MECANISME DE DOMINATION

Clarifier le passé.
La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie.
  • Auteur

MECANISME DE DOMINATION

Messagepar Fleurilège » 20 Oct 2010, 16:23

Bonjour,

Je viens me poster ici, car c'est l'endroit que j'ai trouvé le mieux approprié pour parler de mon problème.

Je viens de lire "les 5 blessures qui empêchent d'être soi même" de Lise Bourbeau.

Une révélation, très douloureuse.... Car j'ai découvert que j'appartenais à la "catégorie" des "CONTROLANTS", victimes de trahison, selon Lise bourbeau.

Ce qu'elle écrit dans ce chapitre est époustouflant de vérité. Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse me décrire aussi bien.

Ce qui se rapproche le mieux de mon point de vue de cet état est le mécanisme de domination, dont je ne pensais pas être le mien.

Bouleversement, laryngite depuis 3 semaines, j'en ai eu la voix coupée au sens propre, bref, ça m'est resté "à travers de la gorge".

Pourquoi? Parce que mes parents sont du même groupe!!!

Le problème? Je peux travailler sur moi même, afin de résoudre ce problème de "trahison", ce qui n'est pas facile, comme toute remise en question.

Mais lorsqu'il y a repas de famille,.... qu'il est difficile de se controler ou tout du moins de mettre en pratique, tout ce qu'on apprends pour surmonter ses émotions...

Comment faire?

Depuis que je travaille sur moi même, j'ai fait vraiment un bond de géant en avant.

Je le sens bien, et ce "mécanisme" n'est plus aussi présent en moi....

Sauf aux repas de famille... Car des parents dominants, ça veut bien dire.... dominants.... Les enfants restent les enfants...... d'où frustration diverses, débats houleux, "coups de gueule".

En plus je ne suis absolument pas rencunière. ça sort, et après ça s'envole, donc le landemain, tout va bien. Sauf que non, il reste toujours les blessures.....

Comment faire, pour se débarrasser de vieilles habitudes, lorsqu'on doit faire face à des personnes qui n'en ont pas conscience?

Je me mets de plus en plus à le méditation, et j'avoue que ça me fait un bien fou, surtout que je suis en arret de travail, donc le temps d'en faire 2 ou 3 chaque jours.

Pouvez vous m'aider? Avez vous des solutions? Quel parcours a été le votre si vous avez pu surmonter cette épreuve, tout en gardant de bonnes relations familiales?

Merci de m'écouter..... Merci d'être là.... :wink:
Modifié en dernier par Fleurilège le 21 Oct 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

flo

Messagepar flo » 20 Oct 2010, 17:54

coucou !
Abandonner nos mécanismes de domination, surtout dans les relations familiales, c'est sur que c'est difficile, le plus difficile en fait. Car non content que tu as tes propres mécanismes, il y a aussi ceux de tes parents, les vieux schémas de domination, et beaucoup beaucoup d'affectif.
Cela demande un looong travail de lâcher prise. L'important est d'être dans le moment présent et de ne pas donner prise aux remarques, aux tentative de contrôle de tes parents.
C'est très dur à faire au début, à chaque fois on replonge et on a l'impression qu'on ne va jamais y arriver. mais à force de travail sur soi, on commence à noter quelques améliorations, cela vient petit à petit. Chaque petite victoire sur nos anciens comportements est une fête ....

E. TOLLE dans le pouvoir du moment présent ou nouvelle Terre, je ne sais plus quel bouquin, en parle très bien et donne des astuces pour être pleinement présent dans ces moments.
L'idéal est de ne pas réagir avec toi ego, de laisser place à l'amour inconditionnel, de ne pas donner prise, de ne pas répondre aux accusations, critiques... Ca va leur faire tout drôle au début, mais petit à petit, ça marche.
Mais c'est un long travail et ça demande aussi de se clarifier soi même au maximum et aussi de reconnaître notre part de responsabilité dans ces jeux de pouvoir familiaux.

Je pratique ça depuis quelques temps, et je t'assure, ça marche, petit à petit, il ne faut pas désespérer ;)

Bonne continuation,
Bisous
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 20 Oct 2010, 19:07

Merci Flo, un long travail, surement....

flo

Messagepar flo » 20 Oct 2010, 19:10

Mais libérateur :) je peux te l'assurer !! ;)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 20 Oct 2010, 20:39

Alors si c'est possible, je reprends espoir, car le moral, pas glop en ce moment....

manou

Messagepar manou » 20 Oct 2010, 20:49

flo a écrit :.....

L'idéal est de ne pas réagir avec toi ego, de laisser place à l'amour inconditionnel, de ne pas donner prise, de ne pas répondre aux accusations, critiques... Ca va leur faire tout drôle au début, mais petit à petit, ça marche.
Mais c'est un long travail et ça demande aussi de se clarifier soi même au maximum et aussi de reconnaître notre part de responsabilité dans ces jeux de pouvoir familiaux.
......
Bisous
Flo

:)
J'aurai répondu quelque chose comme cela...
Des personnes différentes dans ma famille....
Une mère effacée.... mais très présente... Un père un peu grande gueule, mais adorable... une fois le coup de gueule passé :lol: :lol: :lol: qui ne pouvait tjrs dire ailleurs ce qu'il avait à dire (militaire :shock: :roll: :wink: )... mais très épris de justice, de tolérance, d'égalité, de fraternité (un de mes fils lui a fait un hommage superbe !!!)... des frères et soeurs qui ont un peu des deux... qui se sont soignés ou pas .... comme moi... (moi un peu des deux... trèèèèès silencieuse et effacée en début de vie... puis des prises de position pour m'affirmer et affirmer ce que je voulais faire passer, convaincre.... et puis, petit à petit de moins en moins de prises de paroles, que lorsk je ne pouvais y échapper, ou pour quand meme me positionner sur ce que je pensais juste... (je pensais.... :roll: :oops: :lol: :lol: :lol: )
Tous les jours de ma vie qui passent j'essaie de progresser...
Il est vrai que je ne donne plus prise aux envolées, aux discussions trop animées, aux prises de pouvoir.... par la parole, pour convaincre...
Je lache... je laisse faire... le temps, le silence parfois plus parlant...
ET finalement je remets plein de choses a leur place... souvent bcp plus dérisoires qu'il n'y paraissait...
oui je crois qu'en se centrant , soi, en prenant un certain recul, on retrouve une vraie place.... finalement bcp plus importante... parsk que juste ! et les gens autour de nous, peuvent ne pas comprendre.... mais s'apercevoir combien nous sommes plus calmes et sereins...
ET ACCORD TOLTEQUE...
Faisons ce pour quoi nous nous sentons en accord, sans hypothèse sur ce que les autre pensent de nous, sans se comparer... et avec le plus de "silence" ....? ... ou parole "juste"...
CELA demande du temps mais CELA se fait et arrive....
MOINS de PASSION.... mais tellement plus de BIEN ETRE !

bisous lumineux
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 21 Oct 2010, 00:30

Et ben voilà des paroles sages de Flo et Manou :wink:
Duuuuuuuuuuuuuuur de ne pas se laisser emporter par la ré-action mais qu'est-ce que c'est génial quand on y arrive et qu'on devient plus spectateur qu'acteur.
Les laisser jouer leur rôles et ne surtout pas rentrer dedans, mais tu es en train d'y arriver.
La preuve, la vie t'a même présenté sur un plateau (par l'intermédiare de lise) un domaine à travailler, celui du dominant. Aurait-il peur d'être dominé, le dominant, à tel point qu'il se croit obligé de tout contrôler ???
Félicite toi d'être capable de traverser cette expérience là, car il nous arrive toujours ce qu'on est capable d'absorber, dans le moins bon comme le très bon.
Bonne continuation sur ton chemin, donc, avec le lâcher-prise comme objectif, et en plus vécu dans le temps présent.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Amarillo

Messagepar Amarillo » 21 Oct 2010, 11:57

Je partage tout ce qui a été dit avant, ne pas rentrer dans le jeu de pouvoir, de viol énergétique. ok ok...
Mais, je me pose une question en ce moment. La plupart du temps, on a des rapports de force avec des gens qu'on connait bien, sinon ça nous passerait au-dessus. C'est souvent des situations rejouées d'ordre karmique. Maintenant, quand je "travaille" sur un pb relationnel, je remonte à la source du pb. Le moment où ça s'est déclenché en fait. Et par la compréhension de ce pb, je finis par l'accepter et me libérer. Bon, la question, c'est de savoir si le travail peut être fait de manière unilatérale ou bien si l'autre personne doit aussi arriver à la même compréhension. Si l'autre reste dans le même schéma de rapport de force et si j'ai effectué mon nettoyage du blocage, ptet qu'il ne trouvera plus de prise en moi. N'empêche qu'il devra régler ce pb relationnel, mais surement avec quelqu'un d'autre...

Qu'est ce que vous en pensez? Le mieux étant de comprendre ensemble le pb évidemment.

Bonne journée à toutezétous!
Qui vivra...verra

manou

Messagepar manou » 21 Oct 2010, 12:28

Amarillo a écrit :Je partage tout ce qui a été dit avant, ne pas rentrer dans le jeu de pouvoir, de viol énergétique. ok ok...
Mais, je me pose une question en ce moment. La plupart du temps, on a des rapports de force avec des gens qu'on connait bien, sinon ça nous passerait au-dessus. C'est souvent des situations rejouées d'ordre karmique. Maintenant, quand je "travaille" sur un pb relationnel, je remonte à la source du pb. Le moment où ça s'est déclenché en fait. Et par la compréhension de ce pb, je finis par l'accepter et me libérer. Bon, la question, c'est de savoir si le travail peut être fait de manière unilatérale ou bien si l'autre personne doit aussi arriver à la même compréhension. Si l'autre reste dans le même schéma de rapport de force et si j'ai effectué mon nettoyage du blocage, ptet qu'il ne trouvera plus de prise en moi. N'empêche qu'il devra régler ce pb relationnel, mais surement avec quelqu'un d'autre...
Qu'est ce que vous en pensez? Le mieux étant de comprendre ensemble le pb évidemment.

:) perso ce que j'en pense....
- OUI travail avec des gens d'autres vies ... proches...
- Des chances pour que nous ayons à régler des choses avec des gens moins proches... d'où parfois ce sentiment d'inimitié SANS RAISON ?!!!
parsk quand on partage un sentiment d'amitié, ... :wink: on ne fait que s'extasier :)
Alors dans ce cas d'inimitié....
1) on fait ce qu'on peut de son côté.... Travail sur le conscient ou/et sur des vies passées... (techniques différentes ?...)
2) Que faire pour celui qui ne comprend pas et lui ne change pas d'attitude... ?...
- on lui envoie de l'amour... :)
- on ne peut rien faire d'autre... sauf s'il demande de l'aide et pas forcément à nous.... parsk je pense que chacun, globalement, doit régler ses expériences ?.... (il faudrait qu'il croit aussi en d'autres espaces de vie ??? qu'il accepte d'etre aidé... pr cela il doit en avoir en premier lieu = conscience... )
DONC le plus que nous puissions faire, c'est comme pour les prières collectives, c'est lui envoyer de l'amour (le non jugement en premier of course... :wink: ), c'est aussi ce qui signifie que nous avons compris plein de choses ?....
de la lumière ? ... on a déjà vu que ce n'est pas tjrs facile, parsk cela fait souvent ressortir les soucis en plus GROS... et nous ne savons pas comment l'AUTRE va réagir....
LA LUMIERE SUR LA TERRE... c'est sans doute différent ?....

A vous lire....
BISOUS
manou

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Oct 2010, 20:34

Et ben voilà des paroles sages de Flo et Manou
Duuuuuuuuuuuuuuur de ne pas se laisser emporter par la ré-action mais qu'est-ce que c'est génial quand on y arrive et qu'on devient plus spectateur qu'acteur.
Les laisser jouer leur rôles et ne surtout pas rentrer dedans, mais tu es en train d'y arriver.
La preuve, la vie t'a même présenté sur un plateau (par l'intermédiare de lise) un domaine à travailler, celui du dominant. Aurait-il peur d'être dominé, le dominant, à tel point qu'il se croit obligé de tout contrôler ???
Félicite toi d'être capable de traverser cette expérience là, car il nous arrive toujours ce qu'on est capable d'absorber, dans le moins bon comme le très bon.
Bonne continuation sur ton chemin, donc, avec le lâcher-prise comme objectif, et en plus vécu dans le temps présent.

Oui Gégé, je prends bien conscience de... ma prise de conscience.... et je prends cela aussi comme une chance...

Mission de naissance??? peut etre.

enfin je suis à fond dans la méditation, et ça fait un bien fou. Tout n'est pas réglé, loin de là...

toutes les lectures, les conseils (merci manou et flo), écouter les autres et leurs expériences, ça aide aussi.

mais le plus gros du travail est sur soi meme, et là.. patience...

Le choc est un peu passé, reste à laisser un peu macérer la réflexion.

J'ai l'impression d'etre sur un chemin de croix, mais m'installer au maximum dans l'instant présent? Pas toujours facile....

caincan

Messagepar caincan » 21 Oct 2010, 22:09

oui on rejoint bien sûr la prophétie des andes, avec l'envie de vampiriser, voler l'énergie des autres, les contrôler. pas bien flatteur et vain au final

flo

Messagepar flo » 21 Oct 2010, 22:55

"J'ai l'impression d'etre sur un chemin de croix"

J'ai ressenti ça aussi à un certain moment Fleurilège... Mais quand tu auras pris un peu de recul, tu verras les choses autrement.
Mais c'est vrai qu'à une certaine étape, c'est vraiment la sensation qu'on a.
Ne baisse pas les bras ;)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 22 Oct 2010, 11:06

Amarillo a écrit :Je partage tout ce qui a été dit avant, ne pas rentrer dans le jeu de pouvoir, de viol énergétique. ok ok...

Tout à fait ok avec toi, je viens de régler un problème similaire avec la méthode que tu viens de décrir...Blocage envolé...mais la personne qui volait mon énergie devra maintenant se débrouiller seule...
Je pense que dans le problème de Fleurilège et non seulement de réctifier son mécanisme de domination mais aussi de trouver un moyen d'aider ses proches!!!
Je me trompe ou non Fleurilège???

manou

Messagepar manou » 22 Oct 2010, 13:04

Amarillo a écrit :.... Bon, la question, c'est de savoir si le travail peut être fait de manière unilatérale ou bien si l'autre personne doit aussi arriver à la même compréhension. Si l'autre reste dans le même schéma de rapport de force et si j'ai effectué mon nettoyage du blocage, ptet qu'il ne trouvera plus de prise en moi. N'empêche qu'il devra régler ce pb relationnel, mais surement avec quelqu'un d'autre...

Une précision pas donnée l'autre fois... :oops: :lol:
et pourtant de taille :lol: :lol: :lol:
Mais j'étais branchée sur l'aide apportée entre nous, Humains...

Il est des gens sur Terre... des "canaux".... qui pourront peut être aider... les autres... sur Terre, que nous ne pouvons aider en tant qu'êtres humains... C'est alors une aide d'une autre dimension (dans ts les sens du terme... :wink: ) qui peut être donnée...
Je l'ai eue (???) à Tahiti... Expérience particulière ! Puis je dire que ces personnes sont encore rares ?.... Personnellement je n'ai pas cherché... les conditions de ma vie, les rencontres synchro.. ont fait leur oeuvre...
Nettoyage des mémoires... Ce qui signifie que les mémoires auxquelles moi je n'avais pas accés.. consciemment, alliée à celles d'autres personnes de ma vie... ont été soit "annulées", soit "modifiées"...
Plus tard, encore là bas, on m'a proposé d'entrer dans mes vies antérieures... je n'ai pas eu envie (ni la somme nécessaire :?: :? ) pour le faire....

Cette expérience, je l'ai sans doute connue ici en France... ? :lol:
= regonflage en énergie....

Bises lumineuses
manou

Morgane

Messagepar Morgane » 24 Oct 2010, 18:55

Bonjour à tous ! :)

Je ne savais où poster, et voilà une discussion pile dans le sujet !
Fleurilège, je comprends très bien le "chemin de croix" et les révélations très douloureuses que tu vis, même si pour moi le mécanisme est différent.
On fait des efforts, on s'améliore, on croit en avoir terminé, et vlan ! Quand il n'y en a plus, il y en a encore !
Pour la famille, tout s'est arrangé pour moi aussi, c'est donc possible. Si toi, tu parviens à rester zen en les laissant jouer leur rôle, ils n'auront plus de prise et ils abandonneront, Flo a raison, ça marche !

J'ai lu "les 5 blessures" il y a très longtemps, le souvenir est vague, mais mon problème, c'est un petit côté "victime" avec de mauvaises interprétations de ce que disent les autres, avec les amis. Par peur d'être seule et abandonnée (la blessure de l'abandon, je crois)

Il y a quelques années, j'épuisais mes amies à leur raconter tous mes problèmes ; au moindre vague à l'âme j'appelais et on décortiquait la situation pour trouver la solution car j'étais persuadée que tout le monde savait mieux que moi ! Je pleurais après l'amitié et l'affection des autres, il me fallait sans cesse des "preuves", je doutais sans cesse.
Inutile de dire que je les ai toutes perdues !!

Par étapes, je me suis beaucoup améliorée :
- je ne parle presque plus de mes problèmes
- en cas de vague à l'âme, je n'appelle plus
- au lieu de me focaliser sur mes états d'âme, j'essaie de comprendre et d'aider les autres dans leurs problèmes
- je ne demande plus ce que je dois faire ni d'aide sauf en cas d'obligation absolue
- je m'interroge moins sur "on m'aime ou on ne m'aime pas ?"

Pour le côté zen, je m'angoisse moins, je m'énerve moins facilement (même quand les petits chefs flamands dissertent sur la supériorité de leur race par rapport à nous, pauvres exécutants francophones !!!)
Je suis même devenue tellement zen que cela ne me fait ni chaud ni froid de m'exposer au danger.

Mais dans la pratique, peu d'amélioration dans ma vie, car plus je m'améliore, et plus le destin m'envoie des épreuves difficiles :shock:
Y aura-t-il une fin ?

Malgré tout, mon énergie et mon moral sont à zéro en ce moment. J'ai mal interprété les paroles d'une amie et avant que l'on ne s'explique, elle en a parlé à un autre ami, qui s'est vengé en me balançant des méchancetés immondes. Nous nous connaissons depuis 3 ans, je mange avec lui tous les vendredis, je me suis occupée de lui quand il est sorti de l'hôpital et en vacances, je le soutiens moralement du mieux que je peux ... J'espérais avoir enfin trouvé des amis que je pourrais garder plus de 3 ans, en m'étant améliorée.
Et voilà : mes conversations seraient égocentriques, je ferais de la victimisation permanente et un complexe de persécution, je renierais mes amis, ne voudrais plus les voir (!! alors que presque toutes nos rencontres sont de mon initiative !!) et suprême horreur, je finirai ma vie toute seule !
Ca fait 4 jours et j'en pleure encore. Même après que qqn dont c'est le métier m'ait expliqué qu'il déprime très fort et l'exprime par de l'agressivité sur ses proches. Tout ce que j'avais dit juste avant c'est "je suis trop grosse pour plaire à un mec bien" !!!
Je déprime aussi, pour des raisons trop longues à expliquer ici, je peux comprendre qu'il le soit aussi, mais c'est impossible pour moi de supporter que mon meilleur ami me parle ainsi tous les 2 jours !

Peut-être n'est-ce pas un hasard, mais un signal pour me faire comprendre que me plaindre une seule fois de mon poids est interdit, alors que toutes les filles le font régulièrement !

Parce que nous sommes sur le chemin de l'évolution, on exige plus de nous, mais jusqu'où ?
Je suis découragée. Tentée de me mettre à nouveau en retrait, en espérant n'avoir besoin de l'aide de personne dans cette ville en perdition ...

Merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, et encore plus de répondre ! :shock:

Retourner vers « 6ème révélation »