Conserver la vision

Conserver la vision.
Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.
  • Auteur

oui pour...

Messagepar manou » 28 Nov 2008, 22:20

conserver la vision....

- LIRE des ouvrages clés... (chacun sa route.... mais des incontournables... aller dans un rayon Spiritualités d'une grande librairie et se laisser guider....)
- pratiquer LA MEDITATION... au debut plus RELAXATION
- faire confiance et se laisser aller
- devenir un "pro" :wink: par la régularité....

ET LA VISION, LA COMPREHENSION..... ne nous quitteront jamais... ou presk....

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Stonelolo

Re: oui pour...

Messagepar Stonelolo » 01 Déc 2008, 16:19

manou a écrit :conserver la vision....

- LIRE des ouvrages clés... (chacun sa route.... mais des incontournables... aller dans un rayon Spiritualités d'une grande librairie et se laisser guider....)
- pratiquer LA MEDITATION... au debut plus RELAXATION
- faire confiance et se laisser aller
- devenir un "pro" :wink: par la régularité....

ET LA VISION, LA COMPREHENSION..... ne nous quitteront jamais... ou presk....

bises lumineuses
manou

LIRE des ouvrages, oui, mais ne faites pas comme moi : essayez de dormir, parce que sinon, garder son énergie toute la journée, c'est pas facile :lol: :lol:

A part ça, je suis complètement d'accord avec toi Manou : lire et méditer :D

manou

précision...

Messagepar manou » 01 Déc 2008, 19:46

je pensais et voulais m'arreter de lire.....
:oops: :oops: :oops: mais est-ce du fait que je suis très mentale ??? ou que je ne suis pas encore dans la confiance ou le détachement ? ..... ou simplement... que je doive le faire dans un but ... inconnu de moi pour le moment.. parsk nécessaire pour ma culture ? ou pour mes pratiques ?? .
EN TOUS CAS... JE LIS !!!!
je me fais confiance (et oui :wink: ) et je me dis que lorsk je n'en aurais plus besoin.... et be ça s'arrêtera sans que je me pose plus de questions....

Parfois j'envie "Bienheureux les simples d'esprits, le royaume des Cieux leur appartient..." :shock: :lol:
mais peut etre aussi cela montre-t-il simplement "la loi du detachement"....
ETRE CULTIVE et "DETACHE" n'est sans doute pas incompatible... mais EN PLUS, si on admet le principe que nous sommes AILLEURS ET PUISSANTS, ici seulement en apprentissage.... ça va encore mieux !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: wouah ! quelle prise de tete parfois.... :lol:

Bises lumineuses
manou

Filou

Messagepar Filou » 07 Aoû 2009, 17:19

Peur d'être dans l'illusion:

Pour conserver sa vision, quand le doute survient, se donner le droit d'être en partie dans l'illusion, en conscience, pour pouvoir continuer l'expérience jusqu'à ce qu'elle ne nous soit plus utile. Ou jusqu'à la désillusion libératrice.

Pas facile de savoir si on maintient sa vision pour ne pas affronter la réalité ou pour suivre son intuition.

J'ai pas hors sujet, là?

gégé

Messagepar gégé » 07 Aoû 2009, 18:02

Oh que non filou, pas hors sujet du tout !
Conserver (essayer de ...) la vision n'est pas chose facile et je suis très loin d'y arriver tout les jours :oops:
Par contre c'est présent en moi tous les jours, parce que c'est devenu "normal" et faisant partie de moi.
Ce qui ne veut pas dire que l'on est de doux rêveurs benêts ou béni oui-oui à qui l'on va faire avaler des couleuvres, mais avec une conscience de ce qui est, et de l'unicité dans le TOUT les choses me paraissent bien plus naturelles.
pour cette phrase
Pas facile de savoir si on maintient sa vision pour ne pas affronter la réalité ou pour suivre son intuition.
je pense que ce n'est pas une intuition, mais un savoir profond, une certitude bien cachée sous des tonnes d'interdits "culturels" et que lorsqu'on dégage peu à peu ces couches là, cela commence à mieux se voir et vibrer en nous, naturellement.

Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est TRÈS loin d'être évident, car nous sommes les champions, moi le 1er avec mon impatience et mon doute :cry: pour se mettre des barrières.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 07 Aoû 2009, 23:13

Bonsoir,

Non, pas du tout hors sujet et même que ton message me fait du bien en ce moment. C'était justement la question que je me posais, pendant plus d'une semaine j'ai été dans une vision très "lumineuse et remplie d'amour", mais voilà depuis ce matin, je commence à me poser la question "dois-je rester dans cette vision, ou suis-je dans l'illusion totale et il vaudrait mieux que je me réveille" parce que plus tard je risque d'avoir très mal!!!

Comment savoir si l'on doit rester dans cette vision d'amour, qui nous donne des ailes mais .......

gégé

Messagepar gégé » 07 Aoû 2009, 23:23

Marie Pierre, il faut déjà faire le plein de toutes ces sensations de la semaine dont tu parles, engranger le bonheur, le vivre, consciemment et s'en nourrir ensuite lorsqu'on sera dans des phases plus "bluesy".
C'est déjà super bien d'être consciente de ça.
Profites ma fille, profites comme dirait madame Serfati.

Mais lorsque tu dis, plus tard je risque d'avoir très mal, tu envoies cette information à l'univers et toi tu te programme pour avoir raison ensuite.

Tu vois, je te l'avais bien dit, ça pouvais pas durer, y'a bien un truc qui m'est tombé sur la gueule.
Voilà le genre de trucs inconscients qu'on met en place, et j'en fais de même, bien sûr, mais je me gai-rit, plutot que de me soi-nier ...
Essayons de conserver la vision, d'ÊTRE vivant(e) le plus possible, en harmonie et persuadés que le bonheur ne s'acquière pas dans la souffrance !!!

En tout cas je suis super content pour toi de ton bonheur PRÉSENT et je te souhaite qu'il SOIT toujours en toi et avec toi.

gégé

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 08 Aoû 2009, 00:08

Merci Gégé en fait tu as raison, je vais garder la vision, en plus depuis j'ai de plus en plus de contact avec l'invisible + preuve, comme quoi je ne suis pas folle (lol). Avec la vision, je suis totalement remplie c'est complètement incroyable.... :)

nemausus

Messagepar nemausus » 08 Aoû 2009, 10:12

Hummm super d'avoir relancé ce post !!! Synchro avec mes pensées justement !
Depuis le début de la semaine super bien, mais hier après midi cela commencé à redescendre légèrement devant des petits événements ne tournant pas tout à fait comme je le souhaitais.
Je me suis alors dis « ATTENTION » !!!
Consciente qu'il fallait que je ne laisse surtout rien redescendre !!!
Petit test parfois qui permet d'avancer et de ne pas recommencer encore et toujours les mêmes erreurs....
Attention à ce que l'on envoie à l'univers, les pensées d'aujourd'hui sont notre vie de demain !

Et je suis d'accord aussi avec toi Gégé : arrêter toutes ces pensées du style :
« Oui, je suis super bien, va falloir payer ce bonheur....
-La vie est difficile ect ect ect.... »
Nous avons tous été éduqués là dedans....imaginer le pire afin de ne pas être déçu, trimer dur pour y arriver.....
Mais lorsque l'on a parfois par la pensée positive réalisé ses plus beaux rêves il n'y a pas de raison que ça ne continue pas...
Alors pensons bien et sainement, apportons nous le bonheur et élevons l'univers avec nous.

Morgane

Messagepar Morgane » 08 Aoû 2009, 10:19

édité
Modifié en dernier par Morgane le 16 Sep 2009, 14:12, modifié 1 fois.

nemausus

Messagepar nemausus » 08 Aoû 2009, 10:32

:lol: :lol: :lol: Morgane je fais aussi ce genre de choses....;)

Comme par exemple il y a un gros orage je suis sur la route, je me dis :
"De toute façon des que j'arrive à destination c'est fini !!!
Et ça marche !

J'ai aussi des petites "phrases magiques" positives lorsque je n'arrive pas à visualiser que je me récite en moi...
Le pouvoir des mots.....par écrit c'est pas mal non plus....
Nous avons tous nos méthodes et avec le temps nous nous rendons compte de ce qui marche le mieux ! :P

flo

Messagepar flo » 08 Aoû 2009, 10:53

coucou !

Un petit truc aussi : par rapport à ce que tu disais Marie-Pierre, quand tu te posais la question de "redescendre" ou pas : dés le moment où tu te poses la question, tu n'es plus dans le moment présent, dans l'Etre, puisque tu es déjà dans le futur (égo).
Donc, quand on est dans cet état, essayer de rester dans le moment présent, de vivre les choses. Et là, tu peux rester dans cette vision ... sachant que ta vision et ton haut niveau d'énergie se transmettra aux personnes de ton entourage...

Bisous à tous :D

manou

meme trip... tripes... lol

Messagepar manou » 08 Aoû 2009, 12:43

et oui... je vis tout pareil que vous :lol: :lol: :lol:
sort des guerriers de la lumière... (tiens je vais ressortir le Paulo COELHO qui en parle... ) ? :roll:

mais comme rien n'est parfait (cf autre post) ici-bas pour le moment...
nous jouons aux montagnes russes, et peut etre pr bcp d'entre nous elles s'amenuisent... CHACUN trouvant ses trucs pour ne pas avoir mal au coeur :wink: :lol: :lol: :lol:
Pour moi le plus difficile c'est de me rendre compte COMBIEN autour de moi, bcp de gens sont dans le négatif !!! pleurant tjrs sur leur sort... alors que je le sais, il suffit qu'ils boivent le verre à moitié plein que celui à moitié vide... j'en ai fait l'expérience :lol: :lol: :lol:
OUI c'est difficile de voir la misère à deux bras de vous dans le regard de vos proches, et de ressentir leur immenses détresse, et... DEVANT CELA NOUS DEVONS ETRE FORTS, nous les "fêlés de l'intérieur"...
est ce notre trip ???
et pour cela CONSERVER LA VISION en se persuadant que nous sommes sur le bon chemin....
et en meme temps pratiquer, TOLERANCE, PARDON, COMPASSION, AMOUR ... et ESPOIR (pensée créatrice)...

Quand je suis trop mal... pas imperméable... vite, vite, je me mets dans une bulle de lumière, ou je la visualise comme Shirley Mac Laine le préconise (lu en 1984...), et mon corps se détend, parsk comme toi MORGANE, pas tjrs dispo pour la méditation-relaxation.... Pas encore un réflexe parfait :? :wink: :lol: :lol: :lol:
cependant il me semble qu'un gros nuage vient de passer, et qu'il n'est plus là.... (jusk au prochain) et je crois retrouver la joie, MA JOIE !!!
je vais la cultiver... ça tombe bien j'ai un bout de jardin :wink: :lol:

je vous envoie bcp d'amour et de lumière
et nous les fêlés, gardons bien nos coudes serrés...

Manou

eloïse

conserver la vision

Messagepar eloïse » 11 Oct 2009, 22:40

[quote="Gégé"]Nous sommes habituellement, bien en dessous de ce qu'il nous est arrivé de ressentir, de vivre lors de moments de connexion ... / ...
Connexion au divin qui est en nous et qui ne demande qu'à ÊTRE à chaque instant. Beaucoup d'outils nous ont été donnés par les paroles et actes de grands maîtres nous ayant précédés. [/quote]

Dans le film pda j'ai cru comprendre que conserver la vision consistait à ne pas se laisser deconnecter du divin par la distraction du monde , c'est à dire à ne pas se laisser réaccaparer par l'ego .
Donc je me dis que conserver la vision ça ne doit pas vouloir dire agir par la volonté , en se voulant positif , gentil et autre bienveillances , parceque tout ça fonctionne dans le mode egotique .
Sauf erreur , il ne me reste donc qu'à déduire que pour " conserver la vision "
il faut être déjà dans une dimension supérieure (4eme et non pas 3eme) sinon on se fourvoie lourdement ce qui ne peut que renforcer l'ego !
Voilà mon avis ..il vaut ce qu'il vaut , reste à vous de vous en faire une libre opinion .
Opinion que j'aimerais bien connaître !! :)

gégé

Messagepar gégé » 11 Oct 2009, 23:22

Bien sûr que conserver la vision sous-entend obligatoirement de l'avoir déja eue ! ...
Et se nourrir de ces moments de connexion permet d'essayer (au moins) de la conserver et de la faire vivre.

Mais cette vision peut être une visualisation d'un "état d'être" souhaité pour le monde, proche et lointain, à faire vivre également.

La pensée est créative, bien sûr !

gégé

Retourner vers « 10ème révélation »