prière collective

L'extension des champs de prières.
Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune.
  • Auteur

prière collective

Messagepar gégé » 22 Sep 2008, 21:55

Bien sûr que la prière collective est dans cette 11ème révélation, et elle vivra encore davantage lorsque vous lui aurez rajouté votre vibration.
Rejoignons nous sur ce chemin lumineux afin de rayonner autour de nous cet éclairage dont le monde a besoin.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

oui....

Messagepar manou » 05 Oct 2008, 22:28

et là aussi, c'est :
- DISCIPLINE bien comprise
- MAITRISE et durée dans le temps....(meme si pas tjrs facile et si parfois des ratés)
et tout cela devient une seconde nature.... mais une bonne nature, au service de l'ensemble, de l'UNIVERS... Isn't....
bisous d'amour à vous tous...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 18 Déc 2008, 13:11

Discipline et maîtrise peuvent être compris comme des mots contraignants, mais dans le sens de la méditation, il est mieux de se trouver un système qui fonctionne POUR SOI et de s'y tenir.
Et ensuite de se relier à tous les autres faisant de même.
Nous seront alors dans l'extension des champs de prière avec une plus grande vibration encore, résultant de toutes celles conjuguées.

Bonne méditation donc :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

samuel

Messagepar samuel » 29 Déc 2008, 19:51

La priere collective n'est il pas communément appeler la construction d'un égrégore ??

manou

petit retour... et proposition d'entente sur le mot egrégore

Messagepar manou » 29 Déc 2008, 21:34

Discipline et maîtrise peuvent être compris comme des mots contraignants, mais dans le sens de la méditation, il est mieux de se trouver un système qui fonctionne POUR SOI et de s'y tenir.

oui, mais si j'ai utilisé ces mots c'est pour des raisons :
- discipline = parsk si on fait individuellement pas de blem.... on fait comme on le sent quand on veut.... mais si on veut "l'union fait la force" il faut se contraindre a minima , ou se discipliner soit pour se réunir en vrai pour mettre l'energie en union, ou se caler sur un horaire.... sous peine de voir l'union se diluer ????
- maitrise, parsk c'est vraiment une chose que nous devons acquérir, mais sans violence, avec acceptation.... et la régularité de la pratique fait qu'elle devient une seconde nature, pour le bien de nous memes.....
se ré-unir en son centre, et se ré-unir a plusieurs...
enfin il me semble...

EGREGORE... il en a été question sur le tchatt.....
et pour s'entendre sur un sens commun, il est utile de trouver une "définition" commune, sur laquelle on s'accorde.... sous peine de ne plus parler le meme langage et ne plus se comprendre...
C'est aussi a cela que sert la "communion des définitions", parsk nous sommes nombreux , de plus en plus.....
je l'ai souvent constaté dans des réunions d'étudiants, de professionnels , d'amis etc.... si on ne s'accorde pas sur un sens on peut discuter, voire s'engueuler alors qu'en fait on est d'accord sur le fond mais pas la forme exprimée.... c'est touT AUSSI simple que cela.... :oops: :lol: :wink:
Je n'ai plus de dico suffisant sous la main... parti dans mes malles ... vogue sur les flots vers la métropole...

Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un "esprit de groupe", une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. Le terme, apparu dans la tradition hermétiste, a été repris par les surréalistes, qui l'ont chargé d'un fort potentiel subversif.
1. Etymologie latine : ex = sortant de, gregs, gregis = le troupeau, la foule, et désinence or, 'eur' en français = celui qui agit (entrepreneur, dormeur). L'égrégore serait donc le fruit actif, ou né de l'action, d'une foule.

2. Etymologie grecque : « égrêgorein / egregoros » qui signifie veiller / veilleur a deux sens, il s'agit d'une part du nom d'un ange présent sur le mont Hermon dans les légendes juives, et d'autre part d'un concept ésotérique dont la définition approximative est celle d'« être collectif ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

ALORS OUI, quand on s'unit en PRIERE... on construit une sorte d'égrégore temporaire... qui va projeter de l'amour...

Il arrive qu'égrégore soit aussi négatif.... quand des gens s'unissent pour créer du négatif à des desseins ...... qui leur appartiennent....

ICI et REDFIELD.... nous sommes dans la lumiere.... mais pour cela il faut parfois faire le ménage dans nos propres maisons....
LA PRIERE pour la pirère, ça ne sert a rien, il me semble...
c'est en ce sens que "discipline et maitrise" peuvent etre mal compris et gérés....
IL FAUT AIMER INCONDITIONNELLEMENT... mais nous ne sommes pas tous égaux, puisk nous avons choisi des expériences différentes, mais NOUS DEVONS NOUS REJOINDRE SUR CE POINT A UN MOMENT.... et les familles d'ames consistent aussi un peu en cela....

bises lumineuses
manou

samuel

Messagepar samuel » 30 Déc 2008, 16:21

Ah merci,

Je comprends mieux. Effectivement il n'est pas aise de trouver des definitions commune.

Je reviens sur ses mots discipline et maitrise, il est évident que cela peut paraitre contraignant a premier abord. Mais dans la méditation, souvent on entends dire deux sont de cloches, l'une prétends qu'une méditation doit se faire avec des technique précise et cela alourdit la méditation. L'autre prétends que nous devons agir comme nous souhaitons. Pour ma part qui suis bouddhiste et qui médite depuis l'age de 7 ans, ni l'une ni l'autre de ses deux visions n'est juste.

Je crois que ces deux mots sont extrêmement important.

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 30 Déc 2008, 17:45

Samuel, est ce que je peux me permettre de te demander qu'elle forme de méditation du pratique?

je suis curieuse!! :lol:

et pour ce qui est des mots..ils sont perçus différemments par chacun, c'est pour cela que je "poste" peu...

Bises fleuries
nathalie
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

samuel

Messagepar samuel » 30 Déc 2008, 19:11

bien sur fleur que tu peux te permettre.

au depart tout les novices dans cette pratique utilise une technique. Les formes de meditations sont nombreuses.

celle que j'utilise le plus est la vipassana, elle develloppe la vision juste de la réalité.

Sur cette meditation deux type de position existe celle assisse la plus connu, mais aussi celle en marchant. C'est une meditation qui peut paraitre complexe au depart mais avec de la patience une discipline assidu, on arrive a la maitriser.

Je t'invite a participer davantage, il me semble que ce forum est assez unique car chacun peut s'exprimer et donner son avis sans en etre juger...alors fonce :)

a bientot fleur

ps :Si les messages ne correspondent pas au post merci de le deplacer

manou

oui ... lol

Messagepar manou » 30 Déc 2008, 20:34

ICI ON PARTAGE et on peut dire ... sans jugement, seulement des questionnements réciproques.... meme si on le dit avec difficultés, parsk tt le monde n'a pas été, ou ne s'est pas formé à dire, expliquer...
Mais c'est l'un des cotés de la pedago et de ses recherches que j'aime ="tout apprenant qui participe à ses apprentissages et à l'acquisition de son savoir, ses savoirs, n'est pas passif... acquiert plus vite ce savoir !!!" (en gros)
donc PARTICIPEZ !!! je dois dire que moi meme lorsk j'écris et explique des choses, je m'éclaire moi meme des zones d'ombre....
"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (MOLIERE)
et nous avons le droit à l'erreur (principe de l'erreur formative :lol: redécouvert par nos nouveaux pédagogues !!!) puisk nous apprenons aussi de nos erreurs.......

MERCI SAMUEL de tes explications...
Il paraitrait que nous sommes dans une phase temporelle ou la méditation se simplifie....
l'important serait de developper la manifestation de l'amour et de se relier à l'univers.... via la lumière... et qu'en fait ce serait assez simple....
je l'ai fait de manière intuitive à un certain moment.... il me semble effectivement que c'était un peu comme "magique" parsk NAIF....
la priere, la demande qui vient du coeur aussi , est entendue....
SOYONS SIMPLES ! mais soyons "ASSIDUS" cela fera notre force, et RELIONS NOUS meme a travers ce forum... CELA AUSSI EST NOTRE FORCE...

je vous aime tous tres fort au dela des formes...
bises lumineuses
manou

Retourner vers « 11ème révélation »