Interrogateurs

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Interrogateurs

Messagepar gégé » 30 Juil 2009, 17:16

Il est étonnant de voir comment un interrogateur(trice) fait pour récupérer de l'énergie sur un forum.
Poser des questions est l'essentiel de son activité, en effet, lorsque les gens réagissent, ils lui donnent donc de l'énergie et il(elle) s'en régale.
Il(elle) lui faut donc rechercher toutes les situations où quelqu'un a exprimé une chose assez personnelle et où il(elle) puisse apporter sa "science", endosser son armure de chevalier plus blanc que blanc, remettre en cause chez nous quelque chose et finalement poser la question qui va provoquer une réponse, le(la) nourissant, etc ... etc ...

J'ai eu pas mal de retours à ce sujet et j'en profite donc pour faire passer l'info

La solution est simple comme bonjour !!!
Il suffit tout bêtement de ne pas répondre à ce(cette) questionneur et ainsi de ne pas alimenter une future question.
Répondre au message originel de la personne qui a exprimé quelque chose de personnel au-dessus (en la citant), sans s'occuper du tout du message du questionneur est le moyen d'avoir enfin la paix et de ne plus se sentir concerné par SA problématique.
Et oui, ces bons vieux accords toltèques, qui sont d'une simplicité étonnante, (souvenons-nous que ce sont les choses les plus simples qui marchent le mieux !!!!!!!!!!!!) nous donnent la solution.
Rappel :
QUOIQU'IL ARRIVE ... N'EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

deloiz

Messagepar deloiz » 30 Juil 2009, 18:33

Merci pour ce rappel indispensable des Accords toltèques

flo

Messagepar flo » 30 Juil 2009, 18:59

C'est ce que je fais depuis un bon bout de temps Gégé -si tu as remarqué- j'avais bien compris ce qui se passait ... :lol: Merci James Redfield :wink:

Ensuite, il est possible aussi de donner de l'énergie aux interrogateurs, mais en toute conscience. Dans ce cas, il me semble qu'il n'y a pas "pompage"...

En tout cas, cela nous donne l'occasion de pratiquer les enseignements de la PDA :wink:

manou

riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeees !!!!!!

Messagepar manou » 30 Juil 2009, 23:02

juste après vous avoir lus... je sors cette clé... marrant ? non ?... et je n'interroge pas !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: c'est juste un effet de style... :roll: :oops: :wink: :lol:
Le vrai but de la spiritualité, bien que ce mot ne corresponde pas au chemin de sagesse et d’Amour qui est vôtre et que nous vous enseignons, c’est de vivre la Sagesse et l’Amour parmi tous ceux qui vous entourent.

Si telle ou telle personne n’est pas d’accord avec votre ressenti, avec vos pensées, vous n’avez pas à en tenir compte ; la seule chose dont vous deviez tenir compte c’est d’être en accord avec vous-mêmes et de ne pas être en dualité par rapport à votre choix. Vous ne devez vous laisser influencer par personne mais travailler essentiellement le discernement, ne pas vous laisser entraîner par de belles paroles, de belles promesses non plus que par des menaces quelles qu’elles puissent être.

Le chemin spirituel est principalement un chemin intérieur, il peut se vivre tout à fait en solitaire, nous ne voulons pas dire seuls, isolés de vos frères, mais il peut se vivre personnellement sans que votre entourage en soit conscient.

bisous lumineux..
manou
(qui recommence a entrevoir des soucis de santé de son père.... sort de l'hopital il y a qqs instants... et vous remercie de toute lumière... acceptée en tte modestie... bizzzzzz)
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 30 Juil 2009, 23:16

Ha super la mise en relation avec la 4ème prophétie Gégé! Merci!
En effet, j'avais pris conscience de ce dysfonctionnement et pris la résolution de ne plus alimenter cela, mais je n'avais pas su me faire une vision si claire de la situation...
Une fois identifié l'interrogateur, il est d'autant plus facile de ne pas entrer dans ce cycle déraisonné qu'il induit sans en être conscient.
Merci pour la leçon, j'ai senti le besoin de relire la PDA ces derniers jours et ceci me confirme que cela me ferait du bien! ;)
Bizzz et @bientôt :D:D:D

PS: Manou: Je vous envoie beaucoup d'amour et de lumière, Bizzz et bon courage.
Merci

gégé

Messagepar gégé » 30 Juil 2009, 23:22

Manou, je t'envoie beaucoup d'amour et de lumière, pour toi et les tiens.

Les paroles sont bien faibles dans ces cas là, mais l'énergie continue à passer. Je t'en mets donc une quantité proportionnelle à ton amour :wink:
C'est parti.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 30 Juil 2009, 23:54

Quelques passages afin d'étayer un peu les explications concernant la situation...

"...L'Interrogateur croit que la plupart des gens commettent de graves erreurs dans leur vie et qu'il a la charge de corriger cette situation..."

"Quelle est la stratégie inconsciente de l'Interrogateur? Il veut que vous en veniez à douter de vous même pour que vous acceptiez ses critiques et adoptiez sa vision du monde."

"Comment se comporter face à un Interrogateur
Il faut rester suffisamment centré pour lui expliquer vos sentiments en sa présence. Évitez d'adopter une position défensive, envoyez-lui de l'énergie et de l'amour, tout en lui expliquant pourquoi vous vous sentez contrôle et critiqué par lui."

Extraits tirés de: La vision des Andes, James Redfied, J'ai lu, p.91-92-93. (L'interrogateur)

Bon ça rafraichi un peu la mémoire comme ça, l'idéal étant de re-lire le chapitre bien entendu :D

@+ ;)
Merci

manou

merci 110

Messagepar manou » 31 Juil 2009, 09:14

merci de ce rappel...
ainsi que Gégé... CAPITO !!!!
pour moi le plus difficile = ne pas réagir promptement... genre "tu me saoules, laisse moi vivre ma vie !!! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
HEUREUSEMENT je suis en train d'apprendre : la compassion, l'acceptation, la tolérance et ..... le SILENCE !!! :wink:
bisous d'amour et merci pour votre large lumière...
Manou

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 31 Juil 2009, 10:38

110 a dit :

j'ai senti le besoin de relire la PDA ces derniers jours

Etrange, moi aussi, j'éprouve le besoin de m'y replonger. Ce que je vais m'empresser de faire dès le début de mes vacances.

Bisous à tous
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

deloiz

Messagepar deloiz » 31 Juil 2009, 12:11

bises lumineuses à toi Manou et à ton papa

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 31 Juil 2009, 12:55

Plein de pensées de douceur à toi et ton père Nanou.
Nathalie
Nous sommes tous frères du sol ,du ciel ,de la terre.Nos âmes sont liées et alors il faut crier que demain est espoir pour ceux qui acceptent de s'aimer sans vouloir l'autre changer.J

110

Messagepar 110 » 31 Juil 2009, 21:38

Hello Fleurilège.
J'ai du le racheter aujourd'hui figure toi, j'ai prêté le précédent mais bon, il suit son chemin... :)
J'ai commencé à le relire tout à l'heure dans un parc que j'affectionne beaucoup, c'est agréable... :)
Bonne relecture à toi alors et encore bonnes vacances! ;)
Bizzz
Merci

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 31 Juil 2009, 22:23

voici le lien qui mène au film :
http://www.nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy

:wink:
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Aoû 2009, 20:18

Coucou

Après relecture de la PDE.

Je rappelle qu'il y a selon le livre, 4 techniques de domination :

1 - les intimidateurs
2 - les interrogateurs
3 - les indifférents
4 - les plaintifs

Aucun ne vaut mieux que l'autre. Ce qui est important dans un 1er temps est de définir quelle est notre technique personnelle.

J'ai mis du temps à trouver la mienne, et c'est pour cela que j'interviens sur ce post : je suis une interrogatrice.

Qui peut me dire, en toute simplicité, comment surmonter cette "tare"? Si "tare" il y a?

J'ai pris conscience, mais maintenant, j'en fais quoi?

Bisou sans question. :wink: :wink: :wink:
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

riiiiiiires

Messagepar manou » 21 Aoû 2009, 21:04

ben... en prendre conscience... à chaque fois que tu l'utilises.... et changer petit a petit de façon de faire....
"s'écouter dans le bon sens du terme"....
et tu verras cela s'atténuera...
DEMANDER AUSSI DE L'AIDE LA HAUT.... s'entourer de lumière, méditer si possible et entrer souvent dans le silence....

BISOUS LUMINEUX
Manou

Retourner vers « 4ème révélation »