Besoin d'aide, de lumière, d'amour

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Besoin d'aide, de lumière, d'amour

Messagepar flo » 04 Avr 2009, 21:31

Bonjour,

J’ai longtemps hésité avant de poster ce message… mais là, j’ai besoin de votre aide, de votre soutien pour régler un problème que j'ai en ce moment et qui concerne les luttes de pouvoir.

Mon message est un peu long, je sais... mais je n'ai pas réussi à faire plus court... donc...

J'ai des soucis familiaux avec mon père… j’ai un père tyran domestique, intolérant, et une mère totalement soumise… parfois mon père va bien, parfois il va mal et c’est là que tout se gâte…

Ses mécanismes de domination sont essentiellement le critique, vient ensuite la victime, et quand ces deux ne marchent plus l’intimidateur entre en scène…
Mon enfance a été bercée de ça, et en vieillissant, on ne peut pas dire qu’il s’adoucit… les mécanismes deviennent encore plus fort.
Je lui ai toujours tenu tête (au contraire des autres membres de ma famille), donc nos rapports, même si un grand amour nous lie, étaient souvent tendus.

Récemment, une nouvelle et énième dispute m’a fait ouvrir les yeux. J’ai vu à ce moment là comment l’énergie affluait en lui (oui, j’ai pratiquement vu l’énergie sortir de mon corps pour aller en lui), vu comment il se nourrissait du conflit, et en fait, il n’en a jamais assez… il cherche constamment le conflit avec moi, critique mes moindre faits et gestes (et ceux de ma famille, en s’en prenant aussi à la façon dont j’élève mes enfants).
Et là, j’ai compris que j’étais dans le faux, que mon attitude ne faisait que renforcer ses mécanismes… qu’il faut que je stoppe ça en n’entrant plus dans le conflit, dans la discussion…
En évacuant tout l’émotionnel qui me lie à lui, et dont il se sert. Je sais qu’il ne changera jamais (il ne le peux pas, même s'il en souffre, trop enfermé dans son fonctionnement) et qu’aucune discussion n’est possible, ça je l’ai accepté.
Reste à me protéger et à me libérer. Tant que je ne me serai pas libérée de cet affectif, de ce fonctionnement, je ne pourrai retrouver complètement mon être… et je sais que mon âme a choisi cette expérience pour se libérer.

Donc hier j’étais en méditation, je visualisais un soleil brillant en moi et qui grandissait, et j’ai essayé de nettoyer mes cellules de tout ce négatif, d’amener toutes ces tensions, toutes ces mémoires celulaires vers la lumière. Et là, j’ai ressenti que je devais envoyer cette lumière à mes parents, mais aussi à d’autres âmes qui ont fait partie de cette famille, comme si ces problèmes relationnels étaient beaucoup plus anciens…
et si je ne veux pas que ça se reproduise de génération en génération, il faut stopper ça maintenant… j’ai décidé de stopper ça maintenant…

Alors j’ai pratiquement vu, du moins ressenti très fortement, toute une rangée d’âmes face à moi et qui attendaient d’être libérées, qui attendaient de monter vers la lumière…
alors imagination de ma part ? était-ce bien des âmes ou du moins des résidus d’âmes ou souffrance ? était-ce ma partie sombre, toutes les mémoires refoulées que j’ai décidé d’évacuer ?
Je n’en sais rien, en tout cas, la tâche me semble ardue, je ne sais pas si je pourrais y arriver seule… d’autant plus que je vais me heurter à la résistance de ce qui ne veut pas aller vers la lumière… ça risque d’envenimer la relation avec mes parents, mais je dois le faire pour me libérer… Si ce sont des âmes (ou résidus d'ames) il y en a un paquet...

Voilà pourquoi j’ai besoin de vous. Ici sur le forum, nous sommes une grande famille, et vos conseils, votre soutien sont précieux…
Nous aspirons tous ici à la même chose, se libérer des mécanismes de domination pour retrouver des relations saines et authentiques, pour un monde meilleur…

Merci à ceux qui m'auront lu et à ceux qui voudront bien... m'éclairer ? m'aider ??

Namasté,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

....

Messagepar manou » 04 Avr 2009, 22:37

avant d'aller me coucher, je suis venue faire un tour....
ET....
je ne sais pas si cela va t'aider, parsk c'est pr le moment seulement une piste trouvée cet après midi... à la FNAC, et cela a fait echo....
"Nos mémoires, des prisons ou des ailes" Editions S.O.I.S
de Anne GIVAUDAN compagne de MEUROIS....
(ils ont fait des sorties differentes du corps.... depuis assez longtemps, si ce n'est pas de l'illusion ...)
Elle donne des conseils et guide pour nettoyer les memoires cellulaires....
les EDL parlent aussi de ces memoires...
http://pagesperso-orange.fr/ciel-a-la-t ... CELLULAIRE
http://ducielalaterre.org/fichiers/exer ... ge_e9x.php
Ce sont des choses que nous avons déjà évoquées mais je ne sais plus quand.... cela fait parfois du bien d'y revenir... nous oublions si vite... :oops:
ça m'a rappellé le travail que mon petit kiné du ciel a fait sur moi, à Tahiti, aussi.... effacer des mémoires anciennes m'avait-il dit... est-ce que cela a été efficace ??? surement en partie...
je t'envoie plein de lumière pour t'aider....
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 04 Avr 2009, 22:52

Salut Flo.

Je t'envoie beaucoup de lumière pour éclairer le chemin de ces âmes afin qu'elles puissent continuer leur chemin vers la lumière, qui est leur destination.
Si tu les revois, explique leur que leur séjour d'expérimentation ici est arrivé à son terme et qu'ils doivent retourner à la source. Tu veux bien les aider pour cela et tu leur permet d'aller dans la lumière (un souffle dans tes deux mains jointes/ouvertes, en direction de la lumière peut aider).
Plus en privé si tu le désires.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

jmlaguiness

Messagepar jmlaguiness » 05 Avr 2009, 03:10

Hello Flo. Ton message m'a énormément fait pensé à moi. Mon père est très similaire à celà, et ses parents ont exactement la même manière de fonctionner...

Je veux juste t'envoyer un message d'espoir. Depuis peu, j'arrive petit à petit à désamorcer ce mécanisme, et j'espère que mes enfants si j'en ai un jour ne le conaitrons même pas...

Bon courage à toi dans la relation avec lui...

Paix et lumière à vous deux...

flo

Messagepar flo » 05 Avr 2009, 10:16

Merci Manou, merci Gégé, merci jmlaguiness pour votre soutien... je vais réfléchir à tout ce que vous avez dit...
Gégé, je pense qu'une petite aide sup' en MP me ferait du bien !!
Manou, je vais réfléchir à tout ce que tu as dit...
jmlaguiness, le pb c'est que j'ai des enfants, et que mes parents me font du chantage affectif (genre : tu vas nous priver de nos petits enfants, les gds parents ont le droit de voir leurs petits enfants... et que jusqu'à présent, leurs relations sont "normales")... donc, à moi de prendre une décision, de lever tous mes blocages...

Merci encore et Bisous,

:D :D :D Flo

manou

un avis... un commentaire....

Messagepar manou » 05 Avr 2009, 11:33

on ne peut changer le regard des autres sur nous...
tant que nous ne sommes pas assez forts... pour le refuser ce regard, cette représentation mentale que les autres se font de nous....
je l'ai vécu à plusieurs reprises... affectivement dans ma famille, belle famille.... professionnellement...
J'offrais à voir des choses fausses, parsk je n'étais pas moi, et plus moi...
la seule chose pour moi a été l'isolement.... loin !

EN FAIT IL faut se fortifier SOI !
savoir qui nous sommes, qui nous voulons etre...
et offrir une sérénité forte en face...
se protéger... des pensées des autres... (Accord toltèque ??? :wink: ) qui soient-ils...
Les mots, les paroles ne sont pas toujours efficaces....
l'ETRE l'est je pense... la patience...
Il me semble qu'on retrouve aussi cette idée chez COELHO dans le Guerrier de la Lumière...

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 05 Avr 2009, 13:18

Salut Flo,
Je trouve très sympa et en plus très adaptée la réponse que l'être de lumière qui est en Seb a adressée à l'être de lumière qui est en Flo.
Le ménage est en route et tu vas être beaucoup plus à l'aise une fois que ces barrières/systèmes/soucis ... / ... seront évacués.
Je t'envoie beaucoup de lumière afin de t'éclairer sur les actes à poser, les décisions à prendre sur TON chemin.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Que la force soit avec vous.

gégé

flo

Messagepar flo » 05 Avr 2009, 20:40

Arthur, sors de ce corps !! :wink: :D ...

Oui, Gégé, sages paroles de Seb... la juste parole comme toujours :D ... mais il me connait bien, je pense que nos êtres de lumière sont en phase...

Merci à tous d'éclairer mon chemin :idea: :idea: :idea:

L'important n'est pas tant la destination que le chemin emprunté pour s'y rendre...

Namasté,
Flo

Morgane

Re: Besoin d'aide, de lumière, d'amour

Messagepar Morgane » 11 Aoû 2009, 12:13

édité
Modifié en dernier par Morgane le 16 Sep 2009, 14:06, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 11 Aoû 2009, 18:23

Oups, je l'avais oublié ce post !! Il me semble trés lointain...
En ce qui me concerne, les choses avancent lentement, mais surement.

:D :D :D

Retourner vers « 4ème révélation »