avec sa pédagogie élémentaire,
tu dois fragmenter tes leçons autant que tu veux pour mieux comprendre
D’abord c’est TA leçon, c’est TA vie, fait ce que tu veux de TA vie, va au rythme que tu veux
MAIS NE PREND PAS DE GAMELLES s t p
Tu disais :
voilà pourquoi tu prends des gamelles tu es surdouée

Et comme disais Sundance : LA FINALITE EST D’ETRE HEUREUX

Comme on dit dans le jargon religieux chacun sa croix
Dans notre jargon on dit ; roule ta bosse et arrête de chialer

REGARDER LES DEUX S V P

http://www.youtube.com/watch?v=_jkoSlym0rk
http://www.youtube.com/watch?v=KiZAx36h ... re=related

Sur ce CIO

Sundance

Gaston a du coeur.

Messagepar Sundance » 09 Déc 2009, 15:11

Merci Noble. Ta version Flamande de Jacques Brel est très belle.

D'ailleurs, vous avez aimé mon histoire de Gaston que j'avais dite à Fleurilège ?

Mais j'ai oublié de vous dire une chose à la fin :
Mon copain belge qui me l'a racontée, et bien, il est Bruxellois.
Et il est A MOITIE FLAMAND !!

Je vous le remets à nouveau :

Gaston doit véhiculer Prunelle, son supérieur hiérarchique, dans sa voiture, la légendaire " guimbarde ".

Prunelle est très pressé, et il désire donc se rendre au plus vite à sa destination.
Alors il voudrait que Gaston fasse démarrer au plus vite sa voiture, pour qu'ils puissent partir.

Mais Gaston ne veut pas. " Pourquoi, lui demande Prunelle ? "

Et Gaston lui explique ceci : Il y a, un ou plusieurs oiseaux, qui ont fait leur nid sur le toit de sa voiture, et Gaston,
qui a un coeur tendre et aime les animaux ( voir son chat et sa mouette rieuse ... ), ne veut pas les perturber
en démarrant le moteur sa voiture !

Alors il dit à Prunelle qu'il doit attendre que le - ou les oiseaux - aient quitté le toit de sa voiture.
Après, lui dit Gaston, ils pourront partir enfin.

Mais Punelle ne comprend pas. Il est furieux, car il est pressé.
Alors il " engueule " Gaston ! Mais Gaston s'en fiche, car il a l'habitude ...

Et puis, enfin, à la fin de la page, Prunelle arrête d' " engueuler " Gaston.

Pourquoi ?

Parce-que, Prunelle a compris. Il a compris que, quand Gaston dit qu'il ne faut pas déranger les oiseaux
qui sont sur sa voiture, c'est lui, Gaston qui a raison !

Car, grâce à Gaston, Prunelle a compris que ces oiseaux sont aussi importants, et si ce n'est plus en fait,
que son rendez-vous d'affaire !

Voilà. A la fin de la planche, Prunelle a compris que c'est Gaston qui a raison. Lui, Gaston Lagaffe.

Parce-que Gaston a du coeur.

Et je remercie encore mon ami belge de me l'avoir racontée.

La Belgique qu'on aime, nous en France, c'est celle-là !
Salut à toi, Gaston !

Merci Noble de nous avoir mis cette belle chanson en Flamand.
Tu saurais nous traduire : " Quand les hommes vivront d'amour " en Flamand ?

( Proverbe Mongol )

noble

Messagepar noble » 09 Déc 2009, 16:06

Ha ha haaaaa

Désolé mais je ne comprends pas le flamand mais mi j ira ut te chercher la traduction chti de ta phrase :" Quand les hommes vivront d'amour "
Un petit éclaircissement ou cas ou
C’est la chanson de cituation qui est importante. La version flamande c’est juste pour dire qu’il n ya pas que des mauvais .chez les flamand

Boisjp

Messagepar Boisjp » 09 Déc 2009, 16:15

Pour placer mon grain de sel :) il n'y a ni ange ni démon entre francophones et flamands, ce sont les extrêmes qui sont néfastes, comme dans tout. Le tout est de s'adapter à défaut de pouvoir changer la politique du pays, mais je ne me plains pas d'y vivre et ce malgré les conflits auquels nous sommes confrontés, sans parler des relations parfois houleuses avec nos amis "étrangers" :) C'était le grain de sel d'un Bruxellois de Belgique :wink:
Quoi que tu fasses, fais le bien

Morgane

Messagepar Morgane » 09 Déc 2009, 20:14

Tu saurais nous traduire : " Quand les hommes vivront d'amour " en Flamand ?

"Wanner mannen van liefde zullen leven" ... Ce n'est pas pour demain !!!

Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y a que des mauvais chez les flamands !

Pour le reste, il y a des choses sympas et moins sympas pêle-mêle, je ne répondrai donc rien d'autre ...

Sundance

Gaston et la Bonté.

Messagepar Sundance » 09 Déc 2009, 23:00

" Ce qui manque le plus dans le monde d'aujourd'hui, c'est la BONTE "
( J'ai vu ça dans un vieux film français des années 50. )

C'est pour ça que je suis comme Fleurilège : Moi aussi, Gaston, je l'aime beaucoup.

( Proverbe Mongol )

Sundance

Apprendre l'informatique.

Messagepar Sundance » 12 Déc 2009, 03:40

Morgane a écrit :Je n'idéalise pas toute la France, mais de belles paroles telles que les tiennes ne m'arrivent que de France ... en Belgique, on m'a dit à longueur de temps que je ne valais pas grand-chose, et pourtant je suis la même personne !

Pour ceux qui s'y connaissent en informatique, voici un drôle de logiciel :

Un CLIENT : Allo ? Le service à la Clientèle ?

EMPLOYÉ : Oui, bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

C : En révisant mon système, j'ai trouvé un logiciel appelé AMOUR, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Pouvez vous m'aider ?

E : Bien sûr ! Mais je ne peux pas vous l'installer. Vous devrez le faire vous même. Je vous donnerai les instructions par téléphone, d'accord ?

C : Oui, je peux essayer. Je ne me connais pas beaucoup en informatique, mais je suis prêt à l'installer maintenant. Par où dois-je commencer ?

E : Le premier pas est d'ouvrir votre COEUR. L'avez-vous trouvé ?

C : Oui, voilà. Mais il y a plusieurs programmes qui tournent maintenant. Est-ce qu'il a un problème pour l'installer pendant qu'ils continuent ?

E : Quels programmes ?

C : Un petit instant, je regarde. PEINE PASSEE.EXE, BASSE ESTIME.EXE, COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE tournent à ce moment.

E : Pas de problème. AMOUR effacera automatiquement PEINE PASSEE.EXE de votre système d'exploitation actuel. Il se peut qu'il reste dans le disque dur, mais il n'affectera plus d'autres programmes. AMOUR finira par remplacer BASSE ESTIME.EXE avec un programme incorporé appelé HAUTE ESTIME.EXE. Cependant, vous devez désactiver complètement les programmes COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE. Ces programmes empêchent l'installation correcte de "AMOUR". Pouvez vous les arrêter maintenant ?

C : Je ne sais pas comment. Pouvez-vous me dire comment les arrêter ?

E : Avec plaisir. Allez au menu DEMARRER et activez PARDON.EXE. Exécutez-le autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que COLERE.EXE et RESSENTIMENT.EXE soient complètement effacés.

C : C'est fait ! AMOUR a commencé à s'installer automatiquement. Est-ce normal ?

E : Oui. Vous aurez bientôt un message disant que AMOUR sera actif aussi longtemps que COEUR subsiste. Avez-vous ce message ?

C : Oui, je l'ai ! Est-ce que l'installation est finie ?

E : Oui, mais souvenez-vous que vous n'avez que le programme de base. Vous devez maintenant commencer à vous connecter à d'autres COEURS pour recevoir des actualisations.

C : Oh là là ! Je reçois un message d'erreur. Qu'est-ce que je fais ?

E : Que dit le message d'erreur ?

C : Il dit : "ERREUR 412 - PROGRAMME NON ACTIF EN COMPOSANTES INTERNES". Qu'est-ce que cela veut dire?

E : Pas de panique ! C'est un problème courant. Cela signifie que "AMOUR" est configuré pour l'exécution avec des COEURS extérieurs, mais n'a pas été exécuté dans votre propre COEUR. C'est une étape un peu complexe de la programmation, mais dit en mots simples, cela veut dire que vous devez "AIMER" votre propre système avant de pouvoir "AIMER" les autres.

C : Alors, que dois-je faire ?

E : Pouvez-vous localiser le logiciel "AUTO ACCUSATION" ?

C : Oui, je l'ai.

E : Formidable. Vous apprenez vite !

C : Merci.

E : De rien. Cliquez dans les fichiers suivants pour les copier dans votre répertoire COEUR : AUTO-PARDON.DOC, AUTO-ESTIME.TXT, VALEUR.INF et RÉALISATION.HTM. Le système remplacera tout fichier incompatible et activera une restauration de tout fichier défectueux. Egalement, vous devez effacer AUTO-CRITIQUE.EXE de tous vos répertoires, et vous pouvez effacer tous les fichiers temporaires de la corbeille, pour vous assurer qu'il soient totalement effacés et ne puissent jamais se réactiver.

C : Compris ! Hé ! MON COEUR est en train d'activer des fichiers très jolis ! SOURIRE.MPG s'active sur le moniteur et indique que CHALEUR.COM, PAIX.EXE et BONHEUR.COM se copient dans mon répertoire COEUR.

E : Cela indique que "AMOUR" est en train de s'installer et de s'exécuter. Maintenant vous pouvez vous débrouiller par vous-même. Encore une chose, avant de vous quitter...

C : Oui ?

E : AMOUR est un logiciel gratuit. Assurez-vous de le donner, avec tous ses modules, à toute personne que vous connaissez. A leur tour, elles vont le partager à d'autres, et vous recevrez des modules très agréables en retour.

C : Je vais le faire. Merci de votre aide !

http://belleshistoires.zeblog.com/20857 ... -logiciel/

CA VAUT LA PEINE DE DEVENIR UN AS DE L'INFORMATIQUE, VOUS NE TROUVEZ PAS ?

( Proverbe Mongol )

gégé

Messagepar gégé » 12 Déc 2009, 15:20

Superbe, ça fait du bien de le revoir ce logiciel.

Ah les mystères de l'informatique !!!

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « besoin d'un coup de main ? »