Plaintifs

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

les cachetons....

Messagepar manou » 20 Avr 2009, 10:24

puis il fallait qu'elle arrete ses cachetons qui fesait d'elle plus un zombi, qui detruisait ses intuitions, ses ressentis, qui lui fesait perdre sa visons des choses.

Ah les médicaments... j'ai testé aussi. dur. Evidemment, selon les psy c'est positif... On a plus d'hallucinations, on ne délire plus...

NE PAS JETER LE BEBE AVEC L'EAU DU BAIN :shock: :wink:

PARFOIS, avec un BON médecin ou psy, il peut etre utile d'utiliser une aide médicamenteuse.... BCP d'avancée sur leur conception en ce qui concerne la dépression ou proche....
LORSK nous ne sommes pas prets à utiliser une autre forme de thérapie plus naturelle (le travail réel et efficace sur soi), cette aide médicamenteuse peut empecher le plongeon ou les dérives terribles....
JE LE SAIS JE L'AI VECU....
j'ai mis bcp de temps à accepter d'en prendre.. peut etre une self-defense ???? mais lorsk il a fallu vraiment par deux fois dans ma vie.... OK ! je l'ai fait et cela m'a aidée en attendant d'etre suffisamment ouverte et evouluée ( :lol: j'ai laissé la forme de lapsus... il y a VOULOIR... dans évouluée) pour autre thérapie !!!

PAR CONTRE, OUI.... j'ai refusé CEUX dont parle Mr LAGUINESS :wink: :lol: , ceux de certain thérapeute qui voulait (par crainte de me voir dériver total... pour moi, par seule précaution du pire...), parsk je me suis rendue compte qu'ils me coupaient de moi... et me rendait ZOMBI.... Cela m'a effrayée... et fait réagir !!! merci mon SUR MOI et la haut.....
Sans doute ????? cela a-t-il été le démarrage du REVEIL réel....
en l'écrivant j'en prend encore plus la conscience.....
NOTRE ETRE INTERIEUR connait NOTRE SCENARIO, et nous aide à le réaliser, dans un sens ou dans un autre....

En vous racontant et réagissant , je me rends compte que j'ai "mis le paquet" dans cette vie !!!! Petite, je disais à ma maman "que je ne voulais pas m'ennuyer dans cette vie" !!.... EXAUCEE !!!!

:lol: :lol: :lol: bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 20 Avr 2009, 12:20

Tout à fait d'accord pour les médiacments. J'en ai parlé hier à quelqu'un qui m'a dit "quand t'as la grippe tu prends bien des antibiotiques".

Mais rien ne vaut le travail sur soi...
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

astya

Messagepar astya » 20 Avr 2009, 12:29

deja pour la grippe pas besoin d'antibio :lol:

et puis les plantes ça marche aussi, les medocs que tu prends pour la grippe soulage les symptomes mais ne guerissent pas, c'est ton corps qui fait le reste ... sauf en cas de surinfection, dans ce cas c'est antibio ........

Rien ne vaut un travail sur soi en effet, soigner la cause et non les symptomes :wink:

manou

pour etre juste et précautionneuse

Messagepar manou » 20 Avr 2009, 13:09

pour etre juste et précautionneuse...
parsk en cas d'URGENCE.... il faut être conscient que nous ou certaines personnes voire la plupart, ne sont pas forcément PRETS à "être soigné AUTREMENT"....
ceci est de la responsabilité de CHACUN en conscience... et pour les enfants, il faut aussi être "précautionneux"...

et puis les plantes ça marche aussi, les medocs que tu prends pour la grippe soulage les symptomes mais ne guerissent pas, c'est ton corps qui fait le reste ... sauf en cas de surinfection, dans ce cas c'est antibio ........

Rien ne vaut un travail sur soi en effet, soigner la cause et non les symptomes

oui... plutot OK cependant tout le monde ne peut pas tjrs soigner les causes... il faut d'abord en etre conscient, ensuite faire ce qu'il faut, c'est parfois trèèèèèèèès enraciné, et long à déprogrammer...
PRINCIPE DE PRECAUTION... :wink: les médecins sérieux de médecine autre qu'allopathie... l'appliquent... EUX ne sont pas les malades qui reçoivent les soins

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

astya

Messagepar astya » 20 Avr 2009, 16:42

Ha je suis d'accord, si la personne en question ne met pas le doigt ou ne veut pas voir la cause de ses problèmes, personne ne pourra rien ... je dit toujours que pour pouvoir aider quelqu'un ( quelque soit le domaine ) la personne doit d'abord avoir envie de s'aider elle meme :wink:

nemausus

Messagepar nemausus » 28 Avr 2009, 15:04

Dans tous les mécanismes de domination, celui du plaintif est le plus difficile à gérer.
Sous une apparente faiblesse il est un vampire d'énergie très actif, car il nous déstabilise, nous fait culpabiliser, nous remettre en question...

Dans cette société et suivant une certaine morale il est dit que nous devons aider les plus faibles, mais il n'est pas dit que les aider veuille dire se faire vampiriser à ce point.

Quelqu'un m'a dit il y a quelque années alors que je me plaignait d'un travail qui me déplaisait :
« Lorsque l'on se plaint de quelque chose, mais que l'on ne fait rien pour changer cette chose, c'est que quelque part la situation nous convient. »
Cela m'a fait réagir et aller de l'avant, j'ai changé de travail. Depuis cette phrase me revient souvent en tête, car j'ai aussi compris que beaucoup de souffrances peuvent être évitées, soit en allant de l'avant et en changeant une situation, soit en changeant le regard que l'on porte sur cette situation.

C'est ainsi que je gère ma vie, mais ainsi aussi que je gère les plaintifs. Je leur dit :
« Je t'ai écouté, je comprend ton problème, mais concrètement que compte tu faire pour sortir de cette situation ? »
Parfois je raconte mon expérience personnelle et la phrase que j'ai reçu de cette personne il y a quelques années.

Bien souvent le résultat est que soit le plaintif réagit et essaye d'aller de l'avant. Soit il est trop enfermé dans son mécanisme et c'est lui qui fini par m'éviter puisqu'il ne reçoit pas ce qu'il attendait de moi...

flo

Messagepar flo » 28 Avr 2009, 18:32

Merci Nemausus !!
Je vais essayer d'appliquer cette façon de procéder avec les plaintifs :wink:

Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 28 Avr 2009, 20:18

Merci aussi nemausus.

Je pense que tu as répondu à ma question... :):):)
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir alors le monde vivra en paix.

Mon Blog : http://jmlaguiness.over-blog.com/

nemausus

Messagepar nemausus » 04 Mai 2009, 12:36

Curieux comme la vie nous remets certains types de personnes sur le chemin parfois...
Hier rendant visite à une amie dans une résidence pour personnes âgées, nous avons tous pris le café ensemble. Puis une résidente est arrivé, la plaintive dans toute sa splendeur, ne voyant qu'elle qui avait eus les plus grands malheurs du monde, n'écoutant personne, critiquant tous ceux même sa propre fille, qui épuisés par elle, avaient fini par s'éloigner....et ce n'est pas un jugement juste une constatation !
Mais contrairement à une époque, je n'ai ressentit ni agacement, ni envie de fuir cette personne. Je me sentais bien, je parlais essayant de mettre une note positive dans la conversation, de montrer que dans la vie nous connaissons tous des problèmes, divorces, deuils, et tant d'autres choses... et que rester dans plainte ou aller de l'avant est un choix. (mon amie a par ailleurs perdu un bébé de 5 semaines et elle ne se plaint jamais malgré la blessure)

Puis tout en discutant et écoutant, sans que sa tentative de prise d'énergie ne fonctionne avec moi, je me suis senti étrangement calme et j'ai eus la vision de l'être intérieur de cette personne.
Je l'ai vu comme une pauvre petite souris apeurée dans une cage. (était-ce son visage qui ressemble un peu à celui d'un hamster ?...:lol:) Une petite souris qui n'arrête pas de couiner pour attirer l'attention sur elle. Elle a une grosse gamelle graines qui la rendent malade à manger mais elle se jette dessus pour les dévorer.
La porte de la cage pourtant est ouverte, dehors il y a la liberté et des graines saines, mais elle ne voit même pas l'ouverture.
Si quelqu'un tentait de la faire sortir de force, soit elle en mourrait de peur, soit elle le mordrait, sûre que c'est elle qui a raison. Même les autres souris autour d'elle finissent par la fuir tant elle devient désagréable ou les agaces de ces couinements incessants...

Je pense que les plaintifs sont ainsi, prisonnier dans une cage ouverte, se nourrissant avec délectation de choses mauvaises avant tout pour eux même...

Dans le fond cela m'a peiné, je me sens tellement bien en ce moment, et c'est en fait si simple lorsque nous le voulons vraiment de choisir d'être heureux....(car oui je pense vraiment que le bonheur peut être un choix), que je voudrais voir tout le monde que je rencontre vivre cette paix intérieure, comprendre qu'il faut arrêter de se prendre pour des victimes, qu'a force de dire sans arrêt victime du monde entier on le devient vraiment. Mais en fait ce n'est même pas du monde entier que sont victimes ces gens là, mais d'eux même, ils sont leur propre bourreau....l'univers leur offre ce qu'il demande inconsciemment...

La seule chose a faire c'est de continuer de se sentir bien sur son propre chemin, de parler avec ceux qui veulent écouter, de partager, d'être soi surtout et rayonnant afin que notre propre lumière intérieure montre l'issue et entraine un maximum de gens vers la sortie. Peut être que lorsque la majorité sera de l'autre coté, les derniers suivront.... :idea:

flo

Messagepar flo » 04 Mai 2009, 13:18

Merci Nemausus, ce que tu dis est beau et vrai. :D

Bises lumineuses

Flo

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Oct 2009, 13:20

Bonjour

J'ai eu affaire avec une "plaintive" samedi après midi.

On a beau être averti, on a beau tenter de prémunir
bon sang que c'est difficile, lorsque le "coup" vient d'une amie de longue date.

Elle m'a littéralement "vampirisée". Je suis lessivée, pas bien dormi, pas faim.

Je vais m'en remettre, mais ça fait vraiment un choc.

Une prestation de plaintive dans toute sa spandeur.

Je m'en tire diminuée, complexée, culpabilisée, bref en état de choc :cry: :cry: :cry:

Méditation ce soir, Yoga + cercle de prière demain soir.

Haut les coeurs !!! on va s'en remettre !!! :wink:

BIZ
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « 4ème révélation »