Les indifférents

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Les indifférents

Messagepar nemausus » 12 Aoû 2009, 19:02

De tous les mécanismes de dominations pour ma part le plus difficile n'est pas celui habituel, des plaintifs, interrogateurs, intimidateurs....ceux là ne me font plus rien du tout !
Pour ma part le plus difficile est celui dont on ne parle jamais parce qu'il ne fait pas de bruit, n'ennuie personne de ses provocations ou jérémiades continuelles....on l'oublierait presque !
Mais lorsque l'on souhaite faire partit de son monde c'est moins évident....
Je parle bien sûr de l'indifférent !

En connaissez vous dans votre entourage ?
Si oui comment gérez vous cela ?

manou

ah l'indifférent !!!! (apparent !)

Messagepar manou » 12 Aoû 2009, 21:40

j'ai connu et je connais encore...
très difficile a vivre... et aborder, cerner, et savoir comment faire....

ceci un premier jet au niveau commentaire..
... bcp de souffrances pour soi... d"impuissance surtout quand on est un actif...réactif, pas forcément intimidateur....

là le lacher prise a sa place.... je pense...

bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 12 Aoû 2009, 21:48

Bonjour,
je pense avoir ce mécanisme.Pour ma part c'est une défense quand mon orgueil est touché ou avant d'etre touché pour me protéger C'est souvent lié à beaucoup de doute et de peurs il faut que je sois trés en confiance avant de me livrer mais c'est un mécanisme trés dur à perdre en ce qui me concerne .
Nathalie
Nous sommes tous frères du sol ,du ciel ,de la terre.Nos âmes sont liées et alors il faut crier que demain est espoir pour ceux qui acceptent de s'aimer sans vouloir l'autre changer.J

gégé

Messagepar gégé » 13 Aoû 2009, 10:32

J'ai moi-même cultivé ce mécanisme pour passer à travers les "perturbations" de mon enfance et ai effectivement de la peine à accepter qu'on entre dans ma bulle.
Doute et peurs sont effectivement au rendez-vous comme le dit bien Gazelle, mais je me soigne :lol: enfin j'essaie.
Le reconnaître à l'oeuvre en soi est déjà pas mal.
Tiens, pourquoi ce qu'il(elle) dit ; je m'en fous. Ne serais-je pas sur la défensive, voire en opposition avec mon indifférent qui se manifeste ?
En plus avec un petit piège de l'ego qui te fait croire que tu lâches prise alors que tu n'as jamais donné prise au départ, donc rien à lâcher !!!!!!!
L'écoute active est importante pour s'améliorer de ce coté là.
Mais votre question est pour les autres face à un indifférent.
Déjà ne pas utiliser vous-même un système qui va rendre les gens indifférents, donc ne soyez pas intimidateur, autoritaire !
Je pense qu'un climat de confiance doit être mis en place. Donc soyez cohérent et surtout vous même. Si l'on vous connaît tel que vous êtes, c'est clair et on sait à qui l'on a affaire, sinon, on restera sur notre doute et on sera indifférent.
Voilà quelques pistes qui pourront servir, je l'espère.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 13 Aoû 2009, 10:57

Hello :)
Je viens justement à l'instant de terminer ma relecture de la PDA. Le principal protagoniste a justement ce mécanisme de défense. Il est peut être intéressant que tu t'y replonges, ne serait-ce que certains passages du livre. ;)

Je crois que le plus efficace est de mettre en lumière le mécanisme de défense. Donc d'essayer de formuler à la personne distante son refus et son opposition de s'impliquer, et le fait que cela "fait du mal", ou tout du moins nuit à la relation, au bonheur mutuel, etc.
Et si c'est envisageable, d'aider cette personne dans sa route spirituelle, mais bon cela doit se faire si des occasions se présentent spontanément, ou s'il en fait la demande, ou encore, dilué au cour de conversation. Au feeling! :D

Bizzz et bonne route! :)
Merci

Retourner vers « 4ème révélation »