Installation en France

Pour déménager, une aide dans un domaine particulier, demandez le ici.
  • Auteur

Messagepar noble » 12 Déc 2009, 15:42

exssseeelennnt est ce qu il existe en verssion chti ,anglaisn espagnol etc..

et de plus pas cher !!!

un grand merci

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Nov 2010, 10:46

Bonjour, je reprends ce vieux sujet car les projets d'installation en France ne sont plus qu'un souvenir et je suis très malheureuse.

(Ma légende personnelle, la cause pour laquelle je me bats a bien évolué mais pas encore suffisamment pour faire changer les choses et la présidence belge de l'UE impose un immobilisme qui fait péter les plombs à tout le monde :x )

Mon chagrin est surtout personnel, pas politique (bien qu'hier soir, un belgicain fanatique m'aie encore menacée de me pendre haut et court !! :lol: )

Nous étions un petit groupe d'amis solidaires et maintenant les relations se dégradent malgré tous mes efforts, je ne sais plus quoi faire ni même s'il faut les retenir.
Mon meilleur ami s'est fait voler ses indemnités par le fisc belge à cause d'un papier manquant, et la somme qui lui reste est bien insuffisante pour partir. Il en est devenu enragé, il hait tous les Flamands, il insulte tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui et il devient même méchant avec moi. Je ne peux plus rien lui dire à propos de moi, de mon boulot, ma santé ou du moindre état d'âme, sans prendre des reproches cinglants dans la figure.
J'ai déjà beaucoup de mal à rester debout avec les brimades constantes de ma hiérarchie au travail et l'absence d'autres perspectives, alors si les amis se mettent à me taper dessus, je ne peux plus !
En même temps, je suis bien consciente que mes amis sont ainsi à cause des coups qu'ils ont reçu également, devenus aigris et sans coeur, désormais incapables de la moindre empathie ... Ce n'est pas contre moi et je ne dois pas me remettre en question mais je suis tout aussi incapable de les aider car mon moral n'est pas capable de supporter des attitudes aussi inhumaines quelle qu'en soit la raison !

Malgré mes efforts, je retombe toujours dans la déprime et j'ai peur de finir toute seule comme ce "meilleur ami" me l'a prédit. A la Toussaint, j'avais pris une semaine de congé qui m'avait fait du bien, physiquement et moralement, mais c'est déjà fini. J'attrape tous les virus qui traînent au bureau (grippe normale puis intestinale, migraines, "crèves", angines et toutes ces joyeusetés de l'hiver) sans pouvoir prendre des arrêts maladie à cause de la politique sévère de mon boulot. Donc, je ne récupère pas, je me traîne (ce qui n'arrange pas la déprime), c'est de plus en plus difficile de faire bonne figure devant les autres.
Quand je me sens mal, j'annule les soirées et autres réunions par peur d'être mal jugée mais si mon état ne s'améliore pas, je finirai par effectivement me retrouver toute seule avec ma seule famille à 200 km, en train de dépérir dans mon studio comme qqn qui n'en vaut pas la peine. :cry:

Jusqu'à l'été dernier, je recevais plein de compliments sur mes actions, mes écrits, mon courage et mon intelligence, et maintenant c'est soit le silence soit les reproches de mon "meilleur ami" comme si j'avais "dégénéré".
Il faudrait que je rencontre d'autres gens, mais je n'ai plus la force de sortir le soir (ou une fois de temps en temps seulement) :(

Avec mon collègue de bureau dans la même situation, on délire en disant qu'un jour, on viendra en France, on jettera nos papiers d'identité et on fera semblant d'être amnésique pour pouvoir recommencer notre vie ...
Si les choses ne s'arrangent pas en 2011, on serait capables de péter un câble et de le faire vraiment !!! :shock:
Modifié en dernier par Morgane le 11 Nov 2010, 12:01, modifié 1 fois.

manou

pour MORGANE.....

Messagepar manou » 11 Nov 2010, 11:23

Il faudrait que je rencontre d'autres gens

je ne savais pas si je devais te répondre quelque chose...
je te sens si.... off ! et surtout malheureuse... désillusionnée...

Je repensais à ma propre vie... à ma solitude depuis quelques années, solitude apparente....
les bilans que je fais....
et puis je me suis dit que je devais te répondre quelque chose pour t'encourager à ne pas lacher... dans le lacher prise :) :wink:
- nous ne sommes jamais seuls puisque nous sommes reliés aux autres
- mais nous sommes seuls, d'une certaine manière, face à "nos destins", nos décisions, nos vies à gérer...
- il faut surtout être bien avec soi même... c'est la GROSSE CLE DE NOTRE REUSSITE INDIVIDUELLE qui se commue en REUSSITE COLLECTIVE... Nous ne sommes pas parfaits, mais ce qui compte c'est notre AME ce que nous sommes à l'intérieur de nous memes, le reste n'est qu'apparence.... certes que nous devons soigner... mais ce n'est quand meme qu'appararence temporaire.....
- donner sans espérer de retour parsk ce qu'on donne nous revient forcément à un moment donné.... mais ne rien attendre est la seule attitude qui ne déçoit pas.....
- savoir que tout le monde se "dépatouille" avec sa vie...
- RENCONTRER DES GENS est une bonne attitude... dans ce cas, tu peux le faire dans plusieurs directions pour équilibrer ta vie (je le fais d'une certaine manière) = 1/3 pour le don aux autres, 1/3 pour tes convictions... , 1/3 pour TON PLAISIR dans les choses que tu aimes faire...
- surtout ne pas se laisser happer par la morosité et la tristesse, ça devient un cycle infernal... on sombre...
- ne pas porter sur son dos les malheurs du monde et de notre société... elle fera son chemin comme nous...
- utiliser au max le rire = voir des films droles, lire des choses droles, aller voir des gens qui te font rire....
- accrocher à ta bouche un sourire permanent... (lol : je me suis aperçue récemment que je faisais ss me rendre compte la moue... et consciemment je m'observe par la pensée et systématiquement j'accroche un sourire de nouveau à mes lèvres... à ma bouche... ça va mieux.... :lol: ...)
parsk c'est vrai que comme bcp j'ai mon lot de tristesse à trainer, de désillusions.... "la vie sépare souvent ceux qui s'aiment....", de loin de près.... mais il ne faut pas être triste.... cela s'appelle l'expérience, et surtout il faut se dire que ce n'est pas qu'une toute petite partie d'une réalité encore plus grande.... et pas forcément sinistre.... :D
le passage que nous vivons est surement une épreuve que nous devons franchir... et pour bcp il s'effectue dans la solitude... apparente... (puisk nous pouvons nous relier par le net avec des amis virtuels qui partagent nos idées et nos convictions... :) .).
JE CROIS VRAIMENT Qu'il faut que tu acceptes ta solitude pour le moment, mais tu verras, elle ne sera pas pour toujours......
tu sais ce qu'on dit "souris à la vie, elle te sourira...."
je t'embrasse très fort...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Nov 2010, 12:08

Merci manou, tu as bien fait de répondre, et avec quelle rapidité (toujours fidèle au poste :wink: ) !
Je repassais pour éditer mon message et voilà déjà d'excellents conseils qui remontent le moral ! :D

Dans le message, j'ai donc ajouté une nuance importante à propos de mes amis proches car ils sombrent eux aussi et je ne suis pas assez forte pour y faire face, au contraire, on se fait du mal les uns les autres:
En même temps, je suis bien consciente que mes amis sont ainsi à cause des coups qu'ils ont reçu également, devenus aigris et sans coeur, désormais incapables de la moindre empathie ... Ce n'est pas contre moi et je ne dois pas me remettre en question mais je suis tout aussi incapable de les aider car mon moral n'est pas capable de supporter des attitudes aussi inhumaines quelle qu'en soit la raison !

Bisous et bon courage à toi aussi dans la solitude.
Quelqu'un disait que la solitude est pire à supporter au milieu d'autres gens que complètement seul, et c'est bien vrai.

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2010, 12:42

Morgane, il faut absolument que tu te débrouilles à focaliser sur autre chose que toutes ces problématiques.
La loi de l'attraction faisant son effet, cela ne peut qu'augmenter.
Se remettre en cause est aussi salutaire. Est-ce que mon coté plaintif n'est pas exasérant pour les autres, qui ont comme tu le signales, leurs propres soucis à gérer ???
Je ne dis surtout pas ça pour t'accabler, bien au contraire, mais essayer de te faire comprendre qu'un recentrage sur toi est nécessaire.
Occupes-toi de morgane, elle en a besoin. L'accrochage du sourire est un bon début pour aller de l'avant vers un mieux-être qui fait partie de toi, mais est très occulté en ce moment par toute cette grisaille environnante.
Mets du soleil dans tes pensées et dans ton coeur, il te réchauffera.

je t'envoie beaucoup d'énergie et de lumière.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:idea: MORGANE :idea:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Que la force soit avec vous.

gégé

Sundance

Se ressourcer.

Messagepar Sundance » 11 Nov 2010, 13:24

gégé a écrit :Morgane, il faut absolument que tu te débrouilles à focaliser sur autre chose que toutes ces problématiques.

Occupes-toi de morgane, elle en a besoin.
Mets du soleil dans tes pensées et dans ton coeur, il te réchauffera.

Morgane a écrit :En même temps, je suis bien consciente que mes amis sont ainsi à cause des coups qu'ils ont reçu également, devenus aigris et sans coeur, désormais incapables de la moindre empathie ... Ce n'est pas contre moi et je ne dois pas me remettre en question mais je suis tout aussi incapable de les aider car mon moral n'est pas capable de supporter des attitudes aussi inhumaines quelle qu'en soit la raison !
Quelqu'un disait que la solitude est pire à supporter au milieu d'autres gens que complètement seul, et c'est bien vrai.

Je suis tout à fait d'accord avec Gégé.

Chère Morgane, tout ce que tu nous apprends là est bien désolant.
Effectivement je me souviens que l'ambiance de ton forum n'était pas positive. Les gens n'y ont aucune empathie ni compassion.
Leur coeur est dur comme de la pierre. Et je n'ai pas vu d'idéal de Fraternité Humaine.
Alors c'est pourquoi je ne me sentais pas bien au milieu des gens de ton forum belge qui ne pensent qu'à se chamailler entre eux.

Bien sûr nous ne connaissons pas tous les détails de ton engagement politique en Belgique, ni le genre de relations que les gens
de ton parti vous avez entre vous.
Alors c'est assez difficile de te donner des conseils précis et pertinents.

Chère Morgane, je vais quand-même me permettre de te donner ce conseil :
J'espère que ce que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire, et j'espère aussi que tu ne penseras pas que je veux me mêler
de ta vie personnelle.

Ce n'est pas le cas bien sûr. Car j'ai moi-même une conscience MORALE et ETHIQUE très développée, et j'ai pour principe de ne jamais
envahir l'espace des autres ni me mêler de leur vie privée.

D'ailleurs c'est encore une des raisons pour lesquelles je me sentais mal sur ton forum belge :
J'étais au milieu de gens certes très intelligents et même plus intelligents que moi pour beaucoup.
Mais tous ces wallons n'ont pas à l'évidence beaucoup d'Ethique.

Ceci étant dit, je pense depuis longtemps que tu perds ton temps et ton énergie dans ce combat politique qui à mon avis est un peu perdu d'avance.

Morgane, tu devrais comprendre ceci : Tu ne sauveras pas à toi toute seule la petite Wallonie.

Au lieu de t'user la santé et les neurones comme tu le fais dans cette cause perdue, tu devrais plutôt prendre bien soin de toi :
Va dans les musées pour apprécier toutes les richesses de l'Art et de la Culture Belge et Européenne, fais des promenades et des randonnées
pour profiter des beaux paysages de Wallonie ...

Eventuellement essaie les médecines douces : Reiki, massages, yoga, relaxation, méditations, etc etc …

Toutes ces pratiques ne pourront que te faire du bien.
Tu pourras ainsi te ressourcer et te débarrasser de ce stress qui perturbe ton esprit inutilement.

Voilà chère Morgane j'espère que mes conseils de franchise ne te vexeront pas.

Car en l'occurrence je partage tout à fait l'avis de Gégé.

" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

noble

Messagepar noble » 11 Nov 2010, 13:38

Salut tout le monde

Bonjour les frangines manou et morgane

Je connais +ou –la période que tu traverse je l ai déjà vécu mais quelle déception quand personne ne veut se réveiller
Mais tu n’es pour rien, tu as fait ce que tu peux voir même plus .et j’admire ton courage dans cette lutte politique mais il faut que la Belgique traverse son Karma

Vu que ce mal est due, plus à des arisons extérieure qu’intérieure
Donc va voir le monde et observe le .
Va faire la chapelle au carre à liège ou va à Lille
Et surtout fout toi de la gueule de la vie ne cherche pas à faire des rencontres
Observent pendant un bon moment la vie et je suis sur qu'a un moment donne tu auras le déclique qui va provoque en toi le fou rire libérateur.

Ne garde pas rancune sur ceux qui dorment et la haine pour eux qui croient être fort ce n’est que momentané

Tu n’es pas une débutante spirituelle tu connais la loi du karma, alors soit une observatrice. tu n’imagineras pas l énergie que tu auras et le bien que tu feras à tes amis

Aller bon courage l’amie

Tien Gégé vient de passer tu vois tu a encor des amis et amies bien qu’ils sont virtuelles

noble

Messagepar noble » 11 Nov 2010, 14:01

Tien.

Désolé Sundance je ne t’ai pas vue j’ai cafouillé quelque pars

Ceci dit quand on a une conviction politique c’est dur, voir même traitre de laisser tomber. mais quand on est épuisé c’est suicidaire de continuer.il faut aller se ressourcer et revenir frais
Les musées aussi bien sur

Aller bon courage voisine

Sundance

Tu as raison.

Messagepar Sundance » 11 Nov 2010, 14:08

noble a écrit : Quand on a une conviction politique c’est dur, voir même traître de laisser tomber. Mais quand on est épuisé c’est suicidaire de continuer. Il faut aller se ressourcer et revenir frais
Les musées aussi bien sûr

Tu as parfaitement raison chère Noble. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

( Proverbe Mongol )

flo

Messagepar flo » 11 Nov 2010, 15:13

noble a écrit :Salut tout le monde

Bonjour les frangines manou et morgane

Je connais +ou –la période que tu traverse je l ai déjà vécu mais quelle déception quand personne ne veut se réveiller
Mais tu n’es pour rien, tu as fait ce que tu peux voir même plus .et j’admire ton courage dans cette lutte politique mais il faut que la Belgique traverse son Karma

Vu que ce mal est due, plus à des arisons extérieure qu’intérieure
Donc va voir le monde et observe le .
Va faire la chapelle au carre à liège ou va à Lille
Et surtout fout toi de la gueule de la vie ne cherche pas à faire des rencontres
Observent pendant un bon moment la vie et je suis sur qu'a un moment donne tu auras le déclique qui va provoque en toi le fou rire libérateur.

Ne garde pas rancune sur ceux qui dorment et la haine pour eux qui croient être fort ce n’est que momentané

Tu n’es pas une débutante spirituelle tu connais la loi du karma, alors soit une observatrice. tu n’imagineras pas l énergie que tu auras et le bien que tu feras à tes amis

Aller bon courage l’amie

Tien Gégé vient de passer tu vois tu a encor des amis et amies bien qu’ils sont virtuelles

Ouais, trés bonne conclusion Noble :) trés bonne et trés SAGE ;)
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Nov 2010, 19:06

Merci à tous pour vos gentils messages ! :D

J'en fais déjà beaucoup moins qu'avant en politique, estimant avoir déjà réalisé tout ce que je pouvais et plus encore, me limitant aux activités plus récréatives (souper spaghetti :P :wink: ).
Donc lâcher-prise de ce côté-là, ma peine est plutôt due à l'attitude de mes amis et au fait d'être piégée (ne pas pouvoir partir, même pour des vacances ... un city-trip à Lille ou Paris, c'est tout ce que je pourrais, et encore à condition d'arrêter de tomber malade tout le temps !!)

Ma mère me suggère de revenir vivre à Liège, plus près d'elle, le tout est d'y trouver un travail dans les conditions de crise actuelles :shock: parce que les navettes en train sont épiques (= la traversée du siège de Bruxelles tous les jours !!!)
Si l'on ne peut compter sur personne même pas ses meilleurs amis pour être aimé comme on est, autant retourner près de sa famille ...

le genre de relations que les gens de ton parti vous avez entre vous.

Pour éclairer Sundance (merci à toi, je ne suis pas vexée au contraire, ta sollicitude me touche), nous étions un petit noyau dur, pour les actions et liés par une amitié forte suite aux épreuves vécues ensemble (agressions, morts, trahisons). Mais aujourd'hui je me sens mise à l'écart, cf plus loin.
Avec les autres gens du parti, relations cordiales et même pro-amicales (çàd des personnes nouvellement rencontrées qui pourraient devenir des amis plus tard), mais chacun est pris par sa vie, les gosses etc et moi qui suis seule, je me retrouve toujours sur le carreau.
Même la presse se pose des questions, car il y a une hécatombe dans le parti en 2010 !!! Les meilleurs nous quittent et on supplie ceux qui restent de bien entretenir leur condition physique !

La phrase de gégé sur mon côté plaintif est injuste, parce que je fais beaucoup plus attention qu'avant, encore plus depuis un mois et la 1ère salve de méchancetés de mon "meilleur ami". J'ai même mis un post-it sur mon PC avec écrit dessus "NE PLUS PARLER DE MOI, DE MON BOULOT, DE MA SANTE !!!" Et je ne le fais PLUS DU TOUT depuis 1 mois, tandis que lui s'épanche largement, alors que je me suis tapé successivement grippe ordinaire et grippe intestinale, que mon boulot évolue vers le pire et rien que le pire !!

Et puis hier soir en tchatt, mon ex français (retourné avec la femme dont il était séparé) parle de venir avec elle à des réunions politiques, et voir nos amis ...
C'est légitime que je n'aie pas envie de passer toute une journée avec cette femme et que je sois nerveuse de la voir s'immiscer dans mon univers, en Belgique !
Eh bien, le dire diplomatiquement UNE SEULE FOIS est déjà trop, j'ai été taxée de "faire une fixation" et de "causer des disputes", assorti d'un méprisant "arrête, de grâce !"
Alors j'ai l'impression de n'être plus appréciée du tout, considérée comme une sale gosse, et que cette femme va les conduire tous à me rejeter entièrement, de la cause comme du groupe d'amis (alors qu'avec mon ex on avait décidé de rester amis et que jusqu'ici, cela fonctionnait plutôt bien)

Voilà pour le contexte, dsl si c'est long, :oops:
Si je dois sans cesse me taire comme une petite fille, ne rien dire et être bien gentille quoi que je pense, sous peine d'en prendre plein la figure, ce n'est plus une relation d'amitié mais d'infériorité ! (= la sale gosse et les adultes "raisonnables")

Sundance

Les amis.

Messagepar Sundance » 11 Nov 2010, 20:26

Morgane a écrit :Ma mère me suggère de revenir vivre à Liège, plus près d'elle, le tout est d'y trouver un travail dans les conditions de crise actuelles

Si l'on ne peut compter sur personne même pas ses meilleurs amis pour être aimé comme on est, autant retourner près de sa famille ...
Et puis hier soir, mon ex français (retourné avec la femme dont il était séparé) parle de venir avec elle à des réunions politiques, et voir nos amis ...

Alors j'ai l'impression de n'être plus appréciée du tout, considérée comme une sale gosse, et que cette femme va les conduire tous à me rejeter entièrement, de la cause comme du groupe d'amis (alors qu'avec mon ex on avait décidé de rester amis et que jusqu'ici, cela fonctionnait plutôt bien)

Si je dois sans cesse me taire comme une petite fille, ne rien dire et être bien gentille quoi que je pense, sous peine d'en prendre plein la figure, ce n'est plus une relation d'amitié mais d'infériorité !

J'ai été absent de synchronicites assez longtemps alors je ne suis plus au courant de ce qui se passe.

Je me souviens que tu nous parlais de ton ami qui était malade et dont tu redoutais même le décès.
Dans ce problème de communication avec ton ex français retourné avec son épouse : Est-ce lui qui était malade auparavant ?

Si je comprends bien, tu nous dis que tu ne t'entends plus bien avec ton groupe d'amis.
S'agit-il des gens de ton parti politique, le parti RWF ou Parti Rattachiste ?
Si tes amis du RWF - je suppose - commencent à ne plus t'apprécier et si ils ne te soutiennent plus comme avant,
je comprends que ça te laisse déprimée.

Effectivement Morgane, il est alors compréhensible que tu penses à revenir vers tes parents à Liège.
Car bien-sûr les gens de ta famille continueront toujours à t'aimer et à t'apprécier ! Et c'est bien naturel.

Et tu sais que tous tes amis de Synchronicites t'adorent et t'apprécient énormément.
Ils te soutiendront toujours et te remonteront le moral dans des moments difficiles.
Car nous savons tous que les amis sont faits pour ça : Nous aider quand ça ne va pas dans notre vie. Les VRAIS amis !

Donc tu as ta famille. Et tu as aussi tous tes amis de ce forum qui t'aiment.

Tu as également mentionné une " rencontre spirituelle " dont tu ne peux pas nous parler plus.
( Tu as raison car il est toujours préférable de ne pas trop ébruiter nos expériences spirituelles. )

Peut-être que ces gens spirituels vont aussi devenir un nouveau cercle d'amis pour toi. Bien sûr ils seront différents de tes amis actuel.

Tu pourras alors lier des nouvelles amitiés.
Et tu retrouveras grâce à eux un équilibre et un tissus social que tu ne trouves peut-être plus dans ton parti politique actuel.

Donc des nouveaux amis sauront t'apprécier à ta juste valeur et te donner toute la considération que tu mérites et dont tu as besoin.
Comme nous tous sur ce forum, nous t'apprécions aussi chère Morgane.

( Proverbe Mongol )

Retourner vers « besoin d'un coup de main ? »