EGO SURDIMENSIONNE

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

EGO SURDIMENSIONNE

Messagepar deloiz » 09 Sep 2012, 11:45

bonjour à tous,

je ne sais pas si mon post est bien placé, cependant je vous pose la question quand même

j'ai eu cette semaine, dans ma profession, à être confronter une personne avec un égo surdimensionné ......

en tant que commerciale, je me suis adressée à des vendeurs plutôt qu'à la responsable étant donné que l'accueil téléphonique du magasin fait toujours un barrage lors des appels!!
celle-ci l'a mal pris et m'a parlé de manière très désagréable et autoritaire, comme si j'étais son employée, en jugeant des mes capacités à garder cet emploi.

Elle s'est permis également de faire des remontrances à son personnel pendant l'entretien que nous avions.....

De plus j'avais rdv à 14h30, elle m'a fait attendre jusqu'à 16h pour un entretien de seulement 8 mn car elle n'avait pas le temps ...... et pour finir elle n'est pas décideur pour les achats, il faut qu'elle s'en remette à son directeur régional...

cependant ma réaction personnelle est d'avoir été tétanisée par cette personne que j'ai ressenti froide et motivée uniquement par le CA de son magasin, ce qui l'intéressait seulement c'est un produit unique à bas prix.

J'avoue que dans un premier temps, ma réaction était de partir, ce que je lui ai suggéré, cependant elle a voulu que je reste lui montrer le produit;
Ensuite une deuxième réaction personnelle est que je me suis sentie une "moins que rien" devant cette autorité qui jugeait mon attitude

puis est venu le temps de la réaction : je lui ai fait remarquer que les meubles que je vends et qu'elle a en présentation dans son magasin sont poussiéreux et mal réglés, ce qui porte préjudice à la marque que je représente,

cependant cela fait deux jours que cela s'est passé et j'y pense sans arrêt,

Comment réagir face à des gens dont l'égo est surdimensionné ??

je suis à votre écoute

Merci

gégé

Messagepar gégé » 09 Sep 2012, 17:31

Il me semble que la réponse que tu cherches est tout simplement dans les accords toltèques.
Je te laisse le soin de les retrouver et de t'en imprégner.

Ceci dit il faut que tu te poses aussi la question suivante : Qu'est-ce que ça vient réveiller en moi et de quelle manière suis-je un petit peu comme cette personne ?

En tout cas il va falloir que tu te mettes en "dissociée" lors de moments tels que ceux que tu viens de nous décrire.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 23 Sep 2012, 20:06

Elle s'est nourrie de ton énergie...

Lorsque tu es face à cette personne, si tu te connectes à l'univers qui est une source inépuisable d'energie, et que tu offres de ton plein grés cette énergie, toi restant comme un canal, tu verras que l'entretien se passera mieux.

En fait si cette personne a eu cette attitude, dis toi bien que c'est parce qu'elle se sentait en danger. Quelqu'un qui vit dans la peur.

Ne la laisse pas t'intoxiquer avec se super égo, qui ne doit pas etre si super que ça. Pense à elle avec compassion.

Bon courage à toi...
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

carpediem

Messagepar carpediem » 24 Sep 2012, 22:30

moi je vais être beaucoup plus simple. Quand tu as quelqu'un comme ça face à toi, répète lui intérieurement, je t'aime, je t'aime, je t'aime ;
Tu risques d'être surprise du résultat.
Bisous.
PS : je t'aime

Mickaël

Messagepar Mickaël » 29 Sep 2012, 06:22

Il est normal que tu y pense constamment , psychologiquement tu t'es senti rabaissé voir même humilié
pose toi une question toute simple sans rentrer dans le détail :

- est ce que j y pense de façon obsédante ?
-est ce que mes entrailles se tortillent comme si j y étai encore?
- est ce que j'aimerai pouvoir refaire les choses différemment pour me sentir moi faible ?
si tu répond oui a l'une de ses questions, dis toi que que ce n'est pas un drame car elle ta juste piqué dans ton amour propre, c'est normal ! mais ce n'est pas un drame, et je te propose une solution;

dis toi, que tout ramené à toi même, en se qui concerne cette situation, voir même d'autre à l'avenir ne résoudra pas la question, parce que tout simplement le comportement que peuvent avoir les gens avec toi ne sont pas forcement toujours liés à toi .

Elle n'est pas meilleur que toi, et tu n'es pas moins qu'elle, c'est se qu'elle a essayé de te faire penser par son attitude et ses mots ! Parce que comme le dise beaucoup, elle a aussi peur , elle se sent vide et résolument rabaissé , alors plutôt que de prendre l'attitude d'une victime elle va être le bourreau. Mais elle le sera avec tout le monde pas qu'avec toi. Imagine la tronche de son entourage avec se type de personne lol

c'est pour cela que ces frustrant, se retrouvé confronté à ses même situations passées, à l'école ou à la maison . ça fait remonter des mauvais souvenirs ... que l'on occulte pour le coup .

donc voilà, pour résoudre une confrontation avec n'importe quel type de personne, situ veux en même temps travailler la compassion, le calme, la sagesse et ne pas rester comme bête face à ces personnes qui sont bien aveugle, "Sors" de La situation, ne ramène plus le problème à toi même, et dis toi que la personne aussi à sa journée dans le patte et que son mauvais caractère et probablement naturel en fin de compte ^^ ainsi tu pourras gentiment lui dire que le ton qu'elle emploi ne te plait pas et qu'elle n'en a pas le droit même si sa hiérarchie lui fait croire l'inverse, et ainsi la remettre a sa place, comme elle a essayé de le faire avec toi .

Et avant de te tracasser pour elle, en te disant que cette personne doit bien être triste dans sa vie,commence par te concentrer sur les efforts que tu feras à l'avenir pour non pas te remettre en question lors de ces situations, mais justement d ' " éviter " de toujours te remettre en question car très souvent se sont les autres qui devraient le faire ^^

ps: excuse mon impression si tu trouve mes mots direct et quelque peu cartésiens j'ai cru te sentir bien bouleversé par tout ce qui est arrivé et je le comprend, alors j'ai pensé t'apporter les réponses les plus appropriés à ta compréhension et à ton bien être . résout ce chalenge et n'y pense plus à bientôt
je ne suis qu'une petite patate

white spirit57

Messagepar white spirit57 » 30 Sep 2012, 11:08

je suis d'accord avec Gégé,inspire toi des accord toltèque :wink:
l'evolution de la conscience touche toute les generation ; j'aie 16 ans...

deloiz

Messagepar deloiz » 18 Oct 2012, 18:52

Merci à tous pour vos réponses dont je viens seulement de prendre connaissance.

vos mots résonnent en moi, eh oui les accords toltèques !!!

d'autant que j'ai été confrontée à des situations semblables depuis le début du mois.

- ne rien prendre de façon personnelle

c'est là mon principal souci et cela depuis l'enfance.... difficile de se dé formater ....

des séquelles de ma petite enfance difficiles à soigner, je parle de séquelles psychologiques,
en tant qu'ainée de famille, j'ai toujours du me remettre en question face à une soeur qui "piaillait" tout le temps, j'ai toujours du faire le premier pas quand il y a des tensions, et même encore maintenant, cela fait deux ans qu'elle ne me parle plus, je suis mal mais c'est encore moi qui doit faire le premier pas,
on m'a toujours appris à penser que tous les problèmes de communication étaient de ma faute ...

gégé

Messagepar gégé » 18 Oct 2012, 19:49

Et bien moi je t'affirme que TU ES TOUT A FAIT CAPABLE de te déprogrammer et de mettre en place de nouveaux paradigmes.

Just DO IT

Et vraiment les accords toltèques sont géniaux pour ça.
Il y a même un "petit" :oops: rappel ici :
----------------------------------
1. Que votre parole soit impeccable

Etes-vous conscient du pouvoir de la parole ? En utilisant cet outil, nous pouvons créer des histoires, mais bien souvent, celles-ci sont fondées sur nos croyances, héritées pendant notre enfance et avec lesquelles nous avons passé des « accords ». Nous leur avons permis d’exister et d’être vraies. Comme l’explique Don Miguel Ruiz « votre existence est totalement dominée par le système de croyances que vous avez assimilé. C’est ce que vous croyez qui engendre l’histoire que vous vivez et qui génère les émotions que vous éprouvez. » Autrement dit, lorsque nous émettons mentalement des jugements sur nous, tels que « Je ne mérite pas d’être heureux », nous nous condamnons au malheur. Et pourtant qu’y a t’il de vrai dans cette affirmation ? Nos paroles se retournent souvent contre nous y compris lorsqu’il nous arrive de médire sur les autres. Car en prononçant des critiques, nous dévoilons aux autres ce trait de caractère pas très positif. Attention donc aux messages que nous propageons ! « C’est vous qui créez l’histoire de votre vie. Si vous utilisez la parole de manière impeccable, imaginez un instant l’histoire que vous allez vous créer » nous fait observer l’auteur. Et si nous décidions d’utiliser la parole pour accomplir nos rêves ?

2. N’en faites pas une affaire personnelle

Depuis notre enfance, nous avons pris l’habitude de nous conformer aux attentes (supposées) des autres. Ainsi, nous n’avons pas la même personnalité avec nos collègues, nos amis ou encore notre famille. Nous imaginons pourtant que les autres sont capables de deviner avec exactitude nos envies et nos demandes implicites ! Et lorsqu’une personne n’agit pas comme nous le souhaitons, nous en faisons une affaire personnelle ! Car, avouons-le, très souvent, nous nous imaginons être le centre du monde, aussi, nous avons l’habitude de tout prendre pour nous, une remarque, un comportement désobligeant et hop, c’est obligatoirement en relation avec nous ! Don Miguel Ruiz nous explique que chaque être humain vit dans son propre monde, dans sa propre réalité. Ce que vous imaginez représenter pour les autres ne correspond qu’à votre propre réalité ! Aussi Don Miguel et Don José Ruiz recommandent de ne plus vous soucier de l’opinion des autres et de ne plus régler votre vie en fonction d’eux. « La seule personne qui doit se soucier de votre histoire, c’est vous. » rappellent-ils.

3. Ne faites pas de suppositions

Votre fille, à qui vous avez donné la permission de minuit n’est toujours pas rentrée, malgré l’heure. Vous imaginez déjà les pires scénarios à son sujet, et avec ces pensées, l’angoisse monte. Puis vous entendez la clé dans la serrure et votre fille vient vous embrasser. Vous voilà rassuré… mais quel enfer venez-vous de vivre par vos simples suppositions ? Les auteurs nous conseillent « Prenez conscience que la plupart des choses que vous vous dites ne sont que des suppositions. » et nous préviennent « Le seul fait de penser : Et si... ? peut nous attirer bien des ennuis. » Gardons en tête que les pensées sont créatrices et que lorsqu’un doute envahit notre esprit, plutôt que d’imaginer le pire, il est préférable de poser des questions, de se renseigner plutôt que de faire des suppositions.

4. Faites toujours de votre mieux

« Cet accord est celui qui rend tous les autres possibles » affirment Don Miguel et Don José Ruiz. En effet, en toutes circonstances, faites toujours de votre mieux. Ainsi, vous n’aurez pas de raison de vous juger ou de faire des suppositions puisque vous avez donné le meilleur de vous-même ! Et agissez ! Avoir conscience des choses n’est pas suffisant pour évoluer. « Le changement est la conséquence de l’action, c’est la résultante de la pratique. » insistent les auteurs. Puis, petit à petit, vous parviendrez à faire face à vos croyances, à les reconnaître et à décider de vous en libérer afin de vivre votre propre vie et non plus celle guidée par celles-ci.

5. Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

« Soyez sceptique » Voici un outil ô combien précieux. Soyez toujours sceptique car chaque être humain possède sa propre réalité et il est important de faire preuve de discernement afin de sentir de qui est vraiment juste pour soi. Cet accord vaut pour les autres autant que pour soi-même ! Combien sommes-nous à nous raconter des histoires à notre sujet « Je ne suis pas à la hauteur » ou encore « Je ne suis pas assez comme ceci » Cela vous parle ? Comme l’expliquent les Ruiz père et fils : « Si vous souffrez, ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre vous fait souffrir, c’est simplement parce que vous obéissez au tyran qui gouverne votre tête. Quand ce tyran vous obéira, il n’y aura ni juge, ni victime dans votre tête et vous ne souffrirez plus. » « Mais apprenez à écouter » A écouter sans juger. Soyez conscient de vos accords comme ceux des autres et essayez simplement de transformer les vôtres pour vivre plus en accord avec vous-même !
----------------------

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

chaton

Messagepar chaton » 18 Oct 2012, 19:52

Je dois dire que, lorsqu'une personne qui me vampirisait m'a sorti de m'en référer justement à ces accords toltèques "N'en fais pas une affaire personnelle", j'ai trouvé ça culotté ! La même personne m'en sortait des vertes et des pas mûres et me disait en même temps: mais non, ne prends pas tout pour toi !
Résultat: j'ai laissé tomber la personne en question après lui avoir envoyé maints messages d'alerte !

Tu peux t'aider en te protégeant avec des pierres et avec les Fleurs de Bach.

Je ne connais pas encore bien les pierres mais j'utilise souvent une labradorite. Il y a peut-être des personnes ici qui connaissent. Sinon, un forum sympa http://pouvoirdespierres.forumpro.fr/
Pour les FDB, je pense que Walnut serait utile (se protéger de l'influence des autres) et peut-être Oak (ne plus prendre les autres en charge, se sentir responsable de ce qui n'est pas notre problème.)

Ce sont des idées mais ...

epsie

Messagepar epsie » 19 Oct 2012, 21:05

Chaton a eu excellente proposition.
J'ai moi-même ces derniers mois porté une labradorite et depuis quelques semaines, je n'en ressens plus le besoin (attention, ne pas oublier de l'enlever et la garder à distance de soi pour la nuit : sinon trop d'énergies et manque de sommeil).
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

epsie

Messagepar epsie » 19 Oct 2012, 21:06

Merci Chaton, pour l'adresse du forum
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

chaton

Messagepar chaton » 20 Oct 2012, 19:38

Avec plaisir ! :)

Ce forum est sympa car il n'est pas sectaire. Il y est bien dit qu'une même pierre ne donne pas les mêmes résultats sur tout le monde.

J'aime aussi, lorsque je vais dans les salons, écouter le conférences de celui qui dirige Cristal'essences (il a un site). Il est très intéressant et vraiment cultivé.

Pour la labradorite, je l'ai expérimentée en effet !

deloiz

Messagepar deloiz » 01 Nov 2012, 10:10

je suis un peu absente, mais j'apprécie vos commentaires....

johanna

Messagepar johanna » 21 Juin 2013, 11:52

Je répondrai simplement à Chaton que c'est le ton employé dans une remarque qui compte.

Une personne peut très bien employer des mots sans intention de faire du mal ou de nuire, si c'est sa façon de s'exprimer.

Tout est dans la façon de recevoir, si on est susceptible ou non.

C'est mon cas, je m'exprime souvent d'une façon abrupte mais sans mauvaise intention. je crois que les personnes qui me connaissent ne font pas cas de mes paroles car elles les savent sans importance dans ma bouche.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je fais attention justement car je ne veux pas faire de mal en ne sachant comment mes paroles seront reçues.

Aussi je pense souvent à dire à es proches "ne le prends pas de façon personnelle" ce qui peu ne pas être compris, la réflexion de Chaton le prouvant.

Retourner vers « 4ème révélation »