C'est ici que je bloque !

Clarifier le passé.
La sixième révélation permet de prendre conscience du moment où nous perdons notre lien intérieur avec l'énergie divine. Dans ces moments là, nous recourons souvent à notre technique personnelle, inconsciente, de manipuler autrui pour lui prendre son énergie.
  • Auteur

C'est ici que je bloque !

Messagepar amazone » 14 Juin 2008, 08:11

(Tout d'abord un grand merci à Gégé d'avoir ouvert cette section, je suis sure que ça ne sera pas autant le bazar qu'il le pense hihihi).

Vous l'aurez donc compris, j'en suis à ce point de mon étude des Leçons de Vie, et je l'avoue j'ai beaucoup de mal à mettre cela en synthèse / pratique...

Tout d'abord parce qu'il est difficile (je trouve) de trouver des défauts aux autres, il est toujours plus facile de s'en coller à soi même...!

En l'occurence, j'ai du mal à trouver le mécanisme de domination de mes parents... Je n'arrive pas à le mettre dans ces "cases" prédéfinies...

Autant je suis restée petite fille au fond de moi, autant j'ai du mal à me remettre dans sa peau pour revoir mes parents à cette époque !

Je pense être une "indifférente", lorsque les choses vont mal, je me renferme dans un mutisme, je rumine de mon côté, je médite, bref c'est le moment où j'ai le plus de mal à m'ouvrir... Mais c'est aussi un schéma de victime, non ?

Mais là encore je pêche, parce que ce genre de mécanisme n'est pas général !

En effet, je ne vais pas avoir la même attitude avec des adultes qu'avec des enfants !

Je ne veux surtout pas reproduire des schémas avec les miens et en faire des dominateurs / indifférents / victimes ou interrogateurs !

Autre question qui me turlupine : Doivent ils nécéssairement passer par ce stade ?

C'est vrai que quand on voit loin, quand cette masse critique sera atteinte, on peut imaginer que "notre façon de voir" deviendra naturelle, et alors tout le cheminement que nous faisons pour "désapprendre" ne sera plus d'actualité, mais comment faire pour apprendre correctement alors...?

Bref, vous l'aurez compris, tout cela est encore bien confu dans ma tête, autant lorsque l'on touche à l'énergie, je n'ai aucun souci, mais si l'on doit réfléchir sur son passé... Là j'ai du mal. :oops:

Peut être parce que j'ai une mémoire en trou de gruyère ? :mrgreen:

Pour ceux qui sont passés par là, je les remercie d'avance de leurs lumières à ce sujet ;)
Amor Vincit Omnia

gégé

Messagepar gégé » 14 Juin 2008, 13:21

Je pense être une "indifférente", lorsque les choses vont mal, je me renferme dans un mutisme, je rumine de mon côté, je médite, bref c'est le moment où j'ai le plus de mal à m'ouvrir... Mais c'est aussi un schéma de victime, non ?

La victime s'arrange toujours pour qu'on s'aperçoive qu'elle "va pas bien" et qu'il faut qu'on s'occupe d'elle. Si tu t'enfermes seule, ce n'est pas ce mécanisme.
J'ai remarqué que les gens, en évoluant par rapport à ces mécanismes, les utilisent de moins en moins et sont plus "en équilibre"et centrés.
On trouve bien sûr les "caricatures vivantes" des dominateurs, plaintifs, etc ... qu'on repère à 3 kms.
Nos parents, comment sont-ils ???
Si l'on a absorbé plus ou moins leur système, on ne s'en est pas aperçu et on trouve normal de réagir comme eux. Il y a le cas où l'on s'est opposé, fortement, à ce qu'ils étaient et là c'est beaucoup plus visible comme système.
Un "truc" pour essayer de définir quels étaient leur mécanisme est d'essayer de retrouver des moments où il y avait opposition avec eux. Comment est-ce que tu réagissais à ces moments là ? ça te donnera une idée de ce que tu "combattais" alors.
Mais il y a pas mal de gens qui avaient des parents "normaux" et donc pas trop figés dans des systèmes de dominations, des jeux de rôles par rapport à la société, etc ... Et dans ce cas nous n'avons pas nous-mêmes développés de systèmes trop "fort".
Pour ma part, avec mon épouse, nous n'avons pas du tout apprécié nos parents dominateurs, mais ne sommes pas devenus des victimes pour autant. Un peu (pas mal :lol:) plaintifs mais on se soigne ! ...

Où ton questionnement est intéressant c'est comment faire avec les enfants par exemple, et là c'est un autre sujet, à développer ailleurs que dans la 6ème révélation.
Que la force soit avec vous.

gégé

amazone

Messagepar amazone » 14 Juin 2008, 14:54

Lorsque j'étais en opposition avec eux je me souviens que je me refermais, les laissant me déblatérer leur sermon en me répétant intérieurement "cause toujours tu m'intéresse" :lol:

Mais c'est un peu le propre de l'adolescence, non ?

Cela fait il de moi effectivement une "indifférente" ?
Amor Vincit Omnia

gégé

Messagepar gégé » 14 Juin 2008, 15:45

C'est bien tu donnes les questions et les réponses aussi.
Ce qui ne veut pas dire que dans ta vie d'adulte tu joues l'indifférente, mais lorsqu'un évènement ne te plaît vraiment pas, ça restimule ton mécanisme. Il suffit d'en être consciente à ce moment à pour le subir de moins en moins.

gégé

kalinda

Messagepar kalinda » 07 Oct 2008, 17:16

je vais ouvrir ici un moment dans ma vie

je crois sincerement qu apres plusieures experiences

quelles soient negatives au premiers abord et bien c est celle la

qui te fait le plus grandir car la tu comprends tout et apres

tu peux reellement prendre conscience de tout

et plongee en soi c est le plus beau cadeau a s offrir j adore ca

ca met de la lumiere partout sourire

ami

Messagepar ami » 27 Nov 2008, 19:49

bonjour bonsoir a tous

je ne sais ci vous avez réaliser cela ...

je parle d'un très ancien réflexe conditionnel qui fait que cherchons avants tous à ce comparer plutôt qu'à ce compléter
:wink:

je vous souhaites tout le bonheur du monde
Fred
pour être libre il suffit de l'être

manou

et oui...

Messagepar manou » 27 Nov 2008, 20:02

confusion peut etre avec "l'effet miroir" ???
l'autre nous révèle ce qui n'est pas d'équerre chez nous.... mais aussi ce qui est bien !!!! mais nous avons une facheuse tendance à voir le négatif....souvent, uniquement... :? :wink:
et là peut etre que le conditionnement reçu intervient....
Pour certains POUVOIRS... il vaut mieux que nous nous sentions pas PUISSANTS... ??? :?: :idea:
MAIS si nous ne laissons pas la place aux autres sur nous.... en nous connaissant et nous aimant.... cela "disparait"

ACCORD TOLTEQUE N° 2 :

QUOIQU'IL ARRIVE N'EN FAITE(S) PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victimes de souffrances inutiles

.... ma réaction sur le chemin de la compréhension :wink: :P

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

.... euh

Messagepar manou » 27 Nov 2008, 20:07

"tire plus vite que son ombre... " :lol: :lol: :lol:

j'oubliais de dire.... :oops:

nous sommes "UNIQUE" chacun d'entre nous, mais nous constituons TOUS, L'UNIVERS..... (physique quantique)
DONC : nous nous complétons en qqe sorte, puisk nous sommes UN dans le TOUT... et tout ce que nous sommes, individuellement, contribue au TOUT = très IMPORTANT !!!

re bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 12 Mai 2009, 16:36

bonjour,
moi aussi je bloque sur la 6eme revelation.meme si je trouve les mecanismes de mes parents et le mien qu'en faire ?
Nathalie

gégé

Messagepar gégé » 12 Mai 2009, 23:21

C'est ÉNORME de connaître les systèmes de ses parents et les siens (beaucoup moins faciles à trouver).
En effet, ça te permet de t'apercevoir un peu mieux de ce que tu es en train de faire, de dire, bref d'élever TON niveau de conscience.
Tiens, là je la joue plaintif, ou interrogatrice, ou ... / ... et on se change SOI-MÊME ainsi, ce qui est la seule façon pour avoir une incidence sur son environnement, c'est aussi simple que ça.

Bonne expérimentation.

:lol: :lol: :lol:

gégé

carolturquoise

Bonsoir,

Messagepar carolturquoise » 12 Mai 2009, 23:53

c'est ici que je bloque aussi, et je suis bien contente que le sujet soit abordé !J'ai du mal à voir quels sont mes mécanismes pour prendre de l'énergie aux autres ! j'ai l'impression d'être plaintif, puis interrogatif, puis intimidateur, puis .... bref je suis dans le brouillard. Où alors c'est comme lorsque l'on décrit les symptomes d'une maladie on a l'impression de l'avoir. Je n'arrive pas non plus à trouver toute l'énergie dont j'ai besoin en moi. Est ce que cela se fera quand j'aurai décodé mon mode de fonctionnement et que je n'en prendrait plus aux autres ?
ce n'est pas trs clair pour moi. Par contre je vois bien les énergies et les champs magnétiques mais statique, pas en mouvement comme le décrit Redfield dans son livre.
Je vous envoie plein d'ondes positives ........

Carolturquoise

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 13 Mai 2009, 08:09

Bonjour,

En fait je pense que l'on a un seul mécanisme, c'est celui que l'on a naturellement sans se poser de question. Puis après on peut tenter les autres.

Par exemple le mien c'est interrogateur, j'ai un besoin inné de poser des questions dès que je vois que l'on autre ne me donne pas ce dont j'ai besoin.
Après lorsque je vois que cela ne fonctionne pas, je vais tenter les autres, d'abord indifférent (mais je ne tiens pas longtemps) puis lorsque celui ci ne marche pas plaintif, mais idem, il n'est pas vraiment le mien.

D'ailleurs lorsque je prends en 2ième indifférent, c'est parce que souvent en face de moi, j'ai un indifférent donc, je prends son mécanisme parce que sur moi je sais que ça marche, puis je me rends compte que cela ne marche pas et je prends le plaintif qui est celui de ma famille (du coté des femmes).

Je pense que nous en avons un à la base, mais comme de toute façon, ces mécanismes ne fonctionnent pas réellement, on va se lancer dans d'autres..... Euh, je ne sais pas si je suis claire :oops: :oops: :oops:

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 13 Mai 2009, 08:54

bonjour,
"c'est aussi simple que ça", comme j'aimerai que ce soit le cas.j'ai plutot l'impression que plus je vois mes façons de fonctionner et plus il m'est difficile de changer.
mon mécanisme de défense est l'indifférence et la fuite et une fois que je suis dans le silence et dans le retrait c'est l'engrenage.S'ajoute à ça un sentiment de cupabilité +++++.alors je vous dis pas le desastre !!
nathalie

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 13 Mai 2009, 09:27

Personnellement je trouve que c'est génial lorsque l'on trouve son mécanisme.

Pour ma part, maintenant que je l'ai trouvé, pour travailler dessus je prends de la hauteur, un peu comme si je me détachais de moi-même et que je me regarde comme une autre personne, la vision de l'aigle, s'élever et avec ses yeux perçant aller au-delà.

C'est ce qui est le plus compliqué pour ma part, c'est toujours être en conscience, voir au-delà des apparences. Regarder sur plusieurs plans à la fois.

Puisque tu sais ce qu'est ton mécanisme.

Regarde toi faire. A quel moment tu le mets en place ? Quelle est ton émotion au moment où tu as besoin de le mettre en place ? Qu'est ce que tu cherches à prendre à l'autre ? Cherche la source première, à quel moment et pourquoi un jour, il a fallu que tu sois indifférente ? Le mécanisme cache en général une souffrance par rapport à une tiers personne.

Quand tu aura pris conscience de ça, tu pourra toi-même te dire ce n'est pas la bonne solution pour que je puisses évoluer.

Cela agira en toi comme une déprogrammation, puis en étant dans la conscience tu pourra te détacher tout doucement de ce mécanisme.

Se libérer de son mécanisme est plutôt cool, on arrête de se vider (d'énergie) pour rien. Car il ne nous apporte en fait que de la fatigue. 8)

carolturquoise

Bonjour,

Messagepar carolturquoise » 13 Mai 2009, 09:47

Oui Gazelle je suis un peu comme toi, mais ce qu'a dis Maia m'éclaire un peu. Il faut trouver son mécanisme de base, les autres mécanismes sont des adaptations ou imitations quand celui de base ne marche pas. Evidement le mieux serait de se concentrer pour trouver l'energie en soi plutot que chez les autres, mais il semblerait que ce n'est qu'après la prise de conscience de ses propres mécanismes et de celle des autres que l'on peut évoluer !

Donc on revient au point de départ : décoder ses propres mécanismes !

le chemin est long, mais c'est ça la vie, cheminer doucement .........

:)

Carolturquoise

Retourner vers « 6ème révélation »