Les attentes

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Les attentes

Messagepar 110 » 16 Oct 2011, 23:18

J'espère que je poste dans la bonne rubrique, en fait pour le moment, j'ai dans mon entourages des gens qui, à causes de leurs attentes, tentent de recevoir de l'énergie des autres. Au lieu de s'abreuver de l'énergie dont ils disposent en eux-mêmes.
Je vous partage ma réflexion à ce sujet :)

Mon problème en ce moment c'est les attentes des autres.
Essayer de vivre pour soi et pour les autres demande des compromis.
Car il ne faut pas s'oublier, et ce n'est pas facile.
J'ai choisi une vie ou j'aide pas mal les autres.
Je ne m'oublie pas, je pratique une qualité de vie :
De la nature, de la lecture, de la réflexion, de l'évolution, du sport, des hobbies, bref, pas mal d'attention c'est vrai.

En prenant du temps pour moi, je n'attend pas mon bien être des autres, je le décide en fait.
Ce qui me donne moins de plaisir, c'est de voir que certaines attentes chez ceux que j'aime les maintiennent dans un état d'esprit douloureux.
Cela me fait souffrir, et j'avoue ne plus vouloir de cet état dont j'ai trop longtemps fait l'expérience.
La joie de vivre est un choix, on enlève les conditions, on prend la vie comme elle vient, avec conscience et plaisir de vivre, grâce aux signes, aux intuitions, à foi, à l'amour, à la vérité, etc.
Comment faire comprendre cela à ceux qu'on aime?
J'espère que de prouver que c'est une bonne façon d'entrevoir la vie va les inspirer. Ça marche, regardez comme je suis heureux malgré l'adversité.
2011 10 16
Merci

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 17 Oct 2011, 07:47

Je pense que tu n'est pas seul à vivre cela. C'est parfois très lourd, le poids de l'entourrage.
Mais à la longue, on parvient à se proteger sans s'éloigner des personnes que l'on aime.
Mais parfois aussi il faut mettre les choses au point avec son entourrage.
Ce n'est pas toujours facile..
Un exemple : J'ai une mère assez autoritaire sans le paraitre. J'ai mis 30 ans à lui faire coprendre que je n'avais plus 16 ans et qu'elle devait me respecter en tant qu'adulte. Que ce qu'on attend d'une maman c'est d'abord son amour et sans jugement.
Je pense avoir gagné sur cette bataille, et tout en douceur.
Un seul combat me reste : je suis fumeuse, et je trouve que les non fumeurs prennent un malin plaisir à nous culpabiliser, nous les fumeurs.
C'est aussi une manière de prendre notre énergie. je pourrais arreter de fumer, (autre combat). Mais aujourd'hui faire accepter mes "défauts" aux autres c'est d'abord les accepter moi meme.
En développant l'amour dans son coeur, on gagne je pense tous les combats à la longue... il faut juste un peu de patience. BIZ
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

....

Messagepar manou » 17 Oct 2011, 10:20

oui beaucoup de patience....
parce qu'on est "miné" par les autres et ses propres pensées...
si on ne s'accorde pas AMOUR, CONFIANCE, PARDON.... COMPREHENSION et NON JUGEMENT...
Mettre en place tout cela prend parfois du temps... mais quand on laisse les choses aller (lacher prise, vacuité...) tout se recentre et devient .... plus "léger" à porter, à supporter....
LE TABAC = ne pas en faire un problème annule le fait que ce soit un problème.... (cf ce que dit 110 dans autre post, en général)
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 17 Oct 2011, 12:09

Merci pour vos témoignage :)
Fleurilège, j'ai un peu la même situation que toi avec ma mère.
Elle fait du chantage affectif sans s'en rendre compte, elle nous aime mais elle a des attentes assez contraignantes et si on s'y soustrait, elle déprime, elle prend cela comme un abandon et ne manque pas de nous en faire sentir la culpabilité.
C'est par périodes, mais il faut que cela cesse car c'est nocif pour la relation.
J'espère que cela va évoluer positivement avec le temps :)
Biz @vous :)
Merci

gégé

Messagepar gégé » 17 Oct 2011, 14:59

Peut-être qu'un peu de "manipulation" pour la bonne cause serait efficace :oops:
Je m'explique:
En parlant d'une situation EXTERIEURE à la famille et en faisant remarquer aux personnes (qui sont toujours dans l'attente avec nous) qu'il y a là une situation avec quelqu'un dans l'attente que ce soient les autres règlent leur problème, etc. ...
Ce serait bien de les faire parler de la situation observée, qu'ils(elles) expriment LEUR opinion sur la situation, de manière à ce qu'ils prennent conscience de cette attente, de cette manière de faire.
Attention, il ne faut pas leur parler de leur attente à eux, simplement leur faire prendre conscience du phénomène.

Finalement élever leur niveau de conscience est souvent la solution.
Je signale qu'il en est exactement de même pour nous, et que mieux se connaître, avec toutes les techniques de développement personnel, apporte la sérénité et la joie :roll:

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'expérimentation de tout ça me l'a prouvé maintes et maintes fois.

Il en est de même avec les situations pour piquer de l'énergie(intimidateur, interrogateur, indifférent et plaintif) le simple fait de dire clairement ce qui se passe fait stopper le système !

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 17 Oct 2011, 19:22

Super conseil Gégé merci! :)
En attendant je prend un peu de distance afin de m'apaiser car j'ai tendance à me radicaliser dans le feu de l'action, ce n'est pas l'idéal :)
J'ai un tempérament balancé entre le sud et son impulsivité, et le nord et sa rigidité, un cocktail détonant quand ca pète! :P
Heureusement je me maitrise de mieux en mieux mais je suis si paisible généralement que quand je rencontre de l'agitation, je dois me réhabituer à composer avec...
Merci encore et @bientot :)
Merci

Retourner vers « 4ème révélation »