Transmettre aux autres

Conserver la vision.
Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.
  • Auteur

Transmettre aux autres

Messagepar Avancee » 26 Avr 2012, 13:29

Salut,

J'en suis actuellement à la lecture de la dixième révélation de la PDA.
Toutes les infos cumulées depuis le début du livre, a engendré, comme à vous certainement, un élargissement de ma conscience cosmique, comme si on ouvrait enfin les yeux, etc...enfin, vous voyez de quoi je parle.
Une fois qu'on a pris conscience de tout ça, on peut rendre nos vies plus saine, meilleure, bénéfique à soi et aux autres, donc c'est merveilleux. MAIS, moi je trouve qu'il est dur de transmettre tout ça aux autres!!
Je ne sais pas si vous y arrivez vous, mais lorsque je parle de ces révélations dans mon entourage, à mes amis, mes proches, ils sont la plupart fermés à ce que j'essaie de leur montrer. Ne serait-ce qu'inviter à lire la PDA, en expliquant l'intérêt, j'ai droit à des réponses du genre :"oué oué...bof, ah mais de toutes façons les problèmes sur terre viennent de l'immobilier de l'argent!"...et encore le pire c'est l'indifférence totale, genre haussement des sourcils et changement littéral de sujet... c'est waaouh! ça me désole quoi. Participer à l'évolution du monde et la conscience collective, c'est beau, mais trop de personnes, beaucoup trop de personnes ne sont pas prêtes à s'ouvrir à ça, à l'entendre.
C'est peut-être stupide, mais je trouve ça tellement frustrant... :?

A part ça, la vie est belle :)

Bon après-midi :wink:

Morgane

Messagepar Morgane » 26 Avr 2012, 15:18

Bonjour avancee,

Il y a une ... avancée spirituelle :wink: depuis 1 an ou 2, mais la grosse majorité des gens ne sont pas prêts à discuter de ces sujets, et nous sommes obligés de garder notre jardin secret pour ne pas être taxés de cinglés !! Il y a 10 ans, je trouvais cela pénible d'avoir des secrets pour mon entourage mais avec le temps on s'habitue ...
Je ne parle de ces sujets que sur internet, et quand très rarement il m'arrive de rencontrer une personne d'un forum avec qui échanger de vive voix, je suis à la fois ravie et un peu mal à l'aise, à l'affût des gens qui nous entourent (serveurs, passants ...) pour qu'ils n'entendent pas. C'est tellement différent de la vie ordinaire !
Depuis quelque temps j'ai l'heureuse surprise de voir des gens s'y ouvrir autour de moi et aborder spontanément les sujets de la réincarnation, de la vie après la mort, des dons paranormaux ... et alors j'embraye, je partage avec eux. Surprise aussi parfois de découvrir après des années que l'une ou l'autre personne de mon entourage est un initié, mais que lui aussi se taisait de peur de passer pour un fou !

manou

...

Messagepar manou » 26 Avr 2012, 18:32

oui tout à fait.... :)
BIEN qu'encore un peu lent pour moi :lol: :lol: :lol:
Bises
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 26 Avr 2012, 18:48

Et oui Avancée :wink:

Difficile de faire passer le message :!:

De toutes façons il ne passera PAS, la plupart du temps.

La SEULE manière est d'ÊTRE soi-même, autrement, de l'assumer bien évidemment, et, SI LES GENS LE REMARQUENT, ils vont poser des questions sur ton changement et là, ... / ...

Les portes s'ouvrent.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

epsie

Messagepar epsie » 26 Avr 2012, 22:12

Bonjour,

Oui, il est difficile de transmettre à son entourage.
Comme dit Gégé, c'est ta façon d'être qui interpellera les autres au changement, mais beaucoup ont peur : c'est accepter que le monde n'est pas tel que l'on nous l'a enseigné, c'est changer ses bases, ses valeurs et il faut du courage pour cela. C'est pourquoi c'est souvent suite à des problèmes ou des situations difficiles que l'on s'ouvre au changement.
C'est comme pour la santé, certains ont l'envie de se soigner de façon plus naturelle et au premier "bobo", ils reprennent leurs anciens traitements, c'est tellement plus rassurant.
Mais l'ouverture de conscience se fait au moment où nous sommes prêts. Tu as surement déjà lu un livre et relu quelque temps plus tard voire des années et là tu t'aperçois que tu comprends autrement pourtant les mots sont les mêmes mais entre la première lecture et la deuxième, tu as vécus des évènements souvent subtils qui te donnent une autre compréhension.
C'est vrai qu'il est parfois pénible de ne pouvoir partager mais c'est ton changement qui entraînera des changements dans ton entourage.

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Avancee

Merki!!

Messagepar Avancee » 27 Avr 2012, 08:49

Merci pour vos réponses à tous :D

Je comprends, vous avez raison, il faut être soi-même DANS la nouvelle attitude, la vivre, pour qu'elle soit contagieuse - on espère!
C'est vrai, autant ne pas se butter à des discussions si ce n'est pas la meilleure façon de transmettre le message.
C'est ça en fait, ce n'est pas la peine de faire du forcing, car les gens doivent avoir un déclic lorsque c'est le moment pour eux, sans ce déclic, ils ne s'ouvrent pas encore.

En effet, j'ai bien déjà ressenti un apprentissage après coup, pour un livre, ou pour pleins d'autres choses même!
Soyons donc dans l'indulgence, dans l'amour de l'autre, et l'empathie alors :)

La lumière doit bien entraîner la lumière!... :wink:

Retourner vers « 10ème révélation »