Lutte pour l'énergie dans le domaine sentimental

La lutte pour le pouvoir.
Tous les conflits en ce monde proviennent de cette bataille pour l'énergie humaine.
Comment nous la prenons aux autres et comment on nous la prend.
  • Auteur

Lutte pour l'énergie dans le domaine sentimental

Messagepar schtroumpfette » 06 Déc 2008, 15:16

En écrivant ce titre, j'ai l'impression que je mets les pieds dans le plat : désolée !

Je vis une situation un peu (plutôt très) inconfortable. Il y a un an et demi j'ai aimé un homme, il était attiré par moi, mais il avait une attitude très fuyante (genre me laisser poireauter pendant des heures devant la salle de ciné au lieu de tout simplement annuler le rendez-vous, et d'autres choses du même acabit). J'en avais perdu ma joie de vivre, tellement je ne savais pas sur quel pied danser. Puis j'ai laissé tomber.

Il y a 3 mois il a repris contact avec moi, affirmant que s'il ne ressentait rien il ne serait pas revenu. Le problème c'est que pendant ces 3 mois, le même scénario que l'année dernière est en train de se jouer : posage de lapins en cascade, excuses bidon au téléphone (quand il n'est pas carrément injoignable à l'heure du rendez-vous etc...)

Résultat : je recommence à perdre ma joie de vivre et je me pose des questions : quelle est donc ce genre de relation où les 2 personnes sont sensées ressentir de l'affection l'une pour l'autre, et où dans la pratique l'une des 2 finit par perdre goût à l'amour, voire goût à la vie ?

Est-ce à cause de la lutte pour l'énergie ?

Avez-vous déjà vécu des situations pareilles ? Comment vous en êtes-vous sorti(e)s ?
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

manou

.... euh (rires)

Messagepar manou » 06 Déc 2008, 17:39

j'ai connu trois hommes de ma vie un peu comme ça...
- le premier est devenu mon mari.... au début bcp de retard pour lui et attente pour moi... après un debut de vie mouvementé... (moi je l'ai qutté une fois ... il est revenu me chercher...)
??? alors ??? il m'aimait et m'aime encore.... mais il avait peur !!! de moi ? de lui ??? des blems a régler (qui ne sont d'ailleurs pas encore réglés de sa vie perso, d'enfant ... qui a perdu sa maman prématurement...) ...
JE N'AI PU REGLER A SA PLACE c'est clair !!! mais je l'ai assisté :wink: :oops: :? :shock: :lol: un bon nombre d'années... sans regrets, j'avais des sentiments pour lui et nous avons malgré tout passé de bonnes années ensemble...
(choix fait avant de descendre ds l'incarnation... :? :D )

- le deuxième.... j'en suis tombée raide dingue... et lui aussi... je pense... mais nous étions dans des réparations et des drames personnels à écluser... par ailleurs, ce que je suis (jepense)... lui faisait peur... et la force aussi de ce qu'il ressentait.... LA PEUR ENCORE UNE FOIS..... il venait doucement.... je n'ai pas su calmer mes propres peurs... mais j'ai accepté la valse hésitation.... je l'aime toujours .... mais c'est moi qui ai enclanché la rupture... fuite ??? impatience....
Perdu définitivement ??? oui si nous n'avons pas évolué et l'un et l'autre...
il est deja revenu au bout de deux ans et demi de silence..... mais moi je n'étais pas encore "guérie" et lui non plus... quoiqu"il en pensait....
SINON ça aurait été simple !!!!!!!!!

- le troisième alors j'ai fait fort !!!!
j'ai cumulé tous les "inconvénients" et cette fois "forte" de mes expériences.... j'ai attaqué d'emblée.... alors tu penses qu'il est rentré ds sa coquille :lol: :shock: :lol: :lol:
la peur de souffrir m'a fait être cette fois l'attaquant.... le fuyeur... aussi ! alors si les deux fuient.... on est pas prêts de se rencontrer....
et pourtant nous le savons, il y a des sentiments forts...
(une autre vie ensemble dans l'antériorité ??? )
des schémas à corriger ensemble, surement...
lui ??? bouge doucement, moi ,plus vite... mais je sais que je le laisse derrière moi là ... tout bientot....
et je ne dois pas avoir de regrets....

DES RENCONTRES POUR EVOLUER...
ALORS ??? certains êtres, nous les rencontrons pour avancer.... choix faits ensemble, avant.....

LECON : la peur nous fait faire des trucs idiots....
tous les schémas peuvent être rectifiés, à condition d'en prendre conscience... et de faire ce qu'il faut pour ne pas....recommencer

là, en l'occurence les AUTRES , l'AUTRE pour toi sent TA DIFFERENCE ET TA FORCE (comme tous ceux qui sont sur le site, par hasard... :wink: la force... pas la peur :wink: )
et comme NOUS, nous se sommes pas encore sereins sur ce point, doutant, à la recherche.... tu penses bien que l'autre , ça ne peut le rassurer , tout ceci se passant en plus bien sur, dans les non-dits, les non exprimés et exprimables....

l'ENERGIE ? en fait là il me semble que ce n'est pas de la posséder....mais c'est aussi de la fuir.... parsk cette force ressentie.... ça effraie !!! et comme nous, nous en doutons ... nous ne savons pas réguler tout cela....

NOUS , nous devons travailler par la méditation, le calme, la sérénité , la confiance...
et nous cesserons d'attirer les presk memes que nous.... LE MIROIR ... ne pas oublier, si ce n'est pas facile de tjrs l'accepter...
et cessons aussi de projeter nos peurs, nos délires du passé reproductibles si nous ne les chassons pas, effaçons pas....
PARSK à coup sur... nous retrouverons les memes schémas....
LA PSY le montre mais la SPI aussi....
ALORS ? si nous changeons NOUS et évoluons, NOUS POUVONS AIDER LES AUTRES, nos proches, à EVOLUER... et si nous devons les revoir les retrouver, nous serions, serons alors ds les memes vibs.... en HARMONIE... et là tout est possible... cependant doit tjrs etre maintenus en équilibre par la pratique méditative....
c'est un peu comme de se laver tous jours.. :shock: :wink: :lol: :lol: sinon nous serions "degueu"... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
question de choix et détermination....

qu'attendons nous pour être heureux ???? surtout SEREINS !!!

Voilà le recit global d'un cheminement... et réflexion.... qui pourront peut etre t'aider ???

bises de lumière et d'amour
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 06 Déc 2008, 20:32

Merci Manou,

d'avoir partagé avec moi (et les autres) ton cheminiment sentimental. J'en tire personnellement beaucoup de leçons.

Et les leçons spirituelles que toi-même tu en as tirées me semblent pleines de sagesse.

La peur, oui je la sens : en moi, en lui.

Et le manque de lâcher-prise aussi de ma part concernant son come-back : avec le recul, c'est comme si j'avais peur qu'il ne m'échappe :lol:, une fois encore :lol:

Des cheminements ensemble dans d'autres vies : possible, car les liens sont forts, et j'ai toujours eu l'impression qu'entre nous riien ne serait jamais terminé (drôle d'impression quand même !)

Mais en attendant il me fragilise et bien qu'ayant toujours voulu qu'il évolue, je dois apprendre à me protéger.

Méditation : oui, la solution aussi, pour être toujours soi-même dans l'énergie favorable et rester équilibrée. Et je reconnais que depuis son come-back dans ma vie, coïncidence :!: , je ne médite plus ! Peut-être un test personnel pour moi à passer à travers tout ça.

Mais savoir est facile, le plus dur c'est d'agir dans le bon sens !

Merci encore manou, pour ton partage et tes paroles pleines de sagesse :D !
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

manou

rire....

Messagepar manou » 06 Déc 2008, 20:48

oh la sagesse.... :shock: :lol: :lol: :lol:
c'est souvent plus facile a dire qu'à faire.... SOI MEME !!! :wink: :lol: :lol: :lol:
ça me rappelle une anecdote d'une de mes nièces qd elle était petite...

à un petit garçon en maternelle (3/4 ans) ne voulait pas chanter sur temps de cantine, en attendant les gamelles, elle le fustigeait et lui disait de chanter.... il pleurait... la maitresse arrive.... a leur table... "eh ben Anne, chante ... toi !" et Anne de rougir et de repondre... "moi ??? j'ai bien de trop peur !!!"

voilà comme nous sommes souvent :oops: :wink: :lol: :lol: :lol:

bisous de lumière et d'amour
manou

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 07 Déc 2008, 10:55

:D

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 08 Déc 2008, 11:58

Etant jeune j'ai fait beaucoup d'erreur "par peur". Jeune, ma carapace s'est formée rapidement après quelques pics due à ma candeur. Du coup, avec timidité et carapace blindée, c'est pas facile de s'ouvrir quand on veut s'approcher de l'être aimé... La peur de s'ouvrir et de souffrir à nouveau.

Puisque tu es plus avancé, plus consciente que lui, je te conseille (c'est facile je sais) de mettre à plat cette situation "bloquée".

Le très bon résumé que fournissent les accords toltèques peuvent encore s'appliquer ici :
"Mets les pieds dans le plats", comme tu dis, nomme ce que tu vois chez lui comme une peur et une incapacité à s'engager, force un peu la chance en essayant de provoquer chez lui une prise de conscience de ce qu'il fait.
Bref "ne fais pas de supposition" et éclairci la situation...

Facile de donner des conseils, hein ?... 8)

Au pire ça va péter tt de suite mais tu te seras épargné des mois d'inquiétude, de stress.

Au mieux, il va casser la cuirasse, démarrer un VRAI dialogue avec toi, à coeur ouvert... Ce que je souhaite.

C'est ma réaction d'ancien cuirassé ... questenpense, hein dis ? :D

manou

merci

Messagepar manou » 08 Déc 2008, 17:19

STONELOLO, de ton commentaire....
:wink: "vieux cuirassé" :wink: :lol: :lol: :lol:
merci de nous dire que vous aussi Messieurs vous etes comme nous... envahis de peurs et de doutes, vous en protégeant et pratiquant la cuirasse... ça va tjrs mieux en le disant...
METTRE LES PIEDS DANS LE PLAT !!! ??? je préfère aussi, mais il m'est arrivé dans ces occasions importantes de fuir... de peur de rencontrer l'échec... et TOUJOURS.... on ne peut faire parler un vrai cuirassé depuis longtemps.... c'est un long travail.... parfois dans lequel , si on n'est pas préparé.... on s'épuise... et on torpille a un moment, soi-meme !!! :shock:
et les accords prennent aussi bien leur place..
Dans ce cas il nous faut la "ZEN ATTITUDE" et la patience....

bises pleines de lumière et d'amour
manou

gégé

Messagepar gégé » 08 Déc 2008, 23:09

et ben, cuirassé, torpille, bientôt les porte-avions :!:
Vous y allez fort là.

Je sais bien qu'on a besoin de décoller mais quand même. :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

.....

Messagepar manou » 08 Déc 2008, 23:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
7 FOIS..... nombre magique....
bisous
manou

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 09 Déc 2008, 08:32

Merci l'Ancien Cuirassé :) !

En fait, c'est très instructif d'avoir l'avis de quelqu'un du "même bord' que l'autre, ça permet d'essayer de se mettre à la place.

Effectivement, j'ai entendu dire qu'il avait autrefois été "déçu" par les femmes. Essayer de le faire parler : oui, très bonne idée. Mais comme dit Manou, essayer de faire parler un cuirassé qui l'est depuis longtemps, et qui n'a peut-être pas envie de sortir de sa cuirasse, ça peut finir par épuiser.

Mais je vais quand même mettre les pieds dans le plat :) , histoire de clarifier les choses une bonne fois au lieu de laisser trainer cette situation inconfortable en profondeur.

En tout cas merci Stonelolo, pour ton partage d'Ancien cuirassé :D !

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 09 Déc 2008, 08:36

Oh ! Gégé, après porte-avions moi j'ajoute " Fusée" : directe, va droit au but, sans faire de chichi (attitude à avoir)

:lol: :lol: :lol:

Comme ça on est encore plus sur d'atteindre les dimensions supérieures !

:D

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 09 Déc 2008, 12:02

Schtroumpfette,

s'il n'avait pas envie de tomber la cuirasse, il ne te relancerait pas. C'est un bon point.

Comment je verrais la situation ? c'est ma vision, hein, pas une recette miracle!

- Le mettre face à la réalité, porter au conscient son comportement inconscient... Ça peut faire mal, mais c'est un mal nécessaire.
- Mettre le deal en place : tu veux bien continuer à condition qu'il tombe cette cuirasse, cad qu'il se "livre", qu'il ouvre son cœur. Ça passe ou ça casse... Ça peut casser, puis porter ses fruits quelques temps plus tard, faut pas désespérer non plus :)
Là également, ce sera ton boulot de percevoir la voix du cœur d'un vulgaire discours de "tombeur".

Le dialogue reste essentiel, rien n'est jamais terminé, c'est un combat permanent... Ce que tu auras accompli - si cela tourne bien -, tu devras certainement le refaire périodiquement. c'est le lot de tous les couples ;)

:arrow: Au fait, un dernier truc important : s'il pose des lapins, es-tu sure qu'il avait bien compris qu'il avait un RDV ?
Ben oui, ça parait bête comme question, mais parfois l'interprétation d'une information par une femme et par un homme n'aboutit pas forcément à la même conclusion - je suis bien placé pour le savoir :( :lol: 8)

libertad

Messagepar libertad » 11 Déc 2008, 09:57

bonjour, je vous ai tous lu..et je pense que employer des mots comme cuirassiers..etc ca me fait penser à une protection..de la personne en question et aussi un genre de rapport de force ...donc oui, à mon avis quelqu'un qui pose "des lapins" n'a pas beaucoup confiance en lui et a besoin ...moi je dirai une bonne douche froide ! :lol: :lol:
(histoire déjà je le réveiller)
après une mise au point..hihihi
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 12 Déc 2008, 21:42

Salut à tous :) !

J'ai mis les pieds dans le plat et ... que de surprises !

Tout d'abord il dit être dans une quête spirituelle (du même genre que celle que nous poursuivons nous qui sommes dans ce forum) et ça, je ne l'aurais jamais deviné. Avant de le croire, j'ai demandé qu'il me répète la chose 3 fois. Simple coïncidence ? Synchronicité ?

Ensuite il explique sa conduite comme étant le résultat de l'interaction entre sa quête et les déboires sentimentaux qu'il a connus. Jusque là tout va bien.

Mais, car il y a un mais : il me demande d'attendre patiemment qu'il y voye plus clair dans ses aspirations affectives ...

Et je me dis : attendre, attendre ... pour un résultat incertain !

Ainsi, j'ai constaté qu'on a eu un peu les mêmes vécus, les mêmes ressentis et je commence à me sentir mal à l'aise. Car du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas une simple histoire sentimentale ! ça pourrait être une de ces "affaires du passé à régler", ou une de ces relations que ON met sur notre route pour nous aider à avancer spirituellement.

Merci à tous pour vos suggestions, et pour les soutiens lumineux. Pourquoi on peut pas avoir tous des relations simples ? ! :D

manou

une réponse ???

Messagepar manou » 13 Déc 2008, 03:17

Pourquoi on peut pas avoir tous des relations simples ? !

:? :roll: :wink: parsk nous n'avons pas réglé tous nos passés plus ou moins difficiles.... ???? :idea:
lorsk nous serons clairs avec nous memes....

NOUS , nous devons travailler par la méditation, le calme, la sérénité , la confiance...
et nous cesserons d'attirer les presk memes que nous....
LE MIROIR ... ne pas oublier, si ce n'est pas facile de tjrs l'accepter...
et cessons aussi de projeter nos peurs, nos délires du passé reproductibles si nous ne les chassons pas, effaçons pas....
PARSK à coup sur... nous retrouverons les memes schémas....
LA PSY le montre mais la SPI aussi....

je crois vraiment que c'est là qu'est la solution et je connais le problème :wink:
quand nous serons arrivés a ce stade... nous en reparlerons...
ET on peut faire peut etre cela avec un "conjoint"...
bises lumineuses
manou

Retourner vers « 4ème révélation »