Conserver la vision

Conserver la vision.
Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.
  • Auteur

Conserver la vision

Messagepar Salamandreveuse » 14 Juin 2008, 09:33

Merci Gégé, j'aime beaucoup ce concept concret, révélation par révélation, appuyé par un zeste de :
*un problème ?
*patientez un peu la solution arrive

ça vas me secouer la pulpe :D

Voici le miens depuis pas mal de temps déja :
garder la vision...
En méditation je suis tellement différente de celle que je suis dans la vie de tous les jours.
En méditation je "suis"
dans la vie de tous les jours "j'essai d'être"

Je me suis dit qu'en transe j'étais dissociée, j'ai donc fait attention à revenir ici & maintenant plus doucement pour que les vibrations ne diminuent pas trop, de me visualiser sortir, aller au supermarché etc... ça "marche" :wink:
Sauf qu'en vrai ça fonctionne quelques heures si je reste seule, mais ça ne tiens pas longtemps si je dois parler, ou sortir dans un endroit autre qu'un coin de nature ...

:idea: si quelqu'un à un "truc" pour rester allumée :idea:

merci d'avance
Namaste

PS : {j'ai un doute soudain... ranger ma question dans la 10ème Prophétie ou la déplacer ailleurs...
ma question ne concerne pas la vision du monde.... quoi que... si tout le monde vivait comme cela.... mes Rêves seraient devenus Réalité }
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

gégé

Messagepar gégé » 14 Juin 2008, 13:33

Garder la vision n'est pas se promener béat(e) la bouche ouverte avec des étoiles dans les yeux.
C'est plutot avoir toujours en soi un "état d'esprit" positif avec une vision du monde tel qu'on l'aimerait, en harmonie et en équilibre, et s'apercevoir que tiens, ici, il y a désharmonie, et que l'on pourrait peut-être ré-équilibrer ça en faisant ... / ... par exemple.
Où peut-être en envoyant de l'énergie d'harmonisation sur la situation.
Un peu comme avec le reiki, en harmonie avec l'univers et pour le bien-être de tout le monde.
On n'est pas non plus le "chevalier blanc style monsieur propre" qui va tout gérer, arranger, etc ... Les choses doivent aussi se passer pour certain(e)s. Mais dans notre sphère d'action et de compétence, garder la vision serait plutot être en harmonie dans ses actes/paroles/pensées.

Tout ça est bien sûr à développer.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 15 Juin 2008, 21:16

Bien vu Gégé !
C'est vrai que j'ai tendance à être une Madame Propre qui aime quand ça sent bon partout... :wink:

Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

hoowliver

reponse a salamandreveuse

Messagepar hoowliver » 16 Juin 2008, 18:25

J ai connu tres exactement ce que tu ressens,et cela m est arrivé TRES FORT au moins trois fois.Je te deconseille fermement de vouloir a tout prix rester connectee.
La Nature est fort bien faite,et ton mecanisme interieur deconnec te tout doucement afin que tu ne sois pas isolée dans ton etat,etat que ns sommes sans doute tous appelés a connaitre beaucoup plus souvent apres 2012.
Je sais bien que c est frustrant d etre deconnecté,que ce soit brutalement ou en douceur, mais notre EQUILIBRE PSYCHIQUE est a ce prix.
Plus tard,les choses seront differentes,et nous voyagerons a travers les dimensions................
En attendant cela,restons dans la tranquille securité que NS SERONS LA AU BON MOMENT.ce qui ne veut pas dire non plus s endormir.....
fraternellement Hoowliver
que dire?j espere que nous nous entraiderons tous,cela changera agreablement de ce qui se passe en France...

Creed Elliv

Messagepar Creed Elliv » 19 Aoû 2008, 11:04

Et 2012 revient en force ! xD

Si il faut 2012 sera juste une salle guerre exterminant les trois quart de la population...Mais bon je préfere l'idée d'une amélioration spirituelle... :wink:

en tout cas en magie, l'idée d'une guerre prone sur celle d'une paix intérieure, c'est pourquoi nous nous entraînons et nous serons là le jour venu si besoin il y a. :twisted:
Un loup...oui mais secondé par sa meute...

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 19 Aoû 2008, 11:19

Bonjour Creed,

Je préfère et je crois en une amélioration des 3/4 de la population :D

Est-ce que tu peux m'expliquer comme à une enfant de 3 ans cette idée que tu as d'entrainement au cas où ... ?
Par ce que je pense avoir compris l'inverse de ce que tu écris :oops:
Si tu peux être là avec le reste de ta meute aujourd'hui pourquoi attendre demain ?
Si tu peux aider demain...
Ton aide serais plus active et concrète aujourd'hui... oui ?

Creed Elliv

Messagepar Creed Elliv » 19 Aoû 2008, 20:38

Et bien par entraînement j'entends entraînement physique et spirituel.

Et je ne rejoins pas la meute parceque nous devons d'abord nous entrainer chacun de son coté.

Ais-je répondu a tes questions ?
Un loup...oui mais secondé par sa meute...

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 20 Aoû 2008, 08:45

Tu sais bien que non :wink:

gégé

Messagepar gégé » 02 Oct 2008, 16:07

Conserver la vision !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai une idée plus précise après quelques méditations faisant suite à la lecture de la vie des maîtres de Spalding, ouvrage génial s'il en est.

Nous sommes habituellement, bien en dessous de ce qu'il nous est arrivé de ressentir, de vivre lors de moments de connexion ... / ...
Connexion au divin qui est en nous et qui ne demande qu'à ÊTRE à chaque instant. Beaucoup d'outils nous ont été donnés par les paroles et actes de grands maîtres nous ayant précédés.
Comment faire ??? Pas facile d'expliquer mais je vais essayer.
Lorsqu'on est par exemple en méditation, on peut arriver à visualiser, comprendre, comment les choses et les gens devraient être. Sans jugement, dans le partage et l'amour universel. Et on peut à ce moment là, essayer de donner de la vie à cette vision justement. La visualiser dans le plus de réalité possible, avec des détails, de l'humour, de l'énergie, bref, donner la possibilité à cette vision de s'exprimer dans la réalité.
Vous savez que la pensée est créatrice, alors si la pensée est augmentée de la visualisation, avec de la vie, du mouvement, elle aura encore beaucoup plus d'impact.
Les freins habituels, du doute par exemple, arrivent au grand galop lors de ces visualisations, mais ne nous a-t-on pas dit : Ce que je peux faire, vous êtes capables de le faire aussi.
Et l'énergie divine EST en nous, nous sommes capables de faire des choses merveilleuses, alors faisons les !!!!!!!!
Et si notre vision du monde est paix, harmonie, amour et communication, conservons cette vision car nous participons à son élaboration à une échelle plus grande.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce que j'exprime sans doute assez mal, prenez le temps de lire la vie des maîtres, c'est d'une puissance insoupçonnée.

gégé

manou

vi Gégé...

Messagepar manou » 05 Oct 2008, 22:25

et tout a fait OK....

ce n'est pas si compliqué en fait.... ça ne demande que certaines choses :
- abandonner nos peurs et nos angoisses
- nous laisser aller dans la confiance...
- sourire a la vie....
VOIR le meilleur des mondes.....

"heureux les simples d'esprit.... le royaume des cieux leur appartient l"
:shock: :? :lol: :lol: :lol: :wink:
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

KELONIA

Conserver la vision !

Messagepar KELONIA » 09 Oct 2008, 14:40

Ave ô les Andins !

Conserver la vision !?
Garder la vision !?

Je préfère le verbe "préserver" la vision !

Pour moi c'est difficile !

Si je veux la garder, elle s'enfuit !

Si je veux la conserver, elle se met à sentir le renfermé !

Je préserve la vision en la préservant de mes mauvaises pensées, paroles, actions !

Eviter les mauvaises actions, je parviens, grâce à une éthique, une déontologie que j'ancre en moi très fort !
Même si j'ai la tentation, je ne me laisse pas aller à une mauvaise action !
Une action, c'est pas fluide !

Eviter les mauvaises paroles, j'aime l'humour et je me laisse aller à manier l'ironie : la parole par rapport à l'action, c'est fluide et ça part tout seul surtout si je sens, devant moi, quelqu'un d'agressif qui veut me "réduire"!
Alors reconnaissant ma colère agressive, je dompte mon émotion, méchante conseillère, en me maîtrisant sans rentrer dans ma carapace !
A la longue, j'ai fait des progrès : un(e) Agressif/ve, c'est quelqu'un qui a peur, encore plus peur que moi ! Et répondre par la colère, l'agressivité, c'est bêtement se laisser entraîner dans une spirale qui peut vous amenez aux enfers de la violence !

Eviter les mauvaises pensées, alors là ! Je n'ai pas encore réussi !
C'est tellement fluide une pensée, le continuum du flot de la pensée, de la conscience, je me laisse trop souvent submerger par des mauvaises pensées !

Tenez par exemple !
Ce bon vieil ego qui se dit " Plus je m'observe, plus je m'inquiète mais plus je me compare et plus je me rassure !"
Du style :
- y a moi et ma meute d'un côté et les autres, de l'autre !
- je suis belle ! je suis bonne ! je suis bien ! Ah ! si les gens étaient comme moi le monde irait bien mieux !
- le monde va mal ! ces gens qui ...c'est la faute à ...
- 2012 ! ça va péter ! Tiens c'est en train de péter : crise des matières premières ! crise alimentaire ! crise financière ! crise/récession économique !
Un monde pourri avec son cortège de malheurs, pollution, réchauffement climatique, fonte de la banquise, engloutissement des littoraux, disparition des terres arables, pauvres, vieux, faibles écrasés par la mondialisation, la globalisation et par le voisin du dessus qui n'a pas mis ses chaussons pour faire moins de bruit !!!
Mais nous, les Eveillés de la Cafetière nous allons nous en sortir et pas les Autres, na !!!
A moins que les ET nous dégomment tous car la Terre est l'un de leurs nombreux laboratoires : pour eux nous ne sommes que des animaux, des rats, terrain d'expérience !

Mea culpa ! J'ai péché mauvaisement par pensée, par parole, par action et ...par omission !!!
Je veux conserver, garder, préserver la Vision, je veux contribuer, participer !

Amen!
Amicandiment vôtre !
Kélonia !
hic et nunc,carpe diem !
Image

kalinda

Messagepar kalinda » 09 Oct 2008, 18:57

sourire kelonia

l important fais ce qui est en harmonie avec toi

si tu sens ressens tu comprendras l essence meme de ta vie

sourire c est facile d aimer

j habite le quebec et c est beau ici comme partout ailleurs

libertad

Messagepar libertad » 28 Nov 2008, 01:47

Conserver la vision.
C'est ce que j'essaye de faire. Je le fais..consciencieusement. Mais parfois, le monde me montre son profil violent et parfois je perds pied devant tant de guerre...violences..d'accession au pouvoir...alors je m'isole et ...je conserve la vision.
C'est pas facile tous les jours surtout quand on a l'impression d'être seule, face au monde.
Mais bon je suis pas seule...

Gégé, tu dis de lire la vie des maîtres..mais peux-tu me donner l'auteur. Merci.
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

gégé

Messagepar gégé » 28 Nov 2008, 09:17

Comme tu dis, conserver la vision subit des fluctuations en fonction de notre état d'être. Et il est important de bien savoir au fond que nous faisons partie de ce tout, que nous sommes ce tout, et que nous le vivons, dans le temps présent.

Voici les réf. demandées :

Dans la collection j'ai lu - Aventure secrète - (6,70 euros)
de BAIRD T. SPALDING

LA VIE DES MAÎTRES

ISBN 978-2-290-33990-9

Et Salamandreveuse a donné ces informations à ce sujet :
Voici un site ou tu peux trouver un extrait audio :
http://www.quantikmusic.com/francais/maitres.html

Excellente fin de journée

Modifié en dernier par gégé le 28 Nov 2008, 09:19, modifié 1 fois.

gégé

libertad

Messagepar libertad » 28 Nov 2008, 12:23

Merci beaucoup Gégé !

et, excellente journée à toi aussi. :D
le bonheur est dans les choses simples de la vie

CARPE DIEM

Retourner vers « 10ème révélation »