SOS relations interpersonnelles

Une nouvelle éthique des relations.
L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est, de ce qu'il fait.
  • Auteur

Messagepar Light » 17 Juil 2013, 10:38

Merci encore pour vos réactions et tant mieux si cela vous fait avancer.
Quant à moi, je ne trouve toujours pas de réponse, c'est donc que j'ai mal formulé ma question. Je retourne y réfléchir.
Belle journée à tou(te)s !
Light

:)

Diane

Messagepar Diane » 17 Juil 2013, 10:51

Merci lilou pour ce site, je le trouve vraiment bien.

chaton

Messagepar chaton » 17 Juil 2013, 12:07

Quand j'ai vu la photo de cette femme, j'ai dit: Oh qu'elle est belle !

Je pensais ce matin à toi, Light, et à ces enfants qui crient. Le rapprochement m'est venu avec ton enfant intérieur: est-ce qu'il ne te crie pas de faire attention à lui ?
C'est une idée comme une autre, bien sûr. Toi seule a la réponse.

Beau chemin de Lumière.

Light

Messagepar Light » 18 Juil 2013, 21:27

L'enfant intérieur, oui, je me suis dit aussi que c'était une piste.
Je pensais que je m'en occupais assez bien, mais tout compte fait, il se trouve peut-être que je l'ai négligé récemment ...
Alors j'ai quelques idées pour lui faire plaisir prochainement pendant les vacances, changement de coiffure, par exemple.

Hélas, cela n'explique pas tout ...

Ma question centrale, après réflexion, et bien en rapport avec la huitième révélation, c'est comment parvenir à percevoir la beauté de n'importe quel humain et projeter de l'énergie à tout le monde, même (et surtout) à des gens avec qui je suis en désaccord. C'est déjà assez compliqué avec les gens que j'aime ...

Vos avis et témoignages là-dessus, SVP ?
A suivre ! :D

gégé

Messagepar gégé » 19 Juil 2013, 10:19

J'avais envie de répondre c'est un vrai boulôt de tous les instants, mais ce n'est pas ça :!:
Il faut effectivement faire le boulôt, mais à son rythme, progressivement, et comme on le sent.
Il me semble que la cohérence entre ce que l'on dit, ce que l'on fait, et surtout ce que l'on pense est primordiale.
Ensuite, les choses se mettent en place assez naturellement, et de changer nos vibrations amène des rencontres nouvelles, plus en accord avec ce nouveau système de fonctionnement, etc ... / ...
Ça se fait "tout seul" et on ne s'en rend compte qu'au bout d'un certain temps.
Tiens, là, il y a seulement 6 mois, j'aurais réagi différemment à cette situation.
L'impatience et le doute, que je connais très très bien :oops: laissent peu à peu la place à beaucoup plus de sérénité.

Je te souhaite le meilleur :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Light

Messagepar Light » 19 Juil 2013, 15:05

Merci, Gégé !
C'est vrai qu'il faut rester vigilant, centré, à tout moment, mais ce n'est pas toujours évident ...
Je suis en train de re-re-relire les livres de J. Redfield et une chose me chiffonne, je cite de tête : l'humain est censé être le sommet de l'évolution.
Je m'interroge et m'insurge : Comment ? De quel droit ?
Pour moi, les animaux, les arbres et autres formes de vie ont au moins autant de valeur.
Qu'en dites-vous ?
Light :)

gégé

Messagepar gégé » 19 Juil 2013, 16:18

J'en dis que les jugements de valeur sont une perte de temps :wink:

Nous sommes UN, tous interdépendants et co-responsables, co-créateurs comme dit Lilou MACÉ.

Ce que disent les livres, REDFIELD compris, sont les opinions des auteurs, et ils ont le droit de se tromper aussi.

Donc faire siennes les idées qui nous conviennent et laisser celles qui nous semblent hors des clous.

L'expérimentation, il n'y a que ça de vrai. Et multiplier les expériences, et références ne peut qu'être mieux pour se faire son opinion.

gégé

flo

Messagepar flo » 19 Juil 2013, 18:34

Light, concernant ta question sur l'humain "au sommet de l'évolution", voici la réponse de Patricia Darré (célèbre Médium, dont a souvent parlé Manou) :

(extrait de sa page facebook) :

https://www.facebook.com/pages/Un-souff ... ion=stream

"Bonsoir Patricia, vous dites dans une interview sur ADO FM que « le but du jeu » est de retrouver « une plénitude » « l'immensité » que nous sommes, « une puissance à l'intérieur de notre corps ». Ma question est comment y parvient-on ?
Enfin sur cette page vous indiquez je cite : « Nous avons "hiérarchisé" les espèces terrestres en nous positionnant sur le "dessus du panier", mais de l'autre côté cela ne fonctionne pas du tout comme cela. Il n'y a pas d'inférieurs ou de supérieurs, il n'y a que des apparences différentes qui revêtent souvent un souffle identique... ». Ma question est la suivante : quel rapport doit-on avoir avec l'animal, peut-on le manger ou le sacrifier par jeu (ex : la corrida) ?
Merci Patricia.
Mélodie Nelson.

Réponse:
Comment peut-on parvenir à s'élever? vaste question et vous imaginez bien que je ne vais pas vous donner une réponse toute prête puisqu'il s'agit d'un chemin qui prend toute une vie.
Ce que je pourrais vous dire, c'est qu'il ne fait jamais baisser les bras et continuer de travailler sans cesse sur soi pour chasser les bas instincts (la"petite voix du diable"! lol) qui nous tirent sans cesse par les pieds. Prendre conscience est la seule manière d'avancer.Ressentir fortement le chemin que l'on doit prendre vaut mieux que toutes les lois que l'on aura édictées, et que l'on essaiera vainement d'appliquer (en fraudant au passage).
Même réponse pour les animaux; je ne vous dirai jamais "il faut que", "vous devez" mais lorsque vous sentirez votre âme prendre de la puissance de voix, vous ne vous poserez plus la question sur "comment les considérer", mais vous les aimerez et vous saurez commment les considerer...
Sachant que la Vie est précieuse, mais qu'ici comme de l'autre côté, il n'y a jamais de génénralités et qu'il faut toujours nuancer nos réponses et nos comportements."

Voilà :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Light

Messagepar Light » 19 Juil 2013, 21:18

Ah, les paroles, quel écran de fumée ... à quand la communication télépathique à grande échelle ?
Cette discussion est partie dans une direction complètement différente de mes questions initiales, du moins de celles que j'avais l'intention de poser ; quant à la formulation, c'est une autre histoire, mais c'est très bien ainsi, l'évolution perpetuelle ...
Light

:)

lilou16

Messagepar lilou16 » 19 Juil 2013, 21:41

Chaque personne a essayé de répondre avec toute sa gentillesse ! Après à chacun sa sensibilité pour ressentir et donner ce qu'elle pense ! :)
En tous cas sur ce site il y a une belle énergie :)
Merci à Gégé le fondateur et financier et à tous les chercheurs assidus :idea:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

chaton

Messagepar chaton » 23 Juil 2013, 19:34

Comment voir la lumière en chacun ? Moi, je n'y arrive pas (pas encore!).
Surtout en ce qui concerne les personnes qui me font du tort.
Peut-être parce que je ne la vois pas encore en moi.

En revanche, j'arrive à mieux me positionner et les émotions que je peux ressentir passent plus rapidement. Donc je suis moins dans la critique, dans la colère, dans la rancune.

Il y a encore du chemin, je sais... :wink:

gégé

Messagepar gégé » 24 Juil 2013, 04:00

Nickel Chaton.
Tu es sur le bon chemin, le tien.

Continue, car c'est une attention soutenue qui permet les progrès dans notre manière d'ÊTRE :wink:

gégé

chaton

Messagepar chaton » 25 Juil 2013, 18:41

Merci Gégé, c'est gentil de m'encourager. Je prends avec gratitude cette belle énergie que tu m'envoie. :D

Retourner vers « 8ème révélation »